Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sacoches Arkel modèle Pelican

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mar 26 Aoû - 13:12

C'est le sujet "technique"  de la revue FFCT de cet été...

Comme ma sacoche de porte bagages arrière commence souffrir, je serais éventuellement intéressé par le modèle "pélican" de cette marque québecoise... 

Connaissez-vous ce produit ?

http://www.lesvelosparisiens.com/bagage-randonnee/sacoche-porte-bagage-pelican-arkel
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mar 26 Aoû - 18:33

Bien sur que je connais ce modele, je roule avec depuis bientot 4 ans sans aucun soucis c'est du solide, tres pratique avec le soufflet on peu presque doubler la capacité du sac et avec les sangles réglables sur le dessus un peu aussi faire tenir des vetements suplementaire.
L'ouverture est large on peut acceder facilement au chargement le sac dispose d'une protection anti pluie qui se range dans un petite poche sur l'avant.
J'ai fait tous mes BRM et PBP avec en 2011.
J'ai aussi la sacoche avant grand modele que tu peux voir sur la photo de profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mar 26 Aoû - 19:58

David a écrit:

J'ai aussi la sacoche avant grand modele que tu peux voir sur la photo de profil Wink
Pour la sacoche de arrière la voici en situation
Sacoches Arkel modèle Pelican Photo-047
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mar 26 Aoû - 21:08

Mais c'est moi sur la photo cyclops
Merci Bruno Wink
le pelican est lourdement chargé, la sacoche penche parce que le porte bagage n'etait pas assez large sur le dessus, il faut un modele avec 14 cm de large sinon la sacoche penche
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mer 27 Aoû - 7:43

Merci pour les infos David...
J'irai la semaine prochaine aux vélos Parisiens voir de plus près... Mon porte bagages fait 12 cm de large... à vérifier donc sur place.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mer 27 Aoû - 13:10

12 cm de large cela ira aussi
Par contre si tu veux le voir ou en acheter un, téléphone leur car il n'ont pas tous les modeles Arkel en stock et n'oublies pas ta licence pour avoir 10%  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mer 27 Aoû - 21:06

Ce modèle semble un concurrent sérieux au modèle d'ORLIEB.
Par contre, selon la revue, une plate forme de 8 cm suffirait alors que la photo de bruno91 contredit l'écrit.
Cela te gène t'il ce déséquilibre?
En tout cas, je passerais en octobre chez les VP pour me faire une idée.
Il me vient alors le doux rêve qu'une revue du type "200" sollicite ses lecteurs pour des retours d'expérience sur ce type de produit pour nos autres petit rouleurs. Ce que les revues anglaises et allemandes font depuis belle lurette!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mer 27 Aoû - 21:22

Vu de l'extérieur il ne semblait pas déséquilibré :geek:et cela ne nous a pas empêché de venir à bout du BRM600 de Montigny pour valider l'inscription à PBP

Avant de revoir la photo je ne me rappelais même pas que cela penchait d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mer 27 Aoû - 21:25

David a écrit:
12 cm de large cela ira aussi
Par contre si tu veux le voir ou en acheter un, téléphone leur car il n'ont pas tous les modeles Arkel en stock et n'oublies pas ta licence pour avoir 10%  Wink

Je note je note... merci... et je vous ferai un CR
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mer 27 Aoû - 21:55

Sacoches Arkel modèle Pelican Paris_10
voila encore une photo prise lors du PBP 2011
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Lun 8 Sep - 14:51

C'est acheté et essayé !

Bonne impression pour l'instant... même si la largeur de mon porte bagage est limite.

Sacoches Arkel modèle Pelican <a href=Sacoches Arkel modèle Pelican 15177867112_fde86bd36bSacoche Arkel modèle Pelican by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mar 9 Sep - 9:07

Merci pour le ressenti. Quelle est la largeur de ton porte bagage (le mien est large de 80 MM). Une possible alternative aux sacoches surbaissées. Mais quid du déséquilibre (ou du balant) lié à la position plus haute de la masse?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mar 9 Sep - 19:43

Mon porte bagage fait 120 mm de large... et la sacoche à une assise de 150 à 160 mm. Sincèrement je suis limite.
Le risque de déport de la sacoche dans les courbes existera si elle est remplie à bloc.
Je pense qu'avec ton porte bagage à 80 mm... ce sera vite problématique.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10Mar 9 Sep - 21:06

Dammed! et moi qui faisait confiance aux indications de leur site web:pas top: Cela rajoute aux frais  soit changer de porte bagage soit en fixant  une plaque de largeur as hoc
Portocéan a écrit:
Mon porte bagage fait 120 mm de large... et la sacoche à une assise de 150 à 160 mm. Sincèrement je suis limite.
Le risque de déport de la sacoche dans les courbes existera si elle est remplie à bloc.
Je pense qu'avec ton porte bagage à 80 mm... ce sera vite problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches Arkel modèle Pelican Empty
MessageSujet: Re: Sacoches Arkel modèle Pelican   Sacoches Arkel modèle Pelican Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches Arkel modèle Pelican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cateye EL530
» un modèle de pédale plus large...
» Nouvelle pompe quelle modèle?
» La fin des sacoches ?...
» quelles sacoches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: