Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est parti !!

Aller en bas 
+19
veloblan
Paddy
dolphyvero
Roule toujours
Orangina56
papou
tandem breton
hbr78
alkashi
Popiette
Alain.Q
serge.
phil35
kigagne71
bruno91
sccber
manala
cricri69
admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10Lun 15 Sep - 9:52

christophelp a écrit:
voila, voila, ça se rapproche cheers 
bon pour moi la reprise est compliquée car je termine une convalescence suite à une clavicule cassée (chute dans le peloton... Crying or Very sad ).
demain je ressors le home trainer parce que presque 2 mois sans rouler ça commence à être long.
Bonne reprise alors
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10Lun 15 Sep - 11:22

sccber a écrit:


Paddy a écrit:
A bloc : je suis en forme, j'y vais en sportif, je pète un chrono.
Ok, mais quel que soit ton niveau, sur 1 200 km c'est très risqué de partir pour viser sa limite (et déjà il faut savoir ce que l'on peut espérer sur la distance)... Donc néophyte il vaut mieux se garder une réserve...   Very Happy
Paddy a écrit:
Cool : 90H ? Bof. Je gère facile je profite en mode balade tout pour l'ambiance.
Ok, encore que le terme "balade"ne soit pas très exact pour parler de  1200 km, sauf haut niveau en faisant toutes les nuits avec 8 h de sommeil. Mais dans ce cas, pourquoi venir sur le PBP ? Les dortoirs sont pleins et les hôtels idem...
Pour résumer mes impressions, à te lire tu n'es pas encore prêt à faire un 1 200 km, et je ne parle pas du physique. D'ailleurs tu dis plus loin qu'il est pour toi " hors de question que ce soit une galère " : sur le long on n'est jamais sûr à 100 % de ce qui va se passer, et si on craint avant de partir "une galère " il ne faut pas partir : le mental est l'arme ultime de tout candidat qui cherche une belle aventure, dans le sport comme dans la vie en général... 
je bois les paroles de "sccber" - il faudrait, dans l'idéal, avoir à la fois son expérience des longues distances et l'énergie que l'on a autour de  40 ans ..la sagesse c'est l'apprentissage de toute une vie !
Vu de loin "veloblan" semble avoir  plus ou moins le même profil que "sccber" - même si chacun est différent - ils ont réussi l'un et l'autre , à rester jeunes au delà de 60 ans , à se surpasser pour éviter la rouille .. ce qui n'est pas une sinécure !
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10Lun 15 Sep - 12:52

Chritophelp a écrit:
bon pour moi la reprise est compliquée car je termine une convalescence suite à une clavicule cassée
Mieux vaut que cela te soit arrivé cette année qu'en 2015 !! Je n'avais pas eu cette chance (si on peut appeler cela chance Evil or Very Mad ) : Chute sur bris de chaine et également clavicule cassée, mais début 2011 Evil or Very Mad et terminé PBP 2011 (pas pu faire les brevets qualificatifs)!
Le HT m'avait bien aidé a garder un minimun de forme, ce qui avait rendu la reprise plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10Lun 15 Sep - 17:17

fausto a écrit:

Vu de loin "veloblan" semble avoir  plus ou moins le même profil que "sccber" - même si chacun est différent - ils ont réussi l'un et l'autre , à rester jeunes au delà de 60 ans , à se surpasser pour éviter la rouille .. ce qui n'est pas une sinécure !

Ah Bon !!! et nous... autres vieux... on est fichus  ???   lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10Lun 15 Sep - 17:26

Alainq a écrit:
Je n'avais pas eu cette chance (si on peut appeler cela chance Evil or Very Mad ) : Chute sur bris de chaine et également clavicule cassée, mais début 2011 Evil or Very Mad et terminé PBP 2011 (pas pu faire les brevets qualificatifs)!
ha oui, pas cool Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10Lun 15 Sep - 22:47

Portocéan a écrit:
Citation :
Ah Bon !!! et nous... autres vieux... on est fichus  ???   
Désolé, je vois que tu le prends avec humour..si je n'ai cité que ces deux là , à titre d'exemple ,parmi d'autres..- Ils me sont venus à l'esprit  pour la simple raison que   j'ai lu récemment bcp de messages de "sccber" et le récit interessant du dernier PBP de "veloblan" sur son blog..Je suis obligé d'admettre qu'ils sont encore   verts et  très "affûtés" tous les deux .

Puisque tu fais partie, toi aussi ,de ceux qui n'ont plus leurs jambes de  40 ans..reconnais que, même si notre  passion est tjrs là, on doit se battre encore + qu'avant  , pour se maintenir en forme,-
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10Mar 16 Sep - 9:40

fausto a écrit:
Portocéan a écrit:
Citation :
Ah Bon !!! et nous... autres vieux... on est fichus  ???   
Désolé, je vois que tu le prends avec humour

Bien sûr... Very Happy

Je vais dire une banalité... mais j'y crois beaucoup...
La vieillesse de l'esprit est beaucoup plus redoutable que la vieillesse du corps.
Ainsi ma voisine de 80 ans qui ne fait qu'une petite balade à pied l'après midi me parait plus jeune, par sa façon de penser, que mon autre voisin de 50 ans  super cyclo performant mais qui râle sur tout et mis à part son vélo ne s’intéresse à rien...

Alors si on a intérêt à entretenir notre corps (un peu, beaucoup, à la folie, mais surtout pas du tout  Very Happy ) on y gagnera encore plus à rester l'esprit vigilant et demandeur de tout...

C'est pour ça que j'adore la chorégraphe allemande Pina Bausch qui, même dans ses dernières années, cherchait d'autres formes de danse...
Elle monta ainsi son ancien spectacle Kontakthof (vu au Havre) qu'avec des seniors de + de 65 ans...amateurs ! puis des 15/18 ans
j'aurais bien aimé en faire partie...

https://www.youtube.com/watch?v=pn5cknjzjBg

Mais à te lire Fausto... je n'ai pas de doute sur ta double quête... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!   C'est parti !! - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest cadeau
» C'est parti !!
» BRM Réunion
» Paris - Brest - Paris Audax 2016
» C'est parti !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: