Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 STRONGLIGHT impact

Aller en bas 
+2
jpm
Montapeine
6 participants
AuteurMessage
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Ven 2 Mai - 19:09

Désirant changer en profondeur de développements, j'ai vu le Stronglight IMPACT en 26-36-46.
Quelqu'un a t-il un retour sur ce matériel ?
Merci
Bruno


Dernière édition par Montapeine le Ven 2 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Ven 2 Mai - 20:10

vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller
Axe pédalier en 115 carre jis  (on en trouve partout)

certes les  boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Ven 2 Mai - 21:00

jpm a écrit:
vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller
Axe pédalier en 115 carre jis  (on en trouve partout)

certes les  boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.

jpm

Merci
N'ayant pas encore d'expérience en longue distance je ne sais pas exactement ce que cherche, je le sais c'est paradoxal, et surtout ce qui me conviendrait le mieux.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Ven 2 Mai - 22:09

Montapeine a écrit:
jpm a écrit:
vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller
Axe pédalier en 115 carre jis  (on en trouve partout)

certes les  boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.

jpm

Merci
N'ayant pas encore d'expérience en longue distance je ne sais pas exactement ce que cherche, je le sais c'est paradoxal, et surtout ce qui me conviendrait le mieux.
Bruno
Il te faut qqchose qui te fasse monter les cotes aussi vite que lorsque tu roules dans les Deux Sèvres  affraid

Tu seras souvent sur la grande plaque  ( mais en croisant moins ) vu que utilise déjà ce grand plateau assez souvent quand cela roule plus vite (27/30 km/h ). Mais tu pourras aussi grimper aux murs !!!

Comme tu as pu le voir , moi je reste souvent sur le 40 ( le 50 je l'utilise très rarement , sauf pour les pancartes, car je n'aime pas croiser et tirer le 11 dents avec je ne dure pas longtemps ) mais je monte jusqu'à 29 dents à l’arrière). Mais je n'y connais pas grand chose donc !! J'aimais bien aussi mon 28*38*48 sur mon Cannondale.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Ven 2 Mai - 22:29

Montapeine a écrit:
Désirant changer en profondeur de développements, j'ai vu le Stronglight IMPACT en 26-36-46.
Quelqu'un a t-il un retour sur ce matériel ?
Merci
Bruno
Tu peux y aller le Stronglight impact je connais bien, j'en suis a mon troisième sur trois vélos la randonneuse le vtt et le vélotaf 
j'ai voulu passer au modèle impact a axe externe mais en fait il y a des problèmes de roulements que ne tiennent pas la distance
donc les trois a axe carré c'est que du bonheur 
le plus vieux a maintenant 10 ans et après plusieurs changement de plateaux et une fois de roulement il avoisine les 50000 kms sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de lynx
Petit plateau
Petit plateau
Oeil de lynx


Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2009

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Dim 4 Mai - 22:25

David a écrit:


j'ai voulu passer au modèle impact a axe externe mais en fait il y a des problèmes de roulements que ne tiennent pas la distance

Effectivement, lorsque je suis passé en janvier 2009 au compact Campagnolo système Tork, j'ai eu des problèmes de roulement : en 3 mois et au bout de 3 000 km en période hivernale avec de nombreux jours neigeux, j'avait un début de jeux dans le pédalier ... 

Les roulements ont été remplacés dans le cadre de la garantie à 6 000 km ... mais le problème résidait dans un manque d'entretien. Ces roulements doivent être régulièrement graissés surtout après des sorties pluvieuses et à plus forte raison quand les routes sont salées !

L'opération est d'une simplicité et ne nécessite que peu de temps. Pour ceux que le cambui rebute ... il existe des roulements céramiques qui se lubrifient à l'eau. 

J'en suis à 48 500 km avec ce pédalier, soit 42 500 km sans problème avec des roulements ordinaires.

Jackie
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Lun 5 Mai - 8:23

tandem breton a écrit:

Il te faut qqchose qui te fasse monter les cotes aussi vite que lorsque tu roules dans les Deux Sèvres  affraid

Marc

Le seul truc qui me fera monter les côtes aussi vite que je roule dès que je suis dans les Deux Sèvres s'appelle un MOTEUR  Razz

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10Lun 5 Mai - 15:08

jpm a écrit:
vu le prix et le sérieux de stronglight tu peux y aller
Axe pédalier en 115 carre jis  (on en trouve partout)

certes les  boitiers de pédalier à axe carre sont passés de mode car nos fabricants préfèrent nous vendre des roulements externes qui ne font même pas 10 000km.

jpm
Faut pas exagérer ! J'ai deux pédaliers sur mes deux vélos route, un FSA SLK et K-Force light qui ont dépassé largement ce kilométrage. Le SLK m'a d'ailleurs été fourni gratuitement par le SAV en remplacement d'un K-Force (pas light) dont un insert alu porte pédale s'était décollé (après des dizaines de milliers de kilomètres) : bon d'accord il a fallu négocier, mais quant même... En d'autres termes je suis prêt dans l'avenir à choisir de nouveau ce type de matériel, qui a l'avantage d'un montage et démontage simplifié par rapport à l'ancien matériel (pas d'extracteur nécessaire, une simple clé allen suffit).
Ceci dit le matériel Stronglight - usine mère chez moi - a bonne réputation (j'ai un pote qui est l'ancien directeur technique de la marque), et effectivement les axes carrés ne sont pas un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRONGLIGHT impact Empty
MessageSujet: Re: STRONGLIGHT impact   STRONGLIGHT impact Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
STRONGLIGHT impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: