Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eclairage 2014 vos avis

Aller en bas 
+68
Thierry78
André V
alkashi
tony2
unidred
Mike29
Alain.Q
cécilian
breizh44
tandem breton
millenium
Thejul
danicau
cyclodelacote305
samantha75
Roule toujours
Pascal Vagabonde
jean1203
Pompier22
Antoine
marcd
loic
David
Pascal cyclo74
serge.
Paddy
admin
Daniel
querex
pascalb
jeje87
cyclo38220
lmvv
fausto
christophelp
veloblan
Orangina56
JMB37
manala
kigagne71
ERIC
Laurent C
Egareg
laboule
pignons
presspuree
papou
sccber
francis16
terry1
hbr78
armandos74
Moulinette
cdlr27
Roland
felix78
jgd
JP
bruno91
jpm
Cirilo
Frédo59
chien fou
diago41
Panoramix
Oliv'
maitre yoda
dingovelo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mar 23 Déc - 22:41

j'ai bien tourné la bague vers "1" ou "s", rien ne se passe.
Pour le branchement, je n'ai que 2 tiges métalliques qui ressortent du côté du moyeu, je ne vois pas où je pourrais brancher un éclairage arrière... scratch

Que faire maintenant ? La seule solution que j'envisage c'est de découper les manchons pour retirer les cosses en écourtant le cable, et commencer par tester le dispositif sans les cosses juste en mettant les fils en contact des connecteurs de la dynamo. Si rien ne se passe, le problème viendrait bien soit de la dynamo, soit du phare, et pas du montage. Si ça marche, je suis bon pour partir à la recherche de cosses et de manchons adéquat pour essayer de refaire un montage correct...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mar 23 Déc - 22:47

Il n'y a pas de "+" et de "-"... la "dynamo" est en fait... un alternateur !!!

Sur le phare : "0" = éteint, "1"= allumé, "S"= automatique (s'allume dans le noir et s'éteint au jour. Très utile pour les successions de tunnels...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mar 23 Déc - 23:09

Heu.... t'as pas un multimètre ? ou...un pote qui en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 24 Déc - 11:04

non, je n'ai pas ça sous la main...ça serait pour tester la dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 24 Déc - 11:28

querex a écrit:
non, je n'ai pas ça sous la main...ça serait pour tester la dynamo ?

Tester ton câblage dans un premier temps, on peut supposer dans un premier temps que les équipements sont fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 24 Déc - 12:24

Sinon une pile, du scotch et deux fils, pour tester ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 24 Déc - 13:02

pour tester le phare ? je branche mon montage sur une pile plate c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 24 Déc - 14:26

querex a écrit:
Citation :
Voilà, voilà: j'ai fait l'acquisition d'une roue à moyeu SON et d'un phare EDELUX il y a quelques semaines. Ayant un peu de temps et de tranquillité pendant les vacances, j'ai entrepris le montage de mon éclairage.
Le support de phare passe nickel derrière l'étrier de frein, je suis pas à pas la notice du phare pour monter les cosses...je les branche sur le moyeu...je tourne la roue...et rien.

... Question...

y-a-t-il un sens à respecter pour le branchement entre les deux cosses ? j'ai loupé un truc ? c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
MOI, je ne connais qu'un seul "grand Maitre" reconnu et incontestable  ..je veux parler de ZAPILON..expert ès-qualité en matière d'éclairage - Il est tjrs d'excellent conseil -
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 25 Déc - 1:15

Une pile, une ampoule, et tu testes tous tes fils les uns après les autres, non branchés puis branchés. ça permet d'éliminer tous les problèmes simples de liaison ou de branchement, qui sont les plus fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 25 Déc - 10:05

J'ai déjà eu des soucis de ce genre avec ce même montage ( alternateur et Phare Son) arrivés subitement après des années de bon fonctionnement.

A la longue de la buée se forme à l’intérieur du phare. Causée surement par des chocs thermiques entre le froid du dehors et le chaud du stockage. Essaie de le "réchauffer" avec un sèche cheveux. pas trop chaud, bien sur.

Régulièrement, je donne un coup de bombe aérosol "spécial connexions électriques"sur les cosses.

J'ai résolu mes problèmes ainsi. Tu peux toujours essayer, mais je serais surpris que ton phare ou te dynamo soit HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Lun 29 Déc - 17:29

En allant faire un tour au rayon 'moyeux dynamos' chez Bike-Components.de j'ai vu 2 moyeux dont je n'avais jamais entendu parler, Shimano LX (T670) et XT (T780), pas d'info sur le site shimano-France... La description indique juste "trekking" : ça me semble intéressant si ce sont des moyeux qui offrent une étanchéité et/ou résistance améliorée... Quelqu'un connait Question

Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 20:39

Citation :

Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+

J'ai reçu ma lampe la semaine dernière et essai très concluant ce soir.........Eclairage puissant large et boost avec la batterie incorporée.Au delà de 20 km/h
tu peux rester en permanence à 90 LUX. Bref très content. Et il semblerait qu'ils aient modifié le branchement USB qui permet de charger les différents 
appareils suite au retours de lampes abîmées par la flotte......Le dessin ne correspond pas à la correction qu'ils ont apporté..................

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 21:08

manala a écrit:
Citation :

Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+

J'ai reçu ma lampe la semaine dernière et essai très concluant ce soir.........Eclairage puissant large et boost avec la batterie incorporée.Au delà de 20 km/h
tu peux rester en permanence à 90 LUX. Bref très content. Et il semblerait qu'ils aient modifié le branchement USB qui permet de charger les différents 
appareils suite au retours de lampes abîmées par la flotte......Le dessin ne correspond pas à la correction qu'ils ont apporté..................

@+

manala
A l'occasion une petite photo de la prise USB, histoire de comparer avec le modèle dont j'ai du attendre en 2014 , la livraison pendant de long mois. depuis, très satisfait tant en vélotaf que dans les descentes du mille du sud.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 22:29

pascalb a écrit:


A l'occasion une petite photo de la prise USB, histoire de comparer avec le modèle dont j'ai du attendre en 2014 , la livraison pendant de long mois. depuis, très satisfait tant en vélotaf que dans les descentes du mille du sud.
J'ai fait les tofs et je vais essayer de les poster......... scratch scratch



Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0015Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0016

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0014
 
Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0013

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 23:05

J'ai le mm modèle depuis qqch jours, et après qques soucis de branchement j'ai pu la tester. Très bon éclairage satisfaisant et sécurisant.  Pas évident de le régler pour voir suffisamment loin sans éblouir les voitures mais sinon vraiment très content. Je ne sais pas si c nouveau mais je ne l'avais jamais vu sur le forum, le bouchon qui est fourni pour fermer le raccord entre le phare et un périphérique quand le raccord usb n'est pas branché.  A tester sous la pluie et sur le long terme mais ça a l'air bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 23:16

presspuree a écrit:
En allant faire un tour au rayon 'moyeux dynamos' chez Bike-Components.de j'ai vu 2 moyeux dont je n'avais jamais entendu parler, Shimano LX (T670)  et XT (T780), pas d'info sur le site shimano-France... La description indique juste "trekking" : ça me semble intéressant si ce sont des moyeux qui offrent une étanchéité et/ou résistance améliorée... Quelqu'un connait Question

Bonsoir.
d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, chez shimano, le moyen dynamo le plus performant est le DH 3N80.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 23:25

cyclodelacote305 a écrit:
presspuree a écrit:
En allant faire un tour au rayon 'moyeux dynamos' chez Bike-Components.de j'ai vu 2 moyeux dont je n'avais jamais entendu parler, Shimano LX (T670)  et XT (T780), pas d'info sur le site shimano-France... La description indique juste "trekking" : ça me semble intéressant si ce sont des moyeux qui offrent une étanchéité et/ou résistance améliorée... Quelqu'un connait Question

Bonsoir.
d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, chez shimano, le moyen dynamo le plus performant est le DH 3N80.

C'est celui que j'utilise, aucun problème.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 10:27

C'est celui que j'utilise aussi, c'est mon troisième depuis
15 ans, rien a dire ou plutôt si, j'en suis TRES content. Top
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 11:48

danicau a écrit:
C'est celui que j'utilise aussi, c'est mon troisième depuis
15 ans, rien a dire ou plutôt si, j'en suis TRES content. Top

Si cela fait quinze ans qu'ils fabriquent ce moyeu il serait temps qu'ils l'améliorent
aussi bien en terme de puissance que de poids. Bon je dois dire que j'en suis très 
content aussi mais cela ne fait que deux ans que je l'ai. J'ai de la marge.............

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Thejul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 14:57

Bonjour,

Pour une frontale, vous conseillez quoi comme puissance en lumens mini?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 20:12

manala a écrit:
pascalb a écrit:


A l'occasion une petite photo de la prise USB, histoire de comparer avec le modèle dont j'ai du attendre en 2014 , la livraison pendant de long mois. depuis, très satisfait tant en vélotaf que dans les descentes du mille du sud.
J'ai fait les tofs et je vais essayer de les poster......... scratch scratch



Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0015Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0016

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0014
 
Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0013

@+

manala
La prise usb semble avoir été déportée avec un petit bout de câble par rapport au modèle acquis.
N'ayant pas effectué de longues sorties sous la pluie (tant mieux en un sens, non?), je ne sais pas dire l'avantage de ton modèle en regard du mien.
En tout cas, merci pour les images et les inserts.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 20:46

Effectivement il semble (au vu des photos) que la prise USB intégrée à l'interrupteur dans la version désormais ancienne ait été déportée.

Peut-être peut-on y voir quelques avantages:

- la petite liaison cable mène à une prise ronde qui est assez étanche (liaison par vissage) et qui est équipée d'un bouchon lorsque l'on n'y connecte rien.
- peut-être est-ce un standard pour le branchement de certains accessoires?
- si on y connecte la prise USB femelle, sur laquelle viendra s'enficher la prise mâle de nos accessoires à alimenter, on doit pouvoir protéger cette liaison USB en la rangeant dans une sacoche avant, à l'abri des projections.

On peut aussi y voir des inconvénients:

- deux liaisons au lieu d'une, source de faux contacts supplémentaires
- si pas de sacoche, pas d'avantage
- une longueur de câble supplémentaire à caser autour de la potence (il va bientôt falloir caréner tout ça dans un tableau de bord!)

Notre ami Panoramix a-t-il des arguments venant de chez BM?
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 21:28

JMB37 a écrit:
Effectivement il semble (au vu des photos) que la prise USB intégrée à l'interrupteur dans la version désormais ancienne ait été déportée.

Peut-être peut-on y voir quelques avantages:

- la petite liaison cable mène à une prise ronde qui est assez étanche (liaison par vissage) et qui est équipée d'un bouchon lorsque l'on n'y connecte rien.
- peut-être est-ce un standard pour le branchement de certains accessoires?
- si on y connecte la prise USB femelle, sur laquelle viendra s'enficher la prise mâle de nos accessoires à alimenter, on doit pouvoir protéger cette liaison USB en la rangeant dans une sacoche avant, à l'abri des projections.

On peut aussi y voir des inconvénients:

- deux liaisons au lieu d'une, source de faux contacts supplémentaires
- si pas de sacoche, pas d'avantage
- une longueur de câble supplémentaire à caser autour de la potence (il va bientôt falloir caréner tout ça dans un tableau de bord!)

Notre ami Panoramix a-t-il des arguments venant de chez BM?

J'ai acheté le phare sur le site de Rose qui se trouve chez nos cousins germains et il y a une garantie Rosebike de cinq ans ce qui n'est pas négligeable...........et le sentiment quand j'ai vissé le raccord c'est que c'est du costaud et du fiable. Faudra juste que je m'achète une sacoche de cadre un p'tit plus grande pour pouvoir y mettre mon smartphone.
et mon appareil photo. Il est vrai que la pluie le brouillard etc n'arrangent pas les choses pour tout ce qui est électronique, ça m'a d'ailleurs flingué mon Garmin 800. Depuis j'ai trouvé la solution ..............  

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 22:48

manala a écrit:
Citation :

Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+

J'ai reçu ma lampe la semaine dernière et essai très concluant ce soir.........Eclairage puissant large et boost avec la batterie incorporée.Au delà de 20 km/h
tu peux rester en permanence à 90 LUX. Bref très content. Et il semblerait qu'ils aient modifié le branchement USB qui permet de charger les différents 
appareils suite au retours de lampes abîmées par la flotte......Le dessin ne correspond pas à la correction qu'ils ont apporté..................

@+

manala

C'est une bonne nouvelle car effectivement plusieurs m'ont été retournées.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 22:52

manala a écrit:
JMB37 a écrit:
Effectivement il semble (au vu des photos) que la prise USB intégrée à l'interrupteur dans la version désormais ancienne ait été déportée.

Peut-être peut-on y voir quelques avantages:

- la petite liaison cable mène à une prise ronde qui est assez étanche (liaison par vissage) et qui est équipée d'un bouchon lorsque l'on n'y connecte rien.
- peut-être est-ce un standard pour le branchement de certains accessoires?
- si on y connecte la prise USB femelle, sur laquelle viendra s'enficher la prise mâle de nos accessoires à alimenter, on doit pouvoir protéger cette liaison USB en la rangeant dans une sacoche avant, à l'abri des projections.

On peut aussi y voir des inconvénients:

- deux liaisons au lieu d'une, source de faux contacts supplémentaires
- si pas de sacoche, pas d'avantage
- une longueur de câble supplémentaire à caser autour de la potence (il va bientôt falloir caréner tout ça dans un tableau de bord!)

Notre ami Panoramix a-t-il des arguments venant de chez BM?

J'ai acheté le phare sur le site de Rose qui se trouve chez nos cousins germains et il y a une garantie Rosebike de cinq ans ce qui n'est pas négligeable...........et le sentiment quand j'ai vissé le raccord c'est que c'est du costaud et du fiable. Faudra juste que je m'achète une sacoche de cadre un p'tit plus grande pour pouvoir y mettre mon smartphone.
et mon appareil photo. Il est vrai que la pluie le brouillard etc n'arrangent pas les choses pour tout ce qui est électronique, ça m'a d'ailleurs flingué mon Garmin 800. Depuis j'ai trouvé la solution ..............  

@+

manala

En fait c'est vous qui me l'apprenez, j'espère que le stock que je vais recevoir début Février sera comme ça.

La raison est simple, sur l'ancienne version, si vous refermez mal le capuchon, l'eau rentre dans l'interrupteur et fait que la lampe s'éteint et s'allume de manière erratique.

Sinon, je suis d'accord avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 2014 vos avis
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleur au Genou
» 10 ans !!
» Lampe frontale
» Avis de recherche
» Avis de décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: