Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brevets qualificatifs

Aller en bas 
+7
alkashi
poucet
Ivo
col_du_glandon
Roland
Oliv'
lardechois
11 participants
AuteurMessage
lardechois
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
lardechois


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : MIRABEL
Date d'inscription : 10/09/2013

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Mer 23 Oct - 21:55

Bonsoir à tous

Est ce que les brevets doivent se faire dans l'ordre ?
200,300,400 et 600km .
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Mer 23 Oct - 22:15

Non, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Invité
Invité




Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Jeu 24 Oct - 19:25

Par contre, il est plus logique de les faire dans l'ordre. Si tu en loupes un par exemple le 400 comme ça m'est arrivé en 2007, tu dois faire 2 X 600 ...
A priori, il serait utile de faire des brevets en 2014, ne serait-ce que pour voir si on est capable de les achever (en fait, c'est accessible à plein de monde) et accessoirement de bénéficier d'une inscription prioritaire pour PBP 2015, mais ça n'empêche pas de faire les brevets en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
lardechois
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
lardechois


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : MIRABEL
Date d'inscription : 10/09/2013

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Jeu 24 Oct - 19:52

Justement je voudrai être prioritaire sur les inscriptions de 2015 pour être sur d' y participer .
Je fais les BRM au départ de Grenoble . Je prévoyais le 3/03 le 200. le 30/03 le 300.
le weekend du 3/05 pour le 400 je ne serai pas disponible , puis finir par le 600 le 24/05.
Malheureusement entre le 24 mai et octobre il n'y plus de 600 .
Donc , effectivement si il faut faire 2x600 c'est pas la même .Il va falloir être dispo le 3 et 4 mai . LOL !!!!!!
Recommencer en 2015 pour être prêt pour la fin Août 2015
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Jeu 24 Oct - 20:57

L'année de PBP il faut effectivement accomplir les 4 brevets qualificatifs 200, 300, 400 et 600 km.
L'ordre n'a pas d'importance. Un brevet peut être remplacé par un plus long (tu peux faire 4 brevets de 1000 si tu es joueur !).

Pour ce qui est de "pré-qualification".
Celle-ci avait été mise en place en 2010 en vue de PBP 2011, au cas où il aurait été nécessaire de limiter les inscriptions (ce qui n'a finalement pas été le cas).

Pour l'instant, à ma connaissance, le cas n'a pas été évoqué pour 2014 (en vue de PBP 2015), même s'il est probable que le système soit reconduit.

Mais, pour ce qui est de la pré-qualification, il n'est pas nécessaire de réaliser la série complète. Seul compte (comptait) le plus long brevet réalisé.
Début 2010 j'avais été victime d'un accident et interdit de vélo jusqu'à fin juin.
Lorsque le chirurgien m'a donné son feu vert pour remonter en selle, il ne me restait en Bretagne qu'un brevet de 600... le landemain matin...
J'ai pris le départ (avec 0 km au compteur...) et validé mon brevet.
Ce seul brevet de 600 aurait été largement suffisant en cas de préqualif.
Pour assurer le coup j'avais toutefois réalisé un brevet de 1000 au mois d'août.


Dernière édition par Roland le Jeu 24 Oct - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Jeu 24 Oct - 22:19

bonjour à tous !

je pense etre en mesure de vous annoncer que la politique du plus long brevet roulé en 2014 donnera lieu à une possibilité de se préinscrire plus tot en 2015. il y a donc reconduction de ce qui avait été fait en 2010, et pas 1010, car là, c'était le moyen age et on faisait PBP sur des chevaux ! (Cependant , je laisse Antonin me reprendre si je ne dis pas juste !)

comme l'a dit Roland, faire toute la série en 2014 n'est pas obligatoire. tu peux tres bien faire le BRM 400k du 4 octobre 2014 et pouvoir te préinscrire plutot en 2015.

Mais ce qui faut voir derriere cette regle du plus long brevet, c'est l'aptitude que le randonneur a pour rouler et bien se connaitre. il est donc effectivement conseillé, mais la regle ne le dit pas, de les faire progressivement et ne pas se lancer sur un 600 sans avoir roulé un peu !

Les années de PBP, les BRM doivent etre fait entre certaines dates et certaines dates. Etant l'organisateur des brevets de Grenoble, je me ferai donc un plaisir de t'y acceuillir et en France, tous les brevets proposés le seront pendant ces dates limites qui s'étalent de la fin février à la fin juin

sinon, quand tu dis:
Malheureusement entre le 24 mai et octobre il n'y plus de 600
il faut regarder, mais un 600 est prévu justement à Carces à la fin juin 2014
.
Bon, pour l'instant, on se repose ! on a encore le temps... Kool et pas de stress...

Au plaisir
jean-philippe Battu

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Jeu 24 Oct - 23:39

Roland a écrit:
Début 2010 j'avais été victime d'un accident et interdit de vélo jusqu'à fin juin.
Lorsque le chirurgien m'a donné son feu vert pour remonter en selle, il ne me restait en Bretagne qu'un brevet de 600... le landemain matin...
J'ai pris le départ (avec 0 km au compteur...) et validé mon brevet.
Ce seul brevet de 600 aurait été largement suffisant en cas de préqualif.
Pour assurer le coup j'avais toutefois réalisé un brevet de 1000 au mois d'août.
Prochain an je va organiser un 400 au fin d'aoute, c'est un possibilité pour ceux qui on manqu leur brevet 400 au printemps. Et en bon entrainement 2 semaines avant le départ de Merselo-Verona Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:05

Roland a écrit:
Pour l'instant, à ma connaissance, le cas n'a pas été évoqué pour 2014 (en vue de PBP 2015), même s'il est probable que le système soit reconduit
Mais, pour ce qui est de la pré-qualification, il n'est pas nécessaire de réaliser la série complète. Seul compte (comptait) le plus long brevet réalisé.

Hello Roland,

J'ai lu qu'en plus il faudrait être licencié FFCT pour "profiter" de la pré-qualif .... info ou intox ??? Brevets qualificatifs Beret-pensif-284
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:17

poucet a écrit:
Roland a écrit:
Pour l'instant, à ma connaissance, le cas n'a pas été évoqué pour 2014 (en vue de PBP 2015), même s'il est probable que le système soit reconduit
Mais, pour ce qui est de la pré-qualification, il n'est pas nécessaire de réaliser la série complète. Seul compte (comptait) le plus long brevet réalisé.

Hello Roland,

J'ai lu qu'en plus il faudrait être licencié FFCT pour "profiter" de la pré-qualif .... info ou intox ??? Brevets qualificatifs Beret-pensif-284
Salut Gilles,

Pour l'instant il n'y a rien (à ma connaissance) d'officiel concernant PBP 2015...
Rien sur le site de l'ACP quant au site spécifique PBP il est resté coincé en 2011...

Peut-être que si Antonin passe par là il pourra nous en dire plus...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:31

De toute façon le premier BRM est dans plus de deux mois...

Pour les BRM il n'y a pas besoin d'être licencié FFCT contrairement au PBP.

Je n'avais pas fait de BRM en 2010 mais à mon avis pour s'inscrire en avance on nous demandera uniquement le n° d'homologation du BRM2010.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:35

alkashi a écrit:
De toute façon le premier BRM est dans plus de deux mois...

Pour les BRM il n'y a pas besoin d'être licencié FFCT contrairement au PBP.

Je n'avais pas fait de BRM en 2010 mais à mon avis pour s'inscrire en avance on nous demandera uniquement le n° d'homologation du BRM2010.

pour info, tu n'es pas non plus obligé d'être licencié à la FFCT pour faire le PBP


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:37

Je connaissais l'inscription en tant que membre individuel FFCT mais je ne savais pas que l'on pouvait s'y inscrire sans être licencié.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:38

alkashi a écrit:
Je connaissais l'inscription en tant que membre individuel FFCT mais je ne savais pas que l'on pouvait s'y inscrire sans être licencié.
sauf erreur de ma part, on n'est pas prioritaire si on n'est pas FFCT
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:42

D'après http://www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index2.php?lang=fr&cat=inscription&page=comment_sinscrire2

et http://www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index_inscriptions.php?lang=fr&cat=inscription

il fallait être licencié FFCT/UFOLPE ou FSGT pour participer au PBP (pour les français).

Et comme l'a dit cricri69 le fait d'être licencié FFCT permettait d'être prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 19:52

Oui, en 2011 il fallait être licencié FFCT/UFOLEP ou FSGT pour PBP.

Et les FFCT étaient prioritaires.

Mais ça c'était pour l'année PBP (2011).
Rien n'était dit pour l'année 2010. En cas d'un trop grand nombre d'inscriptions ils auraient tenu compte du plus long brevet réalisé en 2010. Mais il était possible de réaliser un BRM 1000 en 2010 sans être à la FFCT...

Pour 2015 rien n'est encore annoncé... donc tout est possible !

Pour les anxieux, mon ordonnance :

- licence FFCT en 2014;
- cycle complet de brevets 200, 300, 400, 600 en 2014;
- un BRM 1000 en 2014.

- à renouveler en 2015 !

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 20:36

Roland a écrit:
Pour l'instant il n'y a rien (à ma connaissance) d'officiel concernant PBP 2015...
Rien sur le site de l'ACP quant au site spécifique PBP il est resté coincé en 2011... 

Brevets qualificatifs M_yes Ben oui ... d'ou ma question ici même !!

cricri a écrit:
sauf erreur de ma part, on n'est pas prioritaire si on n'est pas FFCT

Brevets qualificatifs O_SHH_%7E1pour 2011 je n'étais pas licencié FFCT, mais ayant fait les brevets en 2010 j'avais pu m'inscrire assez tôt ...
je crois bien avant les licenciés FFCT qui n'avaient pas de brevets 2010

perso je suis "naturellement" licencié FSGT et je ne vois pas bien le réel interet de prendre une double licence  Rolling Eyes

Brevets qualificatifs U_THIN%7E1 Mais bon, comme dit Roland ... ça c'était pour 2011 et pour 2015 on n'en sait rien
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 21:02

En 2010 en pré qualif j 'avais fait un 300 car le 400 était en même temps que bordeaux paris.
J avais contacté les organisateurs du PBP ils m 'avaient dis que avec un 300 cela allait passera.
cette année je vais un 400 et peut être le 600 pour accompagner un ami
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 21:21

Non, non !
Sans un "1000" t'as aucune chance !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 21:59

Roland a écrit:
Non, non !
Sans un "1000" t'as aucune chance !  lol! 

C'est clair ! Pour être sûre je fais toute la série 200 - 1000 et le 1200 RAA pour être encore plus sûre  Cool
Dites-moi... ça va suffire  pale
 lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 22:46

admin a écrit:
Roland a écrit:
Non, non !
Sans un "1000" t'as aucune chance !  lol! 

C'est clair ! Pour être sûre je fais toute la série 200 - 1000 et le 1200 RAA pour être encore plus sûre  Cool
Dites-moi... ça va suffire  pale
 lol!

pas sûre  No 

moi à ta place pour assurer je prendrai une licence chez les audax Parisiens  lol! lol! lol! 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10Dim 29 Déc - 22:48

phil35 a écrit:
admin a écrit:
Roland a écrit:
Non, non !
Sans un "1000" t'as aucune chance !  lol! 

C'est clair ! Pour être sûre je fais toute la série 200 - 1000 et le 1200 RAA pour être encore plus sûre  Cool
Dites-moi... ça va suffire  pale
 lol!

pas sûre  No 

moi à ta place pour assurer je prendrai une licence chez les audax Parisiens  lol! lol! lol! 

phil35
C'est une idée ça  scratch
 lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevets qualificatifs Empty
MessageSujet: Re: Brevets qualificatifs   Brevets qualificatifs Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevets qualificatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes Brest Rennes 2018
» Brevet qualificatifs loin de la Métropole?
» ECLAIRAGE LORS DES BREVETS QUALIFICATIFS
» B.R.M. Qualificatifs au PBP 2023
» Brevet qualificatifs pas tous dans le même pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Calendrier des BRM-
Sauter vers: