Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 le mille du Sud 2014

Aller en bas 
+30
Panoramix
jpm
Portocéan
marcel
col_du_glandon
hbr78
Alain.Q
bruno91
francis16
Saperli
rouedevelo
Orangina56
admin
Jeff
lmvv
cricri69
poucet
Sev
dingovelo
zabadi
veloblan
André V
papou
Roland
robert
Popiette
sccber
Pat-Man
pascalb
diago41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 12:58

Bon courage... Neutral

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 13:01

Roland a écrit:
(Pour Admin : me semble que c'est à déménager dans le fil "1000 du Sud 2014" ? Suspect )

C'est fusionné Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 13:10

oh toujours triste de lire des choses pareilles Sad 

C'est vrai que cet été, il y avait pas mal de caillou sur la route dans ce col...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 13:29

pale C'est vraiment moche .

Il me semble ( à confirmer ) que les Cycles D.SALMON ( 22580 PLOUHA ) soit également en mesure de réparer un cadre caborne .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 14:18

Quelle malchance dont personne n'est vraiment à l'abri en montagne même en étant prudent ! Le principal, pour se consoler, c'est qu'apparemment, tu ne sois pas trop touché physiquement. La casse matérielle, c'est toujours embêtant ... et parfois très coûteux, mais bon ... Comme certains te le disent, tu arriveras peut-être à faire réparer ton cadre à moindres frais.
Dommage pour toi que tu n'aies pu conclure ta superbe saison par ce 1000 mythique !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 15:08

prolix le devin n'a rien vu venir lol!
non non je ne me moque pas, j'suis juste content que tu sois miraculé  clown
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 15:38

Ah la tuile pale
Bon courage, en espérant que tu te remettes vite de cette chute.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 17:33

Bonsoir
c'est vraiment pas de bol 
l'etentiel c'est de ne pas avoir de mal
pour ton cadre (s'il n'est pas complètement explosé) je connais une autre adresse 
carbon-protech, ça doit être plus près de chez toi ( Haute Savoie )
je leur ai fait rèparer un cadre carbon il y a 2 ans, ils m'ont fait du super boulot
si tu veux l'adresse je peux te la donner.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 19:39

Bridou avait rencontré un marcassin.
Benny avait eu droit à un blaireau l'année dernière.
Maintenant ce sont les gros cailloux

Le 1000 du sud est décidément plein de pièges supplémentaires en plus des multiples cols.

Vu le récit et l'état du vélo l'essentiel est que tu t'en sortes bien physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 20:22

sccber a écrit:
Fini pour moi pale

Quelle poisse, vraiment pas de bol ... 

Mais faut relativiser : pas de dégâts sur le bonhomme apparement, c'est miraculeux ...

Grosses pensées pour toi Alain, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 22:54

Mince ! tu ne réaliseras pas la passe de 3, Alain... Dommage pour toi, mais comme Poucet et les autres copains, je suis surtout heureux de voir que le bonhomme est en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 22:58

Bien triste mésaventure que je viens de découvrir Crying or Very sad

... du coup la roue de tracteur qui a failli m'écrabouiller l'année dernière en dévallant le Col d'Aulan est finalement une anecdote tranquille.


Soigne-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 23:06

Vu la vitesse et le choc qui a du être violent, tu t'en tires bien! Pour le vélo, on dit "que ce n'est que du matériel...etc..", mais c'est qu'on y tient et ça fait toujours mal de le casser Exclamation
Il y a souvent des pierres dans ce col, c'était aussi le cas l'an passé lors du BCMF de Romans/Isère, peut-être en raison du vent qui est souvent très fort sur ses pentes.
Remets-toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Sep - 23:15

Quelle poisse mais le plus important c'est que tu ailles bien ou pas trop mal

Bon courage, en espérant que ton fidèle destrier puisse se remettre lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Sep - 15:43

Je découvre la mésaventure à Guillaumes. De mon côté, je poursuis hors délai avec le couple allemand rencontre en 2013
Hier soir au col de rester diago41semblait motive pour rester dans les temps
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Sep - 15:45

Belle ténacité ! Top

Bonne route et attention aux traversées de cailloux ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Sep - 21:39

D'après le forum du CC Kingersheim, le premier participant serait arrivé (le Sud-Africain Christiaan VAN ZYL qui avait cassé son guidon lors de la "Trirhéna 1000"). Et Bridou est attendu d'une minute à l'autre, s'il n'est pas déjà arrivé, après avoir beaucoup souffert de la selle sur la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Sep - 22:27

bonjour Alain
je suis décu de lire cela et j'espere tout d'abord que ton coude va mieux. Fais toi controler.
quant au vélo, il faut en retrouver un mais d'abord du repos...
Avec mes amitiés et bon courage
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Sam 6 Sep - 2:02

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont témoigné de la sympathie, ce que je découvre à l'instant. Physiquement je n'ai que trois grosses écorchures au coude gauche, une douleur à l'épaule dans certaines positions et un petit bleu à la hanche : la chute a été si rapide et brutale que je n'arrive pas à être certain de ce qui s'est passé à la réception... je revoie la chute et la glissade finale, et rien au milieu... Je pense que j'ai gardé mes mains aux cocotes et peut-être les pieds dans les cales-pieds presque jusqu'au bout, car seul ma manche gauche est déchiquetée en triple épaisseur, mais pas le collant (ni mon coûteux cuissard neuf), hormis un petit trou près de la cheville, et mes deux gants goretex - il faisait froid - ont de petits accrocs... La manette de frein a frotté ainsi que la pédale, quant au guidon il a cassé au niveau de l'insert du câble de dérailleur. Plus curieux, le plastique transparent contenant mon road-book scratché sur le haut de sac de guidon est endommagé...
Et puis la jante est enfoncée sur un demi-centimètre d'un côté et un centimètre de l'autre, et le pneu est apparemment intact (jante tubeless, donc pneu instantanément à plat).
Le tube diagonal est quasi coupé en deux, et il y a des criques suspectes sur le tube de direction... La fourche elle a l'air normale...
Pour la réparation éventuelle du cadre, j'ai quant même quelques doutes... Qu'en pensez-vous ?
le mille du Sud 2014 - Page 3 Photo10
Je suis chez moi depuis quelques heures : j'ai quitté Carcès ce matin pour pouvoir récupérer à Die mon vélo épave qu'un magasin de sport sympa m'avait gardé. Jeudi j'avais pas mal galéré à Die pour trouver une solution simple pour rapatrier à Carcès le vélo et le bonhomme (Sophie qui était dans le coin n'avait pas de place) ; finalement, prise de billet de train à 10 h, premier train annoncé à 12 h 16 (retard de 30 mn, mais vu le temps entre l'arrivée de celui et le TGV à prendre à Valence, pas grave), second donc qui me conduit à Aix-en-Provence, puis navette pour Brignole... Seule bonne surprise de la journée, ce car s'arrête à destination à côté de deux cars du Conseil Régional, l'un des deux part à Carcès trois minutes plus tard.
Carcès, j'arrive vers 18 h, fatigué, déshydraté et affamé (je n'ai mangé qu'un flan vers 7 h du matin), je marche sous le cagnard jusqu'au point de départ de la randonnée (et d'arrivée pour la plupart), et... portes closes ! Adieu l'espoir de pouvoir prendre une douche, peut-être même pouvoir désinfecter mes petites plaies au coude, voire même manger et boire quelque chose. J'ajoute que mes sacs contiennent - outre de la nourriture et des affaires propres - mes clefs de voiture. Sophie proposant de garder les sacs pendant la randonnée et m'ayant demandé de gérer mon retour au local tout seul, je n'ai pas pensé une seconde qu'il n'y aurait pas une permanence. Je téléphone donc à Sophie derechef - avec ma batterie de téléphone mourante - et elle me dit qu'elle passera en début de soirée. Je suis retourné en ville boire et m'acheter de quoi me sustenter, puis j'ai dormi une petite heure après avoir mangé.
Sophie est arrivée vers 20 h 30 je crois, m'a ouvert la salle pour que je puisse prendre mes affaires, puis est retournée chez elle dormir un peu avant de continuer son programme.
Un peu plus tard deux cyclistes allemands sont arrivés - abandon - et m'ont demandé comment faire pour se faire ouvrir la salle ; je leur ai donné le n° de Sophie qui leur a demandé de patienter jusqu'au matin. Pendant que je gardais leurs vélos ils sont partis en voiture (ils avaient leur clef) pour essayer de trouver un camping pour pouvoir prendre une douche... mais ils n'ont pas trouvé. On a sympathisé d'autant plus facilement que l'un des deux parlait le français, on a partagé quelques douceurs alimentaires, et la compagnie a dormi - fort bien pour ma part - dans sa voiture.
Ce matin à mon réveil leur voiture n'était plus là - peut-être étaient-ils en  ville en train de déjeuner - et je suis parti pour Die, sans carte et avec un téléphone GPS mal rechargé, mon chargeur de voiture ayant rendu l'âme dans le trajet aller et ma batterie externe de secours était presque vide... J'ai quant même trouvé la ville et le vélo... Mais dieu que ces centaines de rond-points sont pénibles quand on a une épaule douloureuse...
J'ai regretté de ne pas pouvoir attendre les participants mais vu les circonstances cela aurait été vivre en clochard (de plus le magasin de Die fermait le week-end plus le lundi).
Je vais quant même avoir du mal à garder un bon souvenir de l'aventure, malgré la splendeur des paysages traversés le mercredi et ma bonne condition sur les 400 premiers kilomètres. J'avais prévu ce jour là de continuer sans trop prendre de repos une bonne partie de la journée du jeudi, puis de dormir trois heures avant la nuit pour passer une deuxième nuit sur le vélo. Ensuite, il aurait toujours été temps d'improviser...
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Sam 6 Sep - 8:27

Quelle galère! No

ça doit vraiment refroidir, une mésaventure pareille fait forcément réfléchir  

ton cadre n'est pas en bel état, mais ç'est bien secondaire par rapport a ce qui aurait pu t'arriver 

Comme je te l'ai dis, j'ai fait réparer un cadre carbon chez carbon-protech ( 74500 Lugrin ) tu leur envois une photo de ton cadre et ils te diront si c'est réparable.  
Bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Sam 6 Sep - 8:41

francis16 a écrit:
Quelle galère! No

Tu l'as dit ! J'espère que toi et ton vélo retrouverez vite la forme Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Sam 6 Sep - 10:58

Pimprenelle en VC et son pote allemand Norbert sont arrivés vers 8h ce matin 
bravo a eux après leurs abandon sur le trirhéna  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Sam 6 Sep - 11:47

marcel a écrit:
Pimprenelle en VC et son pote allemand Norbert sont arrivés vers 8h ce matin 
bravo a eux après leurs abandon sur le trirhéna  Very Happy
Ce serait le 1er VC à passer dans les temps sur le 1000 du sud  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Sam 6 Sep - 14:38

admin a écrit:
francis16 a écrit:
Quelle galère! No

Tu l'as dit ! J'espère que toi et ton vélo retrouverez vite la forme Wink
Merci. Je pourrai rouler dès aujourd'hui je pense. Par contre, le vélo affraid
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10Sam 6 Sep - 15:04

marcel a écrit:
Pimprenelle en VC et son pote allemand Norbert sont arrivés vers 8h ce matin 
bravo a eux après leurs abandon sur le trirhéna  Very Happy
qu'est ce que je suis heureux pour eux... Ils le méritaient après ce trirhena tronqué
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





le mille du Sud 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le mille du Sud 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mille
» Le 1000 du Sud 2015
» 1000 du sud - édition 2016
» Le 1000 du Sud 2017
» 20 mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: