Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité 9 / 10 vitesses

Aller en bas 
+5
Pat-Man
jean1203
jean marc
alpt78
VC44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév - 20:51

Bel achat ! Seul problème un antivol efficace coûtera presque le prix du vélo  cheers
Le principe de ces ateliers c'est extra, je confirme mais d'après témoignages lus sur internet, parce que je n'en avais pas trouvé près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév - 21:12

Heureusement j'ai déjà un U bien costaud que j'utilisais pour mon vélo de route lors de petites courses (+ en appoint un petit cable) et en effet je crois que le U coûtait 50 euros... Mais moi qui croyais que les vélos anciens n'intéressaient pas les voleurs, les personnes de l'atelier mon de suite détrompé... enfin, même si je me le faisais voler, je perdrais 50 euros, ça fait toujours moins mal que mille... (je résiste pas à mettre une petite photo: https://i.servimg.com/u/f55/18/65/92/56/helyet10.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév - 21:26

J'aurai tendance a penser que dans ce cas on perd un vélo et non 50 € (à moins d'en trouver un aussi bien au même prix) ! Car si on me vole mon vélo de ville (prix d'achat du cadre et peinture oublié, multiples changements de pièces usagées ou neuves, le temps d'entretien, et même la " valeur sentimentale ", etc. ) combien ai-je perdu ? Les assurances nous ont fait perdre la notion de valeur d'usage, la seule qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Jeu 27 Fév - 21:52

Oh je suis d'accord avec toi, j'ai plus de tendresse pour ce vélo qui a presque une cinquantaine d'années que pour mon vélo de route fait à taiwan... Mais n'ayant ni boulot ni voiture, prendre le risque de me faire voler mon vélo de route ça me semblait jouer un jeu dangereux, car je n'aurais pas les moyens de me le racheter si on me le volait, ça voudrait donc dire arrêter de rouler. Me faire voler le Helyett m'embêterait sentimentalement c'est vrai (d'autant que je compte bien m'amuser à le nettoyer au mieux), mais d'un point de vue pratique ça serait moins problématique, ça ne me forcerait pas à arrêter de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Ven 28 Fév - 0:38

C'est vrai pour moi aussi, il me serait impossible aujourd'hui de racheter certains de mes vélos en cas de vol, vélos achetés à des périodes plus prospères, et aussi - comme je les monte pièce par pièce en prenant le temps qu'il faut - je ne pourrai que me tourner vers un autre de ma collection. Heureusement, avec un vélo de ville bas de gamme, un mulet 8 v, un VTT, un fixie et un carbone je ne serai pas privé de vélo : mais si faire un 1 200 avec mon mulet est envisageable, je me verrai mal avec le fixie  affraid (le défi serai redoutable) et il serai même je pense réalisable (?) un 1 000 à dénivelé avec le VTT (et des pneus slick). On voit que je n 'ai pas mis tous mes œufs dans le même panier : j'ai en plus des roues, des selles, des pédaliers en plus... Ainsi j'ai fait mon PBP 2011 avec un pédalier compact Shimano alu parce que mon pédalier carbone parti en Italie pour échange par le SAV n'était pas revenu à temps... J'ai un gros défaut - dixit mon banquier - c'est que parfois je ne résiste pas à un énorme rabais sur du beau matériel. Ainsi, en tant qu'amateur de sports d'hiver je possède et utilise 3 paires de ski de fond, 4 paires de ski de pistes, 1 paire de skis d'approche, ainsi que 4 snowboard (sans compter mes anciens 7s Rossignol vieux de 15 ans impeccables et 2 vieux snowboard qui prennent la poussière).
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Lun 10 Mar - 20:23

Comme je m'y étais engagé, petit retour d'expérience de mon montage :
Poignées Deore 9v
dérailleur AR 105 10V
Pédalier Dura Ace 9v
Chaîne 9v

Aucun problème de changement de vitesse. Réglage très simple, tout est parfaitement compatible sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Lun 10 Mar - 20:34

C'était couru d'avance. J'utilise le dérailleur ultégra 10 v avec le reste en 8 sans soucis. On m'avais parlé d'une incompatibilité possible au niveau des roulettes, mais même si la chaîne 8 v est plus large, j'ai regardé et il n'y a largement aucun frottement. Au pire on pourrai mettre une chaîne 10 v (en re-règlant
peut-être le dérailleur avant).
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Lun 10 Mar - 22:44

C'est vrai tu me l'avais dit et je tenais à t'en remercier et à te confirmer que tout baignait.
Encore merci pour tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10Lun 10 Mar - 23:07

VC44 a écrit:
C'est vrai tu me l'avais dit et je tenais à t'en remercier et à te confirmer que tout baignait.
Encore merci pour tes précieux conseils.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 9 / 10 vitesses   Compatibilité 9 / 10 vitesses - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité 9 / 10 vitesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compatibilité
» Moyeu à 14 vitesses Rohloff
» Compatibilité derailleur 10v
» Roue libre Atom 5 vitesses
» compatibilité shimano campa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: