Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 roue Mavic Hélium en souffrance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Mer 12 Juin - 19:29

Mon mulet Cannondale acheté d'occasion il y a une dizaine d'année à un coursier était équipé de roues Mavic Hélium, première roue légère typée montagne. Il y a un mois, dans une descente, mais au ralenti car traversée d'un village, j'ai cassé un rayon de la roue arrière côté roue libre. Le rayon est un rayon inox 1,8/2 mm droit (sans coude) croisé à 3 et donc assez long (environ 30 cm). Mon vélociste me dit que Mavic n'en a plus en stock.
D'où mon SOS : quelqu'un a-t-il une roue Mavic hélium ar même en mauvais état pour pièces ? faire offre en MP.
Mon mulet s’ennuie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Mer 12 Juin - 20:59

désolé, je ne peux rien pour toi.

quand on voit le "commerce" que peut faire Mavic avec les rayons!

il y 15 jours, j'accompagnais mon ami Roule Toujours, il a également cassé un rayon, nous avons prit le soin de passer chez un mécano pour réparer, il a sorti un classeur Mavic avec une quantité de référence!!!

les rayons changent tout les ans et selon les modèles, il en faut 3 par paire de roue.....

c'est çà le commerce

bonne chance pour ta recherche


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Mer 12 Juin - 21:14

Si tes recherche chez mavic ne te donne aucun resultat vois chez SAPIM il fabrique des rayons droit de toute les longueurs
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Mer 12 Juin - 22:47

David a écrit:
Si tes recherche chez mavic ne te donne aucun resultat vois chez SAPIM il fabrique des rayons droit de toute les longueurs
Merci du tuyau. Je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Sam 15 Juin - 22:12

salut

je dépanne très souvent en "découdant" un rayon, ça marche très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Lun 17 Juin - 14:34

marcus a écrit:
salut

je dépanne très souvent en "découdant" un rayon, ça marche très bien ! Wink
Alors ça, je n'y aurait pas pensé ! Pas de problème de casse ensuite ? As-tu une méthode particulière ? Je suis assez pauvrement équipé mais je suis méticuleux, alors pourquoi pas tenter la méthode si je ne trouve pas de rayon droit assez long.
A ce propos, sais-tu comment sont calculées les longueurs ? Hors tout, englobant la tête et le filetage, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Mer 19 Juin - 22:07

salut,

non, je n'ai jamais eu de souci après ce "bidouillage", je prends un rayon coudé et avec une pince, je détords le coude de la tête
jusqu'à avoir la tête perpendiculaire au rayon

la longueur des rayons est calculée de l'intérieur de la courbe (côté tête) à l'extrémité totale du rayon (filetage inclus)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10Lun 2 Sep - 17:27

Après avoir insisté un peu pour trouver un rayon droit (je n'ai trouvé qu'une offre d'un rayon Sapim mais il s'est avéré trop court), j'ai commandé trois rayons DT coudés - trois pour être sûr d'avoir la bonne taille - et j'ai dé-coudé l'un d'entre-eux : il est en place sur ma roue. Merci Marcus.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé il y quelques mois à l'occasion du rayonnage d'une roue à jante en bois que je destine à mon futur vélo 1920 que je restaure à mes moments perdus, le site allemand du fabricant ROSE, qui vend la production DT dans son intégralité (ainsi que les rayons Mavic actuels) ; ce site offre pas mal de produits, et confirme mon expérience déjà ancienne des vendeurs allemands (ski, randonnée et vélo) à savoir l'excellence commerciale de nos voisins d’outre-Rhin.
Il ne me reste plus qu'a régler la tension des rayons pour obtenir, je l'espère, une deuxième vie à ma vieille roue Helium.
Par ailleurs j'ai acheté une paire de roues Easton EA 90 RT soldée à moitié prix qui me serviront de roues de rechange sur mes deux vélos route, la roue libre acceptant aussi bien les cassettes 8 et 10 vitesses. Ces roues sont à pneu tubeless, et j'ai hâte d'essayer ce type de pneus : j'ai monté des Hutchinson Fusion 3 et j'y ai mis du liquide anti-crevaison de la même marque. Je prendrai pour une réparation éventuelle une chambre petit format. Par ailleurs, je vais aussi monter de temps en temps sur mon mulet 8 v une roue Campa Neutron à boyau, roue que j'ai depuis assez longtemps, achetée une misère d'occasion, mais je viens juste de me décider à coller un boyau... Là aussi, j'ai hâte de l'essayer. Pour rappel, je suis à l'arrêt sportif depuis mon MGM 1 200 espagnol à cause d'une tendinite d'Achille assez sévère, tendinite qui m'a privé du 1 000 du sud. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue Mavic Hélium en souffrance Empty
MessageSujet: Re: roue Mavic Hélium en souffrance   roue Mavic Hélium en souffrance Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
roue Mavic Hélium en souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotation des pignons sur roue libre mavic
» ma derniere Mavic
» Recherche jante mavic open pro
» Lilian
» rayonner une roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: