Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

organiser un BRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton

MessageSujet: Re: organiser un BRM   Jeu 13 Avr - 9:39

lmvv a écrit:
Non Roland.
Si le kilométrage dépasse le kilométrage "rond" du brevet, le délai ne peut être augmenté, soit 13 h 30 pour un BRM 200, 20 h pour un 300, 27 h pour un 400, 40 h pour un 600 et 75 h pour un 1000.
C'est aussi pourquoi il ne faut pas trop dépasser la distance "ronde".
(il ne faut pas confondre le délai pour 310 km par exemple au cours d'un BRM 400 ou 600 ou 1000 avec le délai pour 310 km au cours d'un BRM 300)

Oui Jean-Claude, tu as parfaitement raison !

C'est pourquoi je trouve que ces règles de brevets pourraient être légèrement amandées.
J'ai déjà participé à des BRM300 qui faisaient 310 km, si ce n'est encore 1 ou 2 km de plus.
Je préfère cela si c'est pour le bien du parcours, plutôt que l'organisateur fasse tout pour coller aux 300 km au prix d'une option moins sympa sur le parcours.

Cela dit, même si aujourd'hui le délai max ne me soucie guère, je me souviens qu'en tant que débutant il y a 10 ans je m'interrogeais sur ce supplément de kilomètres sans compensations sur le délai accordé... (mais cela ne m'avais en pratique jamais pénalisé).

Pour rappel, le PBP qui est un "1200", fait 1230 km... et il n'y a pas de rab de temps pour les 30 km...

Cela dit je ne cache pas qu'aujourd'hui ces brevets ne m'intéressent plus trop (euphémisme) en dehors de PBP (et donc des BRM obligatoires pour y participer)...

Il y a une épreuve que je pense organiser en Bretagne depuis des années. Au début je voyais ça sous la forme "BRM", aujourd'hui j'ai décidé, ce sera sous la forme "TCR", "TAW", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: organiser un BRM   Jeu 13 Avr - 11:35

Roland, je ne sais pas si tu es au courant d'une nouvelle organisation qui est proposée pour la fin mai en Normandie en complète autonomie, du style TCR, et à laquelle quelques randonneurs au long cours sont déjà inscrits dont Thierry MOURL.., du Mans, qui a effectué la TCR 2016 et d'autres trucs dans ce style ?
Cela s'appelle "Normandicat".
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra

MessageSujet: Re: organiser un BRM   Lun 17 Avr - 22:33

Roland a écrit:
lmvv a écrit:
Non Roland.
Si le kilométrage dépasse le kilométrage "rond" du brevet, le délai ne peut être augmenté, soit 13 h 30 pour un BRM 200, 20 h pour un 300, 27 h pour un 400, 40 h pour un 600 et 75 h pour un 1000.
C'est aussi pourquoi il ne faut pas trop dépasser la distance "ronde".
(il ne faut pas confondre le délai pour 310 km par exemple au cours d'un BRM 400 ou 600 ou 1000 avec le délai pour 310 km au cours d'un BRM 300)

Oui Jean-Claude, tu as parfaitement raison !

C'est pourquoi je trouve que ces règles de brevets pourraient être légèrement amendées.
J'ai déjà participé à des BRM300 qui faisaient 310 km, si ce n'est encore 1 ou 2 km de plus.
Je préfère cela si c'est pour le bien du parcours, plutôt que l'organisateur fasse tout pour coller aux 300 km au prix d'une option moins sympa sur le parcours.

Cela dit, même si aujourd'hui le délai max ne me soucie guère, je me souviens qu'en tant que débutant il y a 10 ans je m'interrogeais sur ce supplément de kilomètres sans compensations sur le délai accordé... (mais cela ne m'avais en pratique jamais pénalisé).

Pour rappel, le PBP qui est un "1200", fait 1230 km... et il n'y a pas de rab de temps pour les 30 km...
Finalement, tu constates par toi-même qu'il n'est pas utile de modifier le règlement des BRM Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paris-brest-paris.org
col_du_glandon
Papillon
Papillon

MessageSujet: Re: organiser un BRM   Lun 17 Avr - 22:56

en tant qu'organisateur, je me suis posé la question de ces prolongements. le BRM 400 de la semaine prochaine mesure en fait 417 soit presque une heure de plus!
j'étais donc pret à rajouter une heure aux plus lents...
mais tout le monde arrive dans les delais (sauf moi, deux fois)
donc tout va bien!
jean-philippe
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanpba.homeip.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton

MessageSujet: Re: organiser un BRM   Lun 17 Avr - 23:54

lmvv a écrit:
Roland, je ne sais pas si tu es au courant d'une nouvelle organisation qui est proposée pour la fin mai en Normandie en complète autonomie, du style TCR, et à laquelle quelques randonneurs au long cours sont déjà inscrits dont Thierry MOURL.., du Mans, qui a effectué la TCR 2016 et d'autres trucs dans ce style ?
Cela s'appelle "Normandicat".

Salut Jean-Claude.
Merci pour l'info.
Le 2 juin je prends le ferry pour la TAW 2...

Peux pas être partout ! Laughing Sad Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
clement
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: organiser un BRM   Mar 6 Juin - 8:02

clement a écrit:
Merci pour vos avis.
On se voit ce soir pour monter l'asso Very Happy 
Nous trancherons en fonction du repérage de ce week-end.

Je pense que nos parcours ne vous laisseront pas indifférent!
(...)
J'avais par contre trouvé qu'il était possible d'ajouter du délai en fonction de la difficulté, j'espère que c'est bien le cas, sinon hum... (pas pour le 300) enfin vous verrez! (Je suis un cachotier!)
Le 200 est repéré et le road book en cours de rédaction.
Le 300 n'était pas terrible en vrai.... du coup autre repérage hier. Bilan: 294km :-( il faut que je trouve une variante quelconque sur le parcours (j'ai ma petite idée).
En Juillet: le 400 et en aout le 600!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organiser un BRM   

organiser un BRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5