Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Changer d'itinéraire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Changer d'itinéraire ?  Empty
MessageSujet: Changer d'itinéraire ?    Changer d'itinéraire ?  Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 16:05

N'ayant jamais pratiqué, je me pose forcément pas mal de questions... 
Comme le BRM 200 de Guipavas risque de me passer sous le nez pour cause de second tour d'élections municipals, j'ai regardé les autres dates et il y a un BRM 200 de Chantepie qui me tente bien début avril. 

Par contre, la boucle contourne Dol de Bretagne et, pour des raisons personnelles, je souhaiterais passer par Dol de Bretagne. Un petit coup d'Open Runner me dit que je ferai 7 ou 8 kilomètres de plus que le parcours officiel. Mais est-ce autorisé ? 
Ce petit crochet ne me ferait pas rater de contrôle officiel figurant sur la feuille de route, mais quid des contrôles non déclarés ? 

Est-il donc possible de modifier l'itinéraire d'un BRM ? Si oui, sous quelles conditions ?

[EDIT]Correction : c'est Chantepie et non l'Hermitage qui organise ce BRM 200 [/EDIT]


Dernière édition par Egareg le Lun 24 Fév 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changer d'itinéraire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'itinéraire ?    Changer d'itinéraire ?  Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 16:22

Pour moi il n'y a pas de problème. Il n'est pas interdit de se tromper de route.

Cela dit, le mieux serait que tu poses la question à l'organisateur comme ça ce sera clair et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Changer d'itinéraire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'itinéraire ?    Changer d'itinéraire ?  Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 18:38

Egareg a écrit:
N'ayant jamais pratiqué, je me pose forcément pas mal de questions... 
Comme le BRM 200 de Guipavas risque de me passer sous le nez pour cause de second tour d'élections municipals, j'ai regardé les autres dates et il y a un BRM 200 de Chantepie qui me tente bien début avril. 

Par contre, la boucle contourne Dol de Bretagne et, pour des raisons personnelles, je souhaiterais passer par Dol de Bretagne. Un petit coup d'Open Runner me dit que je ferai 7 ou 8 kilomètres de plus que le parcours officiel. Mais est-ce autorisé ? 
Ce petit crochet ne me ferait pas rater de contrôle officiel figurant sur la feuille de route, mais quid des contrôles non déclarés ? 

Est-il donc possible de modifier l'itinéraire d'un BRM ? Si oui, sous quelles conditions ?

[EDIT]Correction : c'est Chantepie et non l'Hermitage qui organise ce BRM 200 [/EDIT]
Cela ne me gêne pas que tu fasses ce détour, mais il faut que tu rejoignes au plus tôt le parcours officiel car j'ai choisi des petites routes pour plus de sécurité. De plus, tu vas louper une partie du front de mer qui est très agréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Changer d'itinéraire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'itinéraire ?    Changer d'itinéraire ?  Mini_h10Lun 24 Fév 2014 - 20:50

Bonsoir,

Le règlement stipule le point suivant :

"Article 8 : Chaque participant reçoit au départ une carte de route et un itinéraire sur lesquels figurent un certain nombre de lieux de contrôle où le participant devra obligatoirement faire pointer cette carte de route. Les organisateurs peuvent également prévoir un ou plusieurs contrôles secrets; pour cette raison et pour une question d'assurance, le participant est tenu de respecter l'itinéraire qui lui sera remis au départ."

Mais toutes règles est fait pour être détourné, il suffit de demander à l'organisateur de pouvoir faire un détour. Cela m'est déjà arrivé pour aller chercher un BPF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Changer d'itinéraire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'itinéraire ?    Changer d'itinéraire ?  Mini_h10Lun 3 Mar 2014 - 17:13

Roule toujours a écrit:
Citation :
Cela ne me gêne pas que tu fasses ce détour, mais il faut que tu rejoignes au plus tôt le parcours officiel car j'ai choisi des petites routes pour plus de sécurité. De plus, tu vas louper une partie du front de mer qui est très agréable. Wink
Si les organisateurs des BRM sont aussi sur le forum, les réponses sont encore plus précises ! Wink MERCI ! 
J'avoue, avec humilité, ne pas avoir fait le lien entre le pseudo sur le forum et le pseudo sur Open Runner...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Changer d'itinéraire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer d'itinéraire ?    Changer d'itinéraire ?  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer d'itinéraire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de pneus
» quoi changer
» Je viens de changer de boite...
» Tout changer... ou presque !!
» quand changer de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: