Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vieux débutant.

Aller en bas 
+8
speedozrx
bruno91
papou
Panoramix
admin
Roland
presspuree
lstelie
12 participants
AuteurMessage
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 11:49

Bonjour,
Petite présentation, j’ai 54 printemps (façon de parler je me suis tapé également les hivers), et j’ai découvert le vélo il y a quelques années, en fait sur les recommandations de mon cardiologue.

J’ai une prothèse cardiaque (une valve artificielle) depuis 20 ans et je faisais de la course à pieds (pas de compet, je courrais dans un bois pas loin de chez moi).
Je suis un poil lourd et mon cardio m’a dit il y a 6 ou 7 ans « avec ton poids tu devrais varier les plaisirs et essayer le vélo et la natation parce que avec la course à pied seule tu vas te bousiller les articulations ».. 
La natation c’est en piscine avec des horaires etc.. bref j’ai laissé tomber. 
Le vélo pour moi c’était un truc ringard pratiqué par des types habillés de façon ridicule et dopés jusqu’à la moelle.. mais bon, j’ai tenté le coup en achetant sur ebay un vieux Giant TCR en alu dur comme un bout de bois.
Ça a été la révélation. A partir de ce jour je ne me suis plus déplacé qu’en vélo.

Outre mes trajets maison-boulot (au début 2x20 km par jour pour aller des Yvelines à Saint-Denis en région parisienne puis maintenant ou ma boite et moi avons déménagé 2x12km) je faisais tout seul des sorties de 100km dans les Yvelines

En fin d’année dernière je me suis licencié dans un club a côté de chez moi (le Sporting Club Bellevillois) et depuis mon kilométrage a spectaculairement  augmenté, j’en suis depuis le début de l’année à 5000 kms,  3500 avec le club en sorties dominicales et brevets et 1500 en trajet boulot-maison.

J’ai pris gout à la longue distance, pour l’instant j’ai fait les brevets 200, 300 et 400, et une flèche Paris –Cherbourg,  je dois faire un 600 début juin et pour le fun (il est peu probable que j’arrive au bout) je dois poster mon inscription à la RAA.

Ce que je trouve passionnant dans la progression des brevets c’est que ça m’a permis de graduellement apprendre à gérer mon matériel, l’alimentation, l’intensité etc.. aujourd’hui ça commence à aller pas mal côté organisation, il n’y a que la question du transport qui pêche, j’utilise un sac à dos et je sens que ça va coincer, je viens de poster un message dans le forum technique en ce sens.

Côté matériel, je roule avec un Cyfac Nerv, mél ange d’alu et de carbone, censé être rigide voire dur, mais qui avec un gaillard de mon gabarit (1m85, 95kgs) est d’un confort impeccable, ce Cyfac,  je l’aime bien.

Je vais bosser sur un vélo en acier, un monovitesse  Surly Steamroller sympa et rapide en ville mais un poil mou avec mon poids, cela dit c’est impec pour survoler les rues défoncées et pavées de Paris.


Luc

Vieux débutant. IMAG0976
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 12:02

Bienvenue !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 12:53

BIENVENUE ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 13:04

Bienvenue sur le forum  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 13:41

Bienvenue au club des accros de la longue distance!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 14:12

pour un gars qui court dans un bois, acheter un vélo dur comme un bout de ... bois, c'est cohérent  Twisted Evil  et on aime ça ici  Suspect 

BIENVENUE  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 21:25

Bienvenue chez les mal fringués  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 22:04

lstelie a écrit:
Bonjour,
Petite présentation, j’ai 54 printemps (façon de parler je me suis tapé également les hivers), et j’ai découvert le vélo il y a quelques années, en fait sur les recommandations de mon cardiologue.

J’ai une prothèse cardiaque (une valve artificielle) depuis 20 ans et je faisais de la course à pieds (pas de compet, je courrais dans un bois pas loin de chez moi).
Je suis un poil lourd et mon cardio m’a dit il y a 6 ou 7 ans « avec ton poids tu devrais varier les plaisirs et essayer le vélo et la natation parce que avec la course à pied seule tu vas te bousiller les articulations ».. 
La natation c’est en piscine avec des horaires etc.. bref j’ai laissé tomber. 
Le vélo pour moi c’était un truc ringard pratiqué par des types habillés de façon ridicule et dopés jusqu’à la moelle.. mais bon, j’ai tenté le coup en achetant sur ebay un vieux Giant TCR en alu dur comme un bout de bois.
Ça a été la révélation. A partir de ce jour je ne me suis plus déplacé qu’en vélo.

Outre mes trajets maison-boulot (au début 2x20 km par jour pour aller des Yvelines à Saint-Denis en région parisienne puis maintenant ou ma boite et moi avons déménagé 2x12km) je faisais tout seul des sorties de 100km dans les Yvelines

En fin d’année dernière je me suis licencié dans un club a côté de chez moi (le Sporting Club Bellevillois) et depuis mon kilométrage a spectaculairement  augmenté, j’en suis depuis le début de l’année à 5000 kms,  3500 avec le club en sorties dominicales et brevets et 1500 en trajet boulot-maison.

J’ai pris gout à la longue distance, pour l’instant j’ai fait les brevets 200, 300 et 400, et une flèche Paris –Cherbourg,  je dois faire un 600 début juin et pour le fun (il est peu probable que j’arrive au bout) je dois poster mon inscription à la RAA.

Ce que je trouve passionnant dans la progression des brevets c’est que ça m’a permis de graduellement apprendre à gérer mon matériel, l’alimentation, l’intensité etc.. aujourd’hui ça commence à aller pas mal côté organisation, il n’y a que la question du transport qui pêche, j’utilise un sac à dos et je sens que ça va coincer, je viens de poster un message dans le forum technique en ce sens.

Côté matériel, je roule avec un Cyfac Nerv, mél ange d’alu et de carbone, censé être rigide voire dur, mais qui avec un gaillard de mon gabarit (1m85, 95kgs) est d’un confort impeccable, ce Cyfac,  je l’aime bien.

Je vais bosser sur un vélo en acier, un monovitesse  Surly Steamroller sympa et rapide en ville mais un poil mou avec mon poids, cela dit c’est impec pour survoler les rues défoncées et pavées de Paris.


Luc

Vieux débutant. IMAG0976
Hello, 
Je te souhaite la bienvenue, ne t'en fais pas,  beaucoup te diront que le sac à dos est un non sens, j'ai toujours randonné avec parfois plus de 10 kg sur les épaules et je n'ai jamais eu le moindre problème, quant à la natation, c'est dommage de t'en priver, perso, j'y vais les midis et c'est clair que le carrelage d'un bassin ne remplacera jamais la beauté d'une simple route de campagne, j'ai comme toi adopté depuis 5 ans le vélotaf à raison de 30 km / jour, je me force à rouler en 53/11 pour un travail de force, histoire ensuite de me balader aux rando en 50/12, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en groupe, j'imagine que cela doit être très stimulant..
Mais si franchement, ta préoccupation est le sac à dos, à toi de veiller à le bien le régler en fonction de la hauteur de ton dos, j'ai sur le mien coupé la ceinture de maintient à la taille qui me prive d'une poche bien pratique pour l'appareil photo mais je gagne en poids et surtout plus aucune gène au pédalage.
Combien pèse ton sac avant départ ? 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Mer 28 Mai - 22:09

BIENVENUE A TOI !!!!


Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Thejul
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Thejul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2014

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Ven 30 Mai - 8:46

Salut le nouveau, bienvenu ici.

Punaise le velotaf j'en rêve mais vu les côtes pour faire les 11 km qui me séparent de mon lieu de travail, j'arriverai en nage au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Ven 30 Mai - 10:29

Thejul a écrit:
Salut le nouveau, bienvenu ici.

Punaise le velotaf j'en rêve mais vu les côtes pour faire les 11 km qui me séparent de mon lieu de travail, j'arriverai en nage au bureau.
Tu peux négocier à ton patron la construction d'une piscine réservé seulement à ton usage pour tous ces efforts matinaux et le soir les services d'une masseuse afin de libérer l'acide lactique emprisonné dans tes tissus musculaire.
 lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Ven 30 Mai - 16:07

Thejul a écrit:
Salut le nouveau, bienvenu ici.

Punaise le velotaf j'en rêve mais vu les côtes pour faire les 11 km qui me séparent de mon lieu de travail, j'arriverai en nage au bureau.

Bonjour,

Je suis veinard, je bosse dans un complexe neuf qui inclus un club de gyml donc en été je peux aller prendre une douche entre mpidi et 14h, et il y a un parking a vélos sécurisé.

Cela dit, les vêtements de sport modernes absorbent vraiment bien la transpiration, je me change en arrivant au bureau et vraiment aucun souci sur ce plan. Et encore aujourd'hui je vélotaf avec un vieux jean dédié mais lorsque j'avais plus long à faire, je venais bosser en cuissard, ce qui a ému un peu mes collègues les premiers temps, puis ils s'y sont fait.

Les côtes je les ai le soir (j'habite tout en haut de Ménilmontant) et là ça grimpe, le matin pour aller au bureau ça descend presque tout du long des 12 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Ven 30 Mai - 17:05

Bienvenue sur le forum

Pour le transport j'ai fini par adopter une sacoche de selle qui pour moi est XL, même si elle ne fait que 8 litres (Super C de Carradice).
Jusqu'au 400 je ne vois pas d'utilité de passer à autre chose et comme cela je peux alléger sur le dos, voire comme c'est le cas normalement ne rien prendre du tout.

Quelle chance le vélotaf ! Ma boîte prépare un déménagement sur Asnières, ma seule question lors des présentations a concerné la présence de douche et parking vélo.
Ca pourrait me faire 50 Km A/R les jours où je vais au bureau, ce serait pas mal... Attendons pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Ven 30 Mai - 18:27

hbr78 a écrit:
Bienvenue sur le forum

Pour le transport j'ai fini par adopter une sacoche de selle qui pour moi est XL, même si elle ne fait que 8 litres (Super C de Carradice).
Jusqu'au 400 je ne vois pas d'utilité de passer à autre chose et comme cela je peux alléger sur le dos, voire comme c'est le cas normalement ne rien prendre du tout.

Quelle chance le vélotaf ! Ma boîte prépare un déménagement sur Asnières, ma seule question lors des présentations a concerné la présence de douche et parking vélo.
Ca pourrait me faire 50 Km A/R les jours où je vais au bureau, ce serait pas mal... Attendons pour voir...
50 Bornes / jour, heummm, c'est bon, on n'est jamais mieux motivé que lorsqu'on n'a pas le choix, à l'année, ça doit faire une super moyenne, quant aux collègues, je les habitués à ma tenue cuissard 3/4 et débardeur tous les jours, record cette année à -3; la remarque pour encourager, " tu dois être content avec ce beau temps" les collègues se soucient beaucoup de toi, ne comprennent pas que tu grilles les feux, roules sur les trottoirs, c'est dingue comment l'incivilité à vélo les révulsent, fatalement trouvent le Vélib beaucoup trop lourd alors que ce vélo est une pure merveille, c'est sûr que lorsqu'on ne fait pas du tout de sport, tout devient difficile...
C'est pour moi une très bonne distance pour garder la forme mais faudra sans doute t'accrocher un peu au début
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Ven 30 Mai - 18:31

lstelie a écrit:
Thejul a écrit:
Salut le nouveau, bienvenu ici.

Punaise le velotaf j'en rêve mais vu les côtes pour faire les 11 km qui me séparent de mon lieu de travail, j'arriverai en nage au bureau.

Bonjour,

Je suis veinard, je bosse dans un complexe neuf qui inclus un club de gyml donc en été je peux aller prendre une douche entre mpidi et 14h, et il y a un parking a vélos sécurisé.

Cela dit, les vêtements de sport modernes absorbent vraiment bien la transpiration, je me change en arrivant au bureau et vraiment aucun souci sur ce plan. Et encore aujourd'hui je vélotaf avec un vieux jean dédié mais lorsque j'avais plus long à faire, je venais bosser en cuissard, ce qui a ému un peu mes collègues les premiers temps, puis ils s'y sont fait.

Les côtes je les ai le soir (j'habite tout en haut de Ménilmontant) et là ça grimpe, le matin pour aller au bureau ça descend presque tout du long des 12 bornes.
Je suis d'accord avec toi, les tissus techniques changent la vie, le coton, c'est seulement les chaussettes, tu pourrais même aller nager, rendre l'utile à l'agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
NigelS
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 11/02/2015

Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10Jeu 12 Fév - 22:10

Je fais du velotaf et me douche en arrivant c'est 27 km dans chaque direction. J'adore. Tout le monde se fout de moi mais je suis d'origine anglaise donc ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux débutant. Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant.   Vieux débutant. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un débutant en VC
» Présentation d'un débutant.
» Préparation pour débutant - Maastricht Grenoble
» Un vieux nouveau
» Fixation d'une lampe EL530

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: