Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un nom?

Aller en bas 
+10
jpm
le cam jean-pierre
Portocéan
Roland
Panoramix
papou
zapilon
presspuree
stephmev
Pompier22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

A la recherche d'un nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nom?   A la recherche d'un nom? - Page 2 Mini_h10Mar 14 Jan - 15:17

sccber a écrit:
pour moi - c'est éminemment personnel - de la longue distance, à savoir au minimum 400 km. Un 300 km c'est de l'endurance (comme un 200 km)

C'est inquiétant pour moi cette inflation, à chaque nouvelle distance maximale que je réalise, j'apprends que le terme "longue distance" correspond au double ! affraid 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

A la recherche d'un nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nom?   A la recherche d'un nom? - Page 2 Mini_h10Mar 14 Jan - 15:32

presspuree a écrit:
sccber a écrit:
pour moi - c'est éminemment personnel - de la longue distance, à savoir au minimum 400 km. Un 300 km c'est de l'endurance (comme un 200 km)

C'est inquiétant pour moi cette inflation, à chaque nouvelle distance maximale que je réalise, j'apprends que le terme "longue distance" correspond au double ! affraid 

 Laughing 
En cherchant on peut retrouver un post où justement chacun donnait sa définition de la longue distance. Je crois même me souvenir que certains ne se satisfaisaient que de 1 000 km et au delà, considérant les distances inférieures comme propices à l'ennui  cheers Je crois me souvenir que j'avais déjà proposé pour ma part la limite du 400 ou peut-être même du 600 car c'était là que l'on se retrouvait avec la gestion la plus difficile, celle du sommeil...
Mais ne t'inquiète pas - même si tu plaisantes en partie - je me souviens de la première fois où j'ai fait le tour du quartier à l'arrivée pour enfin dépasser les 100 km, la fois aussi où j'ai atteins les 200 km sur une cyclo-sportive, etc. On fonctionne tous par étape : j'ai oublié mes tout débuts à vélo, mais j'ai un souvenir quant même du jour et de l'endroit où mon père a retiré les roues stabilisatrices de mon vélo - les roulettes - et où j'ai roulé comme un " grand ", du jour où peu après j'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait pas freiner à bloc du frein avant au risque de passer par dessus le guidon (un OTB, over the bar) et que je me suis retrouvé par terre devant une voiture, ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

A la recherche d'un nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nom?   A la recherche d'un nom? - Page 2 Mini_h10Mar 14 Jan - 16:54

sccber a écrit:
D'accord. Mais comme je me demande un peu pourquoi tu interviens de cette façon,

j'ai juste voulu dire que je ne fais pas de jugement de valeur. 

100, 200, 300, 400, ..... 1000 peu m'importe.  
quand je suis à la ramasse sur la fin d'un 200 et bien la distance restante parait bien longue (et je ne ferai pas 100 bornes de plus) 
et là qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas de la longue distance  confused
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

A la recherche d'un nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nom?   A la recherche d'un nom? - Page 2 Mini_h10Mar 14 Jan - 18:15

presspuree a écrit:

C'est inquiétant pour moi cette inflation, à chaque nouvelle distance maximale que je réalise, j'apprends que le terme "longue distance" correspond au double ! affraid 

 Laughing 

Faut écouter plutôt ses parents: "ohlalaaaa t'as fait 60 kilomètres à vélo mais t'es vraiment dingue!"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

A la recherche d'un nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nom?   A la recherche d'un nom? - Page 2 Mini_h10Mar 14 Jan - 18:46

papou a écrit:
sccber a écrit:
D'accord. Mais comme je me demande un peu pourquoi tu interviens de cette façon,

j'ai juste voulu dire que je ne fais pas de jugement de valeur. 

100, 200, 300, 400, ..... 1000 peu m'importe.  
quand je suis à la ramasse sur la fin d'un 200 et bien la distance restante parait bien longue (et je ne ferai pas 100 bornes de plus) 
et là qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas de la longue distance  confused
OUI, je me suis souvent demandé sur un marathon pourquoi on avait conservé les 0,195 km finaux  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nom?   A la recherche d'un nom? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un nom?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je recherche un post
» A la recherche du PBP...
» Avis de recherche
»  A la recherche du Yéti......
» magazine 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: