Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane

Aller en bas 
+6
papou
stinger
lmvv
Gilbert
bruno91
Alain.Q
10 participants
AuteurMessage
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 11:49

Bonjour,

Voici donc ma nouvelle monture. Il s'agit d'un Le Vacon en Titane Reynold Tb3. Quand on commande chez Jean-Pierre Le Vacon, il ne faut pas être trop pressé car les délais sont importants (en général 12 à 15 mois), mais le résultat c'est une pièce d'orfèvre et un vélo unique. 
J'ai réalisée 3 sorties avec, dont le Dodécaudax de Novembre. On est bien positionné (normal vous me direz il est sur mesure Very Happy), il garde bien sa ligne et vire bien. Pour ce qui est du confort, pour le moment je n'ai pas senti de grosse différence par rapport à mon Cannondale Synapse (c'est aussi un vélo typé confort), mais j'étais en bon état après mon 200 Dodécaudax Very Happy.
Le vélo monté dans sa version "tout nu":

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane <a href=Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Dsc02711" />

Equipement:

  • Groupe Compact Ultégra 11v, avec dérailleur chape moyenne permettant des K7 jusqu'à 32 (11/28 actuellement)
  • Selle Fizik Alliante Versus
  • Cintre Compact FSA Energy
  • Pedale Shimano SPD PD-A600
  • Potence Aluminium Deda 
  • Fourche Carbone
  • Roues Fulcrum R3 ( Roues que j'avais déja, et dès que les pneus sont usés je met du 700/25c)


Et l'acquisition d'une roue avant avec dynamo à prévoir (Il y a un bon site Rennais pour cela  cheers)...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 13:15

Belle bête bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: bientôt en Bretagne   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 13:43

Belle bête, en effet. A bientôt en Bretagne. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 15:12

Alainq a écrit:
Bonjour,

Voici donc ma nouvelle monture. Il s'agit d'un Le Vacon en Titane Reynold Tb3. Quand on commande chez Jean-Pierre Le Vacon, il ne faut pas être trop pressé car les délais sont importants (en général 12 à 15 mois), mais le résultat c'est une pièce d'orfèvre et un vélo unique. 
J'ai réalisée 3 sorties avec, dont le Dodécaudax de Novembre. On est bien positionné (normal vous me direz il est sur mesure Very Happy), il garde bien sa ligne et vire bien. Pour ce qui est du confort, pour le moment je n'ai pas senti de grosse différence par rapport à mon Cannondale Synapse (c'est aussi un vélo typé confort), mais j'étais en bon état après mon 200 Dodécaudax Very Happy.
Le vélo monté dans sa version "tout nu":

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane <a href=Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Dsc02711" />

Equipement:

  • Groupe Compact Ultégra 11v, avec dérailleur chape moyenne permettant des K7 jusqu'à 32 (11/28 actuellement)
  • Selle Fizik Alliante Versus
  • Cintre Compact FSA Energy
  • Pedale Shimano SPD PD-A600
  • Potence Aluminium Deda 
  • Fourche Carbone
  • Roues Fulcrum R3 ( Roues que j'avais déja, et dès que les pneus sont usés je met du 700/25c)


Et l'acquisition d'une roue avant avec dynamo à prévoir (Il y a un bon site Rennais pour cela  cheers)...

Alain
Avec mon épouse, nous avons les mêmes depuis juillet 2009 (mais en 650) et nous en sommes tout à fait satisfaits. À l'époque, le délai d'attente n'était que de 4 mois, mais je pense que cela vaut le coup d'attendre même 12 à 15 mois (toutefois, désormais, pour PBP 2015, c'est "cuit" ). Le travail de Jean-Pierre LE VACON (notamment la finition) est vraiment irréprochable. Comme tu dis, c'est un boulot d'orfèvre ! Tu vas sûrement beaucoup apprécier ce vélo et en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 17:25

le reve quoi  mais la avec un velo comme ca on est obligé de s'attacher avec pour dormir lors des brevets
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 17:59

stinger a écrit:
le reve quoi  mais la avec un velo comme ca on est obligé de s'attacher avec pour dormir lors des brevets
Ou alors ne pas Sleep tellement c'est un plaisir de le chevaucher cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 19:55

stinger a écrit:
le reve quoi  mais la avec un velo comme ca on est obligé de s'attacher avec pour dormir lors des brevets
  scratch Rappelle nous ce que tu viens de commander ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Sam 15 Nov - 22:13

ET PAPOU
au 400 laval on a pas roulé un peu ensemble, j'ai quand meme trouvé un chiut fermé pour dormir 20mn Sleep :sleep:meme avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Dim 16 Nov - 8:28

Très beau montage, un cadre en titane construit par Levacon c'est le top, tu vas pouvoir apprécier le confort.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Dim 16 Nov - 17:28

stinger a écrit:
ET PAPOU
au 400 laval on a pas roulé un peu ensemble, j'ai quand meme trouvé un chiut fermé pour dormir 20mn Sleep :sleep:meme avec le mien
Je m'en souviens bien. 
Mais bientôt toi aussi tu va devoir dormir avec ton titane ... dans les bras  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Dim 16 Nov - 22:38

stinger a écrit:
le reve quoi  mais la avec un velo comme ca on est obligé de s'attacher avec pour dormir lors des brevets
Entre un vélo tout carbone à la ligne "Moderne" et un titane coupe classique, pas sur que le voleur lambda  choisisse le titane...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 1:42

Alainq a écrit:
stinger a écrit:
le reve quoi  mais la avec un velo comme ca on est obligé de s'attacher avec pour dormir lors des brevets
Entre un vélo tout carbone à la ligne "Moderne" et un titane coupe classique, pas sur que le voleur lambda  choisisse le titane...
Sauf si c'est moi le voleur lol!
L'autre jour je finissais notre sortie VTT faite avec un pote... Je lui dit que je devais ensuite aller rendre visite à un ami hospitalisé... Il s'étonne au carrefour de me voir prendre la direction de mon domicile plutôt que celle de la clinique...
Moi : " Je n'ai pas mon antivol sur moi (il pèse une tonne) et je ne tiens pas à ce qu'on me vole ce vélo ; d'ailleurs ce n'est pas avec celui-ci que je vais aller à la clinique, même avec mon antivol je ne serai pas tranquille... "
Lui : " Parce que tu crois que le voleur verra que ton vélo est en titane ? "... Etc,...
C'est vrai, pourquoi penser que les voleurs sont toujours des petits c... ignorants ? Je crois me souvenir qu'en 2011 on avait volé un vélo dans le périmètre du PBP, et ce n'était pas un vélo à 200 € mais plutôt à 10 000... Et les cyclistes eux-mêmes peuvent être des voleurs, malheureusement...
Donc on fait gaffe, on ne Sleep pas !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 7:51

sccber a écrit:
...
C'est vrai, pourquoi penser que les voleurs sont toujours des petits c... ignorants ?

Le problème c'est qu'ils peuvent l'être et le sont bien souvent !

Le gars ne vole pas "un vélo", il vole un truc qu'il va pouvoir revendre pour se faire de l'agent.

J'avais lu l'histoire d'un cycliste à qui on avait volé son beau vélo.
Il l'avait retrouvé... via Le Con Boin ( Wink ) ! Le voleur en demandait une somme dérisoire, basée sur les prix des vélos de supermarché ! Shocked
Bien évidemment sans rapport avec la valeur réelle de la machine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 8:28

Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
C'est vrai, pourquoi penser que les voleurs sont toujours des petits c... ignorants ?

Le problème c'est qu'ils peuvent l'être et le sont bien souvent !

Le gars ne vole pas "un vélo", il vole un truc qu'il va pouvoir revendre pour se faire de l'agent.

J'avais lu l'histoire d'un cycliste à qui on avait volé son beau vélo.
Il l'avait retrouvé... via Le Con Boin ( Wink ) ! Le voleur en demandait une somme dérisoire, basée sur les prix des vélos de supermarché ! Shocked
Bien évidemment sans rapport avec la valeur réelle de la machine... Rolling Eyes
et du coup il l'a racheté  scratch  en faisant une bonne affaire  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 9:09

papou a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
C'est vrai, pourquoi penser que les voleurs sont toujours des petits c... ignorants ?

Le problème c'est qu'ils peuvent l'être et le sont bien souvent !

Le gars ne vole pas "un vélo", il vole un truc qu'il va pouvoir revendre pour se faire de l'agent.

J'avais lu l'histoire d'un cycliste à qui on avait volé son beau vélo.
Il l'avait retrouvé... via Le Con Boin ( Wink ) ! Le voleur en demandait une somme dérisoire, basée sur les prix des vélos de supermarché ! Shocked
Bien évidemment sans rapport avec la valeur réelle de la machine... Rolling Eyes
et du coup il l'a racheté  scratch  en faisant une bonne affaire  Suspect

Je crois plutôt que le "vendeur" l'a payé cher ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 11:11

D'accord avec vous. Cependant j'avais dit " toujours "...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 14:15

Stinger a écrit:
avec un velo comme ca on est obligé de s'attacher avec pour dormir

Sans en arriver jusque là, quelles solutions pour minimiser les risques de vol?
Il me semble que sur PBP aux contrôles il n'y a pas vraiment de parcs à vélo très sécurisés du genre où l'on ne pourrait pas sortir une bécane fût-elle de faible valeur sans que, par exemple, la plaque de cadre ne corresponde à un N° sur le casque.
En dehors de l'antivol plus ou moins efficace quels sont vos trucs?
Autant sur une diago, il est rare que je quitte mon vélo (ou le perde de vue) autant sur PBP il faut souvent faire 100 ou 200 m pour aller manger et dormir. OK il y a l'autonomie totale, mais ce n'est ce que j'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 15:34

Gilbert a écrit:
Stinger a écrit:
avec un velo comme ca on est obligé de s'attacher avec pour dormir

Sans en arriver jusque là, quelles solutions pour minimiser les risques de vol?
Il me semble que sur PBP aux contrôles il n'y a pas vraiment de parcs à vélo très sécurisés du genre où l'on ne pourrait pas sortir une bécane fût-elle de faible valeur sans que, par exemple, la plaque de cadre ne corresponde à un N° sur le casque.
En dehors de l'antivol plus ou moins efficace quels sont vos trucs?
Autant sur une diago, il est rare que je quitte mon vélo (ou le perde de vue) autant sur PBP il faut souvent faire 100 ou 200 m pour aller manger et dormir. OK il y a l'autonomie totale, mais ce n'est ce que j'ai prévu.
Le sujet a déjà été traité il y a quelques mois...
Bon, pour le PBP je ne sais pas ce qui a été prévu par l'ACP... Si je me souviens bien les participants ont des puces pour enregistrer les arrivées, mais il ne me semble pas qu'il y ai quoique que ce soit à la sortie... Alors un gars un peu futé, habillé en cycliste (prenant l'air fatigué cheers ) et ayant trouvé le vélo de ses rêves (à sa taille plus ou moins et avec des pédales correspondant à ses cales) pourrait en théorie repartir avec... (je ne me rappelle pas si un piéton a accès au parc vélo)... Ouais, même si ce scénario est possible, avec 5 000 vélos le risque statistique d'un vol me parait vraiment minuscule.
Pour les arrêts au bord de la route, dans un abri bus pour dormir, j'avais lu il y a longtemps l'anecdote du gars réveillé quand un voleur part sur son vélo... et se casse la figure, car involontairement le cycliste propriétaire avait laissé trainer des sandows qui s'étaient pris dans les rayons... Et d'un truc !
J'ai un pote qui systématiquement quand il s'éloigne de son vélo met celui-ci sur le plus petit développement possible : en cas de course il ira plus vite que le voleur... Et de deux trucs
Reste bien sûr l'emploi d'un mini cadenas, mais j'avoue personnellement que je répugnais à me lester d'un engin de ce type, mais à bien y réfléchir un tout petit ultraléger ça peut être une solution (parce que sur le PBP je vois mal un malandrin venir avec un coupe-boulon)... Ce type de cadenas n'a évidemment aucun intérêt ailleurs que dans l'abri bus où l'on dort ou le contrôle du PBP, car il ne résiste pas 10 secondes.
De toute façon, je dors très peu sur les BRM, et à tout prendre hors organisation je préfère actuellement m'éloigner de la vue directe des automobilistes, non pas d'ailleurs par peur du vol - ou de l'agression - mais au contraire par peur du sens civique de la population : je me suis fait réveiller jadis deux fois par des personnes qui s’inquiétaient de me voir allongé à côté de ma monture et venaient me porter secours ; beaucoup de personnes ne connaissent pas notre pratique cycliste, et je souviens que les jeunes rentrant de boîtes qui venaient me secourir ont dû croire que je délirais quand j'essayais de leur expliquer que je ne voulais que dormir une heure après 800 km de vélo quasi non stop pour pouvoir finir mon 1 000 km.
Alors parano ou pas, reste qu'il faut être attentif... Si l'on est en groupe, il est souvent plus sûr si l'on s'arrête pour acheter à manger dans un magasin de laisser quelqu'un avec les vélos... Dans un bistrot mieux vaut choisir un emplacement d'où l'on peut garder un œil dessus, etc.
A côté du civisme des uns il y a aussi des vols d'occasion qui font désespérer de notre société : je me souviens avoir lu dans une revue VTT le récit de trois jeunes propriétaires de vélos tout suspendus haut-de-gamme qui s'arrêtent à un moment sur un sentier au bord d'un lac désert pour se baigner...  À quelques mètres du rivages ils voient arriver un magnifique 4/4 sans trop y prêter attention... Le véhicule s'arrête, puis repart... Cinq minutes plus tard ils réalisent que leurs trois vélos sont partis avec la voiture affraid
Je connais aussi les risques de vol de ski quand avec les copains on s'arrête à un restaurant d'altitude pour boire un café : comme on a plutôt du matos sérieux, il y a déjà un truc qui consiste à dépareiller les paires (un ski d'un mètre 60 avec un ski d'un mètre 80 par exemple) et d'éloigner ces faux jumeaux les uns des autres... Quand je suis avec mon surf (un swallow artisanal marqueté en vrai bois !) je ne risque pas grand chose, car j'utilise des fixations automatiques (brevet Shimano !) qui nécessitent des chaussures spéciales, très rares... Mais je ne le perd pas de vue si l'on est à proximité par exemple d'un funiculaire qui permet de descendre à pieds... On sait aussi que même dans les refuges de haute montagne des alpinistes indélicats arrivent à partir avec le matériel d'autres alpinistes... Alors un vélo accroché sans antivol sur une voiture sur le parking d'une aire d'autoroute ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 18:18

Pour lutter contre le vol, j'ai un petit anti vol ( 20 g ) .
Avec une pince coupante il ne résiste pas c est sur mais il me rassure.
Par contre je ne laisse pas le gps sur le vélo et le compteur
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 20:20

serge a écrit:
Pour lutter contre le vol, j'ai un petit anti vol ( 20 g ) .
Avec une pince coupante il ne résiste pas c est sur mais il me rassure.
Par contre je ne laisse pas le gps sur le vélo et le compteur

+1. et d'accord aussi avec sccber. Moi j'ai un petit truc qui vaut ce qu'il vaut, j'utilise mes étriers de frein réglés sur la position "grand écart" du coup quand je m'éloigne un peu, outre les autres précautions je bloque mes roues AV et AR en abaissant les petits leviers (sur shimano), ça peut faire gagner un peu de temps.....ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 21:09

Gilbert a écrit:
serge a écrit:
Pour lutter contre le vol, j'ai un petit anti vol ( 20 g ) .
Avec une pince coupante il ne résiste pas c est sur mais il me rassure.
Par contre je ne laisse pas le gps sur le vélo et le compteur

+1. et d'accord aussi avec sccber. Moi j'ai un petit truc qui vaut ce qu'il vaut, j'utilise mes étriers de frein réglés sur la position "grand écart" du coup quand je m'éloigne un peu, outre les autres précautions je bloque mes roues AV et AR en abaissant les petits leviers (sur shimano), ça peut faire gagner un peu de temps.....ou pas.
A première vue cela parait très intelligent, et je me suis dit : mais pourquoi je n'y ai pas songé avant.
Dix secondes après, je me pose la question : mais tu fais comment en cas de crevaison ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 21:46

sccber a écrit:
mais tu fais comment en cas de crevaison ?

Il me semble que quand la roue est crevée il suffit de pincer le pneu entre le pouce et l'index et le pneu se dégage de l'étrier. Idem quand tu as réparé. Je ne vois pas le problème (à condition de ne pas gonfler avant la mise en place!). Le fait que l'étrier s'ouvre en grand est une facilité du constructeur sans plus. Les anciens vélos n'avaient pas ce type de dispositif et pourtant ils crevaient bien plus souvent que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10Lun 17 Nov - 22:40

Gilbert a écrit:
sccber a écrit:
mais tu fais comment en cas de crevaison ?

Il me semble que quand la roue est crevée il suffit de pincer le pneu entre le pouce et l'index et le pneu se dégage de l'étrier. Idem quand tu as réparé. Je ne vois pas le problème (à condition de ne pas gonfler avant la mise en place!). Le fait que l'étrier s'ouvre en grand est une facilité du constructeur sans plus. Les anciens vélos n'avaient pas ce type de dispositif et pourtant ils crevaient bien plus souvent que nous.
Bien répondu, merci. Par contre si je crevais avec mes pneus tubeless (cela ne m'est pas encore arrivé après 10 à 12 000 kilomètres (j'utilise du liquide préventif), cela serait plus délicat car une fois posé même dégonflé le pneu adhère fortement à la jante... Mais comme cela restera très rare je l'espère je pourrai effectivement envisager cette solution... Et de toute manière, au pire on peut toujours libérer le câble de frein. Je vais y réfléchir.
Cette histoire de frein anti-vol me rappelle une anecdote que j'avais oubliée : un jour que je m'entrainais au stade (course à pieds) j'ai retrouvé mon vélo de ville toujours cadenassé (un cadre VTT donc avec des freins à cantilever,peu importe d'ailleurs) mais avec la roue avant partiellement sortie de la fourche, attache rapide défaite : manifestement un malandrin avait essayé de me voler la roue et ignorait comment désengager le frein, ce dernier bloquant celle-ci. Il est des  fois où l'ignorance est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane   Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélo sur base de cadre titane
» cadre titane
» VELO TITANE
» Vélo Titane
» RECHERCHE VELO D4OCCAS OU TITANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: