Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)

Aller en bas 
+2
erwin68
mimi68120
6 participants
AuteurMessage
mimi68120
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
mimi68120


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Richwiller (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 01/09/2013

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Lun 16 Juin - 17:58

Ça y est, mon premier BRM de 400 km bouclé. Pas mal de vent, beaucoup de cotes représentatives du PBP. Distance de 408 km (route déviée pour un rallye). Un bon coup de frais au levé du jour. 50 derniers km avec contractures derrière les cuisses. Mais bon c'est bouclé en 23 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblois.com
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: BRM 400 Belfort   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Dim 17 Juin - 22:15

Bonjour,

Y a-t-il des membres du forum qui iront sur ce BRM samedi prochain, le 23 juin 2018 à Belfort ?
Pour ma part j'irai, c'est la première fois que je m'engage sur cette distance et que je vais passer une nuit sur le vélo. Je connais certaines portions du parcours puisque ce n'est pas très loin de chez moi, mais surtout ce qui sera roulé de jour...
Bref, en route pour l'aventure, je vous raconterai.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
jose67
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2016

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Mar 19 Juin - 23:15

Bonsoir, je pense m'y rendre aussi. L'heure de départ me convient peu mais le parcours est sympa et il n'y a rien d'autre dans l'est en juin. A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Mer 20 Juin - 20:52

C'est vrai que dans l'Est , même si maintenant il est Grand, les longues distances semblent avoir moins de succès que dans d'autres régions.
Au plaisir de te voir samedi à Belfort.

Erwin alias Christophe
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Mer 20 Juin - 21:48

Alors bon 400km ervwn68 , cette distance est une étape clef pour être un bon randonner surtout quand il est rouler de nuit.
Apres toutes les autres sont envisageables , comme PBP. cheers
Bonne route. 
erwin6
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Jeu 21 Juin - 20:41

Merci merci, la météo s'annonce bonne avec des températures pas trop élevées. Je me réjouis de découvrir le vélo de nuit sur longue distance et comme tu le dis si en plus c'est une porte qui s'ouvre vers d'autres défis...

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Dim 24 Juin - 20:34

Bonjour,

Voici mon CR de ce premier  BRM 400 pour moi.

Samedi un peu avant 16h, rendez-vous sur la place d'Armes de Belfort. Il fait beau, du monde en terrasse, un  mariage va avoir lieu, les proches font des photos. Je ne sais pas si ça porte bonheur mais il y aura quelques beaux vélos et cyclistes en tenue colorées sur les images.

Les treize volontaires pour ce BRM remplissent leur carton et le départ est donné à 16h, direction le Ballon d'Alsace. J'ai l'impression d'être le seul à faire un premier 400 mais ce n'est pas bien grave.
Assez vite le groupe se disloque, certains suivent la feuille de route, d'autres suivent les deux locaux  qui prennent une route moins fréquentée. Les premières pentes avec les nombreuses motos et voitures sportives qui cherchent à s'intercaler finiront le travail, plus de groupe. Il faut dire que cette route est un vrai tapis de velours, revêtement nickel, large avec les virages un peu relevés, un délice à descendre mais ce n'est pas au programme de cette soirée.

Bref, dès les premiers kilomètres je me retrouve seul. Mes deux collègues (Dominique et Jean-Marie) avec qui je roule quelquefois sont plus forts et je les voie s'éloigner. De toutes façons je ne suis pas venu faire la causette, ou alors si mais avec moi même pour voir comment j'appréhende cette distance et les relations avec le marchand de sable. Il y aura bien un binôme qui me dépassera plusieurs fois et réciproquement jusqu'au levé du jour mais je vais rouler tout seul tout le long.

La tombée de la nuit sur les Vosges est belle, j'aime cette lumière particulière et les villes vont défiler, La Bresse, Gérardmer, Bruyères, Rambervillers, Lunéville. Des fêtes se préparent, fête de la musique, coupe du monde, les gens sortent d'autant qu'il fait beau. Même un feu d'artifice vers Badonvillers.
La montée au col de la Chapelotte puis au col du Donon se fait dans le calme, juste quelques bruits  d'animaux, l'eau des fontaines qui est bienvenue surtout qu'ici pas de pancarte "eau non potable". J'étais passé ici l'après-midi d'une chaude journée l'été dernier pour finir une diagonale BS, ambiance bien différente cette nuit, presque fraîche. J'ai l'impression que les rares voitures qui me dépassent font un écart plus grand que de jour, ce n'est pas pour me déplaire. 2h du matin au col, à nouveau un petit casse croûte rapide. J'aurai mangé régulièrement par contre j'ai emporté beaucoup trop, il faudra s'alléger les prochaines fois, point à revoir.

Après le col de Steige c'est la descente vers Sélestat avec le jour qui pointe son nez. La vitesse sur ce profil descendant me berce d'illusion sur ma forme mais la moindre bosse sur la portion qui me mène à Kaysersberg me rappelle à l'ordre. Petit coup de mou alors qu'il reste encore du dénivelé pour remonter sur les crêtes au col du Calvaire au-dessus d'Orbey. Je rêve d'un café mais pas facile à trouver un dimanche matin à 6h. Une boulangerie de Kaysersberg m'accueille chaleureusement, au deux sens du terme. En partant je verrai un vélo en fer forgé en guise de décoration sur la terrasse, peut-être un pratiquant.

Montée sur les crêtes pas trop rapide, bien installé dans mon rythme en danseuse et un autre café au col de la Schlucht. Et il fait franchement froid, je mets tout ce que j'ai y compris les gants longs. Puis la forme revient, d'autant que dans ma descente je vois les concurrents de la cyclo sportive " l'alsacienne" qui montent le col du Bramont et la route des Américains. Deux pratiques différentes du même sport, certainement complémentaires. Les premiers sont à fond, concentrés, ils prennent toute la largeur de la route et essayent de gagner des places en prenant l'intérieur des virages. Sur la fin de ce cortège c'est plus détendu, je croise des regards, échange de salutations, les vélos sont plus lourds et le rythme moins soutenu. Il me restera un col, le Hundsruck que je connais bien, mais curieusement après avoir 350 km dans les jambes il passe bien.

Mon objectif était de finir ce BRM dans les meilleures conditions, sans me laisser embarquer dans un rythme qui  ne me correspond pas. Ma solitude aura évité ce problème. J'espérais finir en 24h, il m'a fallu 21h30.
Mon prochain objectif est de faire la même distance mais en partant le matin pour voir comment se passe la fin de nuit avec davantage de fatigue.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Dim 24 Juin - 20:55

Bravo pour ce premier 400 Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Dim 24 Juin - 22:03

Bonsoir.
Chouette Erwin68, tu as bien roulé car tu dois avoir un paquet de dénivelé, je connais bien la région et il y a quelques cols bien pentus, après le Ballon d'Alsace, les rampes à 15% du Donon, le Col du Calvaire je suppose que tu as du emprunté la route des crêtes avant le col du Hunsdruk et j'en oublie mais fallait de bonnes cuisses, tu ne dois pas être loin des 7000m de dénivelé ou plus.
Pour une 1ère chapeau.
Pour info il y a un 600 au départ d'Epinal le 25/08.
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Lun 25 Juin - 8:09

Merci, il y avait du dénivelé, 4600 m d'après la feuille de route, 5100 d'après mon compteur.

Le 600 d'Épinal est dans mon programme, je vais commencer à repérer le parcours ... sur les cartes. On s'y verra peut-être ?

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10Lun 25 Juin - 14:18

BRAVO Erwin , un pas de plus pour PBP2019. cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)   BRM 400 Belfort (14 et 15 juin) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 Belfort (14 et 15 juin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 400 Belfort le 16 mai
» Qui à déja réalisé le 200 ?
» BRM 600 à Belfort
» BRM 400- Longjumeau - 5-6 juin
» 600 de Noisiel le 4/5 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: