Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France

Aller en bas 
+15
Oeil de lynx
lepetit54
marcd
jpm
papou
sccber
marcel
veloblan
Popiette
diago41
bruno91
Pat-Man
Panoramix
fausto
col_du_glandon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Dim 12 Oct - 22:20

Un exemple, je roule sur une route que je ne connais pas - je ne suis pas le créateur du brevet - je regarde d'assez près les panneaux - je n'ai pas une vue extraordinaire - mes phares de vélo n'éclairent pas assez haut, je lève la tête et ma frontale éclaire ceux-ci. Exemple deux, je crève, j'ai deux mains libres pour réparer ... Bref tu as compris les intérêts multiples d'un éclairage mobile
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Lun 13 Oct - 10:43

Sans compter le virage trop serré hors faisceau du phare, le truc qu'on a laissé tomber par terre et qu'il faut retrouver, la lecture de la feuille de route, le panneau à l'envers...
Mais c'est vrai, une crevaison de nuit en rase campagne et on comprend vite l'utilité de la lumière et des mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Lun 13 Oct - 11:21

... la lecture du compteur, le regard sur les plateaux pour vérifier sur lequel est positionnée la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Mar 28 Oct - 23:56

salut à tous
je viens juste de voir ce post et je n'ai qu'une chose à dire merci jean-philippe pour ce magnifique BRM,je me suis régalé et j'attends avec impatience les prochains
quand aux craintes que suscite un tel denivelé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter , tout peux se faire du moment qu'on respecte son rythme,j'ai des problèmes de lombaires (obligés de m'arreter peu de temps mais toutes les deux heures environ ) j'y suis tout de meme arrivé,donc tout le monde (ou presque ) peut venir

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Mer 29 Oct - 14:12

kigagne71 a écrit:

je viens juste de voir ce post et je n'ai qu'une chose à dire merci jean-philippe pour ce magnifique BRM,
quant aux craintes que suscite un tel denivelé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter , tout peut se faire du moment qu'on respecte son rythme,,donc tout le monde (ou presque ....) peut venir

lol! lol!
Bravo encore et encore à l'initiateur et organisateur - et Bravo encore et encore aux participants du premier au dernier :
Pouvons nous savoir le temps du premier et le temps du dernier (?)
Je vous tire mon chapeau bien bas !!..., moi je n'ai jamais réussi à cumuler longues distances et parcours montagneux - c'est trop pour mes 83 kilos..  vous pouvez essayer de me convaincre que tout compte fait... ça se passe bien...je reste  définitivement sceptique - je connais trop bien tous ces cols (sauf l'Iseran...) et même au meilleur de ma forme, dans la quarantaine, je ne me serais jamais aligné au départ d'un tel défi..
Dans les années 80 j'ai fait  la série des  brevets avec dénivellé de la FFCT (notamment le 350 kms et le 450 kms dont j'ai conservé les écussons symboliques ) je ne me souviens + de leur appellation exacte ...(?) ce serait interessant de comparer entre les deux formules - 
Il me semble de mémoire que leur dénivelé n'était pas aussi important -
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Mer 29 Oct - 14:56

Les temps du premier et du dernier arrivé : je doute que JP les communique.  Moi j'ai mis 22 h 14 (temps vélo) et environ 24 h 20 ou 30 (de mémoire) pour un délai de 27 h. Jai roulé une grande partie du brevet seul, j'ai fait une erreur de parcours qui m'a coûté presque une heure, j'ai fini cependant avec un petit groupe de trois, dont un cycliste néophyte des parcours montagneux et un couple. Je n'ai pas dormi, mais J P qui m'avais rejoint après l'avant-dernier contrôle et avec qui j'ai roulé un long moment s'est arrêté pour dormir et a fini dans les délais.
Tout ça pour dire que c'est très faisable : je crois qu'il y a eu peut-être un ou deux abandons (je n'en suis pas certain) mais que pour le reste tout le monde a fini dans le temps imparti, la plupart avant moi : il y avait certes des cols difficiles et 400 km, mais après l'Iseran il n'y avait pas de difficulté, hormis le fait de rouler de nuit. Cela m'a semblé plus facile que le Luchon-Bayonne, quoique la vitesse moyenne exigée soit plus rapide. Alors d'accord il y a eu une sélection au départ puisque les difficultés ont dû faire un peu peur, mais ce brevet n'est pas si difficile que cela si l'on a l'habitude de rouler sur 400 km et de monter par ailleurs des cols... Le dernier avantage de le faire en fin de saison tient au fait que les cyclistes ont un bon kilomètrage et sont donc normalement au top de leur forme. En conclusion, j'ai fini avec plus de marge que prévu, et si je suis endurant et pugnace je suis relativement lent en montagne (en montée lol! ), d'autant plus que j'ai roulé avec mon mulet 8 v alu, alors je pense que ce brevet est à la portée de la plupart des amateurs de longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Nov - 7:57

salut à tous

ca  y est , je refais surface pour vous donner le compte rendu de ce brevet

http://jeanpba.homeip.net/?page=132res&frsrpbp&onglet=1

les homologations ont pris un peu de temps car les conges sont passés par là et il a continué à faire beau !

bravo à toutes et à tous, ce fut une belle journée

concernant les temps demandés du premier et des derniers, et afin de ne pas provoquer de sur enchere ni de compétitions, je vais dire que les premiers sont bien arrivés pendant la nuit et que les derniers sont arrivés à la fin de la nuit. il n'y avait plus grand monde apres moi ! je vous souhaite une bonne lecture et j'ai reprogrammé ce brevet l'an prochain, mais une semaine plus tard

s'il fait beau, j'apprécierai vous voir sur le parcours original !

la suite, elle va se passer dans les boites aux lettres postales des interessés, ceux qui ont réussi ou non ...

encore bravo !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Nov - 8:42

Ton compte rendu et tes photos superbes, une belle météo, la montagne, de vrais cyclos, tout ce qu'il faut pour une belle balade, j'aurai aimé en être, dommage j'aime pas les km en voiture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Nov - 13:31

veloblan a écrit:
Ton compte rendu et tes photos superbes, une belle météo, la montagne, de vrais cyclos, tout ce qu'il faut pour une belle balade, j'aurai aimé en être, dommage j'aime pas les km en voiture. Very Happy
Fallait venir la veille à Grenoble en vélo (avoue que tu l'as cherchée celle-là) !
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Nov - 16:32

Je l'avais prévu en juillet (j'avais même posé un jour de congé) et donc reporté à octobre puis la météo très incertaine m'a convaincu de m'inscrire plutôt sur les 24h de course à pied de Grenoble (152km parcourus sans pluie et sous une nuit étoilée).
C'est certes totalement différent comme effort (on tourne en rond et il manque le dénivelé) mais ça me donnera la raison supplémentaire d'y aller l'année prochaine. Quoique, me faut-il une raison puisque le BRM passe à la maison..
Beau récit Jean-Philippe avec toujours les photos qui donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Jeu 13 Nov - 18:51

Bravo aux participants bien sur,
mais aussi à toi pour les photos et le CR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Ven 14 Nov - 14:55

Bonjour
Merci Jean Philippe
J'ai bien reçu ton email avec la copie de la carte validée et les photos "perso".
Très sympa
Maintenant faut passer l'hiver: avec ton premier BRM le 21 février, cela va être un challenge pour être prêt si tôt alors que nous serons dans la neige en Tarentaise!
Ski de rando, home trainer...j'espère que cela sera OK!
A bientôt
marc
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Ven 14 Nov - 18:38

marcd a écrit:
Bonjour
Merci Jean Philippe
J'ai bien reçu ton email avec la copie de la carte validée et les photos "perso".
Très sympa
Maintenant faut passer l'hiver: avec ton premier BRM le 21 février, cela va être un challenge pour être prêt si tôt alors que nous serons dans la neige en Tarentaise!
Ski de rando, home trainer...j'espère que cela sera OK!
A bientôt
marc

Nous n'avons pas tous les mêmes craintes et  le même rapport avec l'hiver et le froid  -
Créer le BRM le plus tardif dans la saison et maintenant celui  le plus tôt.. et en + dans une région de montagne qui n'est pas celle de  la Cote d'Azur..
Décidemment Jean Philippe n'est pas frileux ..et n'a pas froid aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Dim 16 Nov - 23:38

merci jean-philippe pour ce CR,merci pour ces brm et vivement l'année prochaine pour revivre de telles aventures santa santa

joyeuses fetes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10Lun 17 Nov - 9:47

rebonjour

en attendant le prochain BRM , qui aura lieu le 22 Février car j'ai jugé que le 21 Février ca serait un peu tot, je vais revenir trainer dans vos boites aux lettres, mais j'attends encore un peu
a suivre
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France   DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» ma derniere Mavic
» RBR : derniere question
» Dernière nouvelles c'est parti
» Réparation de dernière minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: