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 alimentation au controle

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Antonin
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mar 15 Mai - 20:43

tandem breton a écrit:
Une question concernant l'alimentation a Mortagne au Perche a l'aller :
Cette ville est annonce comme point de ravitaillement a l'aller , le premier controle etant apres a Vilaines la Juhel: Cela veut-il dire que l'assistance ne pourra pas etre a Mortagne a l'aller ? Car le reglement precise" vehicule assistance autorise aux controles" ou bien y a t'il exception ?
Les véhicules d'assistance sont autorisés dans tous les contrôles en 2007, y compris Mortagne-au-Perche à l'aller et Dreux au retour.
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tandem breton
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mar 15 Mai - 20:50

Merci Antonin pour cette reponse

Marc
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zapilon
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mar 15 Mai - 20:59

Mortagne à l'aller c'est 5 mn d'arrêt pour reremplir les bidons.

C'est au milieu de la nuit, il n'y a donc pas de changement de tenue.
Il n'est pas encore l'heure du petit déjeuner.
On n'est pas encore fatigué (140 km)

La température extérieure est fraiche et humide et tout arrêt prolongé va rendre pénible la longue descente frigorifiante à 50 km/h qui suit.

..donc tout accès au véhicule d'accompagnement ne peut se traduire que par un allongement de la durée de cet arrêt avec la conséquence ci-dessus, à moins d'être très discipliné.
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papou
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mar 15 Mai - 21:00

tandem breton a écrit:
Merci Antonin pour cette reponse

Marc
bin on n'entend pas beaucoup la magaly cette semaine sur le forum.
bravo marc d'avoir "repris la main"
serait-ce le mal aux fesses après le 400 du dernier week-end qui la gène pour communiquer?
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tandem breton
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mar 15 Mai - 21:33

Salut Papou53

Le mal de fesses c'etait pour moi
Magaly c'est plutot grosse fatigue ( manque de sommeil les temps derniers + nuit blanche ) donc pas beaucoup de micro et plutot sommeil. De plus elle est partie feter l'anniversaire de son papa ( celui qui a fait 4 PBP et donc qui l'a fait rever ) en surprise avec des amis a lui ( dont 2 ancien du PBP et oui on cotoit beaucoup de cyclotouristes ) donc elle est absente ce soir.

Pour ce qui est de la fatigue du 400 vu le temps qu'il nous restait je pense que l'on va gerer differement pour le 600. Plus cool, avec peut etre plus de pauses. On a la chance que le parcours passe au 360 eme kms chez ses parents donc on va profiter de leur maison pour faire la pause sommeil et il ne restera que 240 a faire ensuite.

Mais la je passe hors sujet mais merci de prendre de ses nouvelles

A plus

Marc
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mer 16 Mai - 14:29

zapilon a écrit:
Mortagne à l'aller c'est 5 mn d'arrêt pour reremplir les bidons.

C'est au milieu de la nuit, il n'y a donc pas de changement de tenue.
Il n'est pas encore l'heure du petit déjeuner.
On n'est pas encore fatigué (140 km)

La température extérieure est fraiche et humide et tout arrêt prolongé va rendre pénible la longue descente frigorifiante à 50 km/h qui suit.

..donc tout accès au véhicule d'accompagnement ne peut se traduire que par un allongement de la durée de cet arrêt avec la conséquence ci-dessus, à moins d'être très discipliné.

Salut zapillon

Merci de ton message, mais il faut quand meme prendre le temps de vivre ! hein !
A mortagne en 2003, j'ai retrouvé des gens (en civil) qu'on avait retrouvé apres les fourgs avant de passer en suisse pendant le 400k . Eux étaient ici en accompagnateurs, ce qui démontre au passage que les assistances peuvent etre à mortagne à l'aller. On a pris le temps de discuter, il fallait bien récupérer apres les bosses du Perche. Il faisait à peine jour... je me suis arrêté 35 minutes.

A++

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tandem breton
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mer 16 Mai - 18:06

tandem breton a écrit:
Salut Papou53

Le mal de fesses c'etait pour moi
Magaly c'est plutot grosse fatigue ( manque de sommeil les temps derniers + nuit blanche ) donc pas beaucoup de micro et plutot sommeil.
Oui merci Papou53 (et CDG d'ailleurs pour le MP) ! Non, la dame n'est pas (encore) morte mais là, elle a BEAUCOUP de mal à se remettre physiquement...

Je traine une bonne fatigue, accumulée je pense par des horaires de boulot décalés pendant 2 mois et 1000 bornes de vélo en 15 jours...

Un herpès arrivé ce matin a confirmé ma sensation de manque de sommeil... Je vais lever le pied sur le vélo et tâcher d'avoir des horaires plus réguliers mais c'est mal barré, je travaillerai de nuit lundi soir après avoir fait ma journée classique... Ah ! Qu'ils sont heureux les retraités...

tandem breton a écrit:
On a la chance que le parcours passe au 360 eme kms chez ses parents donc on va profiter de leur maison pour faire la pause sommeil et il ne restera que 240 a faire ensuite.
Je t'aime mon amour quand tu me dis "il ne restera QUE 240 a faire ensuite"...
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mer 16 Mai - 20:57

mais bon sang les conseils de zapilon: des sorties régulieres et souvent 50 a 60 km ( 2 a 3 h) le + souvent possible et on se reserve pour les brevets en respectant les délais sans faire les fous,du plaisir et de l'envie avant tout sinon gare a la saturation! Sleep
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mer 16 Mai - 21:18

ggacrovelo a écrit:
mais bon sang les conseils de zapilon: des sorties régulieres et souvent 50 a 60 km ( 2 a 3 h) le + souvent possible et on se reserve pour les brevets en respectant les délais sans faire les fous,du plaisir et de l'envie avant tout sinon gare a la saturation! Sleep

fayot !!!
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ggacrovelo
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Mer 16 Mai - 21:27

ah non j'allais raccrocher mais ,ma maigre expérience et surtout pour ceux qui veulent seulement terminer en 90h je tiens aussi a la faire partager et la il faut bien en convenir la sagesse des anciens! Cool d'ailleurs en 2003 des cyclos n'ont pas terminé le pbp abandon a loudeac au retour pourtant bien physiquement superieur mais saturé par leur preparation plus de rsssources psy,alors que viennent les vrais brm le 200 et le 300 des amuses gueules ou viennent encore quelques cyclosportifs faites les 400 et 600 cools! et garder en por le mois d'aout! lol!
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tandem breton
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Jeu 17 Mai - 11:48

ggacrovelo a écrit:
mais bon sang les conseils de zapilon: des sorties régulieres et souvent 50 a 60 km ( 2 a 3 h) le + souvent possible et on se reserve pour les brevets en respectant les délais sans faire les fous,du plaisir et de l'envie avant tout sinon gare a la saturation! Sleep
Je respecte entièrement cette préparation mais on fait ce que l'on peut, comme on peut !
Comme indiqué en fin d'année dernière, notre grosse difficulté est de gérer notre préparation avec 2 enfants en bas âge et du boulot en horaires à la noix parfois...
Alors on écoute tout le monde, on apprécie certaines méthodes et choisit de ne pas en suivre d'autres mais au final, on fait comme on peut, en fonction des possibilités !
Merci en tout cas de vos conseils qui nous apportent toujours...
Magaly (qui récupère tranquilement de la carence de sommeil avant le prochain dérèglage professionnel de la semaine prochaine).

On ne serait pas hors sujet par rapport à l'alimentation aux contrôles ???
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Jeu 17 Mai - 12:27

tandem breton a écrit:


On ne serait pas hors sujet par rapport à l'alimentation aux contrôles ???

ohh si peu lol!
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Roland
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Jeu 17 Mai - 12:38

tandem breton a écrit:

On ne serait pas hors sujet par rapport à l'alimentation aux contrôles ???

Tant que ça alimente... le débat...

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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Jeu 31 Mai - 18:56

Pour reveinr à la question initiale, comment gérer vous l''alimentation aux contrôles en fait ?
Mais voici d'autres questions :
- pour les contrôles où vous arrêtez pour manger, comment vous faites ?
Un repas complet à chaque contrôle à partir du mardi matin puisque Zap nous a interdit de prendre un repas chaud après 140 km... Mais quand c'est un contrôle où on s'rrête aussi pour Dormir, vous mangez quelque chose avant de vous coucher ? un repas complet ? Vous grignotez ?

Quand vous vous relevez, vous remangez un repas complet ? Un petit déjeuner ?

- Entre les contrôles, vous mangez quoi et quand ?

Je connais déjà la pratique de CDG qui se nourrit tous les 40 km un coup en salé, un coup en sucré, mais les autres ???
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Jeu 31 Mai - 19:23

tandem breton a écrit:
Pour reveinr à la question initiale, comment gérer vous l''alimentation aux contrôles en fait ?
Mais voici d'autres questions :
- pour les contrôles où vous arrêtez pour manger, comment vous faites ?
Un repas complet à chaque contrôle à partir du mardi matin puisque Zap nous a interdit de prendre un repas chaud après 140 km... Mais quand c'est un contrôle où on s'rrête aussi pour Dormir, vous mangez quelque chose avant de vous coucher ? un repas complet ? Vous grignotez ?

Quand vous vous relevez, vous remangez un repas complet ? Un petit déjeuner ?

- Entre les contrôles, vous mangez quoi et quand ?

Je connais déjà la pratique de CDG qui se nourrit tous les 40 km un coup en salé, un coup en sucré, mais les autres ???

si tu parles de PBP, je sais pas par contre sur le 600 voila ce que j'ai prévu :
- départ 4h : donc 1 café (dans une thermo dans la voiture avant le départ et du sportdej de chez overstim (dans du lait)
- vers 8 h au 1er controle : je me trouve une boulangerie pour manger 2 pains au raisin et un ice tea ou un jus de fruit (en canette)
- vers 10h, une barre overstim + 1 gel
- vers 12h30-13h00 : achat d'un sandwich (si possible jambon crudités) + 1 perrier
- vers 16h : une barre overstim + 1 gel
- vers 19h - 19h30 : j'espère être à mi-chemin et chez moi : donc omelette pates, 1l d'eau gazeuse, douche ou bain, sieste jusque 23h30
- dans la nuit (vers 2h30-3h00) : 1 barre overstim ou une banane
- vers 6h : controle ou (et) boulangerie : 2 pains au raisin et un café (double)
- vers 9h00 ; une barre overstim + 1 gel
- vers midi : re sandwich + perrier
- vers 15 h : barre overstim + 1 gel

au milieu de tout ça 1 bidon de 75 avec du malto et un de 50 à l'eau pure ou avec une goutte de sirop
2 sachets d'isoxan pour meetre la moitié dans le bbidon de 75cl que je remplirai toutes les 3 heures
j'ai prévu de boire au moins 6 litres dans les bidons sur les 600 km (cela fera environ 1 l au cent (moins que ma voiture)) plus les café et la boisson des repas
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ccglenan
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Jeu 31 Mai - 21:04

Un bon repas avant le départ du soir.
Petits sandwichs et barres céréales, en alternance la première nuit
Très courte pause, à mortagne pour changer les piles des lampes et manger un petit bout salé.
Après déjeuner correcte à Villaines la Juhel et repas à fougère.
Entre les différents contrôles gâteaux, compotte, riz au lait...
Repas le soir à Loudéac au camping après la douche, puis dodo!
Bon déjeuner avant de repartir, et encore au petit jour à Carhaix etc...
(je précise que les repas sont copieux au self des différents contrôles et qu'il est possible aussi de ne manger que des encas si on ne souhaite pas manger de trop .)
Lors de ma 1ère édition, en total autonomie, je passais par le self (control). C'est qu'en même long...
En 2003, je retrouvais mon épouse le midi et le soir uniquement.
Très très satisfaisant et reposant.
Bien sûr j'opte pour cette formule à nouveau.
Mais j'irais surement moins vite cete fois, alors l'organisation risque d'être différente.
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zapilon
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Jeu 31 Mai - 21:11

La grande peur du PBP: la peur de mourir de faim !

CDG a donné une indication précise: avaler quelque chose tous les 40km.
Pourquoi ? ce qu'on va manger n'est pas partiulièrement gras et se trouve digéré en 2 heures et en 2 heures on fait de l'ordre de 40 km.

40 + 40 et on se trouve à un contrôle: soit on s'arrête un bon moment et on met les pieds sous la table, soit on raccoucit l'arrêt et on a de quoi dans la sacoche (ou le motor-home)

Manger avant de se coucher ? pas trop il y a risque de mal se reposer avec l'estomac qui travaille.
Manger avant de repartir ? oui et bien si possible.

Maintenant je ne sais pas si vous mangez pour vivre ou si vous vivez pour manger !

Ma règle: le matin je fais un repas de roi, le midi je fais un repas de prince, le soir je fais un repas de valet et je fais (à vélo) trois fois le tour de ma maison avant de me coucher.
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Ven 1 Juin - 7:13

ccglenan a écrit:
Un bon repas avant le départ du soir.
Petits sandwichs et barres céréales, en alternance la première nuit
Très courte pause, à mortagne pour changer les piles des lampes et manger un petit bout salé.
Après déjeuner correcte à Villaines la Juhel et repas à fougère.
Entre les différents contrôles gâteaux, compotte, riz au lait...
Repas le soir à Loudéac au camping après la douche, puis dodo!
Bon déjeuner avant de repartir, et encore au petit jour à Carhaix etc...
(je précise que les repas sont copieux au self des différents contrôles et qu'il est possible aussi de ne manger que des encas si on ne souhaite pas manger de trop .)
Lors de ma 1ère édition, en total autonomie, je passais par le self (control). C'est qu'en même long...
En 2003, je retrouvais mon épouse le midi et le soir uniquement.
Très très satisfaisant et reposant.
Bien sûr j'opte pour cette formule à nouveau.
Mais j'irais surement moins vite cete fois, alors l'organisation risque d'être différente.

J'ai fait la même chose en 1999 et 2003.
Repas aux self des contrôles, une seule remarque :
A Tinteniac le repas n'était pas super : pates et roti froid servis dans une barquette plastique. Pas trés appétissant et sans couvert, je crois que cette année je chercherais un petit resto sur le bord de la route.
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Sam 2 Juin - 14:43

Daniel a écrit:
ccglenan a écrit:
Un bon repas avant le départ du soir.
Petits sandwichs et barres céréales, en alternance la première nuit
Très courte pause, à mortagne pour changer les piles des lampes et manger un petit bout salé.
Après déjeuner correcte à Villaines la Juhel et repas à fougère.
Entre les différents contrôles gâteaux, compotte, riz au lait...
Repas le soir à Loudéac au camping après la douche, puis dodo!
Bon déjeuner avant de repartir, et encore au petit jour à Carhaix etc...
(je précise que les repas sont copieux au self des différents contrôles et qu'il est possible aussi de ne manger que des encas si on ne souhaite pas manger de trop .)
Lors de ma 1ère édition, en total autonomie, je passais par le self (control). C'est qu'en même long...
En 2003, je retrouvais mon épouse le midi et le soir uniquement.
Très très satisfaisant et reposant.
Bien sûr j'opte pour cette formule à nouveau.
Mais j'irais surement moins vite cete fois, alors l'organisation risque d'être différente.

J'ai fait la même chose en 1999 et 2003.
Repas aux self des contrôles, une seule remarque :
A Tinteniac le repas n'était pas super : pates et roti froid servis dans une barquette plastique. Pas trés appétissant et sans couvert, je crois que cette année je chercherais un petit resto sur le bord de la route.
Pour ton info, le traiteur de Tinténiac ne sera pas le même qu'en 2003. Je le connait personnelement. Il a déjà bossé pour PBP à de nombresuses reprises avant et je pense que tu peux lui faire LARGEMENT confiance...
A toi de voir...
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Dim 3 Juin - 11:34

tandem breton a écrit:

Pour ton info, le traiteur de Tinténiac ne sera pas le même qu'en 2003. Je le connait personnelement. Il a déjà bossé pour PBP à de nombresuses reprises avant et je pense que tu peux lui faire LARGEMENT confiance...
A toi de voir...
Exactement. Le traiteur de 2003 n'a pas été retenu par les organisateurs locaux suite à sa prestation précédente... et celui des années précédentes a été rappelé... pour les mêmes raisons Very Happy
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Dim 3 Juin - 13:23

de toutes façons le meilleur controle ravitaillement et tout et tout sauf les marches a monter! c'est villaines la juhel et quelle ambiance,toute la population participe mais priorité aux participants vélos dans la file d'attente au self...d'ailleurs je crois qu'ils ont la meilleure note arettez vous vous verrez,sinon un petit resto au retour apres tinteniac super!faisait passer les cyclos avant leur clientèle...moralité dur de mourir de faim mais attention a ne pas perdre trop de temps c'est la que se fait la différence en temps a l'arrivée car tous les cyclos ont exception de l'élite mais est ce encore des cyclos la moyenne roulée sur pbp doit tourner a la valeur audax 22,5,aprés la différence est dans tous les arrets!...
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zapilon
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Dim 3 Juin - 15:21

ggacrovelo tu devras boire un peu plus d'eau au resto ! parce que moi qui suis bière je me souviens de Villaines avec des marches à monter pour aller pointer, et d'une descente par plan incliné pour manger...un excellent jambon braisé.
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ggacrovelo
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MessageSujet: Re: alimentation au controle   Dim 3 Juin - 21:23

mais zap tu lis trop vite j'ai bien parlé de marches a monter pour le controle,par contre le self avec son choix y en avait pour tous les gouts et pas de marches de ce coté de la route! sunny
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