Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Flêche Vélocio 2014

Aller en bas 
+16
le cam jean-pierre
serge.
rouedevelo
diago41
David
tandem breton
Jeff
armandos74
phil35
jeje87
poucet
Sev
stinger
sccber
admin
Panoramix
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 9 Avr - 21:42

sccber a écrit:


Eh oui, l'esprit de la flèche Vélocio serait effectivement de faire le plus grand kilométrage possible, donc j'imagine qu'il faut plutôt choisir les grandes routes sans dénivelé ?

Mais pas que ....  Voila ce qu'on peut lire sur le site ACP :

Il existe un esprit " FLÈCHE VELOCIO ". Qu'il y ait performance ou non, l'ambiance de la Flèche Vélocio, le fait de rouler ensemble pendant 24 heures consécutives, avec ou sans intempérie (tout le monde préfère sans), avec ou sans vent favorable (tout le monde préfère avec), est une expérience absolument exceptionnelle puisqu'elle s'effectue avec de bons amis.


Nos 2 équipes auront des parcours vallonnés, pas forcement facile à trouver ... Objectif faire au moins le minimum syndical et surtout passer un bon moment ensemble à vélo.


 
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 9 Avr - 23:14

Personnellement à choisir je prendrai plutôt un circuit avec de petites routes sympas et le minimum de circulation, donc moins roulant.
J'enregistre l'esprit selon l'ACP (que j'apprécie) tel que cité ci-dessus.
N'empêche le défi mis en place était bien à l'origine favoriser l'esprit d'équipe pour rouler le plus loin possible en 24 h (donc jour et nuit) en fonction du niveau des participant(e)s. Donc privilégier le kilométrage au détriment du dénivelé.
Je n'ai rien contre, et heureuses les grosses cylindrées, mais le palmarès qui existe est basé sur la distance.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Avr - 16:49

Franchement le palmarès ,les récompenses, médailles , remises de brevet et tous les gris-gris du cyclotourisme fédéral actuel semblent si désuets
et si les jeunes  désertent nos rangs ,ce folklore n'y est peut être pas pour rien.
Déserter n'est pas le mot juste ,car pour déserter il faut auparavant en être et là , ça ne se bouscule pas a l'entrée

Ce tas de diplômes qu'ils s'empresseront de jeter des tiroirs une fois qu'on aura rangé la bicyclette (pour de bon).

la satisfaction d'avoir parcouru un bel itinéraire entre amis et  d'avoir partager l'effort me suffira bien ,si en plus il faut se "mesurer aux autres" autant pratiquer de la compétition (ce que j'aime aussi).
Je serais admiratif des équipes ayant fait 500,600 kms autant que celles qui auront 5000 m de dénivelé.

Les équipes qui auront le plus large sourire à l'arrivée seront ,à mes yeux,les grandes gagnantes.
pour le reste je vous laisserai commenter le classement.
En espérant vous rencontrer a l'arrivée (ce qui n'est pas garanti pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Avr - 21:10

Tu rouvres un sacré débat sur le " vieillissement " de la population cycliste, notamment au sein de la FFCT ! Dire que le folklore de cette fédération est désuet, je te l'accorde bien volontiers. J'y suis inscrit moi-même que depuis 2010 (en prévision de mon premier PBP) et j'ai d'ailleurs à l'occasion dans ce forum parlé - gentiment - d'un vocabulaire de "secte ", composé de nombreux acronymes compréhensibles qu'aux " initiés " et qui ne pouvait que rebuter vu de l'extérieur. Même si l'on ne s'arrête pas à la forme, c'est vrai que le fond est un peu désuet, malgré des " valeurs " que je trouve relativement atemporelles et porteuses d'un certain humanisme qui fait du bien dans nos sociétés marchandes...
De là à dire que la " désertion " de la jeunesse viendrait de cette désuétude c'est à mon sens aller un peu vite en besogne. Ce vieillissement est constaté aussi dans le milieu de la course à pieds par exemple, y compris dans ses composantes les plus modernes (trail par exemple)... J'ai toujours pensé que les sports d'endurances, moins ludiques que plein d'autres, étaient des sports de la maturité... Par ailleurs, en tant que responsable d'un club de ski - sans composante ski de fond je précise - j'ai remarqué que dans ma région le nombre de places de personnes transportées à la journée dans les Alpes avait diminué depuis 10 ans dans des proportions très importantes, tous club confondus. Et là aussi on cherche des explications (baisse du pouvoir d'achat, désintérêt pour les activités de club ou de groupe, augmentation du nombre d'activités offertes, etc.) : et je pense, comme pour le vélo, la course à pieds, etc. que les causes sont multi-factorielles, que l'on ne peut comprendre les phénomènes de ce type qu'en utilisant les méthodes de la sociologie pour expliquer les changements de comportement, et donc que nos pauvres conjectures ne risquent guère d'être pertinentes, fautes de moyens d'analyse sérieux.
Les médailles ! Les psychologues qui étudient la théorie de la motivation de n'importe quelle activité distinguent la motivation intrinsèque et la motivation extrinsèque (les deux toujours présentes à des degrés différents) : la première résulte du plaisir immédiat de l'activité - en vélo le plaisir de rouler, de rencontrer des personnes, la beauté des paysages, la découverte, etc. - et la seconde non immédiate liée à la réussite du projet - défi, montée de col, augmentation du kilométrage, meilleure technique, etc - aussi bien que toute autre motivation - perte de poids, amélioration de son niveau ou de sa forme physique, ... -, etc.
Par ailleurs, dans nos activités longue distance, le plaisir intrinsèque côtoie des déplaisirs marqués (fatigue, douleurs, manque de sommeil, météo exécrable) ; il me semble que du coup nos motivations extrinsèques doivent être sur-valorisées pour que le plaisir nous motive : on n'a guère de projet quand on se contente de rouler une heure au soleil ; par contre, combien de temps passe-t-on à préparer une diagonale ou un LEL ?
Et donc les médailles en sont le marqueur matériel, chargées symboliquement de rappeler une réussite. Et il ne s'agit pas du tout d'un grigri, qui est lui un objet qui ressort du domaine du religieux.
Quand un organisateur - celui par exemple de la RAA - demande aux inscrits s'ils seraient intéressés à acheter une médaille commémorative, que pensez-vous que répond la majorité ? On peut aussi lui préférer le maillot pour un usage symbolique équivalent. A mon sens, la dimension symbolique y est plus faible car l'objet possède en plus une dimension utilitaire (je connais à ce propos des cyclistes qui n'utilisent jamais ce type de maillot, pour j'imagine leur conserver toute leur dimension symbolique).
Ainsi j'ai remarqué par exemple une année le mécontentement spontané des coureurs lorsqu'ils découvraient dans leur pack de départ de la course à pieds Marseille-Cassis qu'il y avait à l'intérieur la médaille commémorative : celle-ci n'avait plus de valeur symbolique marquant la réussite - finir la course !
J'ai apprécié toutes les médailles que l'on me mettait autour du cou à l'arrivée d'un marathon, comme j'ai apprécié celles que j'ai reçues lors de mes brevets cyclistes (dont la Vélocio).  cheers 
Même si Napoléon, cette fine mouche politique, avait bien compris qu'il était moins coûteux mais aussi efficace d'offrir un médaille plutôt qu'offrir charges ou bijoux comme le faisaient les monarques de l'Ancien Régime, nos médailles de sportifs longue distance ne sont pas destinées à flatter nos égos, mais seulement à réactualiser symboliquement nos réussites, car l'animal humain se nourrit aussi des rêves que l'on réalise (réaliser = rendre réel). Le plaisir intrinsèque - rouler - on peut lui le connaître de nouveau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Avr - 21:21

Avez vous fixé les plaques de cadre?
En résumé êtes vous prêts?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Avr - 22:32

N'ayant pas trouvé de troisième pour faire une flèche officielle je partirai quant même samedi avec mon pote Gilles pour rejoindre la concentration pascale. Et après avoir dormi dimanche soir, nous rentrerons lundi, toujours à vélo.
J'espère voir quelques rubans blancs dimanche... (J'ai mis un nouveau ruban extra large à l'arrière de mon casque )...
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Flèche Vélocio   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Ven 18 Avr - 7:56

Bonne route à toutes et à tous avec une météo plutôt sympa....


Ceux qui descendent vers le Sud pour faire des bornes vont être servis....


Par un Mistral de plus en plus fort    Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Ven 18 Avr - 10:01

oui bonnes routes à tous les cyclotouristes  bounce vélocio est un événement que je vais encore manqué cette année mais je m'entraine pour l'an prochain  lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Ven 18 Avr - 12:57

Bonnes routes et couvrez vous car les nuits sont encore fraîches  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Ven 18 Avr - 19:08

merci pour vos encouragements

un plat de pâtes et au lit
au depart demain 8h 3°C
et la pluie nous attendra en fin de parcours...
que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Ven 18 Avr - 19:58

Bonne route les Flèchards  cheers 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Dim 20 Avr - 22:27

retour a la maison.
Une flèche de rêve avec une météo clémente ,des équipiers en vélo droits parfaits ,une assistance aux petits oignons et la forme qui etait au rdv.
Départ samedi matin 8h d'Annecy avec un comité de soutien (mon club), une assistance composée de 3 personnes chasseur de cols qui profiterons de notre parcours pour mettre 7 cols a leur actif.
5°C au départ, le ton est donné !
Pas de pluie ,ma fièvre est tombée grâce a un traitement de cheval qui m'aurait valu d’être positif a un contrôle anti dopage!
les kms s'enchainent pour quitter la Hte Savoie  avec quelques bosses en échauffement, nous partons prudemment .
j'en profite pour abimer ma roue avant contre un trottoir , rayant la piste de freinage et quelques rayons.
A chaque freinage ,la roue tressaute mais ca tiendra  
Pas de chute mais plus possible de lâcher le Meta des 2 mains et la fourche est légère, légère ..

L'Ain nous accueille puis l'Isère avec une partie du parcours du BRM 200 de Grenoble .
Le vent est froid mais par chance nous l'aurons, dans le dos la plus grande partie du parcours.
A chaque bosse dont la pente est supérieure a 4/5% mes collègues m’attendront au sommet.
En bas de la pente je les attendrais .Sur le plat les relais s'enchainent sans rechigner.
St Marcellin ,nous basculerons de l'autre coté de la vallée pour rouler contre les contreforts du Vercors.
A Hostun ,nous croiserons jeanBa du Forum qui rentre d'une belle bambée .remontant vers le Nord il se prend le vent en pleine poire et  semble bien entamé, sacré bonhomme. Dommage ,il aurait pu être de la partie avec nous !
Les bosses s'enchainent et la fatigue commence a nous marquer.
A Crest ,nous faisons une pose pasta dans la pizzeria la plus pourrie de mon existence:
la sauce bolognaise nous tiendra au ventre une bonne partie de la nuit .
Un prière pour ne pas la revoir ,dans la nuit, Bernard est dans le même cas..

Gros avantage d'un véhicule d'assistance : nous nous changeons pour affronter la partie nocturne, fringues propres et sèches éclairages puissants ,bref tout est ok.
nous avons fait a peu  près la moitié du parcours et la moitié du dénivelé prévu
la sortie de Crest nous fait attaquer en digestion (les pates de mer..) la montée de Saou.
Un moment magique avec le couché de soleil ,la douceur de la température et les paysages , "perfect moment".

Et puis les pentes dans la nuits noirs la température ne dépassant plus les 5°C.
Nous sommes dans le "dur",le vif du sujet ,j’aime .
Je négocierai les descentes un peu moins rapidement car les traversées d'animaux sont nombreuses et me manger un sanglier cru de nuit..
la circulation est inexistante ,le goudron super ,ca roule mais les jambes sont lourdes
Nous passerons ainsi les collines de la Drôme rejoignant Valréas vers 1 heure du matin.
Un bol de soupe chaude nous attend ,que nous dégusterons au chaud dans la camionnette
Quel luxe ,nous pourrons nous rechanger ,il fait vraiment très froid!
le timing fait par mes soins est respecté mais nous n'avons pas beaucoup de marge.
Heureusement qu'il ne pleut pas et que nous ne subissons pas de problème mécanique.
A priori ,maintenant c'est plat mais..non ! Il faut aller chercher un point de contrôle dans un village perché dominant la plaine viticole.
Si je tenais l'âne qui a fait le parcours!
En théorie ,a partir de ce point nous pourrons nous laisser glisser jusqu’ à l'arrivée , en théorie..

Ste Cécile les vignes ,Serignan ,Camaret, des villages qui parlent a ma mémoire.
Seule la  viande saoule viendront troubler notre périple ,le vent s'est calmé.
A Monteux ,notre dernière pose nous permet de  boire a nouveau un potage .
Il fait 1.6°C !
Nous sommes  en avance d'une heure et une pose dans la camionnette sera la bienvenue.
Pas moyen de dormir ,mais l'humour et la convivialité nous requinquera (un peu).
Plus assez de vêtements chauds ,nous mettons par dessus le tout les fringues de pluie.
Nous traversons les environs de Carpentras ,le soleil se lève sur le Ventoux,magique

Il est 6 heure et comme le règlement le prévoit ,nous devons parcourir au moins 25kms , ils n'avaient pas précisé avec combien de dénivelé !
Nous en ferons 500 m avec une montée magnifique mais dure depuis Perne jusqu'à Saumane .
les belles demeures en pierre nous regardent peiner sans compassion ,quelle belle vallée jusqu'à St Pierre de la Roque.
André souffre mais en guerrier passera la ligne d'arrivée ,tout là haut sur cet éperon rocheux
Il est 8 heure ,le contrat est rempli ,notre assistance nous encourage sur la ligne d’arrivée et la réception des organisateurs est impressionnante.
les participants a la concentration arrivent par paquets , il est temps de leur laisser la place
Nous remballons rapidement et ...coma à l'arrière du véhicule pour le retour...



Conclusion:
-Il faut une certain entrainement pour se lancer dans l'aventure
-le vélo couché c'est top pour la longue distance
-j’échangerai bien mon velo pour un droit des que çà monte!
-le GPS est  devenu indispensable ,surtout quand la lucidité diminue avec la fatigue.
-le choix des coéquipiers est crucial et l'équipe doit être le plus homogène possible
- je ne suis pas certain d’être à l'arrivée en cas de mauvais temps avéré ,je suis même pas certain d'être au départ..
-une nuit sur la route ca va ,mais plus style Paris/Brest/Paris ,non merci ,je n'y éprouverai aucun plaisir.
-Une assistance ,c'est vraiment le bonheur: de la soupe chaude ,des fringues sèches ,de la chaleur humaine .
faire parti d'une organisation structurée (club ,etc) permet de voyager avec beaucoup plus de confort et mutualiser les couts .
 
Merci sincèrement au club.
Armandos
 

quelques données


Dernière édition par armandos74 le Lun 21 Avr - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Lun 21 Avr - 8:13

Belle Flèche, bravo  Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Lun 21 Avr - 10:44

super recit bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Lun 21 Avr - 13:08

@ Armandos .

Bravo beau récit belle aventure Top 

@ Stinger .

c'est quoi cet avatar Morbihannais Séné Vannes  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 22 Avr - 1:31

Bonne idée d'arriver à 8 h.
Comme je l'ai déjà écris ailleurs, n'ayant pas pu trouver au moins trois équipiers, nous sommes partis quant même à deux samedi vers 17 h à Saumane, pour un parcours de 270 km au village (et 305 arrivés à l'hôtel). Nous avions prévu d'arriver très tôt le matin, MAIS  affraid : premièrement j'ai fait la bêtise de ne pas vérifier le parcours établi par mon pote néophyte sur Openrunner ! Il avait choisi le mode cycle et du coup nos GPS nous ont envoyé vers moult chemins non goudronnés, notamment dans les côtes du Rhône septentrionales, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps (nous n'avions prévu aucune carte papier, quels crétins). Et surtout mon collègue a eu un gros soucis physique (qui s'est terminé au final chez le toubib qui lui a prescrit des anti-inflammatoires, des anti-douleurs et lui a fait une piqure pour lui permettre de réussir à dormir couché). Résultat, nous sommes arrivés vers midi  Mad ET NOUS AVONS ROULÉ SOUS LA PLUIE  No . Le copain est rentré aujourd'hui en car avec son club, qui avait fait le déplacement à plus de trente, et moi en vélo : j'ai subi une première averse assez forte pendant 10 mm à 30 km de l'arrivée, puis à un km du sommet du col de la République de nouveau un très fort orage de 10 mn qui a réussi à me tremper les jambes, les pieds et les mains (le reste était trempé de transpiration)... Je peux quant même dire que cette année je n'ai pas lutté contre le mistral  Laughing   
Je reste satisfait de mon week-end (535 km au total et une étape validant mon dodécaudax du mois et un retour à 23 de moyenne), mais nous aurions loupé la flèche vélocio si nous étions partis comme prévu à trois équipiers (le troisième avait déclaré forfait pour des raisons professionnelles). Donc finalement aucun regret.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 22 Avr - 10:07

de retour pour une flèche excellente, météo favorable, ambiance des coéquipiers exemplaires, assistance parfait  et très réactif.
pour nous( lydie 49 et deux membre du rca) départ vendredi à 13h de saint pourcain sur sioule, pour une traversée du massif du foretz, par chatel  montagne, saint juste en chevalet retour dans la plaine par feurs ou nous nous préparons pour la nuit, la traversé par le haut de saint Étienne se passe a merveille et nous retrouvons l'assistance a givors avec plus d'une heure d'avance sur le plan de route de lydie. Mr Éole est plus que favorable.nous récupérons la n7 a vienne et descendront par cette route jusqu’à donzère. Aucune peur de prendre cette route de nuit grâce a une large route nous sommes en sécurité. Nous pointerons à vacqueyras au petit matin avec plus de 2h30 d'avance sur notre plan de route.
nous descendront jusqu'à Lauris lieu de notre arrivé prévu sans aucun soucis. Vu l'avance emmagasiné nous ferons une boucle qui augmentera notre contrat de 45 kilomètres.
Nous finissons en haut de Grambois avec une vue imprenable.
conclusion : parfait sur tous les points (506 km et 3400m de dénivelé), sauf je trouve personnellement une remise des cartes anonyme et très glaciale( peut être du fait d'une météo peu clémente), le dimanche nous en profiteront pour visiter pernes les fontaines de nous somme rentrée ensemble hier
Revenir en haut Aller en bas
lydie_angers
Petit plateau
Petit plateau
lydie_angers


Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 02/04/2009

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: flèche velocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 22 Avr - 10:57

Bonjour les cyclos,

je confirme le rapport de Jérôme
Ce fut une superbe flèche qui nous permis de faire un kilométrage honorable tout en profitant d'un début et d'une fin plus vallonnée mais tellement plus sympa!!
une fin grandiose à Grambois sous le soleil provençal bien que fatiguée...
une ambiance  Top 
je regrette comme Jérôme que l'accueil du dimanche soit si anodin
cela ne m’empêchera pas de renouveler l'année prochaine (ce sera à Lurs) pour l'ambiance d'équipe qui se dégage lors d'une flèche

lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-anjou-asso.fr/
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Ven 2 Mai - 14:15

Les Randonneurs Autonomes Aquitains avaient 2 équipes sur cette Flèche Vélocio ! Vous avez un petit compte rendu et des photos sur le site de la Ronde Aliénor d'Aquitaine (http://1200desraa.blogspot.fr/). Dans l'ensemble cela s'est plutôt bien passé, mais nous avons eu très froid dans la nuit, comme beaucoup de participants !

A Saumane, nous avons eu le plaisirs de faire la connaissance de plusieurs futurs participants à la RAA...
dommage Lydie, que je n'ai pu te croiser pour faire une photo ensemble !

Thierry, webmaster de la RAA
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juin - 11:18

J'ai une question aux participants : avez-vous reçu votre homologation ?
Je ne veux pas paraître impatient ou critiquer qui que ce soit, mais je suis surpris de n'avoir encore rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juin - 13:27

Antoine a écrit:
J'ai une question aux participants : avez-vous reçu votre homologation ?
Je ne veux pas paraître impatient ou critiquer qui que ce soit, mais je suis surpris de n'avoir encore rien reçu.
D'après mes souvenirs c'est très long, je crois que c'est le responsable de l'équipe qui la reçoit, et la médaille est expédiée après la réunion ACP du début de l'année... Mais ils n'oublient personne. De toute façon en allant faire un tour sur leur site tu verras quand les n• d'habilitation apparaissent. Il faut aussi comprendre que l'ACP malgré toutes ses prestations (BRM, super randonnées, Vélocio, Randonneur 5 et 10 000, etc. ) n'est qu'un club avec quelques bénévoles, pas une grosse machine avec des salariés permanents. Enfin, ce que j'en dit, c'est le point de vue extérieur... très satisfait de l'existence de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juin - 14:59

sccber a écrit:
Il faut aussi comprendre que l'ACP malgré toutes ses prestations (BRM, super randonnées, Vélocio, Randonneur 5 et 10 000, etc. ) n'est qu'un club avec quelques bénévoles, pas une grosse machine avec des salariés permanents. Enfin, ce que j'en dit, c'est le point de vue extérieur... très satisfait de l'existence de cette organisation.

Je n'ai jamais prétendu le contraire et j'avais bien précisé la nature de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juin - 15:01

Antoine a écrit:
sccber a écrit:
Il faut aussi comprendre que l'ACP malgré toutes ses prestations (BRM, super randonnées, Vélocio, Randonneur 5 et 10 000, etc. ) n'est qu'un club avec quelques bénévoles, pas une grosse machine avec des salariés permanents. Enfin, ce que j'en dit, c'est le point de vue extérieur... très satisfait de l'existence de cette organisation.

Je n'ai jamais prétendu le contraire et j'avais bien précisé la nature de ma question.
Et c'est bien dans cette optique que j'ai répondu, aucune critique d'aucune sorte... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juin - 15:16

Antoine a écrit:
J'ai une question aux participants : avez-vous reçu votre homologation ?
Je ne veux pas paraître impatient ou critiquer qui que ce soit, mais je suis surpris de n'avoir encore rien reçu.
Comme a déjà dit Antonin ( de l' ACP ) , il faut savoir que les gens qui s'occupent des homologations sont tous des bénévoles et donc ont une vie de famille donc il faut leur laisser du temps. N'aies pas peur tu vas la recevoir. Par contre je me demande si ils n'attendent pas la cérémonie annuelle de l' ACP ( souvent en janvier de l'annee N+1) pour une éventuelle remise en main propre puis si pas présent envoi par La Poste. Mais je peux me tromper car je ne sais plus quand et comment on a reçu notre homologation. Nous étions présents à la cérémonie en 2010 car nous recevions la coupe de l’équipe la plus jeune en 2009.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 4 Juin - 16:44

Désolé, mais c'est un peu lourd ce rappel au bénévolat alors que j'ai juste posé une question avec toutes les précautions qui s'imposaient parce que je m'attendais à ce genre de réaction. Je ne voulais pas contacter l'ACP justement pour ne pas paraître impatient. Je ne le suis pas, mais je dois envoyer avant le 31 octobre mon dossier pour le randonneur 5 000, d'où la légitimité de ma question. Je pensais plus approprié de la poser sur ce forum, je me suis manifestement lourdement trompé.

Je vous remercie tout de même de vos réponses parce qu'elles m'ont été utiles, mais je trouve les remarques désobligeantes et injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flêche Vélocio 2014   Flêche Vélocio 2014 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flêche Vélocio 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèche Vélocio 2020
» Flèche Vélocio
» Flèche Vélocio
» Flèche Velocio ?????
» Flèche Vélocio 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: