Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le mille du Sud 2014

Aller en bas 
+30
Panoramix
jpm
Portocéan
marcel
col_du_glandon
hbr78
Alain.Q
bruno91
francis16
Saperli
rouedevelo
Orangina56
admin
Jeff
lmvv
cricri69
poucet
Sev
dingovelo
zabadi
veloblan
André V
papou
Roland
robert
Popiette
sccber
Pat-Man
pascalb
diago41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Aoû - 21:19

66 inscrits pour cette édition, avec quelques patronymes connus, vivement les retrouvailles! Toprendeer



Au départ bien sur:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Sam 30 Aoû - 0:17

Je viens de passer un petit moment à charger mon GPS avec les traces du 1 000.
De ce côté tout va bien, d'autant que Garmin m'a renvoyé un GPS neuf : je ne devrai donc pas avoir les problèmes que j'ai eu lors de la TriRhéna, problèmes fluctuants qui heureusement m'ont permis de finir correctement, car j'étais tout seul, et le dernier tronçon a été roulé quasi à bloc.Wink
Ma première tentative pour imprimer la première carte vue sur le site du brevet a été décevante, tant le " poids " de celle-ci est réduit (un vrai timbre-poste). Je vais regarder ça de plus près demain (et éventuellement j’achèterai une carte)  Crying or Very sad
Par contre, hier j'avais un peu mal au dos, que j'ai attribué à ma légère arthrose (dixit un kiné), d'autant que j'avais eu quelques douleurs lundi - habituelles hélas -  lors de mon Galérien de Ventoux. Ce matin par contre la douleur est devenue forte, pourtant cela fait quatre jours que je me repose, et d'ailleurs je n'avais pas de douleur mardi et mercredi. Je suis un peu inquiet vis à vis du 1 000 à venir pale
En tout cas, je continue à préparer le brevet (à petite vitesse, je ne suis pas un gros peaufineur), je fais juste en sorte de ne pas oublier l'essentiel - style les chaussures ou la carte bleue - et je n'étudie pas du tout la carte, ni ne fait un planning. Je n'ai même pas décidé quand et comment je dormirai : en tout cas pas très longtemps si je veux avoir une chance - comme sur la TriRhéna - de finir dans les délais, vu ma vitesse modeste. Je ferai mon possible pour... mais je verrai au fur et à mesure ce qui se passe.
Comme d'habitude je balise toujours un peu quelques jours avant, puis le départ est une libération, " y-a plus qu'à... "bounce
Je n'ai pas trop regardé la liste des inscrits, j'ai juste remarqué qu'il y avait le cycliste sud-africain qui avait eu - je crois - le malheur de casser son guidon sur la TriRhéna : je gage qu'il partira avec du costaud cheers
Sur la TriRhéna j'avais partagé une grosse moitié du parcours avec plusieurs cyclistes que j'ai perdus à tour de rôle pour diverses raisons, et le reste en solitaire, ce que j'apprécie aussi. On verra bien. A bientôt donc, les copains (je me suis inscrit au repas pour la convivialité).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Sam 30 Aoû - 4:06

pascalb a écrit:
66 inscrits pour cette édition[...]
68 !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3961
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Sam 30 Aoû - 7:37

sccber a écrit:
pascalb a écrit:
66 inscrits pour cette édition[...]
68 !Laughing
Bon courage sccber, j'ai également mal aux reins sauf sur le vélo alors j'attends que le brouillard se lève et j'y go! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zabadi
Petit plateau
Petit plateau
zabadi


Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénées, vallées des Gaves
Date d'inscription : 03/08/2014

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Sam 30 Aoû - 10:10

68 valeureux, bravo à vous, j'y avais songé après la série des BRM mais pour moi la marche est trop haute, on verra dans le futur ! 
Je me rabats sur la Sapaudia 3B pour promouvoir le don de moëlle osseuse, au départ d'Argelès plus à ma main (437 km dans les 24H) et c'est en plus pour une noble cause.
Bon courage les gars en espérant qu'il y aura quand même quelques "ladies" pour honorer ce beau parcours concocté par une grande dame que j'espère bien rencontrer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Sam 30 Aoû - 13:33

Bon courage pour les 69 participants 2014 , la météo sera avec vous .
Prenez beaucoup de plaisir et attention la nuit dans les cols.
Bonjour à Sophie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mille du sud   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Dim 31 Aoû - 8:28

Nous ne manquerons pas de saluer comme il se doit Sophie.......



Sans tapage, son magnifique brevet   fait à nouveau le plein......le mille du Sud 2014 - Page 2 Icon_biggrin  le mille du Sud 2014 - Page 2 Icon_biggrin  le mille du Sud 2014 - Page 2 Icon_lol



BRAVO    le mille du Sud 2014 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Dim 31 Aoû - 10:32

sccber a écrit:
pascalb a écrit:
66 inscrits pour cette édition[...]
68 !Laughing
70, mais pas encore de représentante de la gente féminine (Daniele est italien).
Impatient d'en savoir plus sur l'alternative innovante:?: évoquée dans la présentation.
Il ne me reste plus qu'à mettre la dernière mise à jour du parcours dans le GPS et optimiser le contenu des sacoches emprunter le "tchou tchou" vers LES ARCS.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mille du sud   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Dim 31 Aoû - 16:58

Pascal et les autres participants se déplaçant par le "Tchou tchou" national français


A quelle heure arrivez vous aux Arcs ?

Ma petite personne arrive au train de 15h 16. Mardi  le mille du Sud 2014 - Page 2 Icon_basketball


On pourrait faire cause commune..... Rdv sortie sud de la gare Tgv

A mardi, si je ne suis pas le seul arrivant à cette heure. le mille du Sud 2014 - Page 2 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Lun 1 Sep - 9:38

Bon courage à vous les Milledusudistes Wink Chouette "Balade" en perspective. j'ai vu que vous passiez dans un petit village que j'affectionne beaucoup (Chamaret) où j'ai passé toutes mes vacances d'enfance... c'est magnifique par là.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Lun 1 Sep - 12:10

diago41 a écrit:
Pascal et les autres participants se déplaçant par le "Tchou tchou" national français


A quelle heure arrivez vous aux Arcs ?

Ma petite personne arrive au train de 15h 16. Mardi  le mille du Sud 2014 - Page 2 Icon_basketball


On pourrait faire cause commune..... Rdv sortie sud de la gare Tgv

A mardi, si je ne suis pas le seul arrivant à cette heure. le mille du Sud 2014 - Page 2 Icon_rendeer
Devrais arrivé demain mardi à MARSEILLE à 13h43 et correspondance pour les ARCS à  14h 31, aux ARCS 15h 53. A la réflexion, je ne suis pas sur d'arriver aux ARCS DRAGUIGNAN autrement que par un tortillard!
Joignable au 06 60 89 72 63.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Sep - 15:45

Go go go ! Dans trois heures je suis à Carcès Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Sep - 20:56

ENOOOOORME pensée pour Sophie et ses amis de Provence Randonneurs, et bien sûr aussi pour tous les intrépides qui vont prendre le départ demain matin ...


Respirez les paysages, avalez les cols, engloutissez les kilométres ..... et surtout prenez du plaisir !!!!!!



Bonne Route à tous ... On pense à vous trés fort !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Sep - 21:34

Sev a écrit:
Bon courage à vous les Milledusudistes Wink Chouette "Balade" en perspective. j'ai vu que vous passiez dans un petit village que j'affectionne beaucoup (Chamaret) où j'ai passé toutes mes vacances d'enfance... c'est magnifique par là.
là où y a le curé ? lol! dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Sep - 21:34

poucet a écrit:
ENOOOOORME pensée pour Sophie et ses amis de Provence Randonneurs, et bien sûr aussi pour tous les intrépides qui vont prendre le départ demain matin ...


Respirez les paysages, avalez les cols, engloutissez les kilométres ..... et surtout prenez du plaisir !!!!!!



Bonne Route à tous ... On pense à vous trés fort !!!!!!!
ET ATTENTION AUX MARCASSINS!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Sep - 21:34

Bon courage à tous les amis et autres aventuriers du 1000 du Sud qui ont le courage d'affronter ce brevet de plus en plus mythique. La météo devrait être avec vous. Restent les cols à passer. Mais après, que de souvenirs gravés dans vos cerveaux et de choses à raconter ! Et l'ambiance sera sans doute au top !
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Sep - 6:15

5h, déjà l'organisateur est sur le pied de guerre pour le pdf des 72 participants dont 2 féminines -allemandes-. 2couches dont Nicolas qui a bien l'intention de finir dans les temps avec son compagnon de route du TRI.L'aventure recommence. Bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Sep - 6:19

On pense à vous Pascal cheers bon courage aux valeureux guerriers Top
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 61
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Sep - 22:40

J'ai croisé une vingtaine de participants entre Vaison et Buisson, entre 17h30 et 19h00. Pas pu identifier une tête connue.
Les conditions sont idéales, le mistral affraid s'est arrêté la nuit dernière, le ciel est tout étoilé, bon courage à tous les Aventuriers sunnycheers
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Sep - 22:46

Jeff a écrit:
J'ai croisé une vingtaine de participants entre Vaison et Buisson, entre 17h30 et 19h00. Pas pu identifier une tête connue.
Les conditions sont idéales, le mistral affraid s'est arrêté la nuit dernière, le ciel est tout étoilé, bon courage à tous les Aventuriers sunnycheers
pour le vent, je ne suis pas sûr que tout le monde soit de ton avis chez les participants affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 61
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Sep - 22:49

Je peux te garantir que s'ils étaient partis 24h plus tôt il y aurait eu du déchet affraid
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Sep - 22:50

Jeff a écrit:
Je peux te garantir que s'ils étaient partis 24h plus tôt il y aurait eu du déchet affraid
je veux bien te croire cheers cheers cheers cheers on va dire qu'ils vont l'avoir dans le dos à un moment alors ??? ou alors pas de bol lol!

et tout cas il parait que la nuit va être froide dans le vercors...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 000 du Sud   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Sep - 10:47

Fini pour moi pale
J'ai bien roulé, plutôt seul, sauf les deux trois premières heures. Puis, en minimisant les arrêts j'ai réussi à avoir 6 d'heures d'avance au deuxième contrôle (limite basé sur 15 km/h), et j'ai certainement continué à engranger car j'étais bien.
Et puis descente de nuit au kilomètre 385 - vers 4 h 30/5 h je crois - du col du Rousset (15 km) vers Die, après avoir négocié plutôt prudemment les virages, j'ai un petit peu lâché dans une grande ligne droite - 50 km/h peut-être - avec deux phares puissants. Mais j'ai vu trop tard un énorme cailloux de la taille d'un ballon de basket, et j'ai tapé frontalement ce bloc, et chuté instantanément sur le côté gauche. Premier constat, le guidon carbone profilé FSA very coûteux, la jante tubeless suffisamment déformée pour que le pneu soit à plat, plus mon coupe-vent technique déchiré, mes deux maillots techniques idem ainsi que le vêtements jaune du PBP et la bretelle du sac à dos également cassé. Bien sûr mon coude est douloureux et saignant, mais somme toute vu la vitesse je m'en sort quasiment indemne.
En fait ce qui m'a le plus dérangé c'était l'abandon obligatoire d'un  1 000 bien engagé.
Une camionnette - la première voiture aperçue dans le Vercors de la nuit - arrive, je fait des signaux lumineux et le gars sympa me dépose en bas à une boulangerie déjà ouverte. C'est là que beaucoup de participants me témoigneront conseils pour rentrer à Carcès - pas simple - et empathie.
À ce moment seulement je m'apperçois que mon cadre est mort, le tube diagonal est quasi séparé en deux et le tube de direction est aussi atteint.
Un client local me montre un vélociste pas trop lointain et celui-ci acceptera de garder mon FUJI que je devrai récupérer dès que j'aurai ma voiture : je suis à la gare, j'attends un TGV qui m'emmènera à Valence prendre un autre train pour Brignole. Après il faudra trouver moyen d'aller plus loin !
C'est la merde, je n'ai plus les moyens de racheter un nouveau cadre, et le mieux que je pourrai faire c'est de basculer mes manettes et dérailleurs - pour l'avant il faudra un adaptateur - pour bénéficier des 10 vitesses et cassette 11-32. Je vais continuer mes brevets de cette manière, en rajoutant au bas mot deux bons kilogrammes, et une position du guidon plus basse...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Sep - 11:56

Pas top  la scoumoune  mais tant que tu n'as rien physiquement ...

pour ton cadre, Chez Zockra à Vannes, Malric Leborgne répare les cadres carbone  Top   
http://reparationcarbone.blogspot.fr/
mais je sais qu'il est un peu débordé...  scratch  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Sep - 12:26

Attristé de lire ça... Crying or Very sad

HEUREUSEMENT tu sembles bien t'en sortir physiquement... à confirmer peut-être ?

Bon courage.

(Pour Admin : me semble que c'est à déménager dans le fil "1000 du Sud 2014" ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





le mille du Sud 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le mille du Sud 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mille
» Le 1000 du Sud 2015
» 1000 du sud - édition 2016
» Le 1000 du Sud 2017
» 20 mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: