Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Une petite semaine en Bretagne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddy29
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 30/05/2011

Une petite semaine en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Une petite semaine en Bretagne ?   Une petite semaine en Bretagne ? Mini_h10Ven 25 Avr - 21:47

Bonjour,
Je reviens vers ce forum après un petite participation en 2010/2011.
Vous m'aviez donné envie d'essayer les BRM et ça s'était terminé par un Paris Brest sans retour, la tentation de mettre le clignotant à Plougastel-Daoulas étant trop grande, après quelques kilomètres en danseuse depuis Loudéac et un sentiment de fatigue rendant illusoire un retour à St-Quentin.
Pas de regret après un an seulement de vélo, de très bons souvenirs quand même.
Aujourd'hui, je voudrais vous soumettre un projet et que vous me disiez si cela vous semble intéressant.
J'habite Maël-Carhaix, une petite ville de 1500 habitants dans le Kreiz-Breizh, centre de la Bretagne, à 800m de la route du PBP, 10 km avant Carhaix.
Je suis en train de finir la restauration d'un grande maison, l'immobilier n'est pas cher dans le coin, mais parfois, il y a un peu de boulot.
Mon idée, c'est de proposer une semaine de vacances vélo en rayonnant autour de la maison pour des petits groupes.
L'endroit est bien placé dans cet objectif.
La maison est à 80m de la voie verte N°6, à 4 km du canal de Nantes à Brest.
J'ai imaginé 4 jours de randos de 60 à 80 km, dont une empruntant la voie verte et le canal et une journée pour les plus motivés qui pourrait aller jusqu'à Brest via le Roc'h Trevezel, histoire de profiter de la vue sur les Monts d'Arrée et de revisiter le parcours du PBP dans sa partie la plus intéressante (je ne suis pas chauvin, je ne suis en Bretagne que depuis 35 ans...).
Possibilité de visiter bien sur la région, les demi-journées sans vélo, et donc d'accueillir des conjoints ou conjointes non cyclistes, ou de regarder le Tour ou la coupe du monde, voire de faire la sieste pour les amateurs...
La maison dispose de 5 chambres d'hôtes et d'un grand jardin, d'un grand sous-sol pour les vélos.
Bref sans être dans le grand luxe, un confort suffisant pour accueillir un groupe de 10.
Côté tarif, je n'ai rien formalisé, mais j'imagine une demi-pension pour 40/45 € par jour par personne.
Je suis disponible pour cette activité pendant toutes les vacances scolaires, voir les ponts à 4 jours.
Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez surtout pas à me donner des idées supplémentaires.
Merci d'avance.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Une petite semaine en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite semaine en Bretagne ?   Une petite semaine en Bretagne ? Mini_h10Dim 27 Avr - 10:04

Y'a-t-il une piscine couverte et chauffée ?
Tu accompagnerais tes clients lors des balades vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Une petite semaine en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite semaine en Bretagne ?   Une petite semaine en Bretagne ? Mini_h10Dim 27 Avr - 18:40

eddy29 a écrit:
n'hésitez surtout pas à me donner des idées supplémentaires.

Prévoir des circuits qui incluent des BPF et/ou des cols, pour les chasseurs de tampons ou de pancartes.

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Une petite semaine en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite semaine en Bretagne ?   Une petite semaine en Bretagne ? Mini_h10Dim 27 Avr - 21:03

JP a écrit:
eddy29 a écrit:
n'hésitez surtout pas à me donner des idées supplémentaires.

Prévoir des circuits qui incluent des BPF et/ou des cols, pour les chasseurs de tampons ou de pancartes.

A+

JP

Pour les cols c'est "vite fait" !

Il y n'y a que 4 cols en Bretagne et ils sont tous dans le Finistère !

Pas très loin de Maël-Carhaix en plus... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
eddy29
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 30/05/2011

Une petite semaine en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite semaine en Bretagne ?   Une petite semaine en Bretagne ? Mini_h10Dim 27 Avr - 22:15

Merci pour vos premiers retours, je vais prendre les remarques /questions dans l'ordre.

Pas de piscine...

Je pense accompagner les clients qui le souhaiteront, mais je risque de les ralentir, faute d'entrainement suffisant cette année.

Pour les cols, les 2 roc'h ne sont pas loin, Trevezel et Tredudon, le Trevezel est bien sur comme vous le savez sur la route de Brest et le Tredudon ne demande qu'un petit détour d'environ 4 km.
Le Maël-Carhaix/Brest/Maël-Carhaix peut s'inscrire dans le deocaudax (environ 220 km).
Pour les BPF, Mur-de-bretagne et Quintin sur un circuit et Huelgoat sur la route de Brest.

L'idée à la base n'est pas seulement le vélo, mais un mixte vacances/vélo/détente/visites.
En fait, bien sur, je n'impose rien, je propose et les groupes peuvent adapter le programme selon leurs envies.
Revenir en haut Aller en bas
eddy29
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 30/05/2011

Une petite semaine en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite semaine en Bretagne ?   Une petite semaine en Bretagne ? Mini_h10Jeu 26 Juin - 16:02

J'ai créé un mini-site pour présenter l'environnement :

http://chambrehoteardoisier.monsite-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite semaine en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite semaine en Bretagne ?   Une petite semaine en Bretagne ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite semaine en Bretagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» Un 400 une semaine avant un 600...
» Semaine Fédérale de Loudéac
» Semaine fédérale de Flers
» Semaine U.E.C.T. à Marche en Famenne (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Ca se passe près de chez vous-
Sauter vers: