Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Déc - 22:33

Bon, ça continue avec les petites sorties.
Cet aprem 78km et environ 7 à 800m de D+.
Le GPS du téléphone à arrêté l'enregistrement de la trace à mi-chemin, à 500m de D+, mais j'ai calmé ma chasse aux bosses sur la fin.
Au moins, mon p'tit compteur me donne la distance.
Cette fois, je ne me suis pas perdu.
Et puis j'y suis allé tranquille Émile.
Résultat, deux ou trois km/h de moins que mes meilleures moyennes, mais presque aussi fatigué à la fin.
J'ai tourné les jambes moins vite, c'est tout.
En revanche, cette fois je me suis tapé pas mal de petites côtes casse-pattes, dès le début.
Retour à la nuit tombante par les 25km de piste cyclable de Créon à Bordeaux.
Pas de vrai éclairage à l'avant, juste un truc Union à LED pour être vu.
C'était assez fun dans la nuit de suivre le ruban brillant de la piste en pleine forêt.
En revanche, les éclairages puissants à LED des vélotafeurs croisés étaient proprement insupportables, à une exception près, bien réglée !
Et du coup ça me fait réfléchir de nouveau au bon choix d'éclairage pour mon tout petit budget.
Être vu ok, voir ok, mais aveugler le monde faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Sam 13 Déc - 14:44

73km ce matin, un peu moins de 3h, petite pensée pour mon directeur dont le prénom est sur le panneau... ...je lui ai envoyé la photo, mais ce n'est pas un préavis... ...j'espère qu'il a un peu d'humour...  Rolling Eyes

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 2014-110
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Sam 13 Déc - 15:01

presspuree a écrit:
73km ce matin, un peu moins de 3h, petite pensée pour mon directeur dont le prénom est sur le panneau... ...je lui ai envoyé la photo, mais ce n'est pas un préavis... ...j'espère qu'il a un peu d'humour...  Rolling Eyes
Si d'humour il n'a pas, de plus de temps pour t'entrainer tu disposeras !
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Sam 13 Déc - 15:33

Laurent C a écrit:
presspuree a écrit:
73km ce matin, un peu moins de 3h, petite pensée pour mon directeur dont le prénom est sur le panneau... ...je lui ai envoyé la photo, mais ce n'est pas un préavis... ...j'espère qu'il a un peu d'humour...  Rolling Eyes
Si d'humour il n'a pas, de plus de temps pour t'entrainer tu disposeras !

...t'as raison, j'ai pas pensé, j'ai mon entretien annuel d'évaluation bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 5:22

Je n'avais pas roulé depuis mon dodécaudax il y a dix jours, en partie à cause de la pluie, du froid - ayant contracté des engelures aux pieds assez douloureux - et de diverses obligations... Et puis la flemme : on sais tous que pour maintenir la motivation rien de tel qu'éviter les arrêts !
Et puis aujourd'hui, malgré une grisaille persistante, je me suis pris par la main : regonfler les pneus, préparer un bidon, chercher les habits cyclistes, remettre le compteur sur le vélo... Et c'est parti, pas trop tôt (15 h 30), mais je ne cherche jamais à ne rouler que de jour, au contraire : je veux que le fait de rouler la nuit venue me soit aussi naturel que le fait de rouler de jour (2 h de jour, 2 h de nuit).
J'ai installé un nouveau gadget chinois (85 centimes) qui se coince sur les rayons de ma roue arrière : une petite lampe rouge marchant avec une pile bouton ; en roulant cela doit faire je pense un cercle continu, mais difficile de s'en rendre compte en étant sur le vélo. Enfin, l'essentiel c'est d'être le plus visible possible : je devrai recevoir encore une autre mini-lampe bleue (au même prix quasi, quand les chinois soldent ça rigole pas), qui elle se visse sur la vis de la valve de gonflage. Ça va en jeter, je ne vous dis que ça !
Et bien, je ne sais pas si c'est un effet de mon grand âge,  bounce mais 10 jours sans activité sportive cela se sent tout de suite : le cœur est un rien plus haut, les jambes quand je force en montée piquent un peu trop vite, je vais un peu plus lentement et j'ai les jambes un peu lourdes depuis affraid
Non, rien de catastrophique j'ai perdu peut-être un demi kilomètre/heure de moyenne et la fréquence cardiaque moyenne est de 135 (+5 par rapport à il y a deux semaines sur le même trajet, assez casse-pattes). pale
J'ai eu aussi presque trop chaud, étant parti avec une température de 14 ° le minimum à 900 m d'altitude de nuit étant un peu supérieure à 10 °.
81 km, 21,1 km/h de moyenne avec 1 255 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 7:04

sccber a écrit:
J'ai installé un nouveau gadget chinois (85 centimes) qui se coince sur les rayons de ma roue arrière : une petite lampe rouge marchant avec une pile bouton ; en roulant cela doit faire je pense un cercle continu, mais difficile de s'en rendre compte en étant sur le vélo.
 
J'ai eu aussi presque trop chaud, étant parti avec une température de 14 ° le minimum à 900 m d'altitude de nuit étant un peu supérieure à 10 °.
La trajectoire de ta petite lampe sera un cercle par rapport à ton cadre de vélo ; par contre, un "spectateur" posté sur le bord de la route verra une courbe appelée "cycloïde" (suite de sortes d' "anses de panier" ). Idem pour la lampe bleue fixée sur la valve. Il en prendra sans doute plein les yeux !

Tu as de la chance d'avoir eu aussi chaud (quoique ce fût l'après-midi). Chez nous en Anjou, hier matin, il faisait - 3 °C. Nous devions aller à la sortie du club, mais en groupe, sur des petites routes glissantes, ce n'était pas une bonne idée. J'ai essayé d'entraîner ma moitié sur des routes plus empruntées par les voitures, plus plates et plus rectilignes et là, ça allait en restant prudent. Contre toute attente, au bout de 10 bornes, ma moitié (qui voulait sans doute rester à 50 % ...) a décidé de rentrer à la maison, vu le fort brouillard persistant. Je l'ai raccompagnée par sécurité (... en maugréant un peu) puis suis reparti. Finalement, j'ai fait sans doute un bon 70 bornes (mon compteur n'a pas aimé la glace qui s'était formée dessus ...). Un bon entraînement pour le "Dodécaudax du Solstice" de vendredi soir en espérant que la température sera plus élevée quand même, car de nuit, ce serait beaucoup trop risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 9:45

Reprise hier après-midi après 3 semaines d'arrêt dû à une mauvaise chute (pas à vélo mais en sortant de la douche lol! ). Nous nous étions ravisés le matin, préférant restés au chaud sous la couette au vu du -1.5° et du sol glissant mais Didier m'a persuadé de partir à 14h et il a eu raison Very Happy 77 kms fort agréable quoiqu'un peu raides pour les cuisses... Pfffff ce que l'on perd vite quand on s'arrête un peu trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 10:01

lmvv a écrit:
sccber a écrit:
J'ai installé un nouveau gadget chinois (85 centimes) qui se coince sur les rayons de ma roue arrière : une petite lampe rouge marchant avec une pile bouton ; en roulant cela doit faire je pense un cercle continu, mais difficile de s'en rendre compte en étant sur le vélo.
 
J'ai eu aussi presque trop chaud, étant parti avec une température de 14 ° le minimum à 900 m d'altitude de nuit étant un peu supérieure à 10 °.
La trajectoire de ta petite lampe sera un cercle par rapport à ton cadre de vélo ; par contre, un "spectateur" posté sur le bord de la route verra une courbe appelée "cycloïde" (suite de sortes d' "anses de panier" ). Idem pour la lampe bleue fixée sur la valve. Il en prendra sans doute plein les yeux !

Tu as de la chance d'avoir eu aussi chaud (quoique ce fût l'après-midi). Chez nous en Anjou, hier matin, il faisait - 3 °C. Nous devions aller à la sortie du club, mais en groupe, sur des petites routes glissantes, ce n'était pas une bonne idée. J'ai essayé d'entraîner ma moitié sur des routes plus empruntées par les voitures, plus plates et plus rectilignes et là, ça allait en restant prudent. Contre toute attente, au bout de 10 bornes, ma moitié (qui voulait sans doute rester à 50 % ...) a décidé de rentrer à la maison, vu le fort brouillard persistant. Je l'ai raccompagnée par sécurité (... en maugréant un peu) puis suis reparti. Finalement, j'ai fait sans doute un bon 70 bornes (mon compteur n'a pas aimé la glace qui s'était formée dessus ...). Un bon entraînement pour le "Dodécaudax du Solstice" de vendredi soir en espérant que la température sera plus élevée quand même, car de nuit, ce serait beaucoup trop risqué ...
Effectivement en Anjou ça caillé ferme .
- 1° a mon compteur qui sur estime pas mal .
Bilan 94 bornes sous un brouillard givrant par moment avec les bidons gelés
Une attention particulière pour ne pas glisser. Danseuse interdite dans les cotes  Twisted Evil
Pour le corps même pas eu froid surtout avec les chaufferettes aux pieds  cheers
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 10:49

Le mois de Décembre est pas bon pour l'entrainement

Le week end dernier, Téléthon oblige, fut consacré à des activités parfois physiques mais pas cyclistes.

Hier matin, en partant vers 9h, -1.5°C et un peu glissant, sans plus.
Quelques km plus tard sur un pont, un léger ... comment dire... tête à queue...

J'ai continue pour voir, mais pas très rassuré. Etant peu couvert, roulant trop lentement et la temperature frolant les -2/-3 j'ai fini par rentrer, frigorifié, après 30Km Embarassed 

Bon plus qu'à espérer avoir plus chaud et enfin rouler correctement vendredi soir.

(Le probleme actuellement c'est que j'ai peu de fringues d'hiver et surtout le "kway" est foutu. Résultat je prends la flotte .
Il faut que je me trouve un bon Gore Tex ou equivalent. Assez léger pour l'été et pouvant être mis sur ma veste d'hiver.
Des idées ? Question  )
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 13:24

hier matin 6° Wink

j'en ai profité pour faire ma sortie longue : 89 km (ne riez pas,c'est la plus longue depuis 3 mois ) et 3h45

c'est l'avantage d'être un petit peu plus au sud 

j’espère qu'il fera meilleur au 600 d'Angers, car je ne voudrais pas faire le déplacement pour me geler Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 15:48

francis a écrit:
j’espère qu'il fera meilleur au 600 d'Angers, car je ne voudrais pas faire le déplacement pour me geler Wink
Le 23 mai, il faudrait quand même un gros "refroidissement climatique" quoique ... Mais là, il faut que tu voies avec les Bretons puisque notre parcours va jusqu'à Carhaix, pas très loin des Monts d'Arrée ...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 15:54

Sev a écrit:
Reprise hier après-midi après 3 semaines d'arrêt dû à une mauvaise chute (pas à vélo mais en sortant de la douche lol! ). Nous nous étions ravisés le matin, préférant restés au chaud sous la couette au vu du -1.5° et du sol glissant mais Didier m'a persuadé de partir à 14h et il a eu raison Very Happy 77 kms fort agréable quoiqu'un peu raides pour les cuisses... Pfffff ce que l'on perd vite quand on s'arrête un peu trop longtemps.
T'avais pas vu la savonnette qui traînait par terre ??? Laughing
Alors, on se laisse aller comme ça, Sev, et on n'est pas sérieuse avec sa préparation de PBP ? Au chaud sous la couette, OK, mais il va falloir choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 16:04

hbr78 a écrit:
Le probleme actuellement c'est que j'ai peu de fringues d'hiver et surtout le "kway" est foutu. Résultat je prends la flotte .
Il faut que je me trouve un bon Gore Tex ou équivalent. Assez léger pour l'été et pouvant être mis sur ma veste d'hiver.
Des idées ? Question
Moi j'ai un imper de chez Craft depuis un an et demi dont je suis très content ; l'équivalent d'un goretex quoique moins chaud, mais beaucoup plus léger et facile à plier ; si tu le prends pas trop serré, tu peux le mettre sur une veste thermique ou a fortiori sur un maillot manches longues ; il est bien imperméable et bien "respirant" aussi ; son prix : 100 - 110 € environ ; je l'ai pris en jaune-vert et je peux mettre mon gilet de sécurité fluo encore par-dessus pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 17:05

lmvv a écrit:
francis a écrit:
j’espère qu'il fera meilleur au 600 d'Angers, car je ne voudrais pas faire le déplacement pour me geler Wink
Le 23 mai, il faudrait quand même un gros "refroidissement climatique" quoique ... Mais là, il faut que tu voies avec les Bretons puisque notre parcours va jusqu'à Carhaix, pas très loin des Monts d'Arrée ...
j'y suis allé cet été en Bretagne et il n'a pas neigé une seule fois  lol!

je crois que je vais me faire des amis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 17:29

600 angers 2015 francis ?tas eu tes vacances??? Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 18:18

stinger a écrit:
600 angers 2015 francis ?tas eu tes vacances??? Basketball Basketball Basketball
c'est moi l'chef  cheers

le planning vélo 2015 est très très chargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 18:53

lmvv a écrit:
Sev a écrit:
Reprise hier après-midi après 3 semaines d'arrêt dû à une mauvaise chute (pas à vélo mais en sortant de la douche lol! ). Nous nous étions ravisés le matin, préférant restés au chaud sous la couette au vu du -1.5° et du sol glissant mais Didier m'a persuadé de partir à 14h et il a eu raison Very Happy 77 kms fort agréable quoiqu'un peu raides pour les cuisses... Pfffff ce que l'on perd vite quand on s'arrête un peu trop longtemps.
T'avais pas vu la savonnette qui traînait par terre ??? Laughing
Alors, on se laisse aller comme ça, Sev, et on n'est pas sérieuse avec sa préparation de PBP ? Au chaud sous la couette, OK, mais il va falloir choisir ...
Comme m'as dit Didier, fait une croix, ce ne sera pas tous les jours Noël  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Déc - 20:48

Vu le temps que vous avez eu le dimanche j'ai peut être bien fait d'y aller sous la pluie le samedi lol!
Je me suis aussi gelé  affraid mais c'était moins dangereux

http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-anniversaire-du-caillou-125211501.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Mar 16 Déc - 2:34

Deuxième journée de vélo successive. Vers 14 h au moment de partir - casque sur la tête - je me rappelle in-extremis que je dois absolument passer payer une facture aux impôts ( affraid ), dernier jour, sinon à moi les 10 % supplémentaires. Résultat : après une queue débile (passage par l'accueil obligatoire, avec un seul fonctionnaire, pour une ville de plus de 200 000 habitants, vive les suppressions de postes), je fais un vrai départ, il est de nouveau 15 h 30, je roulerai donc de nuit. Pas grave, au moins c'est l'heure où il fait le moins froid, et la tombée de la nuit est toujours plus chaude que les matinées. C'est vrai, les clubs à privilégier des choses extra-cyclistes et à vouloir laisser le dimanche après-midi libre, oblige à rouler quand il ne faudrait pas sortir (à moins de vouloir s'acclimater au froid) ! En été d'accord, cela permet d'éviter éventuellement les grosses chaleurs... Enfin, c'est pour causer cheers parce que d'un je ne  roule jamais avec mon club - situé à l'autre bout de la France - et de deux, si on veut faire du long, il faut s'habituer à rouler au froid, au chaud, de nuit, etc. Je dirai que pour les cyclistes lambda c'est pas trop les inciter à rouler en club l'hiver (l'après-midi je n'ai croisé que quelques solitaires sur leur vélo).
Et pour le coup entraînement au brouillard de nuit sur route sans bandes réfléchissantes, je l'ai fait au retour... Et je n'y voyais pas grand chose, d'autant que l'humidité et les lunettes ne font jamais bon ménage. Donc je me suis même perdu dans un coin que je connais par cœur, ou du moins j'ai cru me perdre et avoir loupé un embranchement à droite : je m'arrête, je fais demi-tour, et finalement je m'aperçois que je n'ai pas passé celui-ci, donc je repars de nouveau dans le sens initial, et je constate au final que mon premier arrêt était situé 150 m avant mon embranchement ! Et j'étais moyennement rassuré, parce que même avec deux fortes lumières avant et trois lumières arrière plus mon baudrier de sécurité j'avais peur chaque fois qu'une voiture m'arrivait dans le dos... Heureusement, je n'ai eu qu'une heure sans visibilité, le reste du parcours a été sans incidents, un peu plus rapide que hier (je parle à dénivelé constant, ce parcours était un peu moins difficile que hier, même si ma moyenne est quasi identique avec le brouillard où j'ai roulé au ralenti).
Et j'ai eu froid - un peu - aux pieds (j'avais cassé la fermeture éclair d'une de mes deux paires de sur-chausses) et aux mains : c'est comme pour le dernier dodécaudax, mes gants goretex Campa ne sont pas très respirants, parce que dans le brouillard et avec l'effort un peu intense j'ai les mains humides de transpiration, et donc un peu - ou beaucoup, selon le thermomètre - froid à icelles.
87 km 20,92 km/h de moyenne et 1 112 m de dénivelé.

Je suis parti avec une température de 10 ° (14 hier) et au plus bas elle était de 4,3 °
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Dim 21 Déc - 21:36

Un peu plus de 80 km ce matin, avec ma nouvelle monture. Une météo favorable: ciel gris mais pas de vent et 8°.
Suis parti vers 8h30 avec le jour car pas de lumière encore sur le vélo vers le point de rdv du club. Petit comité ce matin (5 courageux seulement) et sortie tranquillou à 21,5moy.
J'ai pu me faire un avis plus précis sur le Silvio.
La maniabilité est excellente et sécurisante, ça me rappelle le VD! Rolling Eyes  
La transmission DI2 est parfaite: rapidité, précision, stabilité et silence de fonctionnement, rien à dire Top
La suspension apporte un plus côté confort ce qui va être appréciable sur le long.
La position est équilibrée (siège à 30°) elle me convient parfaitement, pas de tensions et je n'ai plus cette douleur récurrente dans les fesses. L'appuie-tête est pile poil.
Côté négatif, la motricité qui va être rapidement prise en défaut dans les grosses montées et un dandinement marqué du vélo  au pédalage qui le fait légèrement zigzaguer (une particularité des tractions directes) Rien de dramatique cependant, j'ai des possibilités de réglage de la longueur de la bôme pour rallonger le triangle AV et d'avancement du siège pour déplacer le poids vers l'AV qui doivent améliorer la motricité. Quant au dandinement, on s'y fait et ce n'est aucunement dangereux tongue
Sortie positive donc et encourageante pour la suite (et mon dodécaudax de décembre) cheers
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 22 Déc - 8:42

papou a écrit:
Un peu plus de 80 km ce matin, avec ma nouvelle monture. Une météo favorable: ciel gris mais pas de vent et 8°.
Suis parti vers 8h30 avec le jour car pas de lumière encore sur le vélo vers le point de rdv du club. Petit comité ce matin (5 courageux seulement) et sortie tranquillou à 21,5moy.
J'ai pu me faire un avis plus précis sur le Silvio.
La maniabilité est excellente et sécurisante, ça me rappelle le VD! Rolling Eyes  
La transmission DI2 est parfaite: rapidité, précision, stabilité et silence de fonctionnement, rien à dire Top
La suspension apporte un plus côté confort ce qui va être appréciable sur le long.
La position est équilibrée (siège à 30°) elle me convient parfaitement, pas de tensions et je n'ai plus cette douleur récurrente dans les fesses. L'appuie-tête est pile poil.
Côté négatif, la motricité qui va être rapidement prise en défaut dans les grosses montées et un dandinement marqué du vélo  au pédalage qui le fait légèrement zigzaguer (une particularité des tractions directes) Rien de dramatique cependant, j'ai des possibilités de réglage de la longueur de la bôme pour rallonger le triangle AV et d'avancement du siège pour déplacer le poids vers l'AV qui doivent améliorer la motricité. Quant au dandinement, on s'y fait et ce n'est aucunement dangereux tongue
Sortie positive donc et encourageante pour la suite (et mon dodécaudax de décembre) cheers
Bonjour
Perso, je mets un bémol sur le DI2, ma première sortie après le douze cent, en panne, ouf, heureusement ce n'est pas arrivé lors du périple. 6 mois pour dépanner ( un peu long) j'ai surement essuyé les plâtres, même shimano ne trouvait pas la panne, ( un simple contacteur ) mais depuis je ne prends plus ce vélo pour les longues distances, pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 22 Déc - 9:17

veloblan a écrit:
Bonjour
Perso, je mets un bémol sur le DI2, ma première sortie après le douze cent, en panne, ouf, heureusement ce n'est pas arrivé lors du périple. 6 mois pour dépanner ( un peu long) j'ai surement essuyé les plâtres, même shimano ne trouvait pas la panne, ( un simple contacteur ) mais depuis je ne prends plus ce vélo pour les longues distances, pas tranquille.
Suspect   pale  j'espère que tu as bien essuyé les plâtres
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Lun 22 Déc - 9:48

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Bonjour
Perso, je mets un bémol sur le DI2, ma première sortie après le douze cent, en panne, ouf, heureusement ce n'est pas arrivé lors du périple. 6 mois pour dépanner ( un peu long) j'ai surement essuyé les plâtres, même shimano ne trouvait pas la panne, ( un simple contacteur ) mais depuis je ne prends plus ce vélo pour les longues distances, pas tranquille.
Suspect   pale  j'espère que tu as bien essuyé les plâtres
J'apprécie le DI2 mais en cas de panne, plus que le stop! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Mer 24 Déc - 2:52

Après quelques jours sans motivation, j'ai roulé aujourd'hui : parti tard comme d'habitude, au soleil. Donc très agréable tant qu'il a fait jour (13 degrés au départ) et plutôt froid la nuit venue (normal quand le ciel est dégagé), voire très froid en forêt près d'un torrent (1,2 •)... Avec mon compteur c'est rigolo de constater qu'il faisait de plus en plus chaud en montant sur le plateau.
Bonnes jambes, mais mon mulet passe de moins en moins bien les vitesses : gaines et câbles neufs, réglages aux petits oignons, les manettes sont presque HS... On verra ça plus tard...
82 km et 1 264 m de dénivelé. La moyenne n'a pas grande signification, puisque j'ai roulé deux heures de nuit, dont pas mal de descente nécessairement moins rapide. 
Je suis à 205 750 m de dénivelé dans l'année. Par contre, n'ayant roulé que deux fois depuis quinze jours je n'arriverai certainement pas aux 15 000 km (14 580 aujourd'hui), ce qui ne me préoccupe guère (les chiffres peuvent servir de motivation ludique, au delà il s'agit de pensée magique).
Petite anecdote piquante : je montais assez vivement depuis quelques kilomètres et en doublant un père et trois jeunes enfants qui marchaient, j'ai entendu un affreux marmot dire à son père : tiens un papy affraid:
Je suis comme WC Fields : je hais les enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10Mer 24 Déc - 9:39

sccber a écrit:

Petite anecdote piquante : je montais assez vivement depuis quelques kilomètres et en doublant un père et trois jeunes enfants qui marchaient, j'ai entendu un affreux marmot dire à son père : tiens un papy affraid:
Je suis comme WC Fields : je hais les enfants lol!
La vérité sort de la bouche des enfants  Laughing Laughing Laughing  bon je sors  Arrow Arrow

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: