Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eclairage 2014 vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
manala
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Sam 11 Oct - 14:51

sccber a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel. Une petite remarque toutefois : pour la fiabilité moi qui n'utilise pour le moment que des lampes à " piles " j'ai quant même fait avec cinq 1 200, trois 1 000, une dizaine de 600 et 400 plus des défis montagneux sur 24 h, sans panne sérieuse : pour ce faire j'emporte à titre de précaution deux (au début trois !) lampes et des batteries pour 150 % du temps d'éclairage prévu. Pour le risque d'éblouissement la nuit en montagne il n'y a quasi jamais personne et ailleurs je règle l'inclinaison en conséquence, ma frontale dirigée vers la bordure un peu loin me permet d'anticiper. Ah oui, mes lampes ont des faisceaux réglables par zoom.
Ceci dit le moyeu-dynamo haut de gamme est sans doute le top et seules des contraintes budgétaires sérieuses m'ont pour le moment empêché de franchir le pas.

Cela fait un an et demi que je roule avec, aucun souci mis à part le poids hihihi.........
et la roue est livrée avec fond de jante chambre à air et pneu conti..........

Roue à Dynamo sur Rosebikes

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Moulinette
Mollet d'acier
Mollet d'acier


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Sam 11 Oct - 16:29

Pour la fiabilité j'ai eu de très mauvaises expériences.
C'était peut-être dû à un matériel particulier, certes, mais par exemple, même avec des batteries ou des piles neuves, j'ai bien noté une perte de parfois près de 50% de l'autonomie par temps froid. Surtout avec les lampes puissantes en alu massif, faites pour les échanges thermiques, qui à ce moment se font dans le mauvais sens. Maintenant c'est sûr que si tu te couvres avec plusieurs fois l'autonomie requise, tu évacues le problèmes mais tu t'encombres aussi.

100% d'accord avec la modularité de la frontale (en zoom et en puissance), c'est essentiel, d'autant que sa puissance est précieuse pour faire baisser les phares oubliés en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 511
Age : 42
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Sam 11 Oct - 23:14

Ce qui me fait peur avec la frontale, c'est son poids sur le casque.

Qu'utilisez vous comme frontale, en complément bien sûr de l'éclairage fixe sur le vélo, assez léger ?

Pour ma part j'utilise en fixe un moyeu dynamo S&P, un phare IQ2 U (avec connecteur USB donc, pratique pour le GPS) + un phare B&M Ixon Premium (à piles donc) qui est là en secours.

Mais effectivement ce serait sympa d'avoir une frontale, ne serait ce que pour le dépannage sur le bord de route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix


Nombre de messages : 3597
Age : 67
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 1:22

Cela fait quelques années que j'utilise une frontale, je suis passé d'un modèle à une batterie pour un modèle plus puissant à deux batteries externes. J'avoue que je ne me suis jamais préoccupé du poids, peut-être parce que j'utilise par ailleurs un casque sur via-ferrata ou en skiant/surfant l'un et l'autre plus lourds. Je pense que c'est un faux problème, comme quand il y a des années des cyclistes rétifs au casque avançaient le poids du casque. Peut-être à la limite je sentirais le poids d'une grosse frontale en courant, mais même là j'ai des doutes...
J'ai deux casques avec les frontales fixées non démontables : je les ai en permanence, c'est dire qu'il n'y a pas de problème. Cet après-midi j'ai fini ma balade un peu tard, mais j'avais mes lumières arrières - je ne les enlève jamais - et ma frontale, donc pas de soucis dans la circulation... En voiture je fais pareil, le jour je ne démonte pas les lumières de la voiture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMB37
Bitumator !
Bitumator !


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 14:17

Ma Petzl Tikka fixée sur le casque ne me crée pas d'impression de lourdeur.
Maintenant que je suis équipé d'une roue avant à moyeux dynamo SV8 et d'un phare Lunotec IQ2, je pense être paré pour rouler confortablement et en sécurité.
A noter que j'ai vu un cyclo porter sa frontale au bras... à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulinette
Mollet d'acier
Mollet d'acier


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 14:23

Après avoir bien patouillé pour trouver, j'ai acheté cette année une LedLenser H14-2 (bien moins cher que Petzl et de qualité similaire).
Toujours selon ma préoccupation: fiabilité et autonomie d'abord.

C'est un modèle lourd avec un boitier 4 piles AA. Mais le boitier est détachable et je le mets à la ceinture, ce qui ramène le poids sur casque à moins qu'une frontale légère. C'est super confortable, et les piles sont ainsi doublement à l'abri des aléas d'humidité et de froid.
L'avantage considérable, pour moi, c'est que l'autonomie est énorme et la puissance aussi. Comme c'est une super optique, zoomable et dimmable, je fais ce que je veux sans calculer.
Dernier point pour la longue distance, comme les piles sont standard, en cas de panne il y a toujours moyen d'en acheter.

J'avais écarté les frontales plus légères (ou pas assez puissantes ou pas assez autonomes) car je voulais pouvoir faire au moins la nuit sur la frontale, et les modèles à batterie car si tu es planté, pas moyen rapide de recharger ou remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix


Nombre de messages : 3597
Age : 67
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 14:52

Une pile quand elle est rechargeable est appelée batterie. Rien à voir avec les batteries spécifiques que l'on trouve dans certains appareils - des GPS par exemple - qui si elles ne sont pas amovibles ne sont pas adaptées au long : j'ai connu le cas où un cycliste faute d'avoir pu accéder à sa chambre d'hôtel est tombé en panne de GPS. Et sinon elles sont souvent trop chères pour en avoir de rechange. Les batteries lithium comme mes 18650 sont faciles à avoir en stock (j'en possède une quinzaine d'exemplaires) même s'il est vrai qu'il ne faut pas espérer en trouver sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix


Nombre de messages : 3597
Age : 67
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 15:05

Pour le boîtier détachable Petzl l'avait initié pour notamment les alpinistes en situation de froid extrême. Pour nous les cyclistes il ne faut pas exagérer les risques de perte d'énergie occasionnée par le froid, d'autant que les batteries au lithium y sont moins sensibles. Pour ma part je n'en ai jamais souffert et je roule en hiver même si je n'y passe pas des nuits complètes. D'autre part je n'ai jamais eu pour ma frontale de problème dû à la pluie. Je trouve donc personnellement le positionnement des batteries dans la poche inutile et un peu inconfortable, même si c'est une option possible qui peut intéresser certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orangina56
Bitumator !
Bitumator !


Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : St Meen Le Grand
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 15:35

Voici ma petite expérience.

Je trouve qu'il reste difficile de comparer divers équipements d'éclairage vélo car la notion d'efficacité perçue par chacun est aussi lié à notre vue ( nos yeux ).

Je roule de nuit depuis 1991 ( étudiant sans voiture ) et depuis 1995 ( début des BRM ) je couple un éclairage à pile avec un éclairage fixe ( alternateur Sanyo/Union puis moyeu-dynamo depuis 1 an ). On peut ainsi considérer l'un ou l'autre comme éclairage de secours. L'intérêt de l'éclairage fixe de ne pas avoir à emporter des batteries/piles de rechange mais les alternateurs ancienne génération tirent pas mal sur les cuisses contrairement aux derniers modèles de moyeu dynamo.
Les autonomies ou puissances annoncées par les fabricants sont difficilement comparable car chacun fait ses propres tests et pas forcément dans les mêmes conditions ou avec les mêmes objectifs.
Pour comparer je mesure la portée du phare par temps sec et aussi sur route humide car certains équipements efficace au sec deviennent médiocre sous la pluie. Pour finir j'apprécie un faisceau large quitte à être un peu moins intense car cela nécessite moins de concentration oculaire sur les côtés du faisceau.

Aujourd'hui j'utilise ceci=
- Moyeu-dynamo SonDelux + phare Edelux ( plus efficace sous la pluie que le Busch+Muller testé dans les mêmes conditions )
- Phare Busch+Muller IQ Cyo 60Lux branché sur pile ( 5 Piles type AA dans un boitier régulé maison pour pas griller la Led du phare) avec interrupteur au guidon = autonomie près de  20 heures.

Pour finir, le budget devient un problème lorsque l’on passe sur le moyeu dynamo, mais tout est question de priorité.
J’ai toujours privilégier la qualité de mon éclairage ( de ma sécurité ) quitte à renoncer à certains dépenses « modernes ». Pour exemple je suis passer aux passages de vitesse aux levier de freins depuis peu ( sur mon nouveau vélo ) car auparavant je préférais mettre mes sous dans des « bons » phares ou de bonnes sacoches. J'ai rouler 27 ans sur ma précédente randonneuse ( aujourd'hui le mulet d'hiver )et j'ai souvent éclairer la route pour les copains.
Chacun sa route, chacun son chemin .
 
Kenavo
 
Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais


Nombre de messages : 5847
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 16:49

pour ma part, j'ai une Tikka XP sur mon casque depuis 2006 (- de 100g et 3 AAA) qui me sert à éclairer l'environnement proche (compteur, GPS et feuille de route surtout) et "bouche" un peu le trou noir juste devant la roue AV. 
Je l'utilise toujours avec le diffracteur devant la lentille (et en position 2) car je trouve le faisceau trop fin et désagréable. 
Généralement je ne l'éteins pas de la nuit car de plus cela donne une point lumineux haut ce qui augmente "la taille, le volume" du cyclo vu de face Twisted Evil  
et comme ce point est "mobile" avec le baudrier fluo, de loin les automobilistes pensent à un contrôle de gendarmerie  pale 
Il m'est arrivé souvent de les voir ralentir...  cheers
mon éclairage principal est moyeu dynamo et IQ2  Top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://look.53.pagesperso-orange.fr/index.htm
veloblan
Vulcain
Vulcain


Nombre de messages : 1328
Age : 66
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 16:56

Le gilet jaune la nuit c'est le top, on cassait une croute dans un rond point, on a vu des voitures faire demi tour, on se marrait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
JMB37
Bitumator !
Bitumator !


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 17:42

avec le gyrophare bleu sur le dessus du casque, ça le fait:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais


Nombre de messages : 5847
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 17:54

JMB37 a écrit:
avec le gyrophare bleu sur le dessus du casque, ça le fait:lol!:

on n'a pas le droit au bleu  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://look.53.pagesperso-orange.fr/index.htm
Moulinette
Mollet d'acier
Mollet d'acier


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 18:22

papou a écrit:
on n'a pas le droit au bleu  cyclops
Si si, quand on se prend une gamelle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais


Nombre de messages : 5847
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 18:53

Moulinette a écrit:
papou a écrit:
on n'a pas le droit au bleu  cyclops
Si si, quand on se prend une gamelle... Twisted Evil
c'est de l'humour  Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://look.53.pagesperso-orange.fr/index.htm
bruno91
La feignasse
La feignasse


Nombre de messages : 1221
Age : 51
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Dim 12 Oct - 20:27

Ma première frontale (je ne connais plus la marque et il faudrait que je sorte du fauteuil pour aller la rechercher mais après 20km de course à pied j'ai pas envie de bouger Mad )avait une batterie (3 piles que je rechargeais donc je peux utiliser le mot batterie) externe que je mettais dans la poche.
Pas de problème d'autonomie mais le fil n'est pas très pratique à l'usage. Au début je le coinçais dans le casque mais à force cela m'irritait.
En plus avec le fil je ne pouvais pas la fixer constamment au casque comme avec la nouvelle.

Par contre la nouvelle a une sécurité et elle s'éteint automatiquement environ tous les 1/4 d'heures.  Comme elle me sert a lire essentiellement  la feuille de route, le GPS et les panneaux ce n'est pas trop grave.
En cap elle ne s'éteint pas mais avec les chocs elle doit savoir qu'elle est en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Jeu 16 Oct - 11:22

Bonjour,

Avec la dynamo de boitier que j'ai récupérée pour ma Meral, puis-je utiliser le Phare Union LED 35 Lux (pour dynamo latérale) que l'on trouve pour une vingtaine d'euros sur amazon ?

35 lux, est-ce correct sur petite route bretonne en pleine nuit du mois d'août, quand ton phare chinois à 10€ t'a lâché ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christophelp
Bitumator !
Bitumator !


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Ven 17 Oct - 12:01

manala a écrit:
Citation :
Cela fait un an et demi que je roule avec, aucun souci mis à part le poids hihihi.........
et la roue est livrée avec fond de jante chambre à air et pneu conti..........

Roue à Dynamo sur Rosebikes

@+

manala

salut manala,
je comprend que tu as la roue de chez rose dont tu as mis le lien ?
il y a un soucis sur le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manala
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Ven 17 Oct - 14:00

christophelp a écrit:
manala a écrit:
Citation :
Cela fait un an et demi que je roule avec, aucun souci mis à part le poids hihihi.........
et la roue est livrée avec fond de jante chambre à air et pneu conti..........

Roue à Dynamo sur Rosebikes

@+

manala

salut manala,
je comprend que tu as la roue de chez rose dont tu as mis le lien ?
il y a un soucis sur le poids ?
Ben elle est plus lourde que ma fulcrum racing zéro.....................
Par contre ça m'a l'air d'être du costaud car je ne suis pas une plume..................l
La roue fait 1625 g avec un pneu conti 4 saisons de 25 et blocage.............
La fulcrum fait 1040 g avec le même pneu et blocage..........
pratiquement 600 g ça passe pas inaperçu quand même...................

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
christophelp
Bitumator !
Bitumator !


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Ven 17 Oct - 14:05

le moyeu 3N80 faisant 480gr on est pas loin du compte Very Happy
la jante doit être un poil plus lourde également que ta fulcrum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix


Nombre de messages : 3597
Age : 67
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Ven 17 Oct - 14:23

C'est ça le problème avec les roues légères, on hésite davantage à passer au moyeu-dynamo, comme moi avec mes Mavic R'Sys... D'un autre côté on gagne du poids en abandonnant moult batteries de rechange, même si le poids en plus est plus handicapant sur la roue. On peut aussi peut-être trouver légèrement (sic😊) moins lourd que cette roue made in Rose, en cherchant bien...


Dernière édition par sccber le Sam 18 Oct - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manala
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Ven 17 Oct - 19:15

sccber a écrit:
C'est ça le problème avec les roues légères, on hésite davantage à passer au moyeu-dynamo, comme moi avec mes Mavic R'Sys... D'un autre côté on gagne du poids en abandonnant moult batteries de rechange, même si le poids En plus est plus handicapant sur la roue. On peut aussi peut-être trouver légèrement (sic😊) moins lourd que cette roue made in Rose, en cherchant bien...

mais vachement plus cher, rien que le moyeu vaut plus du double...............
de toute façon pour le PBP ce sera 7 kg de moins bounce bounce bounce alors les 600 grammes................ Wink

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fausto
Super randonneur
Super randonneur


Nombre de messages : 424
Age : 75
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Ven 17 Oct - 23:25

manala a écrit:


de toute façon pour le PBP ce sera 7 kg de moins bounce bounce bounce alors les 600 grammes................ Wink
manala
Désolé MANALA , je n'ai pas saisi ton humour .. ça en interesse  un certain nombre d'entre nous.. donne nous ton secret..
 si tu as une solution miracle pour t'alléger de 7 kgs (?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manala
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Sam 18 Oct - 7:40

fausto a écrit:
manala a écrit:


de toute façon pour le PBP ce sera 7 kg de moins bounce bounce bounce alors les 600 grammes................ Wink
manala
Désolé MANALA , je n'ai pas saisi ton humour .. ça en interesse  un certain nombre d'entre nous.. donne nous ton secret..
 si tu as une solution miracle pour t'alléger de 7 kgs (?)
Bon ce n'est pas tellement le sujet du fil......................pour faire court en 2007 j'avais atteint le quintal et depuis 
je perd régulièrement du poids.............j'ai 84 kg à l'heure actuelle et je souhaite passer à 77 kg........................

le poids d'une bicyclette ça le ferait non  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fausto
Super randonneur
Super randonneur


Nombre de messages : 424
Age : 75
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Sam 18 Oct - 23:21

manala a écrit:
Citation :

manala a écrit:


de toute façon pour le PBP ce sera 7 kg de moins bounce bounce bounce alors les 600 grammes................ Wink
.pour faire court en 2007 j'avais atteint le quintal et depuis 
je perds régulièrement du poids.....j'ai 84 kg à l'heure actuelle et je souhaite passer à 77 kg........................
Accroches toi, surtout pendant l'hiver,comme tu le sais ,ce sont les derniers kilos qui sont les plus durs à perdre..!
Pour revenir au sujet de l'éclairage au moyen d'une frontale , je crois que nous sommes tous d'accord sur son utilité "en appoint indispensable" - c'est un +  - ceci étant, il reste à faire un choix entre deux systèmes :
-PRIMO  celle qui a les piles sur le casque  souvent dans le même boitier , en étant néanmoins assez lègère ,voire très  léger (genre LENDSER ou PETZL ) avec des autonomies étonnantes parfois ;
- SECUNDO  celle dont nous parle SCCBER  - qui a des piles ou accus   "détachés" ailleurs, en dehors du casque , par exemple dans la poche arrière du maillot - L'ensemble est alors plus "lourd" , mais  les performances annoncées et notamment  l'autonomie, sont a priori  supérieures ,  
Ce sont deux systèmes différents - mais je trouve que  la dernière génération de ces matériels est impressionnante et mériterait des études comparatives + poussées.
L'article paru dans LE CYCLE de ce mois ne compare que des "loupiotes"
bas de gamme - pour rouler en ville  - avec des autonomies de seulement 3 heures ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eclairage 2014 vos avis   Aujourd'hui à 9:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 2014 vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage 2014 vos avis
» avis sur montesa 4rt 2014
» Eclairage puissant, votre avis ?
» Eclairage fixe...watt ?
» Specialized crave 29 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: