Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TRANSCONTINENTAL RACE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
avatar

Nombre de messages : 1554
Age : 60
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: TRANSCONTINENTAL RACE   Mer 15 Jan - 20:46

Quelques vidéos pour découvrir  une façon de faire la liaison entre LONDRES  et ISTAMBUL.
http://www.transcontinentalrace.com/

Prochain départ 9 août 2014 du WESTMINSTER BRIDGE.
Ce que je retiens c'est qu'il peut ne pas s'agir que d'une course.

Qu'en penserez-vous ?

http://vimeo.com/80636312
http://vimeo.com/81821776
http://vimeo.com/82465189
http://vimeo.com/83397300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Mer 15 Jan - 22:58

Superbe, merci our l'indication de ces films.
C'est bien une course et c'est bien un film de pros, avec le sponsor maison.
Mais les deux larrons abandonnent très vite l'idée de course et passent en mode randonnée, à profiter du moment sans autre idée et sans objectif autre que d'aller au bout. Leur récit, leurs sentiments et leur vécu m'ont bien plu, notamment sur la gestion de la limite.
ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
avatar

Nombre de messages : 1554
Age : 60
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Jeu 16 Jan - 19:50

Allez une petite resucée:

C'est une féminine, pour sur que son album trouvera fort intérèt parmi les accros du forum!

http://julianabuhring.com/transcontinental-race
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bob
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille


Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Jeu 16 Jan - 21:18

Voici le récit du vainqueur 2013, Kristof Allegaert:






The TranscontinentalRace





Participer ou pas? Ce fut une décision difficile. J’ai un faible pour les longues distances, un peu d’aventure ne m’effraie pas, mais comme il s’agit d’une première édition, j’hésite…Est-ce une organisation sérieuse? Les organisateurs et sponsors tiendront-ils leurs promesses? Mais mes principales interrogations sont: en combien de temps peut-on arriver à Istanbul et quel est le niveau des autres participants? Cette épreuve m’intrigue, donc je décide de m’inscrire. Avec un peu d’entraînement, une bonne feuille de route, un vélo «allégé» et un peu de réussite, le coup doit être jouable.



Le départ à Londres n’est finalement pas loin de chez moi, je m’y rend en vélo en 2 jours. Ainsi je m’exerce à la conduite à gauche et en même temps je fais la reconnaissance de la première partie de l’épreuve . La veille du départ, je rencontre les autres participants lors d’un débriefing. Tout le monde semble enthousiaste.



Londres samedi 3 août 6 heures du matin: le dernier "grand" petit déjeuner à une heure normale, puis vers le départ. Tout le monde est présent, le moment est arrivé. Pas de pluie aujourd’hui, cela me convient. Le départ est donné au huitième coup du Big Ben. La troupe est lâchée, l’on se reverra à Istanbul.

Mon premier objectif est de prendre la malle de 13 heures. C’est faisable si tout va bien. A cause d’un shifter défaillant je suis obligé de changer de vitesse manuellement, ce qui m’impose de rouler plus vite que prévu. Malgré ce contretemps je me présente néanmoins à l’embarquement dans les délais c.à.d. 13 heures locales. Heureusement cet incident arrive dans la première partie de l’épreuve. Pendant que tout le monde pédale, d’autres problèmes me tracassent dans la tête. Où et comment faire réparer mon shifter? Finalement mon vélo est remis en état chez mon vélociste habituel à Courtrai. Après une petite pause au premier contrôle au Mur de Grammont, j’entame ma première nuit. Je trouve un hébergement à Nivelles.

Londres-Nivelles:334km - 11.03 heures/vélo

 

Jour 2 Nivelles-Strasbourg: 420km - 16 heures 'les Ardennes belges", ce sont des routes bien connues. Le temps passe vite, tout va bien. Pas pour tout le monde, j’ai réservé une chambre d’hôtel à Strasbourg avec réception ouverte jusqu’à 23 heures. A 21 heures la

dame de l’hôtel m’appelle pour me demander si je suis toujours intéressé et combien de temps il me faudra pour arriver à l’hôtel ? J’arrive à l’hôtel à une heure convenable et je trouve même un restaurant à 100 m de là.

 

Jour 3 Strasbourg-Prato del Stelvio: 445 km – 17heures Je n’ai pas choisi la route la plus courte, mais bien la plus facile et la plus rapide. Le col de la Flüela m’a plu, ainsi que le col de l’Ofen. Je me demande si je ferai encore le Stelvio aujourd’hui. Je crains un retour de flamme quelques jours plus tard. Comme il se fait déjà tard, je monterai le Stelvio demain matin.

 

Jour 4 Prato del Stelvio-Klagenfurt: 431 km – 16heures 27 Après une bonne nuit, j’entame l’ascension du Stelvio à 3heures15 du matin. Grimper dans l’obscurité, descendre à la lumière du jour. Cette ascension qui m’est familière est effectuée en 1 heure et 56 minutes. Ce n’est pas mal, vu les circonstances. Le sommet atteint, j’aperçois le directeur de course en train de dormir dans son sac de couchage. Il m‘attend. J’ai failli le rater. Grimper dans le noir et descendre dans la lumière du jour s’avère être la bonne solution. Certains tronçons sont beaux, par contre d’autres sont monotones.

 

Jour 5 Klagenfurt-Osijek 430 km: - 15heures 20 La Croatie est très belle. Mais je me fais des soucis, comment puis-je payer ici? Aujourd’hui il fait très chaud et je devrai acheter beaucoup de boissons. Pour faire des courses, il me faut la monnaie locale. A 40°C, tout va plus lentement que prévu. Je vais devoir boire en suffisance, 12 litres d’eau et pas une goutte de sueur.



Jour 6 Osijek-Jagodina 343 km: - 13heures 50 C’est une journée assez pénible. Par une température de 50 °C pédaler n’est guère agréable. Les séquelles de la récente guerre étant toujours très présentes me donnent un sentiment bizarre. Dans les magasins locaux je découvre quelques annonces funéraires manuscrites. Le seul endroit où je peux me rendre à la toilette sans problème est la caserne des pompiers. Ils ont tout le temps pour regarder mon vélo et pour faire la causette. Je crois qu’ils étaient contents de pouvoir se distraire. A la fin de la journée je déguste finalement de la vraie crème glacée dans le magasin le plus multicolore de mon trip. Demain je roulerai un extra de 100 km.

 

Jours 7 & 8 Jagodina-Istanbul 865 km: - 33heures Alors que la route se rétrécit, le trafic, par contre s’intensifie de plus en plus et devient plus dangereux. Au milieu de la nuit je rencontre un grave accident de circulation. La route est barrée, les gens dorment le long de la route. Mais moi, je peux continuer ma route. Du coup, plus de trafic à cause de la route barrée, quel bonheur pour moi! Je ne veux plus dormir, je veux en terminer. Mais vers 1 heure, je n’en peux plus. Un coin dans une station-service me semble l’endroit idéal. Quelques boîtes en carton sur une pelouse et une heure de sommeil peuvent faire des miracles. Le petit déjeuner avec pizza et salade sera suffisant pour entamer la dernière étape.

 

La E80 est une autoroute "locale" sur laquelle l’on peut circuler à vélo. Mais quel vent de face! C’est incroyable. Cette dernière partie sera la plus difficile de toute l’épreuve. A deux reprises, je mets pied à terre à cause d’un vent de face violent. Dans la descente, j’arrive à du 12km/h tout en continuant à pédaler. Je n’en reviens pas ! Et cela empire.

 

Mais tout cela est nul, comparé au trafic à Istanbul. Il me faut 4 heures pour parcourir les derniers 36 km, les plus longs km de ma vie. Je veux teminer cette épreuve, mais je n’avance plus. C’est dingue, je suis si heureux d’être arrivé à Istanbul. Mais arriver à Istanbul un samedi soir après le Ramadan, est problablement la plus mauvaise soirée de l’année. Après quelques km en extra, je franchis finalement la ligne d’arrivée.

 

C’était une épreuve formidable, la plus parfaite que j’ai disputée, pas de crevaisons, pas de problèmes majeurs, du temps relativement bon(parfois un peu trop chaud). Seuls les derniers 36 km étaient de trop.

J’étais vraiment très content de voir certaines personnes à l’arrivée.

 

Merci à "Transcontinental Race" pour cette idée folle! Je me suis bien amusé.

Race temps total: 122h 30min, repos : 59h 15 min, vitesse moyenne: 26,7 km/h, distance : 3266 km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 69
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Jeu 16 Jan - 23:58

Impressionnant cette aventure... Je ne sais pas si j'aurai osé partir comme cela en solitaire... Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 69
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Ven 17 Jan - 1:06

Moulinette a écrit:
Superbe, merci our l'indication de ces films.
C'est bien une course et c'est bien un film de pros, avec le sponsor maison.
Mais les deux larrons abandonnent très vite l'idée de course et passent en mode randonnée, à profiter du moment sans autre idée et sans objectif autre que d'aller au bout. Leur récit, leurs sentiments et leur vécu m'ont bien plu, notamment sur la gestion de la limite.
ça vaut le détour.
Film passionnant ! Dommage que je ne comprenne pas grand chose à l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier


Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Ven 17 Jan - 12:34

Oui je n'ai pas tout vu mais le film est vraiment soigné, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 54
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Ven 17 Jan - 17:59

ah si j'avais 20 ans de moins !!!


on peut toujours faire en complete autonomie les diagonales d'Europe
Citation :

  • Inverness - Brest - Menton - Bari
  • Copenhague - Dunkerque - Perpignan - Malaga
  • Vienne - Strasbourg - Hendaye - Lisbonne


Ca fait deja des voyages de plus de 3500 km, mais  c'est un peu mois exotique
http://www.gilbertjac.com/3_enDiag/EuroD/page_diag_euro.htm


jpm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Ven 17 Jan - 20:55

pascalb a écrit:
Quelques vidéos pour découvrir  une façon de faire la liaison entre LONDRES  et ISTAMBUL.
http://www.transcontinentalrace.com/

Prochain départ 9 août 2014 du WESTMINSTER BRIDGE.
Ce que je retiens c'est qu'il peut ne pas s'agir que d'une course.

Qu'en penserez-vous ?

http://vimeo.com/80636312
http://vimeo.com/81821776
http://vimeo.com/82465189
http://vimeo.com/83397300

Je n'ai vu que la moitié pour l'heure, le Stelvio a transformé fondamentalement leur perception de ce qui était au début une course.

Pour y avoir grimpé en moto, au Stelvio, avec 50kg de bagages, femme, toile de tente et tout le tremblement, vu en prime la météo qu'ils ont eu, c'est juste hallucinant... (en plus les italiens au volant...  pale )

Si j'ai bien compris, la préparation c'était du 42km 10 fois par semaine pendant plusieurs mois (une fois par jour, double ration le WE  Laughing).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presspuree.canalblog.com/
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier


Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Ven 17 Jan - 21:16

Le passage avec le stelvio c'est assez impressionnant en effet!

Erik il était bien affuté oui, c'est Recep qui a vraiment fait le truc à l'arrache en commençant l'entrainement deux mois avant si je me souviens bien...

Ils ont d'ailleurs de drôles de vélos:
L'un avec une espèce de chaine en caoutchouc et j'imagine un genre de moyeux rohloff?
http://instagram.com/p/cipP6AS_fY#

Et le vélo de Recep, est assez mythique, le plateau a l'air vraiment minuscule d'ailleurs, vous ne trouvez pas?
http://instagram.com/p/bluU-Hy_Sw/

Les pneus par contre ont l'air bien costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 54
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Ven 17 Jan - 22:38

quelques indications sur les velo
http://wearegoingawol.tumblr.com/racebikes

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier


Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Sam 18 Jan - 0:15

Ah merci, c'est justement ce que je n'arrivais pas à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Sam 18 Jan - 8:07

Vous avez remarqué les tiges de selle de ces vélo. Bonne idée pour amortir.
Canyon a aussi sa petite idée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Sam 18 Jan - 8:35

Elle me plait bien la saccoche avec la pochette de Dark Side Of The Moon  Cool 

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Andrew
Petit plateau
Petit plateau


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Gargilesse-Dampierre (36)
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Sam 18 Jan - 8:55

presspuree a écrit:
Si j'ai bien compris, la préparation c'était du 42km 10 fois par semaine pendant plusieurs mois (une fois par jour, double ration le WE  Laughing).

Ouis, vous avez bien compris  cheers plus ou moins

Aussi, son voyage le plus long avant la course était 160km, si je me souviens correctement....  Question  Question  Neutral 

Pour moi, la puissance de l'histoire était avec lui, sa force personnelle et sa réalisation que (pour lui) le voyage n'était pas une course. (J'espère que je l'ai dit ok  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Sam 18 Jan - 12:50

Parfait !!!

Andrew a écrit:
Pour moi, la puissance de l'histoire était avec lui

C'est une jolie phrase !  Top 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presspuree.canalblog.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 54
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 11:51

bonjour

en cherchant un peu j'ai trouvé cette randonnée permanente

http://www.aukweb.net/perms/detail/SJ01/

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
avatar

Nombre de messages : 1554
Age : 60
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 20:31

jpm a écrit:
bonjour

en cherchant un peu j'ai trouvé cette randonnée permanente

http://www.aukweb.net/perms/detail/SJ01/

jpm

Bonsoir,
Bien qu'ayant 20 ans de trop pour la TCR, tu n'as donc plus d'excuse pour ce qui précède lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 54
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 21:14

c'est bien pour cela que je cherche
mais le parcours englobe Calais-Brindisi que j'ai déjà parcouru avec passage direct en Grèce.
Un parcours par l'ancienne Yougoslavie me plairait mieux, alors il me reste les traits d'unions Européens !

http://www.uect.org/contenu/Traits-d%27Uions-Europeens.htm

JPM trop vieux pour la TCR mais trop jeune pour la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 6102
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 21:34

Il y a un âge limite pour la TCR ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 54
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 21:54

Roland a écrit:
Il y a un âge limite pour la TCR ?
non je ne crois pas
c'est moi qui me trouve trop vieux pour une course cycliste de 3600 km par contre pour une ballade de 3600 km je suis partant si on me donnait plus de temps libre
JPM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 6102
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 21:59

jpm a écrit:
Roland a écrit:
Il y a un âge limite pour la TCR ?
non je ne crois pas
c'est moi qui me trouve trop vieux pour une course cycliste de 3600 km par contre pour une ballade de 3600 km je suis partant si on me donnait plus de temps libre
JPM
Ah, OK.
Pour la TCR, le délai c'est combien ?

Une idée du coût de l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 22:21

Trop tard pour l'inscription, c'est déjà full  Razz 

J'ai lu 90£ quelque part, limite de temps, pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presspuree.canalblog.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 54
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 22:26

Roland a écrit:
Ah, OK.
Pour la TCR, le délai c'est combien ?

Une idée du coût de l'inscription ?
d’après le site je ne vois pas de prix, les inscriptions sont closes  101 partants et un seul français.
Sinon le délai est de 14 jours donc 260 km par jour c'est donc en theorie plus facile qu'un triangle de Diagonale de France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 6102
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   Lun 20 Jan - 22:29

presspuree a écrit:
Trop tard pour l'inscription, c'est déjà full  Razz 

J'ai lu 90£ quelque part, limite de temps, pas vu.
Oui, j'avais vu que c'était complet pour cette année (mais du coup ça m'arrange, mon programme est déjà chargé).
Mais il y aura bien une troisième édition... (faut juste qu'elle ne tombe pas en même temps que le PBP...)

Bon 90 £ ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSCONTINENTAL RACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRANSCONTINENTAL RACE
» TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition)
» Transcontinental Race 2016
» Transcontinental Race 2017
» Kickbike Sport Max vs Race Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: