Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit bilan de santé .

Aller en bas 
+5
papou
presspuree
admin
Roland
serge.
9 participants
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Mer 19 Fév - 18:37

Je suis a ma 5 ème crèves depuis le mois d 'octobre.
Autrement dis je les enchaîne . pale 
Et vous ?
Y a t'il des veinards qui passent a travers tous ou des attrapes tous comme moi  ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Mer 19 Fév - 18:42

serge. a écrit:
Je suis a ma 5 ème crèves depuis le mois d 'octobre.
Autrement dis je les enchaîne . pale 
Et vous ?
Y a t'il des veinards qui passent a travers tous ou des attrapes tous comme moi  ?

Tu peux essayer de lancer la "Dodécacrève" (une crève par mois pendant 12 mois) lol! 

Mais ce sera sans moi... enfin, si je peux ! Rolling Eyes 

J'ai juste eu un épisode carabiné en début de mois : gastro, grippe, bronchite... plusieurs jours à 39° malgré les médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Mer 19 Fév - 19:34

Je chopé la crève il y a une grosse semaine, j'ai encore le nez plein mais ça va  Very Happy 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Mer 19 Fév - 19:38

Me porte comme une  flower ...pourvu que ça dure  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Mer 19 Fév - 20:55

presspuree a écrit:
Me porte comme une  flower ...pourvu que ça dure  Razz 
+1 
et ça fait le 2e hiver que je passe au travers  Twisted Evil  
c'est tout juste si j'ai le nez qui coule quand il fait froid  Top
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Jeu 20 Fév - 17:20

Roland a écrit:
serge. a écrit:
Je suis a ma 5 ème crèves depuis le mois d 'octobre.
Autrement dis je les enchaîne . pale 
Et vous ?
Y a t'il des veinards qui passent a travers tous ou des attrapes tous comme moi  ?

Tu peux essayer de lancer la "Dodécacrève" (une crève par mois pendant 12 mois) lol! 

Mais ce sera sans moi... enfin, si je peux ! Rolling Eyes 

J'ai juste eu un épisode carabiné en début de mois : gastro, grippe, bronchite... plusieurs jours à 39° malgré les médicaments...
tu as choisi le pack age   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Jeu 20 Fév - 17:32

serge. a écrit:
Roland a écrit:
serge. a écrit:
Je suis a ma 5 ème crèves depuis le mois d 'octobre.
Autrement dis je les enchaîne . pale 
Et vous ?
Y a t'il des veinards qui passent a travers tous ou des attrapes tous comme moi  ?

Tu peux essayer de lancer la "Dodécacrève" (une crève par mois pendant 12 mois) lol! 

Mais ce sera sans moi... enfin, si je peux ! Rolling Eyes 

J'ai juste eu un épisode carabiné en début de mois : gastro, grippe, bronchite... plusieurs jours à 39° malgré les médicaments...
tu as choisi le package   lol!

Ouais, et comme ça je suis débarrassé en un coup !... enfin, j'espère... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Jeu 20 Fév - 19:24

je sors d'une crève (toux surtout) qui m'a durée 3 semaines avec finalement traitement aux corticoïdes.. maintenant j suis guérie mais dopée  affraid 

et il pleut , il pleut il pleut.... un 100 bornes dans fin semaine prochaine, ca va être chaud ... Sad  ca va se faire au mental pour compenser la rupture de l entrainement. Twisted Evil . dommage j'étais bien parti...

cath
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Jeu 20 Fév - 19:42

t'es juste remise sur pieds pour ton anniversaire Top 
et 100 bornes pour fêter ça   bounce
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Jeu 20 Fév - 20:17

100 bornes !!! 
rien de tel pour se décalaminer les bronches.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Ven 21 Fév - 0:25

Ca ne va surement pas tarder, mais rien cet automne, rien cet hiver, pas de grosse crève, ni un rhume, pas même un p'tit mal de gorge... alors que depuis une quarantaine d'année j'étais plutôt du genre à attraper tout ce qui traîne... mais comme j'ai à peine sorti le vélo ces 5 derniers mois, je n'ose pas en tirer de conclusion...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Ven 21 Fév - 9:50

J'ai remarqué que depuis que j'utilise mon vélo tous les jours pour aller au boulot et ce quelquesoit le temps, je ne suis presque jamais malade. Plus résistant à être soumis tous les jours aux mauvaises conditions ? possible.

J'avais remarqué la même chose il y a qq années lorsque je faisais beaucoup de plongée y compris en hiver ici sur brest avec des eaux à 7/8°c.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Ven 21 Fév - 10:20

Je ne suis pas sûr...

Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid.
On chope un virus.
La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ?

Si une activité physique régulière est considérée comme bonne pour la santé, une pratique trop importante affaibli les défenses immunitaires (l'organisme étant bien occupé à se reconstruire après l'effort).

Si l'on est amené à être en contact avec beaucoup de monde (de santés inégales) on a également plus de chance de choper un virus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Ven 21 Fév - 11:09

Roland a écrit:
Je ne suis pas sûr...

Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid.
On chope un virus.
La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ?

Si une activité physique régulière est considérée comme bonne pour la santé, une pratique trop importante affaibli les défenses immunitaires (l'organisme étant bien occupé à se reconstruire après l'effort).

Si l'on est amené à être en contact avec beaucoup de monde (de santés inégales) on a également plus de chance de choper un virus...
C 'est pas faut .
Dans le cas ou ton système immunitaire est affaibli , plus tu es en contact avec des virus et plus tu t 'exposes a déclarer une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Ven 21 Fév - 11:18

Roland a écrit:
Je ne suis pas sûr...

Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid.
On chope un virus.
La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ?

c'est un simple constat de ma situation personnelle (et en aucun cas une vérité médicale  Very Happy )
Effectivement, on ne prend pas froid mais être soumis régulièrement à des conditions dures (froid, pluie) doit certainement nous endurcir un peu et, du coup, être plus résistant face au premier virus qui traine.

En tout cas pour mon cas c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10Ven 21 Fév - 13:57

Roland a écrit:
Je ne suis pas sûr...

Contrairement à l'expression populaire, on ne prend pas froid.
On chope un virus.
La question est : a-t-on l'occasion de rencontrer ou pas ce(s) virus ?
Si une activité physique régulière est considérée comme bonne pour la santé, une pratique trop importante affaibli les défenses immunitaires (l'organisme étant bien occupé à se reconstruire après l'effort).
Si l'on est amené à être en contact avec beaucoup de monde (de santés inégales) on a également plus de chance de choper un virus...
tu m'ôtes les mots de la bouche du clavier. Des études faites auprès d'un très grand nombre de participants à des épreuves d'endurance longues et difficiles montrent un pourcentage plus important de personnes atteintes par les attaques microbiennes que la population standard, ce pourcentage étant corrélé en raison directe de la difficulté de l'épreuve, mais inversement proportionnelle au niveau d'entraînement... Le risque est maximum dans les deux trois jours qui suivent l'épreuve, et disparait ensuite (sauf en cas de sur-entrainement, c'est d'ailleurs un des symptômes de celui-ci).
Et on attrape plus facilement le virus qui traine si on a des enfants qui vont à l'école, si on fréquente les super-marchés, etc. Conclusion : je risque plus en allant skier dimanche à rester quelques heures dans le car, qu'à respirer l'air - éventuellement - glacial de la haute-montagne  affraid 
Personnellement, je n'attrape que très rarement une petite infection ; j'ai remarqué que, par exemple, s'il m'arrive parfois d'avoir un début de mal à la gorge de manière générale cette petite douleur disparaît au bout d'un jour...
Et évidemment la tolérance au froid - et au chaud - est une donnée personnelle au départ (l'hérédité liée à la sélection naturelle de ses ancêtres) : je me souviens d'un marathon à Lyon effectué sous une pluie continue froide (chez moi à 515 m d'altitude il neigeait) : le favori d'origine africaine avait fini difficilement à 20 mn de son temps de référence, battu par un coureur russe au palmarès plus faible.
Mais cette tolérance augmente aussi avec une pratique sportive d'endurance intelligente et continue dans des conditions climatiques froides (ou chaudes) : on parle d’acclimatation. Enfin, il faut aussi considérer l'ensemble de ses habitudes de vie : vivre dans un lieu surchauffé en permanence (habitat, travail) ne va pas favoriser son acceptation et sa résistance au froid ! Je discutait la semaine dernière de ça avec mon boulanger qui frissonnait de froid ! Et mon pote, président de mon club de ski qui est boucher habitué à travailler en chambre froide a une résistance énorme au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bilan de santé . Empty
MessageSujet: Re: petit bilan de santé .   petit bilan de santé . Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bilan de santé .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autonomie ou Assistance ?
» Une rubrique santé ?
» Oui le chocolat est bon pour la santé
» Santé du séant - Crèmes ?
» Gros coup de mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: