Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Préparation RAA

Aller en bas 
+35
papou
lydie_angers
Montapeine
jean-louis
GBOUIL
poucet
Moulinette
Panoramix
Oliv'
Pat-Man
Roule toujours
diago41
jeje87
tandem breton
marcel
Mimabe40
presspuree
bruno91
jpm
Titius
rouedevelo
serge.
Alain.Q
fifihu20
ddesmetbob
hbr78
Roland
loic
phil35
sccber
Sev
Titi des RAA
francis16
André V
admin
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:51

admin a écrit:
Et pourtant je n'ai pas une grande mémoire... Pour les heures de passage c'est facile j'ai consulté le suivi des participants ou les photos que j'ai fait en route qui ont l'heure et la date. Ensuite pour les noms de localités je regarde la feuille de route, je m'appuie encore sur les photos.
Avant d'écrire ce CR je ne me souvenais plus de grand chose et puis ça revient au fur et à mesure.
Tu as raison, j'avais complètement oublié qu'on pouvais retrouver les heures sur le site des RAA.
Je te félicite d'autant plus de ne pas avoir eu la flemme devant ce travail. Moi je me suis mis en repos " intellectuel " et j'ai juste nettoyé et graissé mon vélo, car j'irai certainement faire les " Étoiles du Béal " samedi (3 cols, 180 km et 3 350 de dénivelé) si ma petite sortie de décrassage mercredi se passe bien.
Après, il faudra bien que je jette un oeil sur le programme de la TriRhéna...
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Lun 14 Juil - 23:00

BRAVO Yvan pour ce super compte-rendu qui reflète très bien la RAA !

D'après les commentaires que je viens de lire, le gros point noir a été la circulation, et nous en sommes conscient... Pourtant lors de notre BRM400, empruntant la même route entre Parentis et Lacanau, cela c'était plutôt bien passé.
Mais là j'avoue, qu'en cette période estivale il y avait beaucoup de circulation... et l'on se faisait copieusement agresser par des touristes... (=vacanciers en vacances !)... qui refusaient de partager la route avec des cyclistes ! Pourtant nous étions dans notre droit, et aucune piste cyclable était obligatoire pour les cyclistes, hormis celle avant Biscarosse. Mais les automobilistes ne connaissant plus le code de la route... et ne savent pas la différence entre un panneau bleu rectangulaire avec un cycliste (qui signifie une indication, non obligatoire) et le panneau rond bleu avec le cycliste (obligation de prendre la piste pour tous cyclistes)... et il y en avait seulement 2 sur tous le parcours !
Moi même j'ai eu très peur sur cette portion de circuit, et HEUREUSEMENT, il n'y a eu aucun accident ! Merci aux randonneurs d'avoir garder leur sang froid !

J'ai lu plusieurs choses sur le dénivelé... d'après plusieurs compteurs de notre organisation, nous arrivons à un dénivelé d'environ 9750 m pour 1219 Km.

Un petit mot sur les abandons : nous avons été les premiers surpris ! Les raisons ? on pourrait en trouver des tonnes ! Beaucoup ne s'attendaient pas à un circuit si difficile et sont partis un peu la fleur au fusil. Ce n'était pas notre but de faire un BRM difficile, au contraire ! Mais nous savions que cela ne serait pas du gâteau... et nous n'avions pas la prétention de contredire les experts en circuit... qui disait le contraire, et qui n'ont osé venir se frotter à Miss Aliénor. Mais j'avais signalé sur le site que la Dordogne et encore plus le Lot et Garonne ne seraient pas de la tarte, loin de là. Bon j'avoue Yvan, avant Ferrières c'est un très dur faux plats montant ;-).
C'est aussi parti très vite, et beaucoup ont du "se cramer". Il y eu pas mal de tendinites aussi. La première nuit était douce, mais en Dordogne l'humidité nocturne était très présente, et très peu ont protégé leurs genoux. Voilà en gros....

Très prochainement, je mettrais en ligne sur le site les photos des randonneurs que j'ai pu prendre en roulant lors du brevet...

@bientôt sur le site de la RAA
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Lun 14 Juil - 23:14

Le Lézard Vert a écrit:


Très prochainement, je mettrais en ligne sur le site les photos des randonneurs que j'ai pu prendre en roulant ...



ou pas  lol! 

 
j'ai hâte de les voir  Top 


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mar 15 Juil - 1:11

J'en suis à mon cinquième 1 200 différent et la RAA est dans la norme de quatre d'entre-eux - seul le douze cent du Massif Central étant nettement  plus difficile - et pas le plus difficile. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé difficile, seulement moins facile qu'une lecture superficielle du tracé et le premier dénivelé donné me l'avait laissé supposer. Alors je suis aussi surpris que les organisateurs qu'il y ai eu près de 25 % d'abandon, comme si quelques averses même pour l'une d'entre-elles un peu appuyée justifiaient de " bâcher " : après tout il est rare que sur quatre jours de randonnée il n'y ai pas de grain - en 2012 sur le Bruxelles- Strasbourg-Bruxelles il y avait eu une énorme averse de plusieurs heures, de la pluie aussi sur le PBP - et si sur le MGM espagnol il n'a pas plu ce fut au " bénéfice " de l'habituelle canicule aoûtienne bien plus terrible. Il y eu le Soulor (annoncé) mais sur le 1 000 de Ménigoute 2014 il y avait le col d'Aspin, et pas un seul abandon (mais les bosses étaient après plutôt qu'avant). Y-a-t-il eu d'avantage de néophytes de la distance, encouragés peut-être aussi par le fait que la série des quatre BRM n'étaient pas exigée ? Sur le 1 200 belge elle ne l'était pas non plus, mais par contre il n'y avait qu'une grosse poignée d'engagés, et d'expérience il m'a semblé...
Alors, quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie_angers
Petit plateau
Petit plateau
lydie_angers


Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 02/04/2009

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Bravo la RAA !!   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mar 15 Juil - 14:50

Encore sous le charme de ce brevet!!
je me remémore déjà les beaux souvenirs et c'est le meilleur qui reste!!
les paysages et l'esprit de camaraderie qui y naît
après un début difficile (souci de plateau et de lumières) et solitaire, j'ai pu rejoindre un groupe sympa au cr de st pierre 
dont un ami cyclo Christian de Saumur et deux nouveaux amis (Belge et Roubaix) , à nous 4 nous avons fait le reste de ce beau brevet ensemble avec une ambiance extra en récupérant au passage à Bayonne Bernard un cyclo de Strasbourg esseulé ravi de finir en groupe ...
Notre ami belge Willy nous a fait rire ces trois jours !!!
Cela restera dans mes très bons souvenirs de vélo.
Nous avons décidé de dormir une dernière fois (enfin 2h!!) à Montalivet afin de finir tranquille le jeudi matin
Sans regrets cette matinée ensoleillée dans le Médoc fut une grand moment de joie, un régal pour les yeux et un chouette moment d'amitié nos sens étant aiguisés par une fatigue excessive..
Une fois de plus  l'esprit de randonneur me comble vraiment de joie et je ne suis pas prête à lâcher ces grands brevets 
j'ai déjà oublié les moments difficiles où mes yeux se fermaient et les kms paraissant interminables.... Wink 
6h de dormage en 4 nuits pas facile la vie de randonneur hein Willy?

PBP 2015 vite vite ...
Lydie

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-anjou-asso.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 0:30

Mon compte-rendu que j'ai enfin pris le temps de finir ...

http://jamaiscontent.voila.net/BRM/1200RAA2014.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 8:05

Pat-Man a écrit:
Mon compte-rendu que j'ai enfin pris le temps de finir ...

http://jamaiscontent.voila.net/BRM/1200RAA2014.htm
félicitations Pat-Man   Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 12:13

Pat-Man a écrit:
Mon compte-rendu que j'ai enfin pris le temps de finir ...

http://jamaiscontent.voila.net/BRM/1200RAA2014.htm
Impressionné par le nombre de douches prises - hors averses - car je n'en ai pas prise une seule, n'ayant rien pour m'essuyer je ne me voyais pas repartir trempé... Mais cela ne m'a jamais gêné, je suis un rustique...
Impressionné par tant de courage devant les douleurs aux genoux : je souffre de gonarthrose assez sévère mais je prends sur les grands brevets des anti-inflammatoires, avec parfois le risque de légères nausées... mais je ne souffre pas tellement (et paradoxalement un peu plus dans les jours qui suivent quand les effets médicamenteux disparaissent).
Et puis, depuis mes mésaventures d'orientation sur le douze cent du Massif Central puis du Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles où j'ai failli arriver hors délai, j'ai investi dans un GPS (et l'ordi pour aller avec) : aucun regret, c'est tellement plus cool de ne s'intéresser qu'à rouler (j'exagère un peu, faut encore un minimum de concentration, la preuve à trop discuter avec mon pote nous avons fait un moment 12 km de trop, à un autre après sa chute dans l'herbe à un rond-point nous sommes repartis en suivant la trace à l'envers, idem pour moi un moment quand j'ai quitté l'itinéraire de remplacement et rejoint ma trace, etc. donc pour moi quant même 1 252 km au compteur). Ce qu'il y a de bien avec le GPS, plus que de ne pas perdre du temps dans la traversée des agglomérations - là c'est magique - c'est surtout pour moi la sérénité - un coup d’œil pour s'assurer qu'on est toujours sur la trace - et pouvoir profiter du paysage, de l'architecture, des gens qui passent...
Ce qu'il y a de bien dans les témoignages c'est que je m'aperçois qu'on a fait le même parcours, mais qu'à bien des égards le ressenti est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 13:40

Le nombre de douche est impressionnant  Embarassed  ... mais c'était un test car cette année j'ai mal au cul comme jamais, alors une p'tite douche, un peu de pommade Bepanthen sur le point d'appui habituel (qui chez moi est très localisé sur un seul ischion), une fine couche d'Aloplastine autour... et ça repart dans un confort presque absolu ! Et pourtant la douleur vient juste de l'appui et pas par un frottement quelconque... donc à priori pas de question de manque d'hygiène... en tout cas, test réussi ! 

En fait je suis comme un vieux cheval de course, je ne vaux rien sans anti-infflammatoires (sinon tendinite assuré même sur un 600), et même avec ça la douleur finit par être infernale... c'est aussi pour retarder cette montée inflammatoire que je ne dors que très peu... et en 2 fois 1,5h j'avais déjà trop dormi... pour mes articulations  Twisted Evil  !

Curieusement je continue à trouver ce parcours assez plat (pas taper, pas taper !) donc globalement assez facile même en roulant seul sur près de 1000km... mais impression sans doute encore biaisée par le Dauphiné Gratiné du mois précédent (vu que d'habitude je grimpe le moindre faux-plat laborieusement)... mais je connaissais déjà l'intérieur des terres en ayant fait la flèche Paris-Hendaye (en randonneur et en première sortie de l'année !), et donc je savais que c'était plus vallonné qu'on pourrait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 19:41

La pommade bepanthen est préconisée pour quoi ? Et l'Aloplastine ?
J'ai eu des brûlures à deux endroits symétriques causées par mon nouveau cuissard Assos T.cento s7 malgré massages préventifs et couche renouvelée de crème Nok anti frottements, plus une deuxième et la crème Cétalvon (anti infection). J'ai quant même assez souffert. Par contre aucune douleur due à la pression, l'amorti au moins est efficace sur ce modèle destiné à la longue distance.
Quant au dénivelé il était légèrement inférieur à celui du MGM espagnol et plus ou moins équivalent à celui du PBP il me semble. Seul mon 1 200 Belge était plus facile. Le douze cent du MC étant dans une catégorie revendiquée à part.
Et je suis comme toi, je trouve toujours que les participants partent trop vite. Seul le brevet belge avait un départ raisonnable, notre petit groupe au départ suivant tranquillement l'organisateur dans Bruxelles pour une photo devant le parlement européen puis jusqu'à l'extérieur de l'agglomération.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 20:19

sccber a écrit:
La pommade bepanthen est préconisée pour quoi ? Et l'Aloplastine ?

En fait l'Aloplastine evite les frottements et comme c'est ''une pate à l'eau'' la sueur entretien son action et si elle se déchèche un peu trop, un tout petit peu d'eau lui fait retrouver sa consistance... donc excellente tenue dans le temps et excellente action préventive (à mon avis bien supérieur par exemple au Mitosyl trop gras ou Cicabiafine inefficace). La couche ne doit pas être trop épaisse, surtout avec les cuissard Assos et leurs aléoles, sinon l'Aloplastine va se concentrer dans les alvéoles et risquera de former comme des plots durs en séchant. 

La Bepanthen répare les lésions, l'effet n'est pas immédiat et miraculeux mais soulage bien aux points de pressions et zones irrités, et en cas de bonne dermabrasion permet de ''souder'' la peau lésée au fond du cuissard, ce qui rend vite la peau lésée indolore... sauf à replacer la peau du cuissard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 20:41

Pat-Man a écrit:
Mon compte-rendu que j'ai enfin pris le temps de finir ...

http://jamaiscontent.voila.net/BRM/1200RAA2014.htm
Préparation RAA - Page 7 0014

 juste 2 petits rayons cassés sur 1200 bornes  Suspect  la poisse te quitterait-elle  scratch  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 21:07

Pat-Man a écrit:
Mon compte-rendu que j'ai enfin pris le temps de finir ...

http://jamaiscontent.voila.net/BRM/1200RAA2014.htm

Excellent  Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 21:16

Top  bravo Pat Man  Top 


c'est bizarre mais je me souviens de te voir t'arrêter devant le panneau SOS  lol! 

et j'en ai souri en me disant pourvu que la poisse ne le suive pas  Suspect   les rayons c'était après  Rolling Eyes 


content d'avoir fini dans le même temps que toi  Razz 



phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 21:33

admin a écrit:
Ca y est j'ai fini le brevet  Very Happy 
http://superandonneur.fr/ronde_alienor_aquitaine_2014.htm

Et moi j'ai fini de le lire ...
Préparation RAA - Page 7 T2019 BRAVO et MERCI Yvan 

Demain je m'attaque a Pat Man ... Préparation RAA - Page 7 T1817

Et quand j'aurai un peu de courage, faudra que je ponde cake chose Préparation RAA - Page 7 T1818

En attendant je vous suggère une petit détour chez  "Manala et le marchand de sable"
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 21:51

poucet a écrit:
Et quand j'aurai un peu de courage, faudra que je ponde cake chose Préparation RAA - Page 7 T1818

Je t'offre une tranche de quatre-quarts pour te redonner de la mémoire  lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 21:56

poucet a écrit:
En attendant je vous suggère une petit détour chez  "Manala et le marchand de sable"

J'avais vu le lien sur le site de la RAA , plein de photos en plus du récit, bravo  Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 22:00

Oh oui un ptit récit sauce Poucet  cheers  Wink

Et bravo pour vos compte-rendus. C'est un vrai régal à lire. Pouvoir raconter votre aventure avec autant de détails n'est pas chosee facile. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 22:13

Super cr de Manala.
J'ai encore celui de Patman  à lire et avec tout ca j'ai pas encore pu commencer mon mien du 400 de Popiette.

PS: j'espère que Manala nous laissera des lits de dispo sur le triRhéna  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Mer 16 Juil - 23:42

Super récit photographique. Comme je l'ai déjà écrit, on roule - plus ou moins dans votre cas - sur les mêmes routes, mais le vécu diffère. En prime je suis en photo au Flunch - toujours aussi peu photogénique, mais j'assume.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Jeu 17 Juil - 11:42

papou a écrit:
Pat-Man a écrit:
Mon compte-rendu que j'ai enfin pris le temps de finir ...

http://jamaiscontent.voila.net/BRM/1200RAA2014.htm
Préparation RAA - Page 7 0014

 juste 2 petits rayons cassés sur 1200 bornes  Suspect  la poisse te quitterait-elle  scratch  Twisted Evil

Mouais... bon, je vous ai bien épargné des passages torrides comme celui où après la première douche j'ai remis des chaussettes un peu rêches qui sous l'effet de la pluie m'ont complètement "brûlé" les pieds. Je les ai ensuite jetté à la poubelle de rage, ne pensant pas pouvoir finir ce brevet rien que pour cette connerie... mais l'obstination et la Bepanthen ont encore fait des merveilles... mais c'est vrai, j'ai souvent déjà fait mieux  Twisted Evil  !


En tout cas je m'apperçois que je me rappelle souvent de mes virées en fonction des avaries que j'ai connu  Rolling Eyes  !
... sauf pour le Douze Cents où il ne s'est surieusement rien passé de néfaste (sauf pour mes genoux...), mais le Douze Cents reste le Douze Cents alors je m'en souviens tel quel. 

Promis, j'essaierai de faire mieux, mais je ne sais pas dans quel sens du terme lol! , pour la TriRhéna... Ils ne sont pas armés au moins à la frontière Suisse Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Jeu 17 Juil - 12:02

Pat-Man a écrit:
.. Ils ne sont pas armés au moins à la frontière Suisse Laughing ?

Juste une petite lance  lol! 

Préparation RAA - Page 7 Vatican_0
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Jeu 17 Juil - 12:22

Ce ne sont pas des lances, mais des hallebardes servant notamment contre les cavaliers : le crochet pouvant les faire tomber de cheval. Redoutable aussi contre un cycliste, il me semble  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Jeu 17 Juil - 13:08

sccber a écrit:
Ce ne sont pas des lances, mais des hallebardes...
Et justement, à certains moments il en tombait... des hallebardes !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10Jeu 17 Juil - 19:30

Roland a écrit:
sccber a écrit:
Ce ne sont pas des lances, mais des hallebardes...
Et justement, à certains moments il en tombait... des hallebardes !
Peut-être, mais du côté de la suisse, il fera soleil du 6 au 9 août  sunny Ils pourront ranger les Hallebardes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation RAA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation RAA
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» préparation
» Préparation PBP
» Catégories de dénivelés sur PBP
» Défis du grand colombier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Ronde Aliénor d'Aquitaine 2014-
Sauter vers: