Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eclairage 2014 vos avis

Aller en bas 
+68
Thierry78
André V
alkashi
tony2
unidred
Mike29
Alain.Q
cécilian
breizh44
tandem breton
millenium
Thejul
danicau
cyclodelacote305
samantha75
Roule toujours
Pascal Vagabonde
jean1203
Pompier22
Antoine
marcd
loic
David
Pascal cyclo74
serge.
Paddy
admin
Daniel
querex
pascalb
jeje87
cyclo38220
lmvv
fausto
christophelp
veloblan
Orangina56
JMB37
manala
kigagne71
ERIC
Laurent C
Egareg
laboule
pignons
presspuree
papou
sccber
francis16
terry1
hbr78
armandos74
Moulinette
cdlr27
Roland
felix78
jgd
JP
bruno91
jpm
Cirilo
Frédo59
chien fou
diago41
Panoramix
Oliv'
maitre yoda
dingovelo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Lun 29 Déc - 17:29

En allant faire un tour au rayon 'moyeux dynamos' chez Bike-Components.de j'ai vu 2 moyeux dont je n'avais jamais entendu parler, Shimano LX (T670) et XT (T780), pas d'info sur le site shimano-France... La description indique juste "trekking" : ça me semble intéressant si ce sont des moyeux qui offrent une étanchéité et/ou résistance améliorée... Quelqu'un connait Question

Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 20:39

Citation :

Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+

J'ai reçu ma lampe la semaine dernière et essai très concluant ce soir.........Eclairage puissant large et boost avec la batterie incorporée.Au delà de 20 km/h
tu peux rester en permanence à 90 LUX. Bref très content. Et il semblerait qu'ils aient modifié le branchement USB qui permet de charger les différents 
appareils suite au retours de lampes abîmées par la flotte......Le dessin ne correspond pas à la correction qu'ils ont apporté..................

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 21:08

manala a écrit:
Citation :

Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+

J'ai reçu ma lampe la semaine dernière et essai très concluant ce soir.........Eclairage puissant large et boost avec la batterie incorporée.Au delà de 20 km/h
tu peux rester en permanence à 90 LUX. Bref très content. Et il semblerait qu'ils aient modifié le branchement USB qui permet de charger les différents 
appareils suite au retours de lampes abîmées par la flotte......Le dessin ne correspond pas à la correction qu'ils ont apporté..................

@+

manala
A l'occasion une petite photo de la prise USB, histoire de comparer avec le modèle dont j'ai du attendre en 2014 , la livraison pendant de long mois. depuis, très satisfait tant en vélotaf que dans les descentes du mille du sud.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 22:29

pascalb a écrit:


A l'occasion une petite photo de la prise USB, histoire de comparer avec le modèle dont j'ai du attendre en 2014 , la livraison pendant de long mois. depuis, très satisfait tant en vélotaf que dans les descentes du mille du sud.
J'ai fait les tofs et je vais essayer de les poster......... scratch scratch



Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0015Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0016

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0014
 
Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0013

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 23:05

J'ai le mm modèle depuis qqch jours, et après qques soucis de branchement j'ai pu la tester. Très bon éclairage satisfaisant et sécurisant.  Pas évident de le régler pour voir suffisamment loin sans éblouir les voitures mais sinon vraiment très content. Je ne sais pas si c nouveau mais je ne l'avais jamais vu sur le forum, le bouchon qui est fourni pour fermer le raccord entre le phare et un périphérique quand le raccord usb n'est pas branché.  A tester sous la pluie et sur le long terme mais ça a l'air bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 23:16

presspuree a écrit:
En allant faire un tour au rayon 'moyeux dynamos' chez Bike-Components.de j'ai vu 2 moyeux dont je n'avais jamais entendu parler, Shimano LX (T670)  et XT (T780), pas d'info sur le site shimano-France... La description indique juste "trekking" : ça me semble intéressant si ce sont des moyeux qui offrent une étanchéité et/ou résistance améliorée... Quelqu'un connait Question

Bonsoir.
d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, chez shimano, le moyen dynamo le plus performant est le DH 3N80.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Mer 21 Jan - 23:25

cyclodelacote305 a écrit:
presspuree a écrit:
En allant faire un tour au rayon 'moyeux dynamos' chez Bike-Components.de j'ai vu 2 moyeux dont je n'avais jamais entendu parler, Shimano LX (T670)  et XT (T780), pas d'info sur le site shimano-France... La description indique juste "trekking" : ça me semble intéressant si ce sont des moyeux qui offrent une étanchéité et/ou résistance améliorée... Quelqu'un connait Question

Bonsoir.
d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, chez shimano, le moyen dynamo le plus performant est le DH 3N80.

C'est celui que j'utilise, aucun problème.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 10:27

C'est celui que j'utilise aussi, c'est mon troisième depuis
15 ans, rien a dire ou plutôt si, j'en suis TRES content. Top
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 11:48

danicau a écrit:
C'est celui que j'utilise aussi, c'est mon troisième depuis
15 ans, rien a dire ou plutôt si, j'en suis TRES content. Top

Si cela fait quinze ans qu'ils fabriquent ce moyeu il serait temps qu'ils l'améliorent
aussi bien en terme de puissance que de poids. Bon je dois dire que j'en suis très 
content aussi mais cela ne fait que deux ans que je l'ai. J'ai de la marge.............

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Thejul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 14:57

Bonjour,

Pour une frontale, vous conseillez quoi comme puissance en lumens mini?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 20:12

manala a écrit:
pascalb a écrit:


A l'occasion une petite photo de la prise USB, histoire de comparer avec le modèle dont j'ai du attendre en 2014 , la livraison pendant de long mois. depuis, très satisfait tant en vélotaf que dans les descentes du mille du sud.
J'ai fait les tofs et je vais essayer de les poster......... scratch scratch



Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0015Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0016

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0014
 
Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Dscf0013

@+

manala
La prise usb semble avoir été déportée avec un petit bout de câble par rapport au modèle acquis.
N'ayant pas effectué de longues sorties sous la pluie (tant mieux en un sens, non?), je ne sais pas dire l'avantage de ton modèle en regard du mien.
En tout cas, merci pour les images et les inserts.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 20:46

Effectivement il semble (au vu des photos) que la prise USB intégrée à l'interrupteur dans la version désormais ancienne ait été déportée.

Peut-être peut-on y voir quelques avantages:

- la petite liaison cable mène à une prise ronde qui est assez étanche (liaison par vissage) et qui est équipée d'un bouchon lorsque l'on n'y connecte rien.
- peut-être est-ce un standard pour le branchement de certains accessoires?
- si on y connecte la prise USB femelle, sur laquelle viendra s'enficher la prise mâle de nos accessoires à alimenter, on doit pouvoir protéger cette liaison USB en la rangeant dans une sacoche avant, à l'abri des projections.

On peut aussi y voir des inconvénients:

- deux liaisons au lieu d'une, source de faux contacts supplémentaires
- si pas de sacoche, pas d'avantage
- une longueur de câble supplémentaire à caser autour de la potence (il va bientôt falloir caréner tout ça dans un tableau de bord!)

Notre ami Panoramix a-t-il des arguments venant de chez BM?
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 21:28

JMB37 a écrit:
Effectivement il semble (au vu des photos) que la prise USB intégrée à l'interrupteur dans la version désormais ancienne ait été déportée.

Peut-être peut-on y voir quelques avantages:

- la petite liaison cable mène à une prise ronde qui est assez étanche (liaison par vissage) et qui est équipée d'un bouchon lorsque l'on n'y connecte rien.
- peut-être est-ce un standard pour le branchement de certains accessoires?
- si on y connecte la prise USB femelle, sur laquelle viendra s'enficher la prise mâle de nos accessoires à alimenter, on doit pouvoir protéger cette liaison USB en la rangeant dans une sacoche avant, à l'abri des projections.

On peut aussi y voir des inconvénients:

- deux liaisons au lieu d'une, source de faux contacts supplémentaires
- si pas de sacoche, pas d'avantage
- une longueur de câble supplémentaire à caser autour de la potence (il va bientôt falloir caréner tout ça dans un tableau de bord!)

Notre ami Panoramix a-t-il des arguments venant de chez BM?

J'ai acheté le phare sur le site de Rose qui se trouve chez nos cousins germains et il y a une garantie Rosebike de cinq ans ce qui n'est pas négligeable...........et le sentiment quand j'ai vissé le raccord c'est que c'est du costaud et du fiable. Faudra juste que je m'achète une sacoche de cadre un p'tit plus grande pour pouvoir y mettre mon smartphone.
et mon appareil photo. Il est vrai que la pluie le brouillard etc n'arrangent pas les choses pour tout ce qui est électronique, ça m'a d'ailleurs flingué mon Garmin 800. Depuis j'ai trouvé la solution ..............  

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 22:48

manala a écrit:
Citation :

Je vais donc acheter la lampe B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB, revendre l'autre et acheter une bonne frontale...............
Ce qui me semble le plus approprié après la lecture de tous les intervenants.............
Merci encore.............

@+

J'ai reçu ma lampe la semaine dernière et essai très concluant ce soir.........Eclairage puissant large et boost avec la batterie incorporée.Au delà de 20 km/h
tu peux rester en permanence à 90 LUX. Bref très content. Et il semblerait qu'ils aient modifié le branchement USB qui permet de charger les différents 
appareils suite au retours de lampes abîmées par la flotte......Le dessin ne correspond pas à la correction qu'ils ont apporté..................

@+

manala

C'est une bonne nouvelle car effectivement plusieurs m'ont été retournées.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Jeu 22 Jan - 22:52

manala a écrit:
JMB37 a écrit:
Effectivement il semble (au vu des photos) que la prise USB intégrée à l'interrupteur dans la version désormais ancienne ait été déportée.

Peut-être peut-on y voir quelques avantages:

- la petite liaison cable mène à une prise ronde qui est assez étanche (liaison par vissage) et qui est équipée d'un bouchon lorsque l'on n'y connecte rien.
- peut-être est-ce un standard pour le branchement de certains accessoires?
- si on y connecte la prise USB femelle, sur laquelle viendra s'enficher la prise mâle de nos accessoires à alimenter, on doit pouvoir protéger cette liaison USB en la rangeant dans une sacoche avant, à l'abri des projections.

On peut aussi y voir des inconvénients:

- deux liaisons au lieu d'une, source de faux contacts supplémentaires
- si pas de sacoche, pas d'avantage
- une longueur de câble supplémentaire à caser autour de la potence (il va bientôt falloir caréner tout ça dans un tableau de bord!)

Notre ami Panoramix a-t-il des arguments venant de chez BM?

J'ai acheté le phare sur le site de Rose qui se trouve chez nos cousins germains et il y a une garantie Rosebike de cinq ans ce qui n'est pas négligeable...........et le sentiment quand j'ai vissé le raccord c'est que c'est du costaud et du fiable. Faudra juste que je m'achète une sacoche de cadre un p'tit plus grande pour pouvoir y mettre mon smartphone.
et mon appareil photo. Il est vrai que la pluie le brouillard etc n'arrangent pas les choses pour tout ce qui est électronique, ça m'a d'ailleurs flingué mon Garmin 800. Depuis j'ai trouvé la solution ..............  

@+

manala

En fait c'est vous qui me l'apprenez, j'espère que le stock que je vais recevoir début Février sera comme ça.

La raison est simple, sur l'ancienne version, si vous refermez mal le capuchon, l'eau rentre dans l'interrupteur et fait que la lampe s'éteint et s'allume de manière erratique.

Sinon, je suis d'accord avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 24 Jan - 15:48

Possesseur de ce qui semble être maintenant un vintage (!)  tout comme les nouveaux outils communicants, l'évolution est rapide. Lorsque j'utilise la prise USB, mon GPS est branché en permanence, donc pas encore eu le problème évoqué par Pano.
Mais je ferais désormais plus attention à bien refermer le capuchon.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 24 Jan - 22:37

Elle me tentait bien la Luxos, bien que je ne sois pas un fan des diodes dites de jour. Quand j'ai besoin, j'éclaire carrément le phare.
Mais cette largeur de faisceau, c'est vraiment tentant. Surtout qu'en couché, le phare ne tourne pas avec le guidon, alors c'est vraiment un besoin.
Seulement avec la priorité que j'accorde à la fiabilité, les divers récits sur ce modèle m'ont fait rester chez SON où je suis depuis quelques années, très satisfait de l'Edelux.
Je viens de casser le pig pour lui faire cracher de quoi commander l'EdeluxII, qui a le même faisceau que la Luxos, normalement.
Je vous raconterai.
Et pour l'USB, j'ai un USB2BYK, très content, surtout avec quelques accus en tampon. Je me méfie juste pour l'étanchéité: c'est dans une sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 7:05

Bonjour à tous

Ne voulant pas investir dans un ensemble roue à dynamo + phare (j'ai 3 vélos), j'ai pensé au modèle à batterie suivant : http://www.alltricks.fr/accessoires/eclairage/sigma-lampe-avant-kit-powerled-evo-pro-123-128012.html
Les avis des acheteurs sont largement positifs.
L'autonomie est donnée pour 11 heures en mode standard : de quoi passer une nuit de BRM.
Pour PBP, il me suffirait d'acheter une deuxième batterie.
J'ai une deuxième lampe à 20€ en cas de problème.
Vos avis m'intéressent ; merci
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 9:14

millenium a écrit:
Bonjour à tous

Ne voulant pas investir dans un ensemble roue à dynamo + phare (j'ai 3 vélos), j'ai pensé au modèle à batterie suivant : http://www.alltricks.fr/accessoires/eclairage/sigma-lampe-avant-kit-powerled-evo-pro-123-128012.html
Les avis des acheteurs sont largement positifs.
L'autonomie est donnée pour 11 heures en mode standard : de quoi passer une nuit de BRM.
Pour PBP, il me suffirait d'acheter une deuxième batterie.
J'ai une deuxième lampe à 20€ en cas de problème.
Vos avis m'intéressent ; merci
D'après ce que je vois c 'est 11 h en mode éco .
Ce qui  n'est pas détaillé c 'est le niveau de lumens en fonction du mode d'utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 10:10

serge. a écrit:
millenium a écrit:
Bonjour à tous

Ne voulant pas investir dans un ensemble roue à dynamo + phare (j'ai 3 vélos), j'ai pensé au modèle à batterie suivant : http://www.alltricks.fr/accessoires/eclairage/sigma-lampe-avant-kit-powerled-evo-pro-123-128012.html
Les avis des acheteurs sont largement positifs.
L'autonomie est donnée pour 11 heures en mode standard : de quoi passer une nuit de BRM.D'après ce que je vois c 'est 11 h en mode éco .
Ce qui  n'est pas détaillé c 'est le niveau de lumens en fonction du mode d'utilisation .
oui - c'est la question : quel niveau de lumens en mode "eco" (?)  - l'un des témoignages cite quatre essais de 2 heures chacun..je ne suis pas du tout compétent, mais je crois avoir lu qq fois que ce n'est pas comparable avec un usage continu (?)
Un seul témoignage  - celui des 24 heures de CERGY - semblerait  intéressant pour nous - à savoir si le circuit était éclairé ou totalement dans l'obscurité (?) - ( en ville on peut se contenter du mode "eco") 
Parfois , on rencontre des cyclos incroyables qui ont des yeux de chat et sont capables de rouler des nuits entières avec une trés faible clarté !
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 10:25

La notion de puissance est bien difficile à juger sur la base des données constructeurs. Lux, lumen, watts, si on cherche un peu sur le net, on s'aperçoit que cela ne donne jamais un indication réaliste du rendu sur le terrain.

De plus, effectivement chacun a une notion très personnelle du confort visuel de nuit. Rouler seul ou en groupe, fatigue,  sur route avec ou sans bandes blanches, virages, vitesse sont autant de facteurs qui vont influencer cette notion de confort.

L'idéal est de tester, de rouler avec des compagnons bien équipés, ou alors d'opter pour du matériel ayant une bonne réputation (sur notre forum par exemple).

Bon choix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: recharge par clé USB   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 11:59

certains systemes de phares AV  (avec batteries) dernière génération , seraient, nous dit-on, prévus pour pouvoir éventuellement recharger  la batterie avec une clé USB  (???)je n'ai aucune honte à le dire -ça me dépasse... je suis + que largué ... - que faut-il comprendre  - s'agit-il de clés spéciales qui se rechargeraient elles mêmes sur le secteur - avec un adaptateur (d'un modèle différent de celui des adaptateurs pour recharger les  téléphones portables ) ?? si oui, combien d'autonomie supplémentaire peut-on récupérer au maximum  ?? grosso modo sans être trop tecdhnique quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche (?)
Dans  toute cette nouvelle  terminologie ...la majorité des membres du forum  semble tres  à l'aise... alors que moi , je l'avoue, j'ai besoin d'un cours de rattrapage...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 19:24

Je suis loin d'être un Spécialiste, je ne risque pas d'être trop technique mais plutôt confus ou de répondre à côté. Je me lance quand même. 
Il me semble cependant que tu confonds clé et prise : clé USB ? Une clé USB est un petit espace de stockage de données numériques qui se branche sur la prise USB d'un ordinateur par exemple. 
Je pense que tu dois peut-être faire allusion à la batterie interne de la lampe qui est rechargeable par prise USB : cela veut dire que la batterie accepte d'être rechargée par un ordinateur ou toute autre source - comme un chargeur secteur, une batterie externe - grâce à une prise USB délivrant de manière normalisée 5 v (en général avec 1 A ou 0,5 A).
Avantages pour le cycliste : il peut emporter une batterie de secours au lithium (j'en possède une de 5 000 Ah et une de 13 000 Ah mais qui commence à être un peu lourde). Je ne les ai utilisées que pour alimenter mon GPS et recharger mon téléphone.
Inconvénients : si une batterie de lampe interne rechargeable par USB peut être pratique pour recharger chez soit quotidiennment un cycliste urbain, cela n'offre pas les avantages des lampes à piles (ou à piles rechargeables) que l'on peut facilement avoir en réserve voire acheter sur le parcours (si modèles courants). En effet de nombreuses lampes à batterie interne rechargeable ont une autonomie insuffisante pour plusieurs jours et ces batteries quand elles sont amovibles sont souvent spécifiques et en tout cas relativement chères. 
Après, il me semble en ce qui concerne les lampes alimentées par moyeu Dynamo - il me semble parce que je n'ai pas encore franchi le pas de cette solution autonome - que certaines des lampes adaptées on en outre une sortie USB pour par exemple alimenter un GPS ou un iPhone : toujours la même norme USB (5v) mais l'énergie provient du moyeu.
Bon maintenant les vrais spécialistes vont pouvoir corriger et/ou compléter geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: clé USB   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 19:45

sccber a écrit:
Je suis loin d'être un Spécialiste, je ne risque pas d'être trop technique mais plutôt confus ou de répondre à côté. Je me lance quand même. 
Il me semble cependant que tu confonds clé et prise : clé USB ? Une clé USB est un petit espace de stockage de données numériques qui se branche sur la prise USB d'un ordinateur par exemple. 
Je pense que tu dois peut-être faire allusion à la batterie interne de la lampe qui est rechargeable par prise USB : cela veut dire que la batterie accepte d'être rechargée par un ordinateur ou toute autre source - comme un chargeur secteur, une batterie externe - grâce à une prise USB délivrant de manière normalisée 5 v (en général avec 1 A ou 0,5 A).
 certaines des lampes adaptées on en outre une sortie USB pour par exemple alimenter un GPS ou un iPhone : toujours la même norme USB (5v) mais l'énergie provient du moyeu.Bon maintenant les vrais spécialistes vont pouvoir corriger et/ou compléter geek lol!
Merci de tes explications  -  J'ai du faire cette confusion  - s'il s'agit uniquement d'une prise USB , ça me  paraitrait assez   logique - par exemple pour connecter  un GPS -
 En revanche , sauf avis d'autres intervenants, je n'aurais pas compris comment le branchement d'une simple  clé USB pouvait à elle seule procurer l'energie pour  recharger les batteries..!!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10Sam 21 Fév - 23:18

En effet ce sont bien des lampes avec prises USB sur lequel tu peux brancher un smartphone ou GPS .
Sans à avoir à changer de lampe tu peux acheter un boitier qui se branche en direct sur la dynamo ( E Werk chez B et M ou moins cher l' UBSB2BIK ) qui fait la meme chose que le feu équipé de la prise USB .
Ou sinon les batteries de secours que tu charges chez toi avant et que tu branches sur ton portable ou GPS pour le recharger.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Eclairage 2014 vos avis - Page 11 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 2014 vos avis
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleur au Genou
» 10 ans !!
» Lampe frontale
» Avis de recherche
» Avis de décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: