Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Jeu 9 Avr - 7:03

Pour le mont Ventoux c 'est le col de tempête  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Jeu 9 Avr - 8:57

Depuis plus de 10 jours maintenant je suis malade, nez et gorge bien encombrés.

Mais ce soleil, tellement attirant, ne pouvait pas me voir reculer et donc, après le boulot, chose rare, j'ai pu aller rouler.

Même si je n'avais pas la pêche, depart vers 18h45 pour un retour 2h30 plus tard à la nuit plus que tombante.
73Km assez rythmés mais pas vraiment rapides, la respiration n'est pas optimale en ce moment Sad

Plus qu'à attendre ce week end pour voir si le 300Km se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Jeu 9 Avr - 18:37

C'est vrai que ce sunny fait du bien ! Première sortie hier après-midi en tenue courte, trop cool.

80km en groupe bien sympathiques avec de bonnes sensations de vitesse et dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Jeu 9 Avr - 20:23

1ère sortie en court également pour moi aujourd'hui. Quel plaisir, je dirais même, quel confort. Et les jambes qui ont déjà commencé à bronzer...
Un peu las des sorties 100-120 km sans but bien défini, j'ai ressorti ma "boucle du Lac": 17 km autour de chez moi avec un D+ de 310 m. En en mettant 6 bout à bout, çà me fait 102 bornes avec un D+ de 1860 m. (en 3h47)
Les cuisses et les genoux ont fini bien fatigués mais au moins comme çà ils seront prévenu de ce qui les attend cette année...
Après tout, le "Colle del Agnello" (au programme du Mille du Sud 2015), ce n'est "que" 2200 m de dénivelé !

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Ph615a10
Vue à 360° à partir du col d'Agnel. A droite: l'Italie; à gauche: La France; au centre: le "Pain de Sucre", boulevard très pentu et très caillouteux pour randonneur (pédestre!); à l'horizon, légèrement à droite du Pain de Sucre: le Viso (3841 m)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Jeu 9 Avr - 21:29

Première sortie depuis mes 600 km au cours de la Vélocio et retour, après deux vrais jours de repos.
Beau soleil, sortie en court... J'ai repris un circuit avec du dénivelé mais sans encore aller carrément dans les cols.
J'ai retrouvé du vent, de face au retour ! Et je me suis aperçu que j'avait une gène, presque une douleur au creux poplité (derrière le genoux) droit : et moi qui disait récemment à Poucet que cela ne m'était jamais arrivé en vélo !
Je me suis décidé pour un deuxième 300 ce week-end à Bourg en Bresse (je maintiendrai quand même celui de Feurs), le soleil et la chaleur y étant pour quelque chose. Avec cette sensation derrière le genoux je vais tâcher de rester en-dedans, d'autant que le samedi suivant ce sera mon premier 400 à Grenoble.
91 km à 22,11 km/h de moyenne (tiens exactement la même moyenne que sur le trajet Eculy-Lurs !), avec 1 371 m de dénivelé.
Depuis janvier 3 136 km et 38 883 m de dénivelé (je commence à retrouver mes kilométrages habituels).
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui.3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Ven 10 Avr - 9:13

J'aurai donc le plaisir , sccber , de faire ta connaissance. Nous avons dû nous voir au départ de la RAA mais à cette époque , je n'étais pas un habitué du forum.
Je crois qu'il y aura aussi Cricri...
A demain , j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Ven 10 Avr - 10:37

Albatros a écrit:
J'aurai donc le plaisir , sccber , de faire ta connaissance. Nous avons dû nous voir au départ de la RAA mais à cette époque , je n'étais pas un habitué du forum.
Je crois qu'il y aura aussi Cricri...
A demain , j'espère.
Entendu, avec plaisir. Je serai avec œil de lynx (Jackie). Vélo Fuji, casque l'Ardéchoise avec lampe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Sam 11 Avr - 18:43

Aujourd'hui, BRM 300 km de Vendôme avec un copain vainqueur de PBP 2011.
Temps gris et doux mais pratiquement pas de pluie.
311 km bouclés en 10h13 sans forcer plus qu'il ne faut. Trop peu de bosses à mon goût (2034m de D+ selon mon Garmin, autour de 1500m selon Openrunner)
Heureusement la remontée au nord vers Vendôme désespérément plate a été agrémentée d'un bon vent de travers qui a agrémenté le retour.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Sam 11 Avr - 20:49

un vainqueur sur une randonnée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Sam 11 Avr - 20:52

breizh44 a écrit:
un vainqueur sur une randonnée !!
Il y en a beaucoup. Au moins 4000.

+1 Breizh44
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Sam 11 Avr - 21:12

Aujourd'hui et en forêt de Compiègne, j'ai roulé une heure à l'arrière d'une moto, une caméra dans les mains, avec un petit groupe de pro dans lequel j'avais fait rentrer trois retraités cyclotouristes un peu spéciaux.

Dans le groupe des affutés on remarquait A.D., un maillot tricolore, qui discutait avec le retraité J.Z., un Hollandais de longue garde. Il y avait aussi B.H., un Breton nerveux, et B.T., un Bourguignon souriant. Tous étaient semble-t-il content de cette petite sortie organisée pour mon documentaire.

J'espère que sur la table de montage, lundi, je serai content du résultat et qu'il en restera quelque chose en fin de montage, en juin.
J'espère aussi que les hommes de M.M., que Bernard appelait ce midi les gosses, brilleront demain.
En tous cas, les coureurs et le staff sont très sympas.

Du coup, demain je ne sais pas si je vais rouler.
Je crois qu'il y a un truc dans le Nord, à la télé...

Ah mais j'oubliais, je n'ai pas de télé !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Sam 11 Avr - 22:48

Toujours magique ce Paris Roubaix... quand je peux (mais pas demain) j'apprécie le live TV de cette épreuve. A commencer par la trouée d'Arenberg... impressionnant !
Surtout quand on l'a une fois dans sa vie empruntée (Paris Roubaix cyclo 2006)...

Et ce reportage ? pour quand ? où ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Dim 12 Avr - 14:40

BRM 300 de Bourg en Bresse hier. Quelques mini-averses le matin, soleil très léger par moments ensuite, température de 10 à 17 degrés : trop habillé.
Bonnes sensations, roulé la plupart du temps à deux. Mon physique de diesel - sans turbo - n'a pas aimé les deux ou trois premières heures un peu trop rapides. Par contre j'étais presque fringuant vers la fin, alors je me suis payé quelques accélérations cheers
C'était mon deuxième 300 après celui de Grenoble, bien plus facile : environ 2 200 m de dénivelé - d'après le Strava de cricri, car mon compteur est tombé en panne au km 108. À ce propos, je n'ai pas réussi à le remettre en route, et c'est un compteur filaire, à priori plus fiable de ce fait. Et revenu chez moi, j'ai sorti le vélo de la voiture pour faire 200 m, et...le compteur s'est mis en route ! Bizarre, bizarre...
Samedi je fait mon troisième BRM 300 à Feurs, pour accompagner un copain, puis semaine suivante ce sera mon premier 400 à Grenoble.
3 443 km depuis janvier : je commence à avoir un kilométrage habituel, car j'ai roulé depuis 8 jours 1 006 km (Vélocio et retour, une sortie et le 300).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Dim 12 Avr - 14:49

Albatros a écrit:
J'aurai donc le plaisir , sccber , de faire ta connaissance. Nous avons dû nous voir au départ de la RAA mais à cette époque , je n'étais pas un habitué du forum.
Je crois qu'il y aura aussi Cricri...
A demain , j'espère.
On se sera vu un peu trop brièvement hier au soir, car le matin Jackie (œil de lynx, dit Big moustache), avec qui je suis venu de Caluire a eu un peu de mal à trouver rapidement une place de parking. Du coup, comme je n'étais pas inscrit on est partis un peu en retard...
Vu que je suis en train de tripler mes BRM affraid il n'est pas impossible que je refasse un BRM 400 sur Bourg, après ceux de Grenoble et Feurs...
Donc, peut-être à se revoir...
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Dim 12 Avr - 16:48

Albatros a écrit:
J'aurai donc le plaisir , sccber , de faire ta connaissance. Nous avons dû nous voir au départ de la RAA mais à cette époque , je n'étais pas un habitué du forum.
Je crois qu'il y aura aussi Cricri...
A demain , j'espère.
purée mais on parle de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: RE: qui qu'a roulé aujourd'hui.3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Dim 12 Avr - 17:07

sccber a écrit:
Albatros a écrit:
J'aurai donc le plaisir , sccber , de faire ta connaissance. Nous avons dû nous voir au départ de la RAA mais à cette époque , je n'étais pas un habitué du forum.
Je crois qu'il y aura aussi Cricri...
A demain , j'espère.
On se sera vu un peu trop brièvement hier au soir, car le matin Jackie (œil de lynx, dit Big moustache), avec qui je suis venu de Caluire a eu un peu de mal à trouver rapidement une place de parking. Du coup, comme je n'étais pas inscrit on est partis un peu en retard...
Vu que je suis en train de tripler mes BRM affraid il n'est pas impossible que je refasse un BRM 400 sur Bourg, après ceux de Grenoble et Feurs...
Donc, peut-être à se revoir...
Quelle motivation !! entendu , peut-être au 9 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Dim 12 Avr - 18:15

Encore une randonnée locale au programme ce dimanche matin, les boucles du Lion d'Angers.
Départ vers 7h15 pour m'y rendre à vélo (20km) et sur place circuit de 60 km sans grandes difficultés.
Je l'ai fait avec mon pote Roland (le père de Noémie) Il ne voulait pas venir mais j'ai réussi à le convaincre et il s'en est très bien tiré (+24 de moyenne sur la randonnée) et a même gagné un bon d'achat de 15€ à la tombola... cheers
Pas bien chaud au début puis le soleil s'est levé et a bien ...réchauffé l'atmosphère rendant la sortie bien plus agréable. 
Comme j'avais encore un peu de jus (malgré que je sois enrhumé depuis quelques jours), je suis ensuite rentré par la Jaille-Yvon et ses gros coups de cul. pale  
J'ai même tenté, pour la première fois avec le Silvio, le raidillon au départ du camping (300m à pas loin de 15%) affraid  A l'arrache c'est vrai et limite pour l'adhérence de la roue AV motrice mais je l'ai vaincu et sans mettre pied à terre! Top
Je dois dire que je n'étais pas certain d'y arriver en Silvio tant sa motricité est limite sur les gros dénivelés où je sens la roue décrocher en permanence. J'ai été obligé de me redresser du siège, en agrippant les cocottes, afin de déplacer le poids de mon corps vers l'AV pour peser sur la roue motrice et limiter les pertes d'adhérences et ça a marché. Bon sur une longue montée de col c'est pas gagné... No
Limite aussi au niveau développement (34.30) mais là pour faire plus court et envisager des brevets montagnards, je n'ai d'autre solution que de passer aux roues de 26' avec freins à disques.
En attendant je me sens bien pour la seconde étape de qualification au Paris Brest Paris, le brevet de 300km, prévu dimanche prochain au départ d'Angers...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Dim 12 Avr - 23:53

Pas encore de 300 pour moi.
Celui de Chevigny est le 25.
Mais cet aprem 165km de repérage des premier et dernier quarts dudit brevet.

Le vélo est mal en point.
Il faut que je lui fasse une révision, car il griiiince de partout.

Et le bonhomme m'a fait craindre le pire.
Après les 50 premiers kilomètres, une douleur au genou droit, dont j'avais ressenti un échantillon dans le TGV hier, est devenue très gênante.
J'ai hésité à faire demi-tour, mais j'ai finalement pris un bi-Profénid et un Doliprane (j'ai une SPA, c'est à dire des rhumatismes inflammatoires, et j'emporte toujours des AINS et des antalgiques).
Après un Snickers pour me remonter le moral, j'ai attaqué une bonne côte et l'échauffement a calmé la douleur, preuve qu'il s'agissait bien d'une inflammation.

De petits problèmes de navigation et des hésitations m'ont bien coûté une demi-heure à une heure, et une ascension de 3km à 7% pour rien.
Un gros moucheron a failli m'envoyer dans le décors (je porte des lunettes de vue, donc pas aussi protectrices que des lunettes de cycliste).
La douleur à l'oeil droit m'a emm... pendant 80 km !

Au final je suis content d'avoir roulé ma plus longue distance depuis le 200 de Ménigoute.
D'autant que les 30 derniers kilomètres, en faux-plat descendant le long du canal, ont été parcourus en une heure, avec un état de fraicheur qui m'aurait permis de faire quelques dizaines de bornes supplémentaires.

Pour ces 7h30 de selle, j'inaugurais un cuissard La Mode du Sport Bernard Thévenet qui s'est avéré bien plus confortable que ce que j'avais jusqu'à présent.
En plus, il est plus échancré sur le devant, et donc plus pratique pour pisser...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Mer 15 Avr - 1:26

Semaine entre deux 300, donc prudence. Deux vrais jours de repos, c'est-à-dire beaucoup de sommeil, lecture et bricolage vélo : changé le tubeless actuellement à l'arrière de mon mulet et changement de cassette sur mon carbone Fuji. Pour le mulet il va bientôt presque redevenir pur-sang : j'ai déjà reçu dérailleur avant et manette droite Shimano Ultegra 10 v que j'installerai quand ma chaîne actuelle 8 v sera au bout du rouleau. Et je viens de commander guidon et potence plus adaptateur (énormes solde sur du haut de gamme Easton) pour moderniser le vieux système d'origine (potence 1" non ahead-set). J'ai aussi changé un pneu, la cassette du vélo d'un copain qui préfère le bougre passer une quatrième semaine à Val-Thorens. Pour l'occasion je lui ai aussi réglé son jeu de direction : lamentables ces skieurs, connaissent rien quant à l'entretien des vélos affraid
Donc montée vivement un col un peu en force, en court haut et bas, en compagnie d'un jeune (35 ans) qui m'avait doublé vers le départ, en utilisant le carbone - avec sac de guidon et de selle - pour vérifier que ma cassette va bien.
Descente sur plats descendants à bloc avec lui (55 km/h sur le 50/11).
41 km, 725 m de dénivelé à 23,1 km/h de moyenne ville comprise.
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Mer 15 Avr - 7:19

Bjr
Pour moi, samedi dernier, c’était le BRM 300km de Vendôme avec un copain d’Orléans (vainqueur de PBP 2011).
Afin d’être prêt pour le départ à 4h, nous avons pris l’option d’arriver la veille et de dormir dans nos voitures.
Dans mon Scenic, sièges arrières enlevés, je peux sans problème mettre un matelas mousse : le luxe !
Pour ce brevet j’ai sorti (à cause des risques de pluie) le mulet avec garde-boue, le GPS pour nous guider et le phare avant Sigma Powerled Evo (éclairage impressionnant même en mode eco)  
Juste avant le départ, un thé et un petit sandwich beurre-confiture et nous partons bon derniers.
Le vent est défavorable, mais pas assez fort pour nous empêcher de garder la plaque; à nous deux  nous doublons rapidement tous les cyclistes partis avant nous.
La route est mouillée, mais très peu de pluie ; le baudrier réfléchissant trouve ici toute son utilité.
Nous retrouvons après le premier contrôle, un petit groupe de cyclistes de Blois arrêtés pour une crevaison. Nous ferons route ensemble et nous nous relaierons tous efficacement sur des routes peu vallonnées.  La côte de Lignières-de-Touraine (km 160) fera exploser le groupe  et nous partirons seuls avec mon pote.
Au km 178, ma compagne (je suis du coin) nous ravitaille et je peux débâcher ; exit, couvre-chaussures, baudrier, jambières même si le temps reste maussade.
Nous traversons l’Indre-&-Loire par des routes bien sympas et notre parcours s’oriente progressivement vers le Nord ; le soleil fait de timides apparitions.
La côte de Montrichard marque la fin du parcours vallonné.
Les cinquante derniers kilomètres seront (malheureusement) plat !. Heureusement, le vent d’Ouest a forci et va durcir le parcours ; le pote, un peu cuit ne peut plus relayer, même s’il essaye de me faire (sans réussir) une pancarte.
Au total nous aurons fait 311km en 10h13 et 2040m D+ (optimiste à mon avis le Garmin) et moins de 30 minutes d’arrêt.
J’aurai consommé pour ce 300km : 4-5 pâtes de fruits, 2 petits bidons d’Hydrixir, 2 petits bidons de Malto, 2 petites bouteilles d’eau ; 2 Renutryl. Aucune fringale ou baisse de régime (j’en ai d’ailleurs toujours gardé sous la pédale).
Prochain BRM, normalement le 300km de Tours, celui d’Orléans étant un dimanche et trop plat.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Mer 15 Avr - 8:44

Bonjour à tous;
hier fin d'AM dernière sortie avant le 300 de samedi.
Je ne sais vraiment pas ou je mets les roues, certes le but c'est de valider le BRM mais je préfère le faire "vite et bien" en clair ne pas y passer 20 heures et finir cramé.
D'un autre côté si ça se passe mal, je n'aurai pas grand chose à me reprocher vu le sérieux de la préparation.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Mer 15 Avr - 11:21

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
hier fin d'AM dernière sortie avant le 300 de samedi.
Je ne sais vraiment pas ou je mets les roues, certes le but c'est de valider le BRM mais je préfère le faire "vite et bien" en clair ne pas y passer 20 heures et finir cramé.
D'un autre côté si ça se passe mal, je n'aurai pas grand chose à me reprocher vu le sérieux de la préparation.

Bonne route à tous.
Vite et bien plutôt que finir cramé en 20 h ? Tu as plus de chance de finir cramé en roulant vite que de rouler plus peinard et de finir en...? Rouler à la sensation en-dedans me semble la meilleure façon d'aborder un premier 300 (et préparer la suite)... Un brevet n'est pas une course, plutôt un entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Mer 15 Avr - 16:23

Sortie de 75km ce matin pour dérouiller les jambes après le 200 de Dunkerque dimanche dernier et le 300 de Caudan samedi prochain.

Belle promenade entre lille, Armentières et Lens. Toujours surpris de faire autant de km sans rencontrer un seul raidillon  confused mais quel plaisir quand il s'agit de bien s'échauffer et de tourner les jambes (dur de respecter la consigne de rester sur la petite plaque).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Mer 15 Avr - 16:52

" entre lille, Armentières et Lens. Toujours surpris de faire autant de km sans rencontrer un seul raidillon"

Etant si près du Mt Noir tu aurais pu faire une petite boucle de ce côté + Cat + Rouge + Kemmel
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10Mer 15 Avr - 22:00

Bonsoir
Une belle balade ce jour!

http://www.veloblan.com/2015/04/balade-dans-le-sancy-et-le-cezallier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 22 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: