Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RM1200

Aller en bas 
+3
breizh44
admin
oursblanc
7 participants
AuteurMessage
oursblanc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013

RM1200 Empty
MessageSujet: RM1200   RM1200 Mini_h10Mar 15 Avr - 9:32

Bruxelles – Strasbourg – Bruxelles - 1200 km du 30 juillet au 02 août 2014 organisé par le Club Aurore Cyclo – Bruxelles - Belgique


Toutes les infos sur  http://aurore-cyclo-sortiesclub.skynetblogs.be/brm-2014

ou contactez-moi : vaneeckhouta@skynet.be


Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

RM1200 Empty
MessageSujet: Re: RM1200   RM1200 Mini_h10Mar 15 Avr - 13:16

Juste pour info : le découpage est-il imposé car inclus dans le montant de l'inscription ?

Je ne le ferai pas cette année mais pourquoi pas une prochaine fois...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

RM1200 Empty
MessageSujet: Re: RM1200   RM1200 Mini_h10Mar 15 Avr - 19:59

est il possible de participer à ce brevet sans hébergements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

RM1200 Empty
MessageSujet: Re: RM1200   RM1200 Mini_h10Mar 15 Avr - 20:41

breizh44 a écrit:
est il possible de participer à ce brevet sans hébergements ?
Je l'ai fait en 2012, les hôtels étaient une option mais tout le monde l'avait prise
(et un 1200 en 4 jours de 300 km c'est plus facile qu'un 1200 qui commence par une nuit blanche...)

Cette année, cela semble inclus.
A demander à André, le GO (son @mail figure sur la page du brevet http://aurore-cyclo-rm1200km-bruxelles-strasbourg-bruxelles.skynetblogs.be/)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

RM1200 Empty
MessageSujet: Re: RM1200   RM1200 Mini_h10Mer 16 Avr - 0:17

Je confirme, en 2012 on avaient tous pris l'option hôtel. Après mon échec du 1 200 du Massif Central, sur l'initiative d'un copain on s'étaient inscrits au dernier moment, sans aucune préparation et sans carte  cheers  : du coup, la nuitée de Strasbourg nous étions dans un autre hôtel que le reste des inscrits. Pour arriver à l'hôtel pas trop de problèmes, puisqu'il était situé face à la gare. Mais le départ au petit matin, dans une ville inconnue déserte, cela n'avait pas été simple du tout pour trouver la sortie, une petite départementale. Le reste des inscrits, je crois, était sorti en groupe. J'ajouterai que ce sont les difficultés d'orientation - nous l'avions bien cherché, mais les routes belges en final ne nous ont pas aidées non plus - qui m'ont incité depuis à passer au GPS !
En résumé brevet magnifique, assez facile, organisé par une équipe très sympathique, qui mérite qu'on s'y inscrive. Et j'ai bien apprécié l'accueil en Belgique - un autre grand pays du vélo - même si la bière que je me réservais à l'arrivée m'est passée sous le nez, car nous sommes arrivés 40 mn avant le délai final  fixé à minuit king  et le point d’accueil un bistrot situé dans un stade  drunken était en train de fermer  affraid Et les options - qui n'en sont peut-être plus - de couchage étaient à des prix contenus. Il serait dommage d'hésiter à cause de cela : je le répète, j'ai beaucoup apprécié ce brevet et son parcours splendide.
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2013

RM1200 Empty
MessageSujet: Organisation RM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles.   RM1200 Mini_h10Jeu 17 Avr - 18:04

Alain Berrux qui a participé en 2012 a assez bien résumé la situation; l'épisode des deux hôtels à Strasbourg (manque de places) ne se reproduira pas cette année.
En résumé le découpage en 4 étapes, la première étant un peu plus longue, permet d'avoir un lit chaque soir, de prendre une douche et un petit déjeuner le matin; les hôteliers ont accepté de servir un petit déj. entre 4 h 30 et 5 h 30. Nous avons choisi cette formule vu la petite structure de notre club et les difficultés logistiques (cfr l'arrivée tardive d'Alain Berrux).
Un véhicule et deux accompagnateurs, moi-même et mon frère, pourra transporter un bagage de 5 kgs maximum par participant; chacun roule à son rythme mais quelle que soit votre heure d'arrivée à l'hôtel l'un de nous deux sera présent pour assurer le contrôle, vous remettre votre bagage et vous indiquer votre chambre (sauf si vous êtes hors délais). Pour les bons rouleurs les bagages seront disponibles à partir de 19 h 30 - 20 h 00.
Dans la journée, nous serons présents à certains endroits du parcours pour voir si tout se passe bien.
Nous insisterons auprès de l'association gérant la cafeteria à l'arrivée pour que celle-ci reste ouverte jusque minuit. De toute façon un ou plusieurs membres du club seront présents jusqu'à l'arrivée du dernier participant.
Toutes les prestations citées ci-dessus sont comprises dans le prix d'inscription de 125 €. La seule option est la médaille RM1200 + 10 €

A votre disposition à cette adresse mail : vaneeckhouta@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

RM1200 Empty
MessageSujet: Re: RM1200   RM1200 Mini_h10Jeu 17 Avr - 21:19

C'est vrai que cela à l'air bien sympathique comme brevet. Dommage que j'ai déjà rempli mon calendrier et vider mon crédit de congés. Rien que le découpage par Verdun et Chimay ne peut que attirer l’œil

C'est un brevet que je garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

RM1200 Empty
MessageSujet: Re: RM1200   RM1200 Mini_h10Jeu 17 Avr - 22:27

J'ai hésité à m'inscrire cette année, mais finalement j'ai opté pour la découverte d'un nouveau 1 200, le RAA. Mais je suis sûr si ce brevet est proposé en 2016 d'avoir envie d'y retourner. Je vois en plus qu'il est proposé de nouveaux services (transport de bagages, voiture...) : voilà une équipe organisatrice qui se donne du mal pour nous offrir une belle randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

RM1200 Empty
MessageSujet: chauuuuud   RM1200 Mini_h10Lun 30 Nov - 10:38

moi je suis partant pour 2016 vu les comptes rendu des participants ça donne vraiment envie
j'essaierai d'emmener des copains ça sera plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RM1200 Empty
MessageSujet: Re: RM1200   RM1200 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
RM1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Calendrier des BRM-
Sauter vers: