Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Préparation RAA

Aller en bas 
+35
papou
lydie_angers
Montapeine
jean-louis
GBOUIL
poucet
Moulinette
Panoramix
Oliv'
Pat-Man
Roule toujours
diago41
jeje87
tandem breton
marcel
Mimabe40
presspuree
bruno91
jpm
Titius
rouedevelo
serge.
Alain.Q
fifihu20
ddesmetbob
hbr78
Roland
loic
phil35
sccber
Sev
Titi des RAA
francis16
André V
admin
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Jeu 17 Juil - 21:19

Pat-Man a écrit:
Mon compte-rendu que j'ai enfin pris le temps de finir ...

http://jamaiscontent.voila.net/BRM/1200RAA2014.htm


Préparation RAA - Page 8 T2030 Un plaisir à lire ... et a revivre l'épopée RAA


 MERCI Pat Man !!!

Yvan a écrit:
Je t'offre une tranche de quatre-quarts pour te redonner de la mémoire  Préparation RAA - Page 8 Lol

Préparation RAA - Page 8 B0260  

J'ai encore rêvé d'elle .... Préparation RAA - Page 8 T4505


Préparation RAA - Page 8 Img_2911




Jeff a écrit:
Peut-être, mais du côté de la suisse, il fera soleil du 6 au 9 août  Préparation RAA - Page 8 Icon_sunny Ils pourront ranger les Hallebardes Préparation RAA - Page 8 Icon_biggrin

Préparation RAA - Page 8 Yes1 

On a plutôt prévu des canons .... à l'arrivée Préparation RAA - Page 8 C_10CH%7E1

Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Jeu 17 Juil - 21:34

Une autre vidéo glanée sur youtube  Top 


~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Jeu 17 Juil - 22:38

poucet a écrit:
Préparation RAA - Page 8 Img_2911


 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Vade retro satanas  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Ven 18 Juil - 19:26

Je ne sais pas très bien faire des CR, alors avec le recul d’une semaine, plutôt qu’un CR du RAA je préfère vous lister ce que j’ai aimé dans ce grand brevet.
 
J’ai aimé les quelques heures qui ont précédé le départ, mélange d’impatience et de stress,
J’ai aimé le départ avec le frisson et la certitude de vivre quelque chose d’important,
J’ai aimé le pont d’Aquitaine, montée assez surréaliste,
J’ai aimé les ravitaillements/contrôles et la gentillesse des bénévoles,
J’ai aimé Prendre dès le départ les côtes prudemment, nous faire doubler et forcer légèrement dans les descentes pour recoller,
J’ai aimé La beauté des villes traversées, 
J’ai aimé Avoir fait la connaissance d’un nouveau ami Sylvain (le cercle s’agrandit encore et encore),
J’ai aimé L’accueil au contrôle de Soumoulou après une fin d’étape innnnttterminable,
J’ai aimé la montée du Soulor où j’ai rattrapé mon ami Phil sur la fin,
J’ai aimé la beauté du cirque du Litor,
J’ai aimé Sentir la mer le long de la corniche Basque,
J’ai aimé La traversée de Bayonne au petit matin, avec l’accueil du club de l’aviron bayonnais,
J’ai aimé Le ravitaillement très bienvenu en haut de l’Aubisque,
J’ai aimé Avoir veillé sur Philippe et que Philippe veille sur moi,
J’ai aimé La fin des Landes avec les 30km de la traversée des Landes d’Hourtin (pas une voiture),
J’ai aimé La fin du brevet le matin du dernier jour, je savais que c’était gagné,
J’ai aimé L’arrivée et la joie d’avoir réussi dans les temps tout en étant encore en bonne forme
J’ai aimé Avoir revu Titius, mais s’il ne nous a pas accompagné,
J’ai aimé Tous les messages que nous avons reçu tout au long de notre périple, nous avions du monde avec nous,
Et surtout j’ai aimé faire ce brevet avec Philippe ,
 
J’ai moins aimé, heu… rien en fait, j’ai tout aimé.
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Ven 18 Juil - 21:44

Roule toujours a écrit:
Je ne sais pas très bien faire des CR, alors avec le recul d’une semaine, plutôt qu’un CR du RAA je préfère vous lister ce que j’ai aimé dans ce grand brevet.
 
J’ai aimé les quelques heures qui ont précédé le départ, mélange d’impatience et de stress,
J’ai aimé le départ avec le frisson et la certitude de vivre quelque chose d’important,
J’ai aimé le pont d’Aquitaine, montée assez surréaliste,
J’ai aimé les ravitaillements/contrôles et la gentillesse des bénévoles,
J’ai aimé Prendre dès le départ les côtes prudemment, nous faire doubler et forcer légèrement dans les descentes pour recoller,
J’ai aimé La beauté des villes traversées, 
J’ai aimé Avoir fait la connaissance d’un nouveau ami Sylvain (le cercle s’agrandit encore et encore),
J’ai aimé L’accueil au contrôle de Soumoulou après une fin d’étape innnnttterminable,
J’ai aimé la montée du Soulor où j’ai rattrapé mon ami Phil sur la fin,
J’ai aimé la beauté du cirque du Litor,
J’ai aimé Sentir la mer le long de la corniche Basque,
J’ai aimé La traversée de Bayonne au petit matin, avec l’accueil du club de l’aviron bayonnais,
J’ai aimé Le ravitaillement très bienvenu en haut de l’Aubisque,
J’ai aimé Avoir veillé sur Philippe et que Philippe veille sur moi,
J’ai aimé La fin des Landes avec les 30km de la traversée des Landes d’Hourtin (pas une voiture),
J’ai aimé La fin du brevet le matin du dernier jour, je savais que c’était gagné,
J’ai aimé L’arrivée et la joie d’avoir réussi dans les temps tout en étant encore en bonne forme
J’ai aimé Avoir revu Titius, mais s’il ne nous a pas accompagné,
J’ai aimé Tous les messages que nous avons reçu tout au long de notre périple, nous avions du monde avec nous,
Et surtout j’ai aimé faire ce brevet avec Philippe ,
 
J’ai moins aimé, heu… rien en fait, j’ai tout aimé.
 
Merci


qui m'aime me suive  Top   c'est pour ça que tu as de nombreux compagnons de route  Wink 

j'ai aussi aimé ce que tu as aimé  I love you 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Sam 19 Juil - 14:18

Ah Yvan ... ça fait du bien les coups de gueule !  lol! 


Ceux qui ne jurent que par des brevets à très fort dénivelé et critiquent sans cesse les autres organisations n'ont qu'à aller sur ces très difficiles brevets et ne pas s'occuper du reste. Il en faut pour tous les goûts, je trouve par exemple le 1000 du Sud trop difficile pour moi et bien je n'y vais pas et je suis admiratif de ceux qui osent s'y frotter. Et je ne me permets pas de critiquer cette organisation. Idem pour la TriRhéna et j'en profite pour souhaiter une bonne randonnée aux participants et aux organisateurs pour la première édition. Fin du coup de gueule...

Bravo donc à tous... allez, je ne vous envie pas... mais je vous admire et vous félicite ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal cyclo74
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Rumilly 74
Date d'inscription : 17/03/2011

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: CR . RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Dim 20 Juil - 15:10

Je suis venu sur ce brm malgré une préparation insuffisante 3000 kms et des soucis de santé et évènements tragiques dans mon environnement familial et club.aussi j'ai craqué psychologiquement plus que physiquement.C'est à SOS entre Prayssac et Grenade sur adour que j'ai préféré le confort douillet d'une chambre d'hotel à une deuxieme nuit blanche.J'y ai fais connaissance de ROLLAND venu me tenir compagnie dans ce moment de désarroi.
Néanmoins je repartais le lendemain matin pour rallier le parcours via Mimizan jusqu'à Hourtin ou m'attendais ma femme.J'ai ainsi pu voir l'arrivée des deux premiers à Mimizan à 18h00 Bernardo et Poltavskii imprésionné que ces cyclos sont équipés légers et du strict minimum.
Durant ce brevet hormis mes retrouvailles avec YVAN ET DIDIER et la connaissance de ROLLAND j'ai fais deux très belles rencontres :

-celle du vétéran du BRM club RAA avec qui j'ai partagé quelques kilométres du coté des Eyzies de Taylac après l'avoir aider à repartir après une chute, son age et son handicap (prothése bras droit) m'ont laissés plus qu'admiratif de la volonté et de l'état de forme de cet ancien coursier.

-celle de SIMON KRASNA un slovéne avec qui j'ai partagé une belle partie de manivelles entre Andernos et Montalivet, totalisant déjà plus de 14500 kms cette année et habitué des beaux BRM européens ,il a semblé très heureux de pouvoir dialoguer en oubliant la pendule et ce fut une rencontre très riche pour moi.
Je tiens à remercier les organisateurs et les bénévoles pour la qualité de l'organisation de ce beau brevet.
J'ai un immense regret d'avoir abandonné amoindri par la richesse de ces rencontres mais rdv est pris pour PBP 2015.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Dim 20 Juil - 16:46

Malgré ses 2 nouvelles ailes Roland a vu ses espoirs de réussite au RAA s'envoler sans lui  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 22 Juil - 20:09

admin a écrit:
Ca y est j'ai fini le brevet  Very Happy 
http://superandonneur.fr/ronde_alienor_aquitaine_2014.htm

Bonsoir
Merci un régal ton compte rendu, j'aurai du en être et a te lire je ne regrette pas ma non participation, j'ai horreur de la circulation.
A ce mal aux fesses, c'est terrible, j'ai encore en mémoire ma souffrance sur PBP 2011.
Grand bravo  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 22 Juil - 20:11

Pat-Man a écrit:
sccber a écrit:
La pommade bepanthen est préconisée pour quoi ? Et l'Aloplastine ?

En fait l'Aloplastine evite les frottements et comme c'est ''une pate à l'eau'' la sueur entretien son action et si elle se déchèche un peu trop, un tout petit peu d'eau lui fait retrouver sa consistance... donc excellente tenue dans le temps et excellente action préventive (à mon avis bien supérieur par exemple au Mitosyl trop gras ou Cicabiafine inefficace). La couche ne doit pas être trop épaisse, surtout avec les cuissard Assos et leurs aléoles, sinon l'Aloplastine va se concentrer dans les alvéoles et risquera de former comme des plots durs en séchant. 

La Bepanthen répare les lésions, l'effet n'est pas immédiat et miraculeux mais soulage bien aux points de pressions et zones irrités, et en cas de bonne dermabrasion permet de ''souder'' la peau lésée au fond du cuissard, ce qui rend vite la peau lésée indolore... sauf à replacer la peau du cuissard.

Bonsoir
J'arrive de la pharmacie, l'Aloplastine selon les dires de mon pharmacien n'est plus produite, ( y en a plus et y en aura plus) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 22 Juil - 21:43

veloblan a écrit:

Bonsoir
J'arrive de la pharmacie, l'Aloplastine selon les dires de mon pharmacien n'est plus produite, ( y en a plus et y en aura plus) Twisted Evil

Ouais, il parait qu'un certain "Pat-Man" aurait acheté tout le stock ! Twisted Evil lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 22 Juil - 22:58

Roland a écrit:
veloblan a écrit:

Bonsoir
J'arrive de la pharmacie, l'Aloplastine selon les dires de mon pharmacien n'est plus produite, ( y en a plus et y en aura plus) Twisted Evil

Ouais, il parait qu'un certain "Pat-Man" aurait acheté tout le stock ! Twisted Evil lol! 

MerdeZut, j'ai été démasqué   Laughing  !

En tout cas ce n'est pas une bonne nouvelle, un truc qui fonctionne à merveille et qui coute 3 fois rien ça ne pouvait pas durer... je vais essayer de faire les fonds de stocks des pharmacies du coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Juil - 5:49

Préparation RAA - Page 8 Sans_t14
Préparation RAA - Page 8 Sans_t15
Préparation RAA - Page 8 Sans_t16
Préparation RAA - Page 8 Sans_t17



les photos à Poucet

(*) Manala et le marchand de sable
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Juil - 12:57

Beau texte, belles photos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Juil - 19:29

Beau compte rendu et jolies photos.
291 photos ça fait quand même un paquet de pellicules à emporter  affraid 


Vous avez pris combien de kilos à force de manger comme cela  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Jeu 24 Juil - 20:27

Super CR et photos  Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Dim 27 Juil - 21:43

Bravo Poucet pour ton CR
Quel dommage pour Manala, et toi d'avoir été obligé de shunté le cerise du gâteau.
Voici ce que vous avez raté (pour compléter votre album)
Photos prises après avoir fait une rapide connaissance avec Yvan en train de cravaché dans la montée du Soulor



https://plus.google.com/u/0/104845054673373999098/posts/BqUn7GAN5q8?pid=6040783432328822162&oid=104845054673373999098
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Lun 28 Juil - 4:39

GBOUIL a écrit:

Photos prises après avoir fait une rapide connaissance avec Yvan en train de cravaché dans la montée du Soulor

https://plus.google.com/u/0/104845054673373999098/posts/BqUn7GAN5q8?pid=6040783432328822162&oid=104845054673373999098

Préparation RAA - Page 8 S_THUM%7E1 Superbe !!!! On est bon pour y retourner Préparation RAA - Page 8 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 19 Aoû - 18:34

Une deuxième série de photos est en ligne  cheers 
http://1200desraa.blogspot.fr/

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 21 Oct - 0:19

Les numéros d'homologation de la RAA-BRM1200km, que nous avons reçu hier, sont disponibles sur notre site !!

Si vous prétendez à la distinction "Randonneur 10000", et qu'il ne vous manquait plus que ce n°, dépêchez-vous la demande de validation doit se faire avant le 31 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 21 Oct - 0:53

Super, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10Mar 21 Oct - 13:08

Le Lézard Vert a écrit:
dépêchez-vous la demande de validation doit se faire avant le 31 octobre !

C'est fait Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation RAA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation RAA
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» préparation
» Préparation PBP
» Catégories de dénivelés sur PBP
» Défis du grand colombier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Ronde Aliénor d'Aquitaine 2014-
Sauter vers: