Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Larzac Cévennes et Forez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10Dim 27 Juil - 15:58

Fin de l'épisode mexicain, retour à des vacances traditionnelles, c'est à dire hexagonales et en caravane.
15 jours donc, dans, ou sur le pourtour du Massif Central...
Après des années de plaine, c'est l'occasion de revenir à des reliefs plus accidentés. Avec le Mont Aigoual et le col du Béal, je me remets à la moyenne montagne...j'appréhendais, et puis non, cela se passe plutôt bien.

Plus de 400 km parcourus par  des balades familiales (20 à 50 km) et des sorties plus longues (+ ou - 100)...

Millau d'abord pendant une semaine... natation oblige, Madame participe aux championnats de France des Maîtres avec le CN Havrais.

Entrée donc en douceur avec des circuits dans les gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie. La seule difficulté c'est de passer de l'une à l'autre par des plateaux, le Causse noir et le Larzac en l’occurrence...

Qui dit Millau, dit Viaduc...

Larzac Cévennes et Forez 14569637517_f68e5a06dc_c


Sur le Causse noir, activité pastorale...



Larzac Cévennes et Forez 14775942633_ca0871b1db_c



Habitat local...


Larzac Cévennes et Forez 14756059095_e090e15f0b_c
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Re: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10Lun 28 Juil - 7:11

Petite causette avec le berger plus haut... c'est sa 47ème année de transhumance. Il vient du nord de Montpellier par les drailles. Ca vaut bien un BRM... Smile 

Il y a 6 ou 7 ans, il s'est fait caillasser sa troupe par des jeunes c... d'après ce que j'ai compris, il a dû en secouer un, un peu fortement, résultat : 1500 € d'amendes et 6 mois avec sursis !
Un peu dépité le berger sur la jeunesse d'aujourd'hui !


A la Cavalerie sur le Larzac, on ne passe pas... mouvement de troupe !

Larzac Cévennes et Forez 14752883191_3c25fe26b5_z


Le Mac do de Millau... toujours d'actualité

Larzac Cévennes et Forez 14752874031_44ae3db07d_z


Mieux que les barres céréales... la salade tout canard  Very Happy 


Larzac Cévennes et Forez 14569598547_ace6f13bbd_z
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Re: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10Lun 28 Juil - 13:13

Et comme tu ne peux pas emmener la salade de canard dans la sacoche, t'es contraint de tout finir  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Re: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10Jeu 31 Juil - 14:40

suite dans les Cévennes à partir du camping de Saumane...

Petite sortie familiale d'abord sur la Corniche, où les points de vue du massif sont superbes...
Larzac Cévennes et Forez 14793525255_fe05f8f1ca_c


Puis la sortie du séjour : l'ascension du Mont Aigoual... 106 km 4 cols (Perjuret Sereyrède Prat Peyrot et Pas), soit un D de 2175 m...
La difficulté aura été l'arrivée au Mont Aigoual, où il faisait 5° à 11h, et surtout des rafales de 110 km/h qui m'ont obligé à finir à pied (et à redescendre) dans un brouillard pas possible. Sur le parking de la station météo, les motards passaient leur temps à remettre debout leurs engins...

pas une seule photo dans cette tourmente... mais content de l'aventure...

Le week-end du 14 juillet sera un pèlerinage... retour au pied du col du Béal dans les monts du Forez, là où il y a 35 ans, j'ai gravi pour la première fois un col... un plaisir qui a perduré une vingtaine d'année avec l'inscription au club des 100 cols... modestement arrêté à 214...
Larzac Cévennes et Forez 14791271724_accc0761c7_c
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Re: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10Jeu 31 Juil - 16:08

Dans le froid j'ai moi aussi du mal à redresser mon engin.

J'ai failli grimper le Mont Aigual il y a fort longtemps, la roue AR de mon vélo en avait décidé autrement. Du coup il est dans mes projets. Peut-être le coupler avec le Mont Ventoux, en 2 journées bien remplies ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Re: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10Jeu 31 Juil - 19:14

Saperli a écrit:
Dans le froid j'ai moi aussi du mal à redresser mon engin.

Moi aussi  Embarassed pig lol! 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Re: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10Jeu 31 Juil - 21:28

admin a écrit:
Saperli a écrit:
Dans le froid j'ai moi aussi du mal à redresser mon engin.

Moi aussi  Embarassed pig lol! 

Essayez le copier/coller les gars... c'est moins subjectif  Very Happy
Moi, c'est pire, je ne le vois plus...  affraid 

Pour conclure sur ce périple : après des années de plaine, j'ai repris grand plaisir à randonner en montagne. De quoi songer de nouveau aux Alpes et Pyrénées...l'an prochain peut-être...

Et pour ceux qui ne sont pas insensibles à la gestuelle natatoire, voici un album réalisé à Millau

https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157645311994170/with/14483119088/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larzac Cévennes et Forez Empty
MessageSujet: Re: Larzac Cévennes et Forez   Larzac Cévennes et Forez Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Larzac Cévennes et Forez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cevennes 650B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: