Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 alimentation GPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

alimentation GPS Empty
MessageSujet: alimentation GPS   alimentation GPS Mini_h10Dim 7 Sep - 9:21

Petite question à ceux qui connaissent un peu l'électricité.
Comme beaucoup de GPS (oregon 400),  il peut être alimenté soit par deux piles (accu) de 1,5 volt soit par une alimentation externe par prise mini ou micro USB.

Nous savons tous que ce type de prise externe n'est pas vraiment faite pour celà du fait des vibrations de notre velo.
 Penser vous  que l'on puisse directement alimenter le GPS  avec le courant "USB" sur les cosses internes (là on sont les piles)
Ne risque t'on pas de faire surtension ?  Mon alimentation serai régulée par l 'accu tampon de Busch muller (E werk) qui delivre une alimentation de 5 volts .

merci

jpm
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: alimentation GPS   alimentation GPS Mini_h10Dim 7 Sep - 18:20

J'y connais pas grand chose en électronique, mais ça c'est assez simple : Remplacer les piles par un régulateur ajustable LM317, 2 résistances, quelques condensateurs.. ...et vérifier le montage avant un test live avec un dissipateur thermique Neutral 

Voir ici : http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reg_tension.html et ici http://en.wikipedia.org/wiki/LM317

...je te laisse potasser pour calculer la valeur des résistances à utiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: alimentation GPS   alimentation GPS Mini_h10Lun 8 Sep - 0:36

jpm a écrit:
Petite question à ceux qui connaissent un peu l'électricité.
Comme beaucoup de GPS (oregon 400),  il peut être alimenté soit par deux piles (accu) de 1,5 volt soit par une alimentation externe par prise mini ou micro USB.

Nous savons tous que ce type de prise externe n'est pas vraiment faite pour celà du fait des vibrations de notre velo.
 Penser vous  que l'on puisse directement alimenter le GPS  avec le courant "USB" sur les cosses internes (là on sont les piles)
Ne risque t'on pas de faire surtension ?  Mon alimentation serai régulée par l 'accu tampon de Busch muller (E werk) qui delivre une alimentation de 5 volts .

merci

jpm

AMHA, il y a un très gros risque de surtension.

Peut être que ça marche avec de la chance, mais cela me parait très risqué pour le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: alimentation GPS   alimentation GPS Mini_h10Lun 8 Sep - 9:17

Panoramix a écrit:
jpm a écrit:
Petite question à ceux qui connaissent un peu l'électricité.
Comme beaucoup de GPS (oregon 400),  il peut être alimenté soit par deux piles (accu) de 1,5 volt soit par une alimentation externe par prise mini ou micro USB.

Nous savons tous que ce type de prise externe n'est pas vraiment faite pour celà du fait des vibrations de notre velo.
 Penser vous  que l'on puisse directement alimenter le GPS  avec le courant "USB" sur les cosses internes (là on sont les piles)
Ne risque t'on pas de faire surtension ?  Mon alimentation serai régulée par l 'accu tampon de Busch muller (E werk) qui delivre une alimentation de 5 volts .

merci

jpm

AMHA, il y a un très gros risque de surtension.

Peut être que ça marche avec de la chance, mais cela me parait très risqué pour le GPS.

...c'est pour cela qu'il faut insérer un montage pour réguler en 3v Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





alimentation GPS Empty
MessageSujet: Re: alimentation GPS   alimentation GPS Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1000 du Sud 2015
» J'ai faim !!!!
» alimentation sur le 600 kms
» Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: