Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La grande boucle et Clovic Cornillac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

La grande boucle et Clovic Cornillac Empty
MessageSujet: La grande boucle et Clovic Cornillac   La grande boucle et Clovic Cornillac Mini_h10Sam 22 Juin - 19:35

Après Man of Steel, que j'ai trouvé correct, les fans du Superman de l'époque incarné par Mr Reeves ne sont pas du même avis, snif, le spectateur français n'aime pas le changement, j'avais adoré Daniel Craig dans le nouveau James Bond alors qu'il se faisait détruire, m'étant fâché avec mon entourage, l'histoire me donne raison car aujourd'hui il s'impose et renvoi ces prédécesseurs dans un autre monde. J'ai envie d'aller voir La grande Boucle, je ne suis pas fan de Clovis mais une réplique dans le film présente dans la bande annonce est terrible : "il y en a que pour ton vélo mais nannnnnn"Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

La grande boucle et Clovic Cornillac Empty
MessageSujet: Re: La grande boucle et Clovic Cornillac   La grande boucle et Clovic Cornillac Mini_h10Sam 22 Juin - 22:41

Je n 'irai pas voir ce film pour la simple raison que l 'idée originale de ce film est basé sur un fait réel .
Effectivement en 2007 un journaliste au monde Guillaume Prebois fait un tour de France une journée avant les pros avec des contrôle antidopage pour prouver que ce n 'est pas inhumain .
Il avait proposé d'en faire un film sans suite .
Lorsqu'il a entendu parler de la réalisation d'n film sur ce thème il a contacter les réalisateurs qui ne lui ont pas répondu .

Je vous invite a lire son bouquin L autre tour ou le tour de France a l'eau claire
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

La grande boucle et Clovic Cornillac Empty
MessageSujet: Re: La grande boucle et Clovic Cornillac   La grande boucle et Clovic Cornillac Mini_h10Sam 22 Juin - 23:20

serge. a écrit:
Je n 'irai pas voir ce film pour la simple raison que l 'idée originale de ce film est basé sur un fait réel .
Effectivement en 2007 un journaliste au monde Guillaume Prebois fait un tour de France une journée avant les pros avec des contrôle antidopage pour prouver que ce n 'est pas inhumain .
Il avait proposé d'en faire un film sans suite .
Lorsqu'il a entendu parler de la réalisation d'n film sur ce thème il a contacter les réalisateurs qui ne lui ont pas répondu .

Je vous invite a lire son bouquin L autre tour ou le tour de France a l'eau claire
Ok, suite à cette histoire, il y a eu tentative de boycott ou non ? Le journalisme étant le 3em pouvoir, je m'interroge...Faire le tour, je pense que c'est à la portée de nous tous ici, enlève sac à dos et sacoche, un vélo à 6.5, un staff aux petits soins, sans prétention, on le fait finger in the nose Smile après bon, pour les moyennes faut voir, enfin quand t'es pro, c'est ton boulot, je n'ai pas beaucoup d'admiration, apprendre qu'ils se dopent, je m'en fous royal, ce qui me révolte, c'est le fric qu'il faut débourser pour faire tourner une équipe, les écarts de salaires des vedettes comparés à celui des simples équipiers,
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

La grande boucle et Clovic Cornillac Empty
MessageSujet: Re: La grande boucle et Clovic Cornillac   La grande boucle et Clovic Cornillac Mini_h10Mer 26 Juin - 0:20

speedozrx a écrit:
serge. a écrit:
Je n 'irai pas voir ce film pour la simple raison que l 'idée originale de ce film est basé sur un fait réel .
Effectivement en 2007 un journaliste au monde Guillaume Prebois fait un tour de France une journée avant les pros avec des contrôle antidopage pour prouver que ce n 'est pas inhumain .
Il avait proposé d'en faire un film sans suite .
Lorsqu'il a entendu parler de la réalisation d'n film sur ce thème il a contacter les réalisateurs qui ne lui ont pas répondu .

Je vous invite a lire son bouquin L autre tour ou le tour de France a l'eau claire
Ok, suite à cette histoire, il y a eu tentative de boycott ou non ? Le journalisme étant le 3em pouvoir, je m'interroge...Faire le tour, je pense que c'est à la portée de nous tous ici, enlève sac à dos et sacoche, un vélo à 6.5, un staff aux petits soins, sans prétention, on le fait finger in the nose Smile après bon, pour les moyennes faut voir, enfin quand t'es pro, c'est ton boulot, je n'ai pas beaucoup d'admiration, apprendre qu'ils se dopent, je m'en fous royal, ce qui me révolte, c'est le fric qu'il faut débourser pour faire tourner une équipe, les écarts de salaires des vedettes comparés à celui des simples équipiers,
Plutôt sympa, Guillaume Prebois, j'avais suivi son truc à l'époque... Il racontais même qu'une petite équipe italienne l'avait contacté pour éventuellement l'embaucher. Il se demandait si cela était sérieux et mettait quant même en doute sa capacité de suivre à l'eau claire...
Concernant le Tour, le dopage et la triche est historiquement là dès le départ. Il faut se souvenir que les premiers " soigneurs " venaient des courses hippiques et avaient de l'expérience sur les remèdes " de cheval " (c'est de là que vient l'expression). Il se pratiquait beaucoup le dopage négatif, c'est à dire endormir ou rendre malade les équipiers adverses en versant des drogues dans leurs bidons ou leur nourriture... Il se pratiquait aussi beaucoup le cloutage du parcours : telle équipe savait qu'à tel endroit il fallait rouler de telle ou telle façon pour éviter les clous mis par ses suiveurs... Et quand on sait qu'au début des pneumatiques il fallait une heure pour réparer une crevaison... Il y a même eu un concurrent qui s'est fait prendre parce qu'il avait pris le train : il avait oublié d'enlever le ticket de consigne collé sur le vélo... Tout ça pour dire qu'il y a un monde entre le cyclisme prôné par Vélocio et celui des professionnels du Tour. Je n'ai aucune sympathie ou empathie pour les coursiers professionnels : on y trouve toutes les tares du monde du travail et aucun de ses valeurs : hiérarchie, recherche de pouvoir et d'argent, tricherie - l'omerta mafieuse - et aucune entraide ou solidarité. Bon les gars ont de gros moteurs, savent souffrir, et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

La grande boucle et Clovic Cornillac Empty
MessageSujet: Re: La grande boucle et Clovic Cornillac   La grande boucle et Clovic Cornillac Mini_h10Jeu 27 Juin - 17:16

ouah t'es dur, le milieu est bien pourri, mais y a pas que les grands tours, les gars qui font les classiques printanières c'est beau ce qu'ils font, non?
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

La grande boucle et Clovic Cornillac Empty
MessageSujet: Re: La grande boucle et Clovic Cornillac   La grande boucle et Clovic Cornillac Mini_h10Jeu 27 Juin - 18:36

laboule a écrit:
ouah t'es dur, le milieu est bien pourri, mais y a pas que les grands tours, les gars qui font les classiques printanières c'est beau ce qu'ils font, non?
En fait, je suis d'accord avec vous deux, faire un tour à l'eau clair entre nous, où est l'exploit ??? Ce que j'aime, c'est le sport amateur, un peu comme dans la boxe, c'est tellement plus honorable un mec qui a son boulot et qui derrière s'entraîne parfois seul ou s'il a de la chance, entre famille et quelques potes.
Puisqu'il s'agit de Guillaume Prebois, mouais, m'enfin s'il paraît sympathique, j'ai fait un tour sur son Blog, ça transpire le mec cherchant absolument la notoriété, beurkkkk !!!
Convaincre journalistes et sponsors, je veux bien mais des mecs qui font du vélo (nous quoi Smile faut qui revienne, son idée de départ est naze à mon sens sauf à se faire de la pub et sur ce point, son pari est réussi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande boucle et Clovic Cornillac Empty
MessageSujet: Re: La grande boucle et Clovic Cornillac   La grande boucle et Clovic Cornillac Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande boucle et Clovic Cornillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: