Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 que se passe t il en cas d'abandon ??

Aller en bas 
+18
francis16
MIRABELLE
Panoramix
pascalb
zapilon
alkashi
fausto
hbr78
Portocéan
Daniel
sccber
Gilbert
jpm
Paddy
bruno91
Roland
veloblan
christophelp
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Ven 26 Sep - 23:52

bouclard=magasin de vélo, il y en a généralement à chaque contrôle
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Sam 27 Sep - 8:45

" je sais qu' avec la fatigue et le manque de sommeil je n'ai  pas tjrs l'esprit assez clairvoyant"


comme tout le monde, et çà laisse des traces !



dans le cas que tu évoques ce devait être sérieux ...  en 2003 on ne passait pas à Dreux, ce devait être plutôt en 2007


Amitiés fausto
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Sam 27 Sep - 10:43

zapilon a écrit:

dans le cas que tu évoques ce devait être sérieux ...  en 2003 on ne passait pas à Dreux, ce devait être plutôt en 2007

Bonjour Zapilon,
Ce n'est pas un point  important  , mais je crois que tu confonds les deux éditions - il faisait très beau (et chaud) cette année là ..un temps idéal pour mon point de vue,  alors que  nous avons eu une meteo pluvieuse en 2007 !
Pour revenir au sujet de ce post  , j'ai tjrs cherché à me dépasser pour réussir  un "chrono"(tres relatif car loin des meilleurs), et lorsque je ne suis plus dans mon planning je suis  vite démotivé..
Ce n'est pas ce que tu penses - j'entends les détracteurs - chacun ses idées -je reste un nostalgique de l'époque où il y avait un classement final avec une vraie compétition ( seulement  pour ceux qui le souhaitaient).

je crois vraiment  que c'est ce qui a concouru au prestige  de PBP et qui l'a boosté dans les années 1980  - (même si les récompenses étaient inexistantes et l'écho médiatique muselé )-
Depuis la remise en cause du classement et la négation  par la FFCT de toute notion sportive -  je suis obligé de constater  que le nombre des participants n'augmente plus ..
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Sam 27 Sep - 12:00

fausto a écrit:
zapilon a écrit:

dans le cas que tu évoques ce devait être sérieux ...  en 2003 on ne passait pas à Dreux, ce devait être plutôt en 2007

Bonjour Zapilon,
Ce n'est pas un point  important  , mais je crois que tu confonds les deux éditions - il faisait très beau (et chaud) cette année là ..un temps idéal pour mon point de vue,  alors que  nous avons eu une meteo pluvieuse en 2007 !
Pour revenir au sujet de ce post  , j'ai tjrs cherché à me dépasser pour réussir  un "chrono"(tres relatif car loin des meilleurs), et lorsque je ne suis plus dans mon planning je suis  vite démotivé..
Ce n'est pas ce que tu penses - j'entends les détracteurs - chacun ses idées -je reste un nostalgique de l'époque où il y avait un classement final avec une vraie compétition ( seulement  pour ceux qui le souhaitaient).

je crois vraiment  que c'est ce qui a concouru au prestige  de PBP et qui l'a boosté dans les années 1980  - (même si les récompenses étaient inexistantes et l'écho médiatique muselé )-
Depuis la remise en cause du classement et la négation  par la FFCT de toute notion sportive -  je suis obligé de constater  que le nombre des participants n'augmente plus ..
Bonjour
Même ceux qui sont contre l'affichage du temps, tu leur parles de PBP ils vont te dire le temps qu'ils ont mis, perso je voudrais passer en dessous des 60 h, pas pour faire le Mickey  mais pour moi, une satisfaction personnelle. Une fois connu les résultats sans classements, tout le monde se jettent sur excel pour produire le classement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Sam 27 Sep - 16:16

Tout comme jpm, je ne fais aucun plan sur la comète tant pour me fixer un tableau de marche (un retard pour quelque raison que cela soit ne se voit pas dans ce cas de figure) que pour envisager un abandon ( enfin jusqu'au TRI cette année). Nous étions alors trois avons décidé de nous accorder plus de repos que nécessaire et de voir le lendemain matin; eux ont poursuivi, mon genou en décidant différemment. Comme la plupart, je n'ai pas pensé à me faire rapatrier, je suis rentré avec ce que mon genou m'autorisait. 
Bien sur, la rien à voir avec le cas de sccber.
Penser à un plan B s'apparente pour moi au ver dans le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Sam 27 Sep - 21:18

Moins de participants français parce qu'il n'y aurait plus de classement sur le PBP ? C'est une pure conjecture, aucune étude sérieuse n'ayant à ma connaissance été publiée ! Je dis bien à ma connaissance. Pour moi cela doit être - comme la plupart du temps multi factoriel - les gens veulent toujours des choses simples, mais le réel s'analyse dans la complexité - et cette explication peut être vraie mais j'ai quant même des doutes.
Mais c'est vrai qu'on a du mal à penser sans classement dans un monde hiérarchisé, où l'idéologie dominante parle de " winner vs looser ".
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 9:25

C'est simple si tu abandonnes, dans le meilleur des cas tu rentres à vélo, sinon le train et dans le pire des cas dans une ambulance.

Si tu peux rentrer à vélo, c'est la "moins pire" manière d'abandonner à mon avis. Cela m'est malheureuseme-ª±ýî"Ahhhh je l'ai vu ce film en plus !ib¡ õ2Pour me presenterMBonjour à tout le monde

Je suis anglophone, mais en France depuis 11 ans, donc je me débrouille pas mal en Francais

J'ai fait PBP 2003 et maintenant, 12 ans plus vieux j'ose refaire. J'a
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 11:49

sccber a écrit:
Moins de participants français parce qu'il n'y aurait plus de classement sur le PBP ? C'est une pure conjecture, aucune étude sérieuse n'ayant à ma connaissance été publiée ! Je dis bien à ma connaissance. Pour moi cela doit être - comme la plupart du temps multi factoriel -
j'ai cotoyé à la fois  le monde des cyclotouristes , dans les épreuves les plus exigeantes, ( par exemple dans les BCMF sur un seul jour ) et celui des cyclo-sportives  et connu l'époque où certains  cyclo-sportifs aguerris étaient également motivés par le PBP - selon moi cela élargissait la clientèle et a contribué à sa notoriété ( par exemple avec le belge herman DEMUNCK  ou l' américain scott Dickson ) - peu de participants pouvaient se comparer à eux , pourtant  cela alimentait le mythe et a participé  à  sa renommée  - Pendant ces périodes, les effectifs  augmentaient de + en + - alors que depuis les nouveaux réglements il me semble que  les effectifs n'augmentent plus ..je vois nettement moins de cyclo-sportifs qui s'y engagent , cela veut bien dire qu'il leur manque  qqchose...(?)
Malgré tout  j'en conviens , c'est souvent multi-factoriel, car il y a eu des "modes" successives dans les dernières décennies ( tennis - vélo - course à pied - vtt - roller -surf - etc..) il suffit de voir l'évolution des effectifs de toutes ces fédérations  -
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 11:59

fausto a écrit:
sccber a écrit:
Moins de participants français parce qu'il n'y aurait plus de classement sur le PBP ? C'est une pure conjecture, aucune étude sérieuse n'ayant à ma connaissance été publiée ! Je dis bien à ma connaissance. Pour moi cela doit être - comme la plupart du temps multi factoriel -
j'ai cotoyé à la fois  le monde des cyclotouristes , dans les épreuves les plus exigeantes, ( par exemple dans les BCMF sur un seul jour ) et celui des cyclo-sportives  et connu l'époque où certains  cyclo-sportifs aguerris étaient également motivés par le PBP - selon moi cela élargissait la clientèle et a contribué à sa notoriété ( par exemple avec le belge herman DEMUNCK  ou l' américain scott Dickson ) - peu de participants pouvaient se comparer à eux , pourtant  cela alimentait le mythe et a participé  à  sa renommée  - Pendant ces périodes, les effectifs  augmentaient de + en + - alors que depuis les nouveaux réglements il me semble que  les effectifs n'augmentent plus ..je vois nettement moins de cyclo-sportifs qui s'y engagent , cela veut bien dire qu'il leur manque  qqchose...(?)
Malgré tout  j'en conviens , c'est souvent multi-factoriel, car il y a eu des "modes" successives dans les dernières décennies ( tennis - vélo - course à pied - vtt - roller -surf - etc..) il suffit de voir l'évolution des effectifs de toutes ces fédérations  -
Tu oublies de citer Bernard Piguet meilleur temps je ne sais plus quelle année, ( on est voisin) Very Happy et aussi Cohen, plus de 80 ans et il pédale toujours, je le vois 2 ou 3 fois par semaine


Dernière édition par veloblan le Lun 29 Sep - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 12:11

Je suis d'accord avec toi. Sur les cyclo-sportives on voit aussi qu'il y a de moins en moins de monde sur les parcours longs, donc il est logique qu'il y ai moins de cyclo-sportifs sur PBP ! Je me souviens aussi que les revues parlaient de Scott Dickson et de quelques français rapides, mais les mêmes revues parlaient du PBP 2011... Je crois que les cyclotouristes et les cyclos en général sont moins nombreux à faire du long et que c'est en partie la cause d'une petite désaffection des français plutôt que l'abandon du classement.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 13:40

bonjour
Lorsqu'une épreuve est mythique, le nombre de participants augmente au début, puis quand ça devient un peu "la foire", certains comme moi se détournent vers des épreuves (randonnées) plus intimistes. Il suffit de regarder les épreuves des années 1985 et celui de 2014. Les Brevet longues distances, il y en a partout !

Il faut aussi évoquer l'âge moyen des participants. Combien de moins de trente ans sur PBP et autre brevet. Regardons l'âge moyen des membres de nos club. Cela pause le "problème" du renouvellement du peloton, au contraire des activités VTT.

Ensuite le chrono c'est personnel. Mais comment parler de classement entre un cyclo qui a pratiquement deux voitures suiveuses et celui qui le fait pratiquement en cyclo-camping.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 19:31

jpm a écrit:
Il faut aussi évoquer l'âge moyen des participants. Combien de moins de trente ans sur PBP et autre brevet. Regardons l'âge moyen des membres de nos club.
Présent Smile (en 2011 et 2015 j'espère)

Déjà que le vélo est un sport "dur", c'est difficile de convaincre des jeunes de faire de la longue distance alors qu'avec notre forme nous pouvons faire des brevets relativement plus facilement qu'à 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 21:42

veloblan a écrit:
fausto a écrit:
sccber a écrit:
Moins de participants français parce qu'il n'y aurait plus de classement sur le PBP ? C'est une pure conjecture, aucune étude sérieuse n'ayant à ma connaissance été publiée ! Je dis bien à ma connaissance. Pour moi cela doit être - comme la plupart du temps multi factoriel -
j'ai cotoyé à la fois  le monde des cyclotouristes , dans les épreuves les plus exigeantes, ( par exemple dans les BCMF sur un seul jour ) et celui des cyclo-sportives  et connu l'époque où certains  cyclo-sportifs aguerris étaient également motivés par le PBP - selon moi cela élargissait la clientèle et a contribué à sa notoriété ( par exemple avec le belge herman DEMUNCK  ou l' américain scott Dickson ) - peu de participants pouvaient se comparer à eux , pourtant  cela alimentait le mythe et a participé  à  sa renommée  - Pendant ces périodes, les effectifs  augmentaient de + en + - alors que depuis les nouveaux réglements il me semble que  les effectifs n'augmentent plus ..je vois nettement moins de cyclo-sportifs qui s'y engagent , cela veut bien dire qu'il leur manque  qqchose...(?)
Malgré tout  j'en conviens , c'est souvent multi-factoriel, car il y a eu des "modes" successives dans les dernières décennies ( tennis - vélo - course à pied - vtt - roller -surf - etc..) il suffit de voir l'évolution des effectifs de toutes ces fédérations  -
Tu oublies de citer Bernard Piguet meilleur temps je ne sais plus quelle année, ( on est voisin) Very Happy et aussi Cohen, plus de 80 ans et il pédale toujours, je le vois 2 ou 3 fois par semaine


Cohen: 1975; Piguet: 1979 et 1983! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 22:09

MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
fausto a écrit:
sccber a écrit:
Moins de participants français parce qu'il n'y aurait plus de classement sur le PBP ? C'est une pure conjecture, aucune étude sérieuse n'ayant à ma connaissance été publiée ! Je dis bien à ma connaissance. Pour moi cela doit être - comme la plupart du temps multi factoriel -
j'ai cotoyé à la fois  le monde des cyclotouristes , dans les épreuves les plus exigeantes, ( par exemple dans les BCMF sur un seul jour ) et celui des cyclo-sportives  et connu l'époque où certains  cyclo-sportifs aguerris étaient également motivés par le PBP - selon moi cela élargissait la clientèle et a contribué à sa notoriété ( par exemple avec le belge herman DEMUNCK  ou l' américain scott Dickson ) - peu de participants pouvaient se comparer à eux , pourtant  cela alimentait le mythe et a participé  à  sa renommée  - Pendant ces périodes, les effectifs  augmentaient de + en + - alors que depuis les nouveaux réglements il me semble que  les effectifs n'augmentent plus ..je vois nettement moins de cyclo-sportifs qui s'y engagent , cela veut bien dire qu'il leur manque  qqchose...(?)
Malgré tout  j'en conviens , c'est souvent multi-factoriel, car il y a eu des "modes" successives dans les dernières décennies ( tennis - vélo - course à pied - vtt - roller -surf - etc..) il suffit de voir l'évolution des effectifs de toutes ces fédérations  -
Tu oublies de citer Bernard Piguet meilleur temps je ne sais plus quelle année, ( on est voisin) Very Happy et aussi Cohen, plus de 80 ans et il pédale toujours, je le vois 2 ou 3 fois par semaine


Cohen: 1975; Piguet: 1979 et 1983! Very Happy
J'ai eu la flemme de chercher, merci! cheers Une photo récente ou l'on peut voir Piguet
http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/53/57/20140921/ob_bb29c0_01-13.jpg

Un lien sur Cohen
http://www.veloracingnews.com/article-yves-cohen-je-dois-tout-au-velo-121557719.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 22:46

veloblan a écrit:
Tu oublies de citer Bernard Piguet meilleur temps je ne sais plus quelle année, ( on est voisin) et aussi Cohen, plus de 80 ans et il pédale toujours, je le vois 2 ou 3 fois par semaine a écrit:
Cohen: 1975; Piguet: 1979 et 1983! Very Happy
je n'avais pas du tout oublié Bernard PIGUET - c'était mon "modèle" - c'est lui qui m'a donné le feu sacré pour PBP..- j'ai conservé ses courriers "religieusement" - mais je ne voulais pas  citer tous les vainqueurs français dans cette réponse ,seulement  ceux étrangers pour mettre en évidence la réputation internationale atteinte par PBP
merci  à toi pour la photo de groupe - c'est une équipe de choc !
merci aussi pour ce bel article sur COHEN que je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Lun 29 Sep - 22:51

jpm a écrit:
Lorsqu'une épreuve est mythique, le nombre de participants augmente au début, puis quand ça devient un peu "la foire", certains comme moi se détournent vers des épreuves (randonnées) plus intimistes. Il suffit de regarder les épreuves des années 1985 et celui de 2014. Les Brevet longues distances, il y en a partout !
Le constat est exact, il s'est créé de nouveaux brevets, à l'étranger par exemple sur le modèle du PBP comme le MGM espagnol,  le LEL affiche complet, etc. et en France, le Douze cent du MC bien spécifique, et la RAA cette année. Mais ce constat peut-il expliquer la relative diminution de la participation française sur le PBP ? Je ne le crois pas : il témoigne de la bonne santé globale - tous pays confondus - des brevets de 1 200 km et plus, et peut-être aussi l'apparition d'une toute petite catégorie de cyclistes - dont je fais partie - qui ne veulent plus se contenter d'un 1 200 tous les quatre ans. Mais combien sommes nous les français sur ces autres 1 200 ? A l'étranger, une poignée en Espagne, idem en Belgique, certainement pas plus ailleurs, excepté un plus gros contingent au Royaume Uni. En france, petit contingent sur le Douze cent du MC, normal vu sa difficulté, et une participation réussie sur le RAA, mais bien sûr sans commune mesure d'avec celle du PBP qui restera indépassable. Concurrence ? Certes non, d'autant que je suis persuadé que la plupart des participants à ces brevets viendront se coltiner à la légende du PBP.
jpm a écrit:
Il faut aussi évoquer l'âge moyen des participants. Combien de moins de trente ans sur PBP et autre brevet. Regardons l'âge moyen des membres de nos club. Cela pause le "problème" du renouvellement du peloton, au contraire des activités VTT.
Constat exact bien sûr, que j'ai lu aussi concernant les milieu du marathon et de la course à pieds en général. On peut aussi se réjouir de voir autant de vieux réussir à se maintenir suffisamment en forme pour pouvoir rouler ou courir sur de la longue distance. La longue distance est indéniablement un sport de la maturité, ne serais-ce parce qu'il faut du temps pour y réussir. Certes, il peut y avoir plein d'autres facteurs : sports considérés comme ringards comparés aux derniers sports à la mode - et de ce point de vue pas sûr qu'une fédération comme la FFCT attire des jeunes hors du sérail - diminution de l'activité sportive de la jeunesse vérifiée à chaque étude, etc. Mais il n'empêche que pour être parmi les plus âgé - le plus âgé ? - sur le TriRhéna, le peloton n'est pas encore entièrement sénile  cheers
Certes le vieillissement pourrait être un des facteurs entrainant une diminution du nombre de français sur le PBP ; mais il y a tellement de cyclistes plus très jeunes en France qui pourraient s'inscrire au PBP, qui en ont les capacités mais qui ne le font pas, qu'il y a certainement de bien plus nombreux facteurs à prendre en compte, expliquant cette diminution (j'avais pensé par exemple que la " douche " de 2007 pourrait expliquer 2011)... Au fait, quelqu'un a-t-il calculé le nombre de français au PBP depuis quelques décennies ?
jpm a écrit:
Ensuite le chrono c'est personnel. Mais comment parler de classement entre un cyclo qui a pratiquement deux voitures suiveuses et celui qui le fait pratiquement en cyclo-camping.
Là entièrement d'accord. Et à moins de faire comme sur un marathon un classement par sexe et catégorie d'âge cela n'intéresserait qu'une petite catégorie de jeunes cyclistes mâles.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Sep - 8:26

on s'éloigne du sujet initial lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Sep - 12:34

christophelp a écrit:
on s'éloigne du sujet initial lol!
C'est vrai !
alors autre solution: téléphone maison... c'est ce que j'ai fait sur la RAA.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Sep - 12:38

christophelp a écrit:
on s'éloigne du sujet initial lol!

tu as tout à fait raison !..revenons à nos moutons.. les réponses données au début me paraissaient suffisantes (?) pour résumer il faut s'assumer et se débrouiller, en sachant qu'il est rare d'être lgtps esseulé dans la pampa et que - depuis ces toutes dernières éditions - le recours à un tél.mobile arrange bien les choses.. (s'il est bien protégé au sec dans une poche étanche !) et  souvent les abandons ont lieu lors d'un passage dans un controle
Si cette question te préoccupe  , il faudrait travailler ton mental car ce n'est pas la meilleure disposition d'esprit  pour réussir un PBP.

PS - Ceci dit, avant de vendre la peau de l'Ours..il faut déjà aller au bout des qualifs..ce sera l'occasion de tester et d'éprouver ta détermination  - physiquement et mentalement - Contrairement à bcp de messages qui semblent considérer qu'il ne s'agit que d'une formalité..ils peuvent être éprouvants  et se transformer parfois en un véritable parcours du combattant ...
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Sep - 15:57

fausto a écrit:
Si cette question te préoccupe  , il faudrait travailler ton mental car ce n'est pas la meilleure disposition d'esprit  pour réussir un PBP.
oula, pas du tout Very Happy
c'est juste que ces temps ci, je suis un peu à fond sur tout ce qui touche au PBP, je lis énormément de compte rendu, de blog, regarde des vidéos, etc...
et cette question m'est venue naturellement.
Je ne penses pas être de ceux qui abandonnent facilement ou se donnent de bonnes excuses pour le faire Wink

ceci dit, une des remarques qui reveint assez régulièrement concerne les personnes (comme moi) qui habite du côté de brest et qui pourrait être tenté de faire une pause dodo à la maison... c'est un coup à ne plus jamais repartir !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Sep - 16:43

christophelp a écrit:
Citation :

ceci dit, une des remarques qui reveint assez régulièrement concerne les personnes (comme moi) qui habite du côté de brest et qui pourrait être tenté de faire une pause dodo à la maison... c'est un coup à ne plus jamais repartir ..
si ça ne rallonge pas ton parcours, pourquoi pas !..à condition de pouvoir compter sur ton entourage pour te réveiller sans ménagement à la fin du temps que tu te seras fixé - autre  risque  : celui de perdre bcp de temps à leur faire partager l'aventure que tu seras en train de vivre...(le temps passe très vite lorsqu'on s'étend sur le sujet !)
 pour l'anecdote ,lors de ma 1ere édition je n'avais dormi qu'une fois  2 heures à Carhaix au retour et lorsque je suis arrivé au dernier contrôle avant Paris (BELLEME à l'époque) mon épouse a eu trop pitié de moi et m'a laissé dormir tout mon saoul .. pendant 7 heures !..
Pour rester dans le sujet, j'insiste à nouveau, en cas de tentation d'abandon,surtout bien prendre le temps de se restaurer et de se reposer avant de rendre son carnet de route - sachant qu'avec la fatigue nos neurones fonctionnent au ralenti ,et que nous  manquons parfois de clairvoyance pour analyser la situation ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mar 30 Sep - 21:41

Bonsoir à tous. tout à fait d'accord, en cas de coup dur, il faut prendre le temps de la réflexion. Voici un extrait du CR de ma diago Brest Menton de 2009 que nous avons réussie malgré un gros passage à vide lié à la chaleur
.........Il est 19 h et j’ai besoin de repos, je sens que je ne pourrai atteindre Cosne d’Allier
sans me mettre « dans le rouge ». Dédé en convient et nous décidons de trouver un hôtel au
plus près afin de nous restaurer et ensuite seulement faire le point car l’état de fatigue n’est
pas propice à la réflexion.
Nous trouvons rapidement un petit hôtel « La Charrette » d’un excellent rapport
qualité prix à l’entré de Neuvy Saint Sépulchre. Nous y dînons et l’hôtelier nous prépare un
petit déjeuner à prendre en chambre.
Faisons le point: nous sommes encore à 90 kms de Cosne d’Allier que nous devions
atteindre ce soir à 21 h 30. Qu’à cela ne tienne, au lieu de partir demain à 5 h 30, nous
partirons à 3 h. et advienne que pourra !
NEUVY SAINT SEPULCHRE, 3 h du matin, le Mercredi 22 Juillet 2009.
(240 kms ; cumul : 600 kms)
Levé à 2 h 30, après un brin de toilette, nous prenons notre petit déjeuner et nous
nous retrouvons bien vite dans le petit hall de l’hôtel où nous attendent nos vélos.
Dehors le temps a changé, la chaleur de la veille à fait place à l’orage et à la pluie.
Nous n’avons guère de choix, il faut y aller.
Les éclairs, le tonnerre et la pluie nous accompagnent sans discontinuer pendant 50
kms c'est-à-dire jusqu’à Culan, nous laissant là un peu de répit, le temps de prendre une
photo devant le panneau d’entrée de la ville où nous devions tamponner nos carnets de route.
Les photos de nuits sont difficiles à prendre car les panneaux sont réfléchissants et vous
renvoient plus le flash de votre appareil que l’inscription, enfin on fait ce que l’on peut et par
précaution je retire 20 € au distributeur voisin pour avoir une preuve supplémentaire de
notre passage à Culan.......
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 6:44

christophelp a écrit:


oula, pas du tout Very Happy
c'est juste que ces temps ci, je suis un peu à fond sur tout ce qui touche au PBP, je lis énormément de compte rendu, de blog, regarde des vidéos, etc...
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à me poser des questions ! Question
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 16:19

Abandonner un brevet serait tellement compliqué (pour le rapatriement) que je n'en aurai pas le courage ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 16:34

presspuree a écrit:
Abandonner un brevet serait tellement compliqué (pour le rapatriement) que je n'en aurai pas le courage ! drunken
Quand on veut on peut Exclamation oui, normalement Wink
mais quand on ne veut plus....lorsque la tête nous lâche vraiment, c'est une toute autre histoire  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il en cas d'abandon ??   que se passe t il en cas d'abandon ?? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t il en cas d'abandon ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passe ton bac ...
» Suivi des participants...
» Mot de passe
» comment se passe une diagonale
» Retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: