Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Lun 27 Jan - 22:37

alkashi a écrit:
Est-ce qu'il y a encore moyen d'avoir accès à ses contrôles intermédiaires ?

En 2011 le site de 2007 était resté en ligne tardivement là on dirait que le suivi de 2011 est déjà hs Sad.

C'est pour avoir mes temps de 2011 et essayer de faire mieux l'année prochaine Smile.

edit : là http://pbpresults.bikeaholics.org/pbp2011/frame/dossard on a accès à ses temps en remplaçant "dossard" par le n° de dossard Smile
Le lien ne fonctionne pas (erreur 404)
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Lun 27 Jan - 23:23

C'est parce que dans l'adresse tu dois mettres un numéro de dossard à la place de "dossard"
Sinon tu peux commencer de là:
http://pbpresults.bikeaholics.org/pbp2011/country
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 28 Jan - 20:36

bonsoir
je vais pour ma part étudier ma carte de route de 2011...mais j'envisage de partir le lundi matin, histoire d'avoir une nuit de moins sur le vélo ( j'ai vraiment du mal avec les nuits blanches )...et j'espère pouvoir quand même profiter un peu de la fête du vélo en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche Hermine
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 28 Jan - 21:54

ben quand on ne roule pas plus vite que moi on ne se pose pas la question sur "quel départ prendre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche Hermine
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 28 Jan - 21:55

bon l'avantage des vélos spéciaux est quand même d'éviter la queue dans le souterrain...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 28 Jan - 23:20

Vous parlez de file d'attente. Ok pour 2011 départ des 90 h. Mais il parait qu'en 2015 les départs se feront par petites vagues, justement pour éviter les dites attentes... Moi ce que j'avais apprécié le moins - 2 ème vague des 90 h - c'était la vitesse trop rapide au départ (au risque en plus d'accident), que j'ai dû subbir car je ne voulais pas perdre un pote, qui lui aussi filait dans l'euphorie du départ... J'ai fini en 73 h 30 ou 40. Combien de ces cyclistes pressés sont arrivés avant moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 28 Jan - 23:39

Malgré ce que l'on peut penser, je ne suis pas sûr que les 90 heures du départ du dimanche soir offrent en fin de compte plus de délai que les 84 heures du lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 0:20

Roland a écrit:
Malgré ce que l'on peut penser, je ne suis pas sûr que les 90 heures du départ du dimanche soir offrent en fin de compte plus de délai que les 84 heures du lundi matin...
 Question 90=84 ? Cela pourrait être vrai si on part du principe que le cycliste va dormir la nuit... C'est cela ton raisonnement ?
Avec mon pote en 2011 on a roulé la première nuit - évidemment - et on ne s'est arrêtés pour dormir que vers 22 ou 23 h je crois, à Brest. Six heures de sommeil, deuxième nuit blanche, puis une heure d'arrêt dans une banque, parce que mon pote avait sommeil. Ensuite j'ai dormi à l'arrivée... Dans ce cas, je ne vois pas comment le délai de 84 h serait le même...
Mais j'avoue que je n'ai jamais trop réfléchi à cela, nous avions choisi 90 h parce que c'était notre premier 1 200 et qu'on avait choisi la prudence. Le choix de ne pas dormir sur les 600 premiers km venait de ce qu'on avait la possibilité de dormir à Brest à proximité immédiate du pointage, et que sur un BRM 600 km on ne dormait pas.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 0:32

Chacun fait comme il veut, personnellement j'avais choisi le départ de 5h pour dormir deux fois à Loudéac, j'ai redormi mercredi aprem quelques heures à l'ombre et je suis arrivé jeudi midi tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 9:30

Roland a écrit:
Malgré ce que l'on peut penser, je ne suis pas sûr que les 90 heures du départ du dimanche soir offrent en fin de compte plus de délai que les 84 heures du lundi matin...


Tout à fait d'accord Roland, Les départs du premier jour se font en plus  à des vitesses incompatibles avec la sécurité. Il faut s'accrocher à des paquets dont la vitesse  est souvent bien trop  élevée. Poireauter toute la journée n'est pas non plus sans débauche d’énergie.

En partant le matin on "économise" une nuit de sommeil et les vitesses sont plus raisonnables. Beaucoup de vieux briscards préfèrent ce départ. Si on dort bien la nuit précédente, le rendement du participant est bien supérieur à celui d'un départ le soir.

Tout dépend également des ambitions chronométriques de chacun, une arrivée J3 en fin de soirée permet de ne passer que deux nuits sur la route, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 9:51

C'est intéressant comme lecture pour un novice
Pas encore trouvé la réponse mais une bonne piste quand même : voir si j'ai besoin de dormir ou non sur un 600 Km.

Donc il faudra attendre mai ou juin cette année pour décider et puis aussi tout dépendra des autres participants avec qui je pourrai avoir envie de rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 10:13

diago41 a écrit:
Roland a écrit:
Malgré ce que l'on peut penser, je ne suis pas sûr que les 90 heures du départ du dimanche soir offrent en fin de compte plus de délai que les 84 heures du lundi matin...


Tout à fait d'accord Roland, Les départs du premier jour se font en plus  à des vitesses incompatibles avec la sécurité. Il faut s'accrocher à des paquets dont la vitesse  est souvent bien trop  élevée. Poireauter toute la journée n'est pas non plus sans débauche d’énergie.

En partant le matin on "économise" une nuit de sommeil et les vitesses sont plus raisonnables. Beaucoup de vieux briscards préfèrent ce départ. Si on dort bien la nuit précédente, le rendement du participant est bien supérieur à celui d'un départ le soir.

Tout dépend également des ambitions chronométriques de chacun, une arrivée J3 en fin de soirée permet de ne passer que deux nuits sur la route, ce qui n'est pas négligeable.

Oui Alain, tu as pris la peine d'écrire ce que je pensais mais avait juste résumé d'une façon un peu laconique.

Et effectivement dans le départ du lundi matin il y une forte majorité "de vieux briscards".  Wink 

C'est aussi le départ qui offre le plus fort taux de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 10:39

hbr78 a écrit:
C'est intéressant comme lecture pour un novice
Pas encore trouvé la réponse mais une bonne piste quand même : voir si j'ai besoin de dormir ou non sur un 600 Km.

Donc il faudra attendre mai ou juin cette année pour décider et puis aussi tout dépendra des autres participants avec qui je pourrai avoir envie de rouler ...

1] Je dirais plus : de l'état dans lequel tu te trouveras à l'issue d'un 400 partant à 20 heures...

La plupart des 600 partent à 07h00 du mat' et sont souvent organisés vers le mois de juin, au moment où les jours sont les plus longs.
PBP est organisé en août, les jours ont commencé à raccourcir mais surtout le départ à lieu en fin de journée.
Pour les "90 heures" le départ est prévu "à partir de 18h00". Mais il y a plus de 3000 partants dans les "90 heures" (3104 en 2011).
En organisant les départs "par vagues de 300 toutes les 15 minutes" cela fait 10 départs, le dernier à 20h15... en supposant que cela fonctionne comme une horloge suisse...

Même si "on peut choisir" son départ lors de l'inscription, l'organisation sera obligée de répartir car les demandes vont se bousculer sur certains horaires...

Donc : partir pour un 600 à 07h00 ou à 20h00 ce n'est pas la même chose...

De plus : partir pour un 1200 ce n'est pas comme partir pour un 600...

Sur un 600, départ à 07h00. Si tu décides de ne pas dormir, à 04h00 du mat' cela fera 21h00 que tu roules. Tu auras plus de 400 bornes au compteur. Si tu as un coup de barre tu te diras "il me reste moins de 200 bornes, je m'accroche".
Si tu finis (ton 600) dans le cirage, tu t'en fou c'est fini !
Si c'est PBP, il faut que tu récupères suffisamment vite pour remettre le couvert... tu n'en a fait que la moitié...

Beaucoup font ce calcul : aller jusqu'à Brest sans dormir. Pourquoi pas, encore faut-il le faire en se connaissant bien. Car nombreux sont ceux qui galèrent ensuite durant le retour en lutte permanente contre le sommeil...

Le meilleur conseil que je puisse te donner : multiplier les expériences. Et le plus instructif reste, à mon sens, le 400 commencé le soir...

Certains se contentent des 4 brevets obligatoires, de préférence faciles histoire d'être sûr de les valider pour pouvoir s'inscrire...
Contrairement à ce que certains pensent ce ne sont pas les kilomètres réalisés avant qui comptent (le prochain sujet qui va arriver  Twisted Evil ) mais l'expérience engrangée.
Donc multiplie les "brevets" (ce peut être des randos perso évidemment) avec des départs variés (partir le soir et rouler de nuit en particulier).

2] Là aussi attention !
Faire tout PBP avec un/des bon(s) copain(s) c'est bien MAIS... ce n'est pas certain !
Commencer, bien avant le départ, par faire un pacte entre-vous : s'il y en a un qui flanche, qu'est-ce qu'on fait ?
Jusqu'où es-tu prêt à mettre en jeu ta réussite pour un copain qui n'avance pas, ou avance trop vite. Qui veux s'arrêter alors que tu as la pêche, qui veut continuer parce qu'il se sent bien et que toi tu tombes de sommeil et n'avance plus...
Dis-toi que sur PBP il y a plus de 5000 participants, et donc toujours un groupe qui roule à ton allure à un moment donné. Même si ce n'est jamais le même groupe...


Dernière édition par Roland le Mer 29 Jan - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 10:39

pour avoir testé à 2 reprises la folie du départ du dimanche soir, je ne peux que le conseiller à des novices...mais je souhaite vivre un départ un peu plus serein...moins vite, avec moins de bidons qui valdinguent ça et là...l'excitation sera différente le lundi matin ; il faut vivre les 2 je pense
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 10:43

] Là aussi attention !
Faire tout PBP avec un/des bon(s) copain(s) c'est bien MAIS... ce n'est pas certain !
Commencer, bien avant le départ, par faire un pacte entre-vous : s'il y en a un qui flanche, qu'est-ce qu'on fait ?
Jusqu'où es-tu prêt à mettre en jeu ta réussite pour un copain qui n'avance pas, ou avance trop vite. Qui veux s'arrêter alors que tu as la pêche, qui veut continuer parce qu'il se sent bien et que toi tu tombes de sommeil et n'avance plus...
Dis-toi que sur PBP il y a plus de 5000 participants, et donc toujours un groupe qui roule à ton allure à un moment donné. Même si ce n'est jamais le même groupe...

100% d'accord...j'ai toujours été seul ( de mon club ) mais je n'ai jamais roulé seul...l'occasion aussi de faire des rencontres sympas ; la seule fois ou j'ai voulu m'accrocher à quelqu'un ( parce qu'on roulait bien ensemble ), je me suis retrouvé à essayer de dormir alors que je n'avais pas du tout sommeil...bilan : 2 heures de gachées
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 14:18

hbr78 a écrit:
C'est intéressant comme lecture pour un novice
Pas encore trouvé la réponse mais une bonne piste quand même : voir si j'ai besoin de dormir ou non sur un 600 Km.
Pour ce que j'en sais, la résistance au manque de sommeil est très diverse selon les individus, et ne serait pas corrélée à un quelconque niveau physique. Il est bien évident aussi qu'une personne qui l'année durant est en léger déficit de sommeil - qui passe inaperçu - ne sera pas dans des conditions optimum pour résister le jour du brevet.
De mon côté j'ai vite remarqué, avec étonnement, que la plupart des autres personnes avec qui je roulais ne résistait pas aussi bien que moi. Est-ce dû au fait que j'ai toujours été un couche-tard, mais avec une bonne qualité et quantité de sommeil (j'ai réussi à gérer ma vie professionnelle en réduisant au maximum le travail tôt le matin). Il m'est arrivé quand je rédigeais des articles pour des encyclopédies de boucler un travail après une nuit blanche : cela ne m’empêchait pas d'aller faire 70 km de VTT après un rapide petit déjeuner... De même, une nuit blanche ne m’empêche pas de skier toute la journée sans problème particulier.
Sur mon premier 1 000 km j'ai dormi 3 h au total, 7 h sur le PBP 2011, 7 h aussi sur le MGM 1200... Je suis aussi un amateur de café, et sur un brevet je n'hésite pas à en boire lors des pointages, j'ai même toujours sur moi des petites dosettes que je prend à l'occasion avec de l'eau froide. Mais ça n'a pas une efficacité "anti-sommeil " suffisante pour pallier à vos limites de résistance personnelle. Et évidemment mieux vaut éviter les produits dangereux, du type de ceux que prenaient par exemple les pilotes lors de la seconde guerre mondiale. Un médecin officiel de l'armée de l'air française jurait que les pilotes ne prenaient rien de particulier lors de leurs missions : ça ressemble bien quant même à de la langue de bois, mais bon...
J'ai aussi réussi ma super randonnée après une " nuit " de 3 h dans la voiture avant le départ, et passé ensuite 48 h chrono, sans dormir : par contre, j'ai fini au petit matin après avoir traversé une période assez spéciale quasi " délirante " où d'ailleurs je me suis perdu... De même sur ma bicinglette du Ventoux je suis parti à minuit sans avoir dormi : de retour à la voiture j'étais aussi assez atteint (je n'ai roulé que 5 mn rassurez-vous). Le pire m'est arrivé sur le douze cent du Massif Central ou j'ai atteins le stade de la vision de mirages : là je me suis arrêté pour dormir deux heures en catastrophe... Mais curieusement, je ne connais pas d'endormissement sur le vélo.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être surpris si vous ne réussissez pas à faire un BRM 600 sans dormir, laissez parler votre corps, un brevet n'est pas suffisamment crucial pour risquer l'accident, car le manque de sommeil mal géré peut être excessivement dangereux sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 14:39

idem pour moi ; le manque de sommeil se manifeste par des hallucinations ; en 2007 avec une humidité très forte, je voyais des abribus ( pour se mettre à l'abri de la pluie ) un peu partout ; en 2011, j'étais persuadé être en sortie club et je me suis arrêté sur le bord de la route pour attendre mes copains de club...avec le recul c'est drôle, mais sur le moment c'est un peu flippant
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 14:44

ERIC a écrit:
j'ai toujours été seul ( de mon club ) mais je n'ai jamais roulé seul...l'occasion aussi de faire des rencontres sympas ; la seule fois ou j'ai voulu m'accrocher à quelqu'un ( parce qu'on roulait bien ensemble ), je me suis retrouvé à essayer de dormir alors que je n'avais pas du tout sommeil...bilan : 2 heures de gachées
Je suis aussi bien d'accord : partir avec un bon copain implique qu'on soit clair sur ce que l'on va faire en cas de dysfonctionnement. Mais c'est pas si facile que ça à gérer : j'ai loupé le Douze Cent du Massif Central pour être resté volontairement, mais par manque de lucidité, trop longtemps avec deux cyclistes, dont un copain qui n'avançaient pas assez (l'un montait trop lentement, l'autre descendait trop lentement). Manque de lucidité, mais aussi quelque part peut-être un vague sentiment de culpabilité d'abandonner le copain, même si on l'avait décidé possible auparavant. Quand je suis parti seul - avec raison parce que les deux ont abandonné peu après - à bloc, j'ai pensé jouer sur ma résistance au manque de sommeil : mais ce manque m'a fait faire des erreurs d'orientation, et en final j'ai été obliger de dormir... et j'ai ensuite continué quelques heures hors délai.
J'ai aussi été amené à rester avec quelqu'un qui voulait dormir alors que moi pas du tout : perdre une ou deux heures si on est loin des délais peut s'envisager si l'on préfère rouler en compagnie...
Mais maintenant, la plupart du temps, je préfère continuer seul. Il y a une chose que j'ai appris peu à peu sur le long, c'est aussi à rouler en solitaire pendant des centaines de kilomètres et l'apprécier, au même titre qu'un parcours avec de bons partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 14:56

ERIC a écrit:
idem pour moi ; le manque de sommeil se manifeste par des hallucinations ; en 2007 avec une humidité très forte, je voyais des abribus ( pour se mettre à l'abri de la pluie ) un peu partout ; en 2011, j'étais persuadé être en sortie club et je me suis arrêté sur le bord de la route pour attendre mes copains de club...avec le recul c'est drôle, mais sur le moment c'est un peu flippant
Le cerveau, quelle drôle de chose ! drunken
Moi, mon hallucination principale sur le 1200 du MC a été de voir, en plein cagnard dans une ligne droite, la caravane du contrôle secret avec un gars en train de pointer, et il n'y avait rien : mon inconscient voulait certainement me dire, arrête-toi, crétin ! Ce que j'ai fait Sleep    
J'en ai eu d'autres, comme en mangeant, voir tout un groupe faire de même, alors que ce n'était qu'un buisson... Ou de nuit voir la bande blanche en relief comme un tuyau... Et sur le haut-plateau varois désert, croire un instant que je roulais pour aller voir un copain qui habite près de chez moi... Plus classique encore, de nuit avec les lumières, croire que mon ombre était celle d'un cycliste que m'aurait accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 16:31

Bientôt le PBP classé parmi les drogues hallucinogènes... "Allé, t'as pas un p'tit 1200 là pour moi? un 1000 à la rigueur, sois sympa quoi j'suis en manque là!"
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 16:44

Pico a écrit:
Bientôt le PBP classé parmi les drogues hallucinogènes... "Allé, t'as pas un p'tit 1200 là pour moi? un 1000 à la rigueur, sois sympa quoi j'suis en manque là!"
T'as tout compris ! Mais chut, ils vont nous interdire de rouler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 17:26

Oui, enfin t'affole pas trop Pico, tout le monde ne vit pas des stades pareils...

Soit je suit trop cartésien, soit très raisonnable mais la ligne blanche j'évite de la franchir et... de la snifer !  Twisted Evil 

La raison veut que l'on évite d'en arriver là...
Il en est du sommeil comme de la nourriture et de l'hydratation... pour tenir longtemps en bonne condition il faut fournir tout cela en doses modérées et régulières.

Car dire "je résiste très bien sans dormir mais il m'est arrivé de voir les korrigans violer Blanche-Neige au milieu d'un rond-point pendant que j'en faisait le tour en wheeling" c'est très drôle mais un jour ou l'autre on raconte sa "near-death experience" après s'être vautré dans le ravin, ou bien on lit l'histoire dans le journal du type qui s'est foutu sous un camion...

La bonne recette pour réussir ses épreuves de longues distances consiste à les préparer (pas seulement en roulant) en prévoyant des périodes de repos et non en roulant jusqu'à s'écrouler pour ensuite "générer la crise"...

En rallye tu ne roules pas jusqu'à la panne d'essence pour ensuite partir avec ton bidon chercher de quoi continuer.

Seul sur un bateau tu n'attends pas de tomber dans les pommes (de préférence lorsqu'il y a un coup de tabac), tu gères aussi le sommeil en t'octroyant un petit somme chaque fois que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 17:38

Bonjour à tous,

Ca a un côté rassurant de savoir que je ne suis pas le seul "malade" à penser à Paris-Brest-Paris : il y encore une saison, avant !
Pour le moment j'en suis à me préparer pour réussir un 600 km...Bref décrocher la qualification, c'est déjà une victoire. Après, de toute façon, ce ne serait que du bonheur...l'heure du départ me semble être un détail. Et puis comme ce n'est pas une course, autant en profiter un maximum et d'opter pour les 90 heures, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 17:57

patitrotte a écrit:
Bonjour à tous,

Ca a un côté rassurant de savoir que je ne suis pas le seul "malade" à penser à Paris-Brest-Paris : il y encore une saison, avant !
Pour le moment j'en suis à me préparer pour réussir un 600 km...Bref décrocher la qualification, c'est déjà une victoire. Après, de toute façon, ce ne serait que du bonheur...l'heure du départ me semble être un détail. Et puis comme ce n'est pas une course, autant en profiter un maximum et d'opter pour les 90 heures, non ? Wink
Dans ton cas la réponse est clairement OUI !

Mais tu auras droit au départ "vélos spéciaux" ce qui est déjà plus cool comme départ.

Je te souhaite d'en être, car tu le vaux bien !  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Jan - 18:02

Je me demande pourquoi tant de monde cherche à faire un 600 sans dormir.

Pour moi ça sert plutôt à faire deux grandes étapes (comme en diago) d'affilée, avec un peu de sommeil entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: