Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage avant Cateye HL-EL300

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SWIDEREK
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2007

Eclairage avant Cateye HL-EL300 Empty
MessageSujet: Eclairage avant Cateye HL-EL300   Eclairage avant Cateye HL-EL300 Mini_h10Sam 14 Avr - 12:46

Je viens d'acheter une lampe Cateye à 5 LED, référencée HL-EL300G, à 35 euros chez le vélociste local. Je l'ai utilisée dans la récente Flèche Vélocio, sans problème.

Me suis-je fait un peu "avoir" en achetant un modèle très ancien ?
Quelqu'un connait-il ce modèle, et peut-il faire la comparaison avec la fameuse HL-EL530 ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

Eclairage avant Cateye HL-EL300 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant Cateye HL-EL300   Eclairage avant Cateye HL-EL300 Mini_h10Sam 14 Avr - 13:03

Salut ,
ce ne serait pas indécent que tu prennes le temps de lire quelques potst qui parlent éclairage dans la rubrique matériel ...........
Bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Eclairage avant Cateye HL-EL300 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant Cateye HL-EL300   Eclairage avant Cateye HL-EL300 Mini_h10Sam 14 Avr - 13:21

Il y a déjà des sujets qui en parle, c'est vrai, mais ....

J'en possède une depuis 2004 (dans la référence de la mienne il n'y a pas G à la fin ?).
J'en suis satisfait, mais au mois de Mars sous la pluie, je me suis aperçu qu'elle n'était pas étanche.
Le principal inconvénient a été que je ne pouvais plus éteindre complètement les LED.

J'ai réussi à la rendre étanche voir le post :
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/Paris-Brest-Paris-2007-c3/Materiel-et-technique-f3/Fiabilite-eclairage-avant-p4420.htm#4420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Eclairage avant Cateye HL-EL300 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant Cateye HL-EL300   Eclairage avant Cateye HL-EL300 Mini_h10Sam 14 Avr - 13:25

SWIDEREK a écrit:
Je viens d'acheter une lampe Cateye à 5 LED, référencée HL-EL300G, à 35 euros chez le vélociste local. Je l'ai utilisée dans la récente Flèche Vélocio, sans problème.

Me suis-je fait un peu "avoir" en achetant un modèle très ancien ?
Quelqu'un connait-il ce modèle, et peut-il faire la comparaison avec la fameuse HL-EL530 ?

non c'est 2 lampes différentes
si tu veux comparer avec la 530 il faut comparer la 530 et la 500 (une seule diode mais plus puissante)
moi j'ai une 500 et une 300 (comme daniel)

le problème d'étanchéité qu'il a rencontré a semble t'il été résolu par contre JC Pipet qui a la même ne m'a jamais parlé de problème d'étanchéité

donc wait and see et de toute façon je crois qu'il ne pleuvra pas car on va vers un réchauffement climatique pour 2100 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Eclairage avant Cateye HL-EL300 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant Cateye HL-EL300   Eclairage avant Cateye HL-EL300 Mini_h10Lun 16 Avr - 12:38

La "300 G" est une déclinaison récente de la 300.
Le "G" veut dire "Germany" car cette lampe a été modifiée pour répondre à la législation allemande. Elle incorpore un circuit électronique (sous licence Zapilon ?) permettant un éclairage constant.

Je possède une "300 G" et une "530".
J'ai monté ces deux lampes au niveau de l'axe de roue AV. La 300 G à droite, la 530 à gauche.
J'ai testé la configuration hier lors de mon brevet de 300 (départ à 2h du matin, nuit noire): excellent. A noter: aucune voiture n'est restée en phare à mon approche.
Je portais également une lampe frontale (Petzl myo belt XP) que j'ai enlevé pour soulager mes cervicales, dès que le jour s'est levé).

Remarque: mes lampes Cateye étaient alimentées chacune par 4 accu NiMh Duracell de 2050 mAh.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Eclairage avant Cateye HL-EL300 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant Cateye HL-EL300   Eclairage avant Cateye HL-EL300 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage avant Cateye HL-EL300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage Cateye
» tableau comparatif des 17 phares avant CATEYE
» Eclairage et Saccoche
» sujet éclairage
» eclairage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: