Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Antivol en rando ?

Aller en bas 
+9
admin
jean marc
Gilbert
alpt78
Roland
Ivo
sccber
Pat-Man
Laurent C
13 participants
AuteurMessage
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Jeu 20 Fév - 23:56

Bonsoir,

Petite question de béotien : emportez-vous un antivol en rando diurne, pour les arrêts boulangerie ou autre ?

Et aussi, pour les rando avec pose dodo, voire pour le cyclo-camping léger si certains pratiquent, que faites-vous du vélo ? Bien au chaud sous le duvet ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 0:15

Laurent C a écrit:
Bonsoir,

Petite question de béotien : emportez-vous un antivol en rando diurne, pour les arrêts boulangerie ou autre ?

Et aussi, pour les rando avec pose dodo, voire pour le cyclo-camping léger si certains pratiquent, que faites-vous du vélo ? Bien au chaud sous le duvet ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

- Pour l'arrêt boulangerie, je garde le vélo à l'oeil contre la vitrine... sous l'oeil parfois réprobateur de la commerçante  Embarassed  !
- Pour la pause dodo exprès (toujours de quelques minutes) c'est du genre étreinte sous l'abribus... mais un vélo ça ne tient pas chaud  Laughing .
- Pour le cyclo-camping c'est bien au chaud sous la tente, et bien penché pour ne pas le prendre sur geule au moindre coup de vent  Wink  !

... mais un antivol ne doit pas être superflu vu qu'apparement un millier sont volés par jour en France  Twisted Evil  ! (chiffre étonnant donné aux infos ce soir sur France2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 0:21

Laurent C a écrit:
Petite question de béotien : emportez-vous un antivol en rando diurne, pour les arrêts boulangerie ou autre ?
Et aussi, pour les rando avec pose dodo, voire pour le cyclo-camping léger si certains pratiquent, que faites-vous du vélo ? Bien au chaud sous le duvet ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Le sujet vient d'être abordé dans le post Dodécaudax du bout du monde, lancé hier par Pico à 12 h 06 (p. 4) : les grands esprits se rencontrent  cheers 
Tu verra : ceux qui n'ont pas peur du poids emportent des antivols... D'autres ont des trucs, ou bien comme moi se contentent de surveiller et d'être - très - méfiants...
La nuit, si on s'arrête pour dormir au bord de la route dans un abri-bus par exemple, il peut y avoir aussi des risques... De toute façon, même de jour, dormir en rase campagne peut être très agréable, mais je conseille de dormir hors de la vue des usagers de la route, non pas à cause des risques de vol ou d'agression mais au contraire à cause de la sollicitude de gentils automobilistes qui s'arrêtent persuadés que vous avez fait un malaise ou êtes tombés et vous réveillent : " Monsieur, ça va ? " Sympa, mais bien chiant. C'est arrivé à des copains, ça m'est arrivé deux fois, la dernière en fin de nuit lors du 1 000 km de Ménigoute je ne m'étais pas méfié et endormi depuis cinq minutes (pour une heure prévue) dans l'herbe, à l'entrée d'un lotissement, et les Saint Bernard étaient un groupe de jeunes qui rentraient de boîte : impossible vu leur état bien imbibé de leur faire comprendre que j'étais en pleine forme, seulement désireux de dormir avant de faire mes 100 derniers kilomètres... A la fin, j'ai dû même refuser une soupe, vu que cela aurait pris une heure pour eux à la préparer !


Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 8:07

Je prend toujours un petit anti-vol avec moi. Pas du niveau centre-ville mais suffisement pour éviter un vol rapide. Contre les voleurs pro ça n'aide pas. Ouis c'est un peu lourd mais beaucoup moins lourd ou ma appareill de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 9:33

J'ai toujours un anti-vol (câble) attaché à ma sacoche. Sur des épreuves plus longues (Diagonales) j'en ai deux (anti-vols câble !).

Le but est avant tout dissuasif face à l'effet d'aubaine.
J'imagine très bien que ces anti-vols ne résisteraient pas longtemps à quelqu'un d'outillé et déterminé mais le but n'est pas là.
Un badaud ne peut pas se dire "chouette un vélo" et partir avec alors que je suis en train de faire une course dans une boulangerie ou un bistrot.
Comme je garde toujours un œil sur mes affaires, le temps qu'il essaye de se débarrasser du/des anti-vols je serai sur son dos...

Comme je mesure 1,93 m mon vélo n'est pas utilisable par le premier venu (selle à 1,10 m du sol)... même laissé sans anti-vol mais en position 52x12 il y a peu de chance qu'un type monte dessus et décolle rapidement...
Surtout avec les pédales SPD...

Mon vélo est en titane... ça coûte très cher mais c'est moins connu que le carbone. Un voleur lambda s'intéressera plus volontiers à un vélo de taille "standard" Toutencarbon' plutôt qu'à une grande brelle en ferraille (même pas peinte !)

La nuit il m'est déjà arrivé de dormir à la belle étoile. Dans ce cas je choisi un emplacement à l'écart de la circulation en me méfiant des dispositifs réfléchissants... Pour dormir heureux, dormons cachés !

Sinon je ne descends que dans des hôtels où je peux mettre mon vélo dans ma chambre (d'ailleurs je me suis aperçu que cette solution arrangeaient les hôteliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 10:52

J'ai toujours un anti vol dans mon sac à dos je suis sur de ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 21:22

Il m’est arrivé, en diagonale ou autre, ayant oublié mon antivol, de caler mon réglage de freins sur la position théorique  en ouverture maximum des étriers. Cela a comme avantage de bloquer les roues quand on abaisse les leviers (discrètement bien sur). C’est exactement le contraire de ce qu’a recherché le concepteur du système mais je pense que pour déstabiliser et (ou) dissuader un éventuel voleur c’est pas si mal. Le temps que le voleur réalise et trouve la solution (simple au demeurant) vous avez le temps de réagir…(ou pas !). OK ça pose d’autres problèmes, par exemple si l’on doit retirer la roue sur crevaison mais il est toujours possible de la dégonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 22:03

perso j en prends un car avec la fatigue ,parfois je ne suis plus tres lucide et ca evite les vols
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Ven 21 Fév - 22:20

J'ai aussi un antivol fixé sur le tube de selle. L'autre antivol c'est le poids du vélo, le voleur ne partira pas au sprint  Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Sam 22 Fév - 17:19

Bonjour à tous;
Quelqu'un a-t-il utilisé un cadenas avec alarme sonore ?
L'alarme 100 à 110 Db se déclenche soit au sectionnement du câble soit suite à un mouvement brusque.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Sam 22 Fév - 19:43

admin a écrit:
J'ai aussi un antivol fixé sur le tube de selle. L'autre antivol c'est le poids du vélo, le voleur ne partira pas au sprint  Very Happy
Moi j 'ai un vélo Gitane  lol!
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Dim 23 Fév - 10:49

Petite rando ou cyclo-camping, j'ai toujours un petit câble (1,2m) antivol d'ordinateur ancien modèle. Léger, gratuit suffisant pour ralentir le vol ou alerter en le reliant à la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10Lun 24 Fév - 14:37

Lors de notre Tro-Breiz en tandem, nous ne rentrions jamais dans un bâtiment (commerce, monument, accueil du camping...) sans mettre un antivol pour empêcher le tandem de partir sans nous avertir. 

Nous avons opté pour un antivol en U avec son système de fixation sur le cadre (il a fallu chercher l'endroit qui restait facile à utiliser sans supprimer de porte-bidon) qui complétait un antivol à mâchoires qui reste fixé sur le cadre (c'est le type d'antivol que l'on trouve sur les vélos hollandais). 

Lors des courtes pauses où l'on pouvait garder un œil sur le tandem, nous utilisions uniquement l'antivol hollandais

Quand au poids, je préfère prendre 2kg de plus pour un antivol et finir ma balade avec ma monture plutôt que de supprimer l'antivol et finir la balade à pied... ou sans repos parce que je ne ferme pas l'œil de la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Antivol en rando ? Empty
MessageSujet: Re: Antivol en rando ?   Antivol en rando ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol en rando ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando cycle -rando boutique
» Rando d'été
» La rando du Michel
» La rando de dammarie
» Accompagnateur sur rando ou course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: