Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 organiser un BRM

Aller en bas 
+37
Loïc49
cyclodelacote305
julbute
Nordiste
lmvv
clement
Barbidur
Portocéan
Paddy
Roland
breizh22
veloblan
diago41
Daniel
loic
presspuree
Egareg
breizh44
André V
Panoramix
col_du_glandon
danicau
papou
jpm
rouedevelo
phil35
Popiette
Antonin
sccber
Ivo
bruno91
Hardemar
Roule toujours
le cam jean-pierre
Oliv'
admin
jaclio25
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Jeu 13 Avr - 9:39

lmvv a écrit:
Non Roland.
Si le kilométrage dépasse le kilométrage "rond" du brevet, le délai ne peut être augmenté, soit 13 h 30 pour un BRM 200, 20 h pour un 300, 27 h pour un 400, 40 h pour un 600 et 75 h pour un 1000.
C'est aussi pourquoi il ne faut pas trop dépasser la distance "ronde".
(il ne faut pas confondre le délai pour 310 km par exemple au cours d'un BRM 400 ou 600 ou 1000 avec le délai pour 310 km au cours d'un BRM 300)

Oui Jean-Claude, tu as parfaitement raison !

C'est pourquoi je trouve que ces règles de brevets pourraient être légèrement amandées.
J'ai déjà participé à des BRM300 qui faisaient 310 km, si ce n'est encore 1 ou 2 km de plus.
Je préfère cela si c'est pour le bien du parcours, plutôt que l'organisateur fasse tout pour coller aux 300 km au prix d'une option moins sympa sur le parcours.

Cela dit, même si aujourd'hui le délai max ne me soucie guère, je me souviens qu'en tant que débutant il y a 10 ans je m'interrogeais sur ce supplément de kilomètres sans compensations sur le délai accordé... (mais cela ne m'avais en pratique jamais pénalisé).

Pour rappel, le PBP qui est un "1200", fait 1230 km... et il n'y a pas de rab de temps pour les 30 km...

Cela dit je ne cache pas qu'aujourd'hui ces brevets ne m'intéressent plus trop (euphémisme) en dehors de PBP (et donc des BRM obligatoires pour y participer)...

Il y a une épreuve que je pense organiser en Bretagne depuis des années. Au début je voyais ça sous la forme "BRM", aujourd'hui j'ai décidé, ce sera sous la forme "TCR", "TAW", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Jeu 13 Avr - 11:35

Roland, je ne sais pas si tu es au courant d'une nouvelle organisation qui est proposée pour la fin mai en Normandie en complète autonomie, du style TCR, et à laquelle quelques randonneurs au long cours sont déjà inscrits dont Thierry MOURL.., du Mans, qui a effectué la TCR 2016 et d'autres trucs dans ce style ?
Cela s'appelle "Normandicat".
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Lun 17 Avr - 22:33

Roland a écrit:
lmvv a écrit:
Non Roland.
Si le kilométrage dépasse le kilométrage "rond" du brevet, le délai ne peut être augmenté, soit 13 h 30 pour un BRM 200, 20 h pour un 300, 27 h pour un 400, 40 h pour un 600 et 75 h pour un 1000.
C'est aussi pourquoi il ne faut pas trop dépasser la distance "ronde".
(il ne faut pas confondre le délai pour 310 km par exemple au cours d'un BRM 400 ou 600 ou 1000 avec le délai pour 310 km au cours d'un BRM 300)

Oui Jean-Claude, tu as parfaitement raison !

C'est pourquoi je trouve que ces règles de brevets pourraient être légèrement amendées.
J'ai déjà participé à des BRM300 qui faisaient 310 km, si ce n'est encore 1 ou 2 km de plus.
Je préfère cela si c'est pour le bien du parcours, plutôt que l'organisateur fasse tout pour coller aux 300 km au prix d'une option moins sympa sur le parcours.

Cela dit, même si aujourd'hui le délai max ne me soucie guère, je me souviens qu'en tant que débutant il y a 10 ans je m'interrogeais sur ce supplément de kilomètres sans compensations sur le délai accordé... (mais cela ne m'avais en pratique jamais pénalisé).

Pour rappel, le PBP qui est un "1200", fait 1230 km... et il n'y a pas de rab de temps pour les 30 km...
Finalement, tu constates par toi-même qu'il n'est pas utile de modifier le règlement des BRM Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Lun 17 Avr - 22:56

en tant qu'organisateur, je me suis posé la question de ces prolongements. le BRM 400 de la semaine prochaine mesure en fait 417 soit presque une heure de plus!
j'étais donc pret à rajouter une heure aux plus lents...
mais tout le monde arrive dans les delais (sauf moi, deux fois)
donc tout va bien!
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Lun 17 Avr - 23:54

lmvv a écrit:
Roland, je ne sais pas si tu es au courant d'une nouvelle organisation qui est proposée pour la fin mai en Normandie en complète autonomie, du style TCR, et à laquelle quelques randonneurs au long cours sont déjà inscrits dont Thierry MOURL.., du Mans, qui a effectué la TCR 2016 et d'autres trucs dans ce style ?
Cela s'appelle "Normandicat".

Salut Jean-Claude.
Merci pour l'info.
Le 2 juin je prends le ferry pour la TAW 2...

Peux pas être partout ! Laughing Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Mar 6 Juin - 8:02

clement a écrit:
Merci pour vos avis.
On se voit ce soir pour monter l'asso Very Happy 
Nous trancherons en fonction du repérage de ce week-end.

Je pense que nos parcours ne vous laisseront pas indifférent!
(...)
J'avais par contre trouvé qu'il était possible d'ajouter du délai en fonction de la difficulté, j'espère que c'est bien le cas, sinon hum... (pas pour le 300) enfin vous verrez! (Je suis un cachotier!)
Le 200 est repéré et le road book en cours de rédaction.
Le 300 n'était pas terrible en vrai.... du coup autre repérage hier. Bilan: 294km :-( il faut que je trouve une variante quelconque sur le parcours (j'ai ma petite idée).
En Juillet: le 400 et en aout le 600!
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Mar 4 Juil - 14:12

Le 400 est fait. On ne s'est pas beaucoup bougé pour monter l'asso, à la place on a bu des coups clown . Mais on y travaille.


Voici le 200, avec encore 2 modifications de parcours à réaliser, le 400 qui est corrigé et le 300 (encore 3 ou 4 modifications à réaliser, notamment le départ.). Tout ces parcours ont été roulé.
organiser un BRM - Page 5 Captur11






organiser un BRM - Page 5 Captur10
organiser un BRM - Page 5 Captur12


Dernière édition par clement le Lun 21 Aoû - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Ven 18 Aoû - 0:23

On changera le 300 (ou on en proposera un second) parce qu'il recoupe trop les routes du 400 et du 200.
Départ Samedi matin pour le repérage du 600. Sleep
organiser un BRM - Page 5 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Ven 18 Aoû - 7:37

@clement sympa les parcours à travers la région ! Enfin un nordiste !! Very Happy

C'est possible d'avoir le parcours du 400 en détail ? merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Ven 18 Aoû - 8:44

Oui bien sur, je te l'envoie en mp. Si tu souhaites le parcourir, n'hésite pas à faire un retour pour l'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Ven 18 Aoû - 8:47

@clement Dans quelques années, avec de l'entraînement pourquoi pas  Very Happy et merci pour le MP  Top
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Ven 18 Aoû - 19:23

salut le chti
c'est pour quand les brm que tu reconnais car ça va interesser les brmistes d'Orchies
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Sam 19 Aoû - 0:45

Si tout va bien, mars, avril, mai et Juin 2018.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Sam 19 Aoû - 6:45

surtout ne les cales pas la même date que d'autres dans le nord car en 2018 il va y avoir pas mal de brm (année pre PBP)
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 20 Aoû - 17:16

Bon, il n'y aura pas le 600 cette année. C'est pas un brm ça... je ne l'ai pas fait entier par sécurité. Envoyer du monde de nuit dans la forêt Ardennaise, avec la difficulté très élevée de ce parcours, il y aurait trop de risques d'accidents. Par sécurité, j'ai raccourci en supprimant une boucle.
Une rando à faire hors contrainte de temps. Niveau difficulté, je mets ça à égalité avec les 7 Majeurs. Je reviendrais en mode bike packing en allongeant probablement d'une 50aine de km parce qu'il y a un super truc du côté de Rievin.

organiser un BRM - Page 5 Captur17


organiser un BRM - Page 5 Captur16
organiser un BRM - Page 5 Captur14
organiser un BRM - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Sam 14 Oct - 23:24

bonsoir;
La question a sans doute déjà été posée mais je remets le couvert:
Je suis licencié FFCT membre individuel, comme il y a peu de brm en Lorraine j'aimerais en organiser mais cela est-il possible sans club??
Sur le règlement ACP il est écrit: Les clubs ou les individus souhaitant organiser des BRM etc......
De plus chaque participant doit avoir son assurance et est considéré en rando personnel donc y a-t'il contre indication pour qu'un individu organise un ou plusieurs brm.
Messieurs les experts merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 16:14

Peut-être est-il possible qu'un membre individuel FFCT organise un ou des BRM ? (personnellement, je ne pense pas avoir rencontré ce cas dans ma longue "carrière" cyclo dans la réalité).
Mais il semble qu'une condition "sine qua non" oblige à déclarer l'organisation au calendrier de son CoDep et de son CoReg (ex Ligue) pour qu'elle soit assurée. On m'a toujours dit que si une organisation n'est pas publiée au calendrier FFCT "Où irons-nous ? ", elle ne serait pas assurée de ce fait par l'assurance de la FFCT ; il faudrait alors sans doute assurer l'organisation par une assurance privée (à quel tarif et avec quelles garanties ?? ).
Les calendriers FFCT 2018 sont normalement clos désormais (chez nous, en Pays-de-Loire, les réunions de calendrier des CoDep se sont tenues fin juin et il fallait rentrer les infos sur le site FFCT avant fin septembre). Donc autre obstacle pour 2018.
Je n'y connais rien en matière d'assurance. Donc je laisse ceux qui sont au courant donner des infos sur ce point.
Un organisateur sans assurance pourrait-il accueillir des participants FFCT avec assurance voire des licenciés ayant une assurance personnelle ??? S'il y avait un gros "pépin", cet organisateur ne serait-il pas très inquiété ?
L'ami "col du glandon", organisateur patenté des BRM de Grenoble et membre du Comité Directeur FFCT, pourra peut-être nous donner des infos précises ? Et bien sûr, les autres membres de ce forum sont aussi sollicités ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: RE : organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 17:29

Nordiste a écrit:
@clement Dans quelques années, avec de l'entraînement pourquoi pas  Very Happy et merci pour le MP  Top
A 17 ans on est en plein forme ! C'est le moment d'allonger les distances. En roulant en endurance il n'y a pratiquement pas de limite au kilométrage possible, surtout quand on est jeune. On peut, bien sûr, se trouver des prétextes pour procrastiner mais, dans ce cas, il y a peu d'espoir d'avancer. Quand on a roulé 100 km, on peut partir pour 200. Ensuite ce n'est qu'une répétition de ce qu'on a déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 17:46

Bonjour à tous,
Organiser un BRM sans le support d'un club ?  Que se passe t il en cas d'accident ? 
En admettant qu'une assurance personnelle couvre un tel événement je n'ose imaginer les tracasseries administratives.

Il ne faut pas melanger seul dans le sens aucune aide aucun bénévole,  le tout "au cul du garage" et seul hors structure officielle.
'COL DU GLANDON' organise des BRM au nom de l'Amicale des Diagonalistes.  
C'est un club FFCT comme un autre... enfin presque, mais administrativement il est "dans le rang"

Je ne pense pas qu'un licencié dans un club quel qu'il soit ne puisse pas en faire de même.
Par contre je ne suis pas certain que le club apprecie de se faire bousculer.

Mais organiser un BRM Light question de montrer que c'est possible donnera peut être des idées aux clubs.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 17:58

cyclodelacote305 a écrit:
bonsoir;
La question a sans doute déjà été posée mais je remets le couvert:
Je suis licencié FFCT membre individuel, comme il y a peu de brm en Lorraine j'aimerais en organiser mais cela est-il possible sans club??
Sur le règlement ACP il est écrit: Les clubs ou les individus souhaitant organiser des BRM etc......
De plus chaque participant doit avoir son assurance et est considéré en rando personnel donc y a-t'il contre indication pour qu'un individu organise un ou plusieurs brm.
Messieurs les experts merci de vos réponses.

Oui, il est tout à fait possible pour un membre individuel d'organiser ses propres brevets BRM.
C'est possible ... mais c'est plus compliqué !

En tant qu'organisateur, tu te dois d'assurer ton organisation. Ce document te sera demandé lorsque tu déclareras ta manifestation en préfecture. Quand bien même tu ne déclareras pas ta manifestation parce que tu estimes qu'elle n'atteindra pas 50 participants, il faudra qu'elle soit assuré.
En tant qu' "organisateur-membre affilié à un club FFCT", cette assurance est très facile à avoir. En quelques clics sur l'espace fédéral, tu es assuré et en possession de ton attestation d'assurance. C'est l'option B et coûte 25€ pour toutes les manifestations que tu voudras organiser dans la saison.*
En tant qu' "organisateur-membre individuel", je ne sais pas comment tu devras procéder ! En espérant que tu puisses t'assurer via la fédé ... sinon il faudra que tu prennes ton bâton de pèlerin et démarcher les assureurs. Galère !
"Admin" et "col du glandon" sont tous deux associés à des clubs FFCT. L'Audax Club Parisien pour le premier et les Diagonalistes de France pour le second. C'est très facile pour eux d'assurer leurs BRM (et eux également) dans le cadre des organisations de leurs clubs.

De plus chaque participant doit avoir son assurance et est considéré en rando personnel donc y a-t'il contre indication pour qu'un individu organise un ou plusieurs brm.

Ne confonds pas tout !
En tant qu'organisateur, tu dois être assuré pour ta manifestation. C'est l'option B énoncé plus avant.
Tes participants aussi doivent être assurés. C'est généralement le cas grâce à leur licence FFCT ou leur licence d'autres fédérations cyclistes.
Arrive le cas particulier des participants non licenciés. De façon raccourci, le cyclo non licencié est un cyclo non assuré. Plutôt que de demander à chaque cyclo non licencié une attestation d'assurance qu'il n'aura forcément pas, tu prendras la délicatesse, toi l'organisateur, d'assurer ce cyclo non assuré. Par chance, gros coup de bol, super veinard que tu es, l'option B magique t'assure toi + ta manifestation + tes participants licenciés et non licenciés.

Conclusion :
En tant que MI, tu as le choix de :
- rejoindre rapidement un club FFCT
- voir éventuellement avec ton comité départemental s'il est possible de s'assurer par leur intermédiaire.

* L'option B est comme son nom l'indique une option.
Cette option se rajoute à l'assurance que le club prend de façon automatique chaque année à chaque fois qu'il se ré-affilie à la FFCT.


lmvv a écrit:
...
Les calendriers FFCT 2018 sont normalement clos désormais (chez nous, en Pays-de-Loire, les réunions de calendrier des CoDep se sont tenues fin juin et il fallait rentrer les infos sur le site FFCT avant fin septembre). Donc autre obstacle pour 2018.
Je n'y connais rien en matière d'assurance. Donc je laisse ceux qui sont au courant donner des infos sur ce point.
Un organisateur sans assurance pourrait-il accueillir des participants FFCT avec assurance voire des licenciés ayant une assurance personnelle ??? S'il y avait un gros "pépin", cet organisateur ne serait-il pas très inquiété ?

Je plussoie à ce que dit lmvv sur les calendriers FFCT, à savoir qu'il est presque déjà trop tard pour déclarer un BRM en 2018.
Je rajoute : il est presque top tard ... mais il n'est pas trop tard.
Quand j'ai organisé ma première série de brevets à Flins en 2014, j'étais comme toi (en retard) et les calendriers papiers étaient déjà parus.
Cela ne m'a pas découragé. J'ai déclaré tardivement mes BRM à l'ACP (qui les a intégré). J'ai déclaré tardivement mes manifestations sur le site web FFCT et j'ai rameuté toutes ma hiérarchie fédérale pour valider mes manifestations. Concernant mon président de club, c'était facile car il était super fan (MP bisous Guy !). Concernant les échelons CODEP et ligues, j'avais contacté les personnes par mails et ils avaient été super-réactifs.

En clair, cela ne doit pas t'empêcher de prendre des initiatives.
VAS-Y, FONCE !





lmvv...
Les calendriers FFCT 2018 sont normalement clos désormais (chez nous, en Pays-de-Loire, les réunions de calendrier des CoDep se sont tenues fin juin et il fallait rentrer les infos sur le site FFCT avant fin septembre). Donc autre obstacle pour 2018.
Je n'y connais rien en matière d'assurance. Donc je laisse ceux qui sont au courant donner des infos sur ce point.
Un organisateur sans assurance pourrait-il accueillir des participants FFCT avec assurance voire des licenciés ayant une assurance personnelle ??? S'il y avait un gros "pépin", cet organisateur ne serait-il pas très inquiété ?

Oh si, GROS pépins !
Même sans pépin, un organisateur non assuré peut se voir infliger une belle amende. Je crois même que les participants peuvent se voir infliger des amendes
En cas de pépin, je plains le pauvre organisateur. Bonjour les ennuis. Je n'ose même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 19:00

Tout petit hors-sujet (mais pas tant que ça).

Il y a des BRM tout ce qu'il y a de plus officiel (calendrier ACP et tout et tout) organisés par des clubs hors FFCT (ufolep par exemple), donc la contrainte du calendrier FFCT et la validation codep / coreg n'en est peut-être pas vraiment une. La vraie contrainte c'est le calendrier ACP (il me semble).

Bon, OK ça ne répond pas à la question de l'organisation par un individuel et les questions d'assurance que cela pose!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 19:43

Si le BRM est organisé par un club UFOLEP ou FSGT, évidemment la FFCT n'a rien à voir là-dedans et il n'y a aucune validation à attendre de son CoDep FFCT ou de son CoReg. Mais bien sûr c'est l'assurance de l'UFOLEP ou de la FSGT qui devra couvrir l'organisation.

Maintenant, quand on est individuel FFCT ou même licencié d'un club FFCT qui souhaite organiser dans un département autre que celui de son club (cas d'Admin ou de "col du glandon" ou de notre "jeje87", licencié de mon club Randonneurs Cyclos de l'Anjou (49), qui va organiser les 5 BRM à Limoges (87) en 2018), ça peut être compliqué car si le CoDep du département du club met son véto à la validation, c'est impossible. Nous avons eu beaucoup de mal à négocier avec le CoDep 49 dans notre cas pour les BRM de Limoges (cela a duré de juin à fin septembre ...).

Par contre, l'ACP se contrefiche de toutes ces tracasseries administratives, à partir du moment où son président a accordé l'agrément à l'organisateur. La seule contrainte en ce qui concerne l'ACP est de fournir ses dates d'organisation assez tôt pour qu'elles puissent paraître à son calendrier BRM Français (date butoir théorique : 30 septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 20:24

Bonjour à tous
Autant le dire de suite je risque de plomber l'ambiance 
Quel est l'intérêt de programmer un BRM ? J'avais prévenu...
Vous êtes toujours là ? 
Je vais tout de suite ecarter le sentiment d'auto satisfaction de l'organisateur ce serait faire injure.
Mais il faut tout de même faire une étude de marché.
Si c'est mettre une usine à gaz en place pour rien c'est dommage, si c'est mettre en place un BRM "perso" et tant pis s'il n'y a personne pourquoi pas.
Mais pas idiot pour 2019 en préparation du PBP ça aura de la classe faire SES brevets pour se qualifier.
Ensuite comme je l'ai déjà écrit c'est une manière de montrer que "peu suffit" et qu'il faut peut être arrêter de rendre obligatoire petit dejeûner et collation lors d'un BRM, c'est sur que c'est un plus mais certains dont moi s'en passe.
Et surtout si l'offre existe des cyclistes iront pour voir. Ça plaira ou pas, la formule de JPM lors de ces Dodecaudax est intéressante car c'est une sortie encadrée question rythme, cette solution n'est pas dans l'esprit BRM (allure libre pas de capitaine de route...) mais sur des 20 km en course à pied il y a des "guides" qui fixent les allures et personne n'y trouve à redire.
Donc un BRM "pour voir" et suivre un guide qui fait que le béotien finisse dans les délais et en état me semble une bonne approche.

Pas simple au pire quel est le risque? Un bouillon? personne ou peu de participants...
Perso voir un  calendrier vide de BRM me désole. 
Aux alentours la majorité de clubs velo font une petite sortie annuelle ouverte aux autres.
C'est lié à une cause "humanitaire" ou pas mais il y a quelque chose, les clubs FFCT?  Rien.
Et je ne jette pas la pierre au responsable local (responsable au singulier, que je connais) qui n'arrive pas à mobiliser dans SON club... bref ils s'en moquent question pub ils sont perfectibles 


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 20:33

Bonsoir.
Merci pour ces précieux renseignements mais pas d'affolement je sais qu'il est un peu tard pour 2018 donc j'attends d'autres réponses de façon à être prêt (où pas) en 2019.
D'autre part rejoindre un club FFCT ne m'enchante guère, j'en sors et c'est bien à cause de la longue distance que j'ai quitté mon ex club.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: RE : organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10Dim 15 Oct - 20:55

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
D'autre part rejoindre un club FFCT ne m'enchante guère, j'en sors et c'est bien à cause de la longue distance que j'ai quitté mon ex club.
Je te comprends. Les clubs FFCT pratiquent de moins en moins la grande distance et deviennent, souvent, des clubs ou les licenciés se contentent de 80 km le dimanche matin. 
Dans les clubs où des randonneurs pratiquent encore la grande distance, sous quelle forme que ce soit, ils ont beaucoup de peine à motiver leurs licenciés actuels et deviennent marginaux dans une fédé qui, à l'origine, est à l'initiative des grandes concentrations et des grands randonnées. Je le répète "sans distinction de pratique" (BRM, audax, VI, diagonales, 24 h. ... etc) mais avec l'intention de pratiquer et de se lancer, parfois, quelques défis personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





organiser un BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
organiser un BRM
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Organisation des Brevets-
Sauter vers: