Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rouler en groupe

Aller en bas 
+5
patitrotte
fausto
Panoramix
sccber
Paddy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rouler en groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en groupe   Rouler en groupe - Page 2 Mini_h10Ven 3 Oct - 20:25

Bon paddy manifestement tu roules intelligent, donc tes précisions remettent bien les pendules à l'heure...
D'après mes souvenirs en 2011 je suis parti avec deux potes sur le 90 h. Départ très (trop, et y a eu des chutes) rapide et difficile de faire autrement que suivre - sinon danger - en attendant que ça décante. Un pote perdu (panne mécanique) très vite... Je crois avoir roulé ensuite avec des petits groupes mais jamais longtemps, à ce stade on trouvait tous les niveaux, puis le plus souvent à deux et seul (perdu et retrouvé le copain)... Fini en 73 h 40 sans dormir dans les points de contrôle, sans trop s'y attarder non plus (quasi en auto-suffisance). Donc, et d'un les boulets de canon du début on les a rattrapés pour la plupart (dans le rouge ?) et de deux je n'ai pas souvenir d'un vrai travail de groupe ; mais mon pote arrêté pour dormir vers la fin m'a doublé en profitant d'un groupe homogène de russes façon contre-la-montre par équipe (on s'est pas aperçus qu'il me doublait, et j'étais en contre-la-montre individuel) : donc pour moi pas d'intérêt à travailler le roulage de groupe, mais d'autres peuvent en profiter. Mais sur 1 200 km il faut à tout prix ne pas se faire imposer une allure, donc à minima changer de groupe quand l'allure est trop rapide ou trop lente. Moi et mon pote on a géré nos efforts et après 600 ou 700 km on doublait plus souvent que le contraire ; sur les trente derniers où j'étais seul j'ai passé mon temps à doubler des cyclistes qui n'avançaient plus, alors que j'exultais de bonheur (mon premier 1 200 et même pas mal) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Rouler en groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en groupe   Rouler en groupe - Page 2 Mini_h10Ven 3 Oct - 20:48

sccber a écrit:
Bon paddy manifestement tu roules intelligent...
Flatteur...
Aujourd’hui en solitaire 110km avec ~1500 m de dénivelé.
Et pas la roue d'un cycliste en vue...

Un truc m'est venu à l'esprit ... Une grosse différence entre le cycliste solitaire et celui de peloton, c'est que le solitaire n'a pas besoin d'une invitation pour monter sur un vélo, et que bien souvent les éléments ne sont pas une excuse.



"Mais sur 1 200 km il faut à tout prix ne pas se faire imposer une allure" pas la peine d'aller jusqu'à 1200 ! se faire sortir des roues cramé à 50km et finir seul nez au vent pendant encore 50km c'est formateur comme expérience

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rouler en groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en groupe   Rouler en groupe - Page 2 Mini_h10Ven 3 Oct - 21:27

Se faire sortir cramé bien sûr c'est une expérience facile à interpréter. Mais sur un 1 200, un 1 000, voire un 600 pour peu qu'il ne soit pas facile, être trop vite se joue à presque rien, même pas une surchauffe et va se payer plus tard de façon radicale, bien plus tard... Et certains n'apprennent jamais, se disent ce qui a été fait n'est plus â faire... alors qu'ils ont tout dépensé sans pouvoir plus tard prendre un crédit...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Rouler en groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en groupe   Rouler en groupe - Page 2 Mini_h10Ven 3 Oct - 21:30

sccber a écrit:
Se faire sortir cramé bien sûr c'est une expérience facile à interpréter. Mais sur un 1 200, un 1 000, voire un 600 pour peu qu'il ne soit pas facile, être trop vite se joue à presque rien, même pas une surchauffe et va se payer plus tard de façon radicale, bien plus tard... Et certains n'apprennent jamais, se disent ce qui a été fait n'est plus â faire... alors qu'ils ont tout dépensé sans pouvoir plus tard prendre un crédit...
Je prends note.
"presque rien c'est déjà de trop"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NigelS
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 11/02/2015

Rouler en groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en groupe   Rouler en groupe - Page 2 Mini_h10Jeu 12 Fév - 21:48

Oui donc comment jauger. Adopter une allure AUDAX?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rouler en groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en groupe   Rouler en groupe - Page 2 Mini_h10Jeu 12 Fév - 23:55

NigelS a écrit:
Oui donc comment jauger. Adopter une allure AUDAX?
Une allure Audax (22,5 km/h ? de moyenne), c'est d'un suivre un capitaine de route expérimenté, deux rouler en groupe (tout le monde s'arrête ou dors en même temps).
Sur le PBP audax d'accord, sur le PBP randonneur - c'est-à-dire à allure libre - cela n'a pas grand sens. C'est donc tout l'intérêt des brevets obligatoires en 2015 pour les néophytes de tester leur allure, et tout le reste : attention à ne pas croire que trouver son allure - je dirai son intensité d'effort, pour ne pas confondre l'effort à fournir et la vitesse - est suffisant, car sur 1 200 km il y a à gérer l'alimentation, l'hydratation, la durée et le nombre des arrêts, la gestion du sommeil, la gestion des douleurs - et oui affraid c'est presque inévitable - le choix des groupes, le choix de ses développements, etc.
Et garder suffisamment de tonus pour aussi y trouver du plaisir... Moi - et mes potes - notre premier 1 200 a été le PBP 2011 et ça nous a tellement plu qu'on a remis ça si possible toutes les années bounce (pour moi le PBP 2015 sera mon 6ème 1 200, PBP 2011 compris, dont un loupé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler en groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en groupe   Rouler en groupe - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rouler seul ou en groupe ?
» quoi changer
» Rouler en île de France (75-91-92-77-93-94-95-78)
» Rouler de nuit
» Rouler la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Préparation-
Sauter vers: