Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Aller en bas 
+67
pascalb
mathieumathieu
yocef
Nico
Mike29
bubu24
p'tetortue
cyclo38220
christophelp
Oliv'
GBOUIL
Ironted
erwin68
CTC86
tortuavelo
Loïc49
Nordiste
arno
robert
Jeraim
cécilian
breizh22
Sev
cyclodelacote305
tandem breton
JMB37
pascal 35
danicau
manala
Albatros
André V
querex
Daniel
hbr78
dolphyvero
diago41
rouedevelo
Cath
lmvv
serge.
Pascal Vagabonde
francis16
breizh44
jeje87
le cam jean-pierre
stephmev
Portocéan
veloblan
Jeff
VC44
cricri69
bruno91
benny 39
Roule toujours
phil35
Gilbert
Paddy
papou
jpm
Pico
sccber
admin
presspuree
Panoramix
Pat-Man
Alain.Q
Roland
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 20 Nov - 18:21

Sev a écrit:
admin a écrit:
Ca va être chaud pour moi de valider ce mois... Evil or Very Mad
Idem Rolling Eyes Il ne me reste que samedi pour essayer... Dommage car c'est le dernier de mon 2ème cycle...


Oué ben, faudrait se bouger un peu Very Happy tu veux que je te le fasse? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 20 Nov - 18:34

Sev a écrit:

Idem Rolling Eyes Il ne me reste que samedi pour essayer... Dommage car c'est le dernier de mon 2ème cycle...


"Fais-le ou ne le fais pas... Il n'y a pas d'essai."


tu n'essaies pas, tu réussis jeune padawan...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 20 Nov - 18:49

Paddy a écrit:
sccber a écrit:

Ce qu'il y a de plus rigolo, c'est qu'ils trouvent que le défi est le plus dur en décembre, lorsque les jours sont les plus courts : 200 bornes sur le plat en 7 h, d'accord - disent-ils...et pas une seconde ils imaginent que l'on puisse se munir de lumières et d'un gilet fluo. ... 

et un petit malin essaiera d'en tirer de la thune en privatisant le concept
Bonjour à tous,
Il n'y a pas d'autres contraintes que la distance donc 200 bornes de plat pourquoi pas.
En 7 heures en groupe ils ne vont même pas forcer, alors pourquoi avoir des lampes parce-que de toute façon ça passe de jour.
Par contre rouler avec du brouillard, au bord d'un cours d'eau ce n'est pas rare, sans lampe ni gilet ce n'est pas prudent.

Quant au petit malin, c'est sûr qu'il est déjà à l'affut.

Bonne route à tous.
Tu ne réponds pas exactement à ce qui m'a fait rigoler (je rigole souvent - hihi - en lisant, sur internet en général, et souvent pour ne pas pleurer ou hurler) : ici, je ne critique pas le fait de rouler sur le plat, ni de rouler vite, cela fait aussi parti du plaisir cycliste.
Si j'écrivais que la difficulté de faire 200 km en décembre est que la route peut être verglacée (ou enneigée), ou qu'il peut faire très froid  Very Happy là, d'accord tout le monde penserait qu'il n'y a pas photo, que ça craint !
Mais réduire explicitement la difficulté du 200 en hiver au peu d'heures de jour en décembre, et donc implicitement ignorer que l'on peut rouler en vélo sans problème quand c'est la nuit, c'est autre chose.
Rouler un petit peu de nuit (et s'équiper de lampes et d'un gilet) il y a déjà trop de cyclistes (et d'automobilistes) pour si cela est impensable, au sens premier du terme (un intellectuel écrirait, " rouler de nuit en vélo : l'impensé radical "  drunken ), alors inutile d'en rajouter !
Leur message sur vélo 101 va faire croire que participer au dedocaudax est réservé à ceux qui roulent au minimum à 30 km/h sur 200 bornes puisque qu'on roule normalement que le jour (terrain plat ou vallonné peu importe).
Le dodécaudax au contraire veut inciter à rouler toute l'année, hiver compris, et surtout quel que soit son niveau et de toute façon pas obligatoirement en forçant, et donc dans ce cas à apprendre à rouler de nuit (comme dans des conditions difficiles), pour mieux préparer à la longue distance (où il est quasiment impossible d'échapper au nocturne).
Il faut aussi comprendre que je ne critique absolument pas les deux ou trois cyclistes qui ont parlé sur ce Forum de tenter le dodécaudax. Je ne sous-entend pas non plus pour ces derniers, ce que d'une manière générale je reproche à ce Forum, d'être trop souvent dans le bon vieux élitisme sous-jacent chez les compétiteurs, ou ceux qui se targuent de l'être  Very Happy
C'est d'ailleurs en partie pour ça que cela que j'ai, il y a longtemps, arrêté de lire ou d'écrire sur ce Forum (vélo 101), notamment parce qu'il y a trop de mythomanes et autres Superman de la pédale, malgré que j'y ai aussi lu des trucs intéressants et appris plein de choses de la part de cyclistes d'expérience, souvent compétiteurs ou anciens compétiteurs  (et je connais d'anciens piliers de celui-ci qui ont fait de même pour fuir ce côté " c'est moi qui ait la plus grosse ") lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 20 Nov - 19:32

veloblan a écrit:
J'ai fait 2 séries, jamais eu besoin de lampes et chui pas un champion du monde Very Happy et en Auvergne c'est pas trop plat Very Happy
Mes 200 d'hiver je les ai toujours fait globalement poses comprises aux alentours de dix heures (pas tout plat d'accord mais je trouve ça plus intéressant, quel que soit le vélo). Et je n'ai jamais considéré une étape de dodécaudax comme une cyclosportive en solitaire (idem d'ailleurs pour les BRM), pour des raisons surtout physiologiques (une compétition n'est pas un entraînement).
Et donc, peut-on espérer dix heures de jour en hiver ? De plus, je ne recherche pas non plus systématiquement à éviter la nuit (au contraire).
Après tout, sur un BRM 200 le délai est de 13 h 30 mn : faudrait-il réussir son dodécaudax en étant plus rapide que sur les BRM ?
Pas champion du Monde certes, mais pas le plus lent non plus (c'est un jaloux qui parle Very Happy ).
Pour revenir aux Cyclosportifs, ou même rarement aux coursiers, j'en rencontre de temps en temps (enfin, des cyclistes avec de beaux carbone sans sacoche, plutôt pas très vieux et plutôt affûtés), c'est même le type de cyclistes que je vois le plus en hiver, les " petits pères ", comme dit un copain, ont arrêté depuis longtemps : et bien ce n'est pas rare de les voir rentrer à fond les manettes dans la pénombre et naturellement sans lumières et sans gilet fluo. Et c'est ce type de cycliste qui peut débouler sur le dodécaudax (ils se limiteront au 200 km), en hiver cela pourrait parfois ne pas être triste, car naturellement ils sont rarement équipés pour la nuit (au contraire des adeptes du vélotaf que je rencontre en hiver). On peut leur souhaiter de ne pas connaître la crevaison ou le câble qui casse... Parce que le type de cycliste qui coupe à gauche ses virages sur des cyclosportives à routes ouvertes ça existe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 21 Nov - 9:24

Roule toujours a écrit:
Sev a écrit:

Idem Rolling Eyes Il ne me reste que samedi pour essayer... Dommage car c'est le dernier de mon 2ème cycle...


"Fais-le ou ne le fais pas... Il n'y a pas d'essai."


tu n'essaies pas, tu réussis jeune padawan...

Bon, bon, je vais y aller ne te fâche pas lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 21 Nov - 9:27

veloblan a écrit:

Oué ben, faudrait se bouger un peu Very Happy  tu veux que je te le fasse? Very Happy Very Happy

Je crois que ça ne marche pas comme ça No Embarassed mais c'est gentil Very Happy

Bon, mon 200 est tracé mais la météo annoncé n'est pas glorieuse... Un 200 en solo et en beauce (histoire de rentrer vent de dos)...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 21 Nov - 18:29

Sev a écrit:
veloblan a écrit:

Oué ben, faudrait se bouger un peu Very Happy  tu veux que je te le fasse? Very Happy Very Happy

Je crois que ça ne marche pas comme ça No Embarassed mais c'est gentil Very Happy

Bon, mon 200 est tracé mais la météo annoncé n'est pas glorieuse... Un 200 en solo et en beauce (histoire de rentrer vent de dos)...
Un 200 en solo ? Pas de Chéri ? Remarque, vu comment tu le traites, je comprends un peu mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 21 Nov - 21:17

Sev a écrit:


Bon, mon 200 est tracé mais la météo annoncé n'est pas glorieuse... Un 200 en solo et en beauce (histoire de rentrer vent de dos)...
Je serai bien allé à ta rencontre mais je vais voir ma maman donc j'ai une excuse pour échapper à la Beauce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mer 22 Nov - 12:58

Sev a écrit:
veloblan a écrit:

Oué ben, faudrait se bouger un peu Very Happy  tu veux que je te le fasse? Very Happy Very Happy

Je crois que ça ne marche pas comme ça No Embarassed mais c'est gentil Very Happy

Bon, mon 200 est tracé mais la météo annoncé n'est pas glorieuse... Un 200 en solo et en beauce (histoire de rentrer vent de dos)...


Sev,

Si tu veux je t'accompagne un bout samedi matin ou dimanche matin as you like !

Dans ce cas donne ta trace
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mer 22 Nov - 17:01

Finalement mon Chéri a un grand coeur I love you (T'as vu JC il est encore meilleur quand je le menace lol! ).

Repas de dimanche midi annulé...  Nous avons donc du temps pour pédaler Very Happy

Bruno : excuse acceptée d'autant plus que nous avons changé d'avis car la beauce n'est vraiment pas notre tasse de thé... Du coup, la Sologne est au programme Wink

Ironted : Nous pensons partir de Fleury à 7h30. Voici la trace... Si le coeur t'en dit, tu es le bienvenu (Chéri est toujours content lorsqu'il trouve quelqu'un pour prendre des relais lol! ) : http://www.openrunner.com/index.php?id=8132143
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mer 22 Nov - 17:26

Ouf, le jeune couple d'enfer est reconstitué lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mer 22 Nov - 18:07

lmvv a écrit:
Ouf, le jeune couple d'enfer est reconstitué lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mer 22 Nov - 18:14

Sev a écrit:
Finalement mon Chéri a un grand coeur I love you (T'as vu JC il est encore meilleur quand je le menace lol! ).

Repas de dimanche midi annulé...  Nous avons donc du temps pour pédaler Very Happy

Bruno : excuse acceptée d'autant plus que nous avons changé d'avis car la beauce n'est vraiment pas notre tasse de thé... Du coup, la Sologne est au programme Wink

Ironted : Nous pensons partir de Fleury à 7h30. Voici la trace... Si le coeur t'en dit, tu es le bienvenu (Chéri est toujours content lorsqu'il trouve quelqu'un pour prendre des relais lol! ) : http://www.openrunner.com/index.php?id=8132143

Ok je viens à votre rencontre vers 9h entre Crouy - La Ferté St Cyr et Ligny

Toutes les petites routes sympa que vous ratez le long de votre trace, je rêve ! Je dois croire que vous aimez prendre des gros vents par les voitures ? ah non c'est pour prendre le cheval rouge  lol!

A dimanche alors
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Jeu 23 Nov - 9:22

Ironted a écrit:
Sev a écrit:
Finalement mon Chéri a un grand coeur I love you (T'as vu JC il est encore meilleur quand je le menace lol! ).

Repas de dimanche midi annulé...  Nous avons donc du temps pour pédaler Very Happy

Bruno : excuse acceptée d'autant plus que nous avons changé d'avis car la beauce n'est vraiment pas notre tasse de thé... Du coup, la Sologne est au programme Wink

Ironted : Nous pensons partir de Fleury à 7h30. Voici la trace... Si le coeur t'en dit, tu es le bienvenu (Chéri est toujours content lorsqu'il trouve quelqu'un pour prendre des relais lol! ) : http://www.openrunner.com/index.php?id=8132143

Ok je viens à votre rencontre vers 9h entre Crouy - La Ferté St Cyr et Ligny

Toutes les petites routes sympa que vous ratez le long de votre trace, je rêve ! Je dois croire que vous aimez prendre des gros vents par les voitures ? ah non c'est pour prendre le cheval rouge  lol!

A dimanche alors
Ni l'un ni l'autre... On prend ces routes très fréquemment le dimanche et on n'a jamais eu de soucis Wink
A dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 27 Nov - 13:19

Fin de série pour ma part et surtout pas de validation de ma 2ème année alors qu'il ne me manquait plus que celui-ci pale Je suis super déçue car nous avions tout mis en oeuvre pour réussir mais la météo en a décider autrement. Il a bien plus samedi soir sur Orléans et il a fait froid (-2°) la nuit... Résultat, la chaussée était givrée et glissante... Après moultes hésitations, nous avons de reporter le départ initialement prévu à 7h30... Sauf qu'il a fallu attendre 9h pour commencer à entrevoir le 0 au thermomètre et un brin de soleil sur la route... Bref, voilà... Pas de 2ème série...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 27 Nov - 13:31

1] Bonne fête ! cheers

Sev a écrit:
Fin de série pour ma part et surtout pas de validation de ma 2ème année alors qu'il ne me manquait plus que celui-ci pale Je suis super déçue car nous avions tout mis en oeuvre pour réussir mais la météo en a décider autrement. Il a bien plus samedi soir sur Orléans et il a fait froid (-2°) la nuit... Résultat, la chaussée était givrée et glissante... Après moultes hésitations, nous avons de reporter le départ initialement prévu à 7h30... Sauf qu'il a fallu attendre 9h pour commencer à entrevoir le 0 au thermomètre et un brin de soleil sur la route... Bref, voilà... Pas de 2ème série...

2] Et pourquoi ne pas être parti après 9h00 justement ?
En hiver il vaut mieux ne pas partir trop tôt pour éviter les heures les plus froides qui tombent juste au lever du soleil.
Mieux vaut rouler de 10h à 20h que de 06h à 16h…

Bon en novembre il y 30 jours et nous sommes le 27…
Une demie journée de RTT et Dodécaudax de 14h à minuit ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 27 Nov - 15:05

Roland a écrit:
1] Bonne fête ! cheers

Sev a écrit:
Fin de série pour ma part et surtout pas de validation de ma 2ème année alors qu'il ne me manquait plus que celui-ci pale Je suis super déçue car nous avions tout mis en oeuvre pour réussir mais la météo en a décider autrement. Il a bien plus samedi soir sur Orléans et il a fait froid (-2°) la nuit... Résultat, la chaussée était givrée et glissante... Après moultes hésitations, nous avons de reporter le départ initialement prévu à 7h30... Sauf qu'il a fallu attendre 9h pour commencer à entrevoir le 0 au thermomètre et un brin de soleil sur la route... Bref, voilà... Pas de 2ème série...

2] Et pourquoi ne pas être parti après 9h00 justement ?
En hiver il vaut mieux ne pas partir trop tôt pour éviter les heures les plus froides qui tombent juste au lever du soleil.
Mieux vaut rouler de 10h à 20h que de 06h à 16h…

Bon en novembre il y 30 jours et nous sommes le 27…
Une demie journée de RTT et Dodécaudax de 14h à minuit ! Basketball
Merci c'est gentil... Very Happy

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais mon chez moi du week-end n'est pas mon chez moi de la semaine... Il y entre les deux, 2h15 de trajet... Je ne me voyais pas rentrer à 20h d'un 200 et repartir dans la foulée sans m'être doucher ni avoir manger (après ce n'était pas envisageable non plus car je me serai endormie au volant à coup sûr... et repartir ce matin à 5h n'était pas envisageable non plus)...

D'autre part, je n'ai malheureusement pas de RTT... Sinon j'aurais sauté dessus avant tu penses bien... Bref, je savais que novembre allait être compliqué, et ça n'a pas failli...

Bon pas grave, le dodécaudax de Décembre chez JPM va me relancer... Je ne vais pas me laisser abattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 27 Nov - 15:11

Sev a écrit:


Bon pas grave, le dodécaudax de Décembre chez JPM va me relancer... Je ne vais pas me laisser abattre Wink

Je suis de tout I love you avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 27 Nov - 16:07

Sev a écrit:


Je ne vais pas raconter ma vie ici

Si si raconte! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 27 Nov - 17:33

Sev a écrit:
... Bref, je savais que novembre allait être compliqué, et ça n'a pas failli...

Bon pas grave, le Dodécaudax de Décembre chez JPM va me relancer... Je ne vais pas me laisser abattre Wink

Dommage pour le deuxième Dodécaudax, MAIS pour préciser les choses :

Comme tu étais dans le cadre d'un Dodécaudax Continu ceci n'est pas considéré comme un abandon mais comme un arrêt du Dodécaudax Continu.
Ton nom reste sur le Tableau des Dodécaudax Continus, avec l'indice 23 mois d'affilée.

Il y restera jusqu'à ce que tu battes ce record personnel…
Donc si tu repars sur un Dodécaudax en décembre il te faudra tenir au moins 24 mois pour que tu reprennes ta montée dans le tableau des Dodécaudax Continus…
C'est clair ? Laughing


(Perso j'avais arrêté au bout de 25 mois…)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Lun 27 Nov - 18:42

perso j'ai eu plus de chance que Séverine. Départ à 6h50 par une température froide... mais pas de gel sur la route... Donc j'ai pu valider la 52ème manche... Ma dernière sortie vélo c'était la 51ème manche en Octobre... Du coup j'ai choisi un terrain de feignasse comme dirait Bruno... tout plat... (1000m de dénivelé pour 201 km).
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 28 Nov - 2:14

Pour moi c'était facile : je ne travaille pas et j'ai profité le 2 du mois du dernier jour de chaleur (avant qu'elle ne revienne plus tard).
Comme Rolland en hiver je pars quand la froidure a diminuée...
Mais j'ai le souvenir d'une ou deux étapes où les conditions étaient très dures, plus la fois où je suis parti le dernier jour du mois avec des séquelles de ma fracture de la rotule.
C'est pourquoi il vaut mieux rouler tôt dans le mois, même si les conditions ne sont pas fameuses, plutôt que d'attendre une hypothétique amélioration.
Par contre, je reconnais que rouler avec des routes verglacées est quasiment une impossibilité majeure : pourtant je n'ai pas souvenance d'en avoir rencontrée à vélo, et pourtant ma région n'est pas particulièrement connue pour sa douceur (mais aussi je ne tente pas le diable en partant comme certains avant le lever du soleil). J'ai par contre roulé sur des routes plus ou moins fraîchement déneigées,  gros soucis.
Aller SEV, comme on l'a dit, tu as un score dodécaudax établi.
Comme le but du jeu c'est de faire toute l'année une sortie " longue ", il ne te reste plus qu'à faire une première étape en décembre pour un nouveau dodécaudax, puis ensuite continuer sur un deuxième dodécaudax continu.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 28 Nov - 8:32

Sev a écrit:
Roland a écrit:
1] Bonne fête ! cheers

Sev a écrit:
Fin de série pour ma part et surtout pas de validation de ma 2ème année alors qu'il ne me manquait plus que celui-ci pale Je suis super déçue car nous avions tout mis en oeuvre pour réussir mais la météo en a décider autrement. Il a bien plus samedi soir sur Orléans et il a fait froid (-2°) la nuit... Résultat, la chaussée était givrée et glissante... Après moultes hésitations, nous avons de reporter le départ initialement prévu à 7h30... Sauf qu'il a fallu attendre 9h pour commencer à entrevoir le 0 au thermomètre et un brin de soleil sur la route... Bref, voilà... Pas de 2ème série...

2] Et pourquoi ne pas être parti après 9h00 justement ?
En hiver il vaut mieux ne pas partir trop tôt pour éviter les heures les plus froides qui tombent juste au lever du soleil.
Mieux vaut rouler de 10h à 20h que de 06h à 16h…

Bon en novembre il y 30 jours et nous sommes le 27…
Une demie journée de RTT et Dodécaudax de 14h à minuit ! Basketball
Merci c'est gentil... Very Happy

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais mon chez moi du week-end n'est pas mon chez moi de la semaine... Il y entre les deux, 2h15 de trajet... Je ne me voyais pas rentrer à 20h d'un 200 et repartir dans la foulée sans m'être doucher ni avoir manger (après ce n'était pas envisageable non plus car je me serai endormie au volant à coup sûr... et repartir ce matin à 5h n'était pas envisageable non plus)...

D'autre part, je n'ai malheureusement pas de RTT... Sinon j'aurais sauté dessus avant tu penses bien... Bref, je savais que novembre allait être compliqué, et ça n'a pas failli...

Bon pas grave, le dodécaudax de Décembre chez JPM va me relancer... Je ne vais pas me laisser abattre Wink
Vraiment pas "cool" pour toi, chère Sev ! (mais tu as encore 3 jours devant toi pour homologuer Novembre ; tu te fais "porter pâle" auprès de ton patron et le tour est joué ...)
Mais je connais ta grande conscience professionnelle ... Ah si tous les travailleurs(euses) français(es) étaient comme toi !

Nicole a connu le même problème en 2014 lorsqu'elle s'est fait opérer d'une épaule. Elle a dû arrêter son "Dodécaudax" pendant plusieurs mois, ce qui explique qu'elle en est à 38 ou 39 mois consécutifs (je crois) alors qu'elle devrait en avoir autant que moi, c'est-à-dire 5 douzaines ...
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX    TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 28 Nov - 17:49

C'est dommage en effet de se planter quand il ne reste que quelques jours dans le mois !!

Je suis parti de chez moi vers 7h20 pour vous retrouver. Faisait pas très chaud !! Il a fait moins cinq dans le secteur Crouy/Ligny, mais il faisait un franc soleil. C'était agréable, la route était sèche.
Je n'imaginais pas que sur Orléans il puisse faire humide avec un risque de verglas.
Donc, j'ai quand même fait une belle virée.

Sev, ronge ton frein jusqu'au dodécaudax du Solstice, ce n'est pas dramatique !! TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Icon_geek
Bises
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10Mar 28 Nov - 18:21

On s'est tous raté !
Je suis parti à 8h50 de Saint Laurent-Nouan pour rejoindre Crouy ayant lu en mp le décalage de votre départ
J'ai remonté votre trace jusqu'à Yvoy, redescendu jusqu'à Crouy en évitant par un arrêt dans l'herbe, une voiture qui doublait le gros wagon des furious du cheval rouge 
Halte à Crouy, remontée jusqu'à la Ferté avant de faire une boucle
Dommage...
See you soon
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 29 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau Dodécaudax
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» CARTE des BRM 2019
» tableau de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: