Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )

Aller en bas 
+32
Popiette
Paddy
danicau
veloblan
Roule toujours
lmvv
breizh44
querex
lstelie
Saperli
JMB37
tandem breton
armandos74
Frédo59
David
Roland
Gilbert
loic
bruno91
Montapeine
ddesmetbob
Portocéan
jpm
Orangina56
Daniel
Panoramix
marcel
serge.
admin
sccber
papou
mike13
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 20:28

-


Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 20:34

jpm a écrit:
la performance est certainement plus dans les cuisses que dans le choix des pneus.

J'ai souvenir de Patrick Plaine qui n'amusait pas le terrain avec un vélo de série acier et des pneus du Leclerc du coin.

Certes sur mon vélo course carbone (scott CR1 Wink 9kg) je vais peut être un peu plus vite qu'avec ma randonneuse (11kg) mais ça me sert à rien !

Je suis cyclotouriste randonneur  par gout et non randonneur coursier (faute de bon cuisseaux) !

jpm
Pas entièrement d'accord sur l'argumentation. La performance - puisque tu parles de performance - est dans les cuisses - le physique -  mais bien sûr aussi en fonction du matériel, puisque tu dis toi même que tu vas plus vite avec le Scott. Et si le regretté P. P n'amusait pas le terrain malgré son matériel c'est simplement que c'était un cycliste d'exception.
Je reste persuadé que Paul de Vivie aurait été enthousiaste à rouler sur mon vélo carbone équipé de pneus tubeless.
Maintenant dire que d'aller plus vite ne sert à rien, pour moi qui ait une VO2max relativement modeste si : je ne suis pas sûr que j'aurai validé ma TriRhéna (arrivé en 74 h 20 mn) avec des Marathons plus au lieu de mes Schwalbe One, d'autant moins certain que le poids et le rendement comptent encore plus quand il y a beaucoup de kilomètres pourvus de forts dénivelés.
Sur ma dernière montée des cols de la Croix de Fer et de l'Iseran, le faire avec mon mulet au lieu de mon carbone brisé m'a coûté bien plus d'effort et de souffrance je peux l'assurer. Je ne pense d'ailleurs pas que Schwalbe conseillerai son Marathon pour monter des cols (ni peut-être pour les descendre).
Et puis au final, il n'y a pas que la vitesse (et donc la performance), il y a la dépense économisée, et cela compte aussi beaucoup pour les amateurs de longue distance : je préfère finir un brevet en mettons 85 h en pleine possession de mes moyens que le finir dans le même temps en étant fatigué parce qu'il m'aura fallu forcer tout le long.
Le choix d'un pneu indestructible se justifie aussi pour certains par un certain sens de l'économie, et pourquoi pas ? Moi je préfère chercher une super solde pour mon pneu de compétition favori, même si je risque plus les crevaisons, parce que celles-ci ne sont pas fréquentes du tout : si je regarde sur mes quatre 1 200 et mes trois 1 000 km que j'ai fini je n'ai crevé qu'une seule fois, et une deuxième fois j'ai percé au flanc en heurtant un bout de ferraille qui dépassait (là je ne suis pas sûr que le pneu renforcé aurait résisté).
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 20:45

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Photos10
Randonneuse titane Van nicholas titane modele Yukon depuis 2011 roue montée main (mes mains lol!)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 20:49

Portocéan a écrit:


Et puis je suis retourné sur le forum...  et puis au garage... pour lui dire qu'un breton bretonnant pense pas tout à fait la même chose...
Actuellement elle est un peu mieux... Sad 


lol! lol! lol!
Attention Portocéan, ta randonneuse tombe amoureuse du déménageur, et dès qu'elle va le croiser (et que t'aura le dos tourné) telle la chèvre de Mr Seguin ... (quel tombeur ce Roland  I love you )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 20:57

Portocéan a écrit:

Tes garde boue sont inutiles, d'un autre âge ! démontage demain matin !
Les garde-boue sont utiles. Mais pas indispensables.
Le choix de ses pneus est personnel et à ce titre incontestable, et comme le plus souvent il y a des points positifs et des points négatifs pour chaque matériel, la décision d'achat repose bien souvent sur la subjectivité de chacun qui va privilégier certains aspects plutôt que d'autres.
Seules les arguments peuvent être discutés.
Donc petite randonneuse il ne faut pas pleurer, Portocéan t'aime beaucoup comme tu es I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 21:05

Toutes ces photos sont superbes et devraient figurer dans nos revues préférées
à la place des vélos de coursier.

On devrait aussi en faire plus de promo auprès des adeptes de cyclo-sportives !!

Lorsque je voudrais faire une nouvelle acquisition je vous demanderais des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 21:18

papou a écrit:

Attention Portocéan, ta randonneuse tombe amoureuse du déménageur, et dès qu'elle va le croiser (et que t'aura le dos tourné) telle la chèvre de Mr Seguin ... (quel tombeur ce Roland  I love you )

Ah, non !!!

La chèvre c'est pas moi !
J'ai été parachutiste (béret rouge) pas légionnaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Mer 19 Nov - 21:38

sccber a écrit:
... et une deuxième fois j'ai percé au flanc en heurtant un bout de ferraille qui dépassait (là je ne suis pas sûr que le pneu renforcé aurait résisté).

Je pense que si (ok, je n'y étais pas).

Le M+ est également renforcé sur les flancs (par rapport à d'autres modèles de leur gamme dont seule la bande de roulement est renforcée).

C'est ce qu'ils appellent "snakebite" = morsure de serpent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 5:32

Roland a écrit:

C'est ce qu'ils appellent "snakebite" = morsure de serpent...
t'as bien fait de traduire  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 12:02

Il me semble que la morsure de serpent - double crevaison - ainsi appelée correspond à une crevaison par pincement de la chambre entre un obstacle et la jante, observée surtout en VTT (gonflement trop faible du pneu de forte section).
En renforçant les flancs - d'où pneus raides - on évite l'affaissement de ceux-ci.
Mon bout de ferraille était un gros fil de fer dépassant d'un morceau de béton : je doute même qu'un pneu de voiture ait résisté (de camion peut-être ?). Cela fait partie de ces impondérables rarissimes qui ne remettent pas en cause la solidité du Marathon Plus (je suppose qu'il n'est pas remboursé en cas de crevaison ou qu'il crève s'il se prend un plomb de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 26/02/2012

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Titane.   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 15:23

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Norman11
Titane CMT, fourche Time.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 16:26

Notre prof de photo te dirait qu'il faut soigner le cadrage mais aussi l'arrière plan  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 16:39

papou a écrit:
Notre prof de photo te dirait qu'il faut soigner le cadrage mais aussi l'arrière plan  Suspect

Tu exagères Papou ! cette photo en vaut beaucoup d'autres...
Seule remarque : je n'aurai pas mis le vélo et le panneau du cimetière dans le même axe... mais le tout en diagonale...

Et puis... tellement subjectif la photo... comme la disserte et le devoir de philo... Smile

Alors là, si notre ami sccber ne nous fait pas 80 lignes la nuit prochaine ... je serais déçu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 16:44

Portocéan a écrit:
papou a écrit:
Notre prof de photo te dirait qu'il faut soigner le cadrage mais aussi l'arrière plan  Suspect

Tu exagères Papou ! cette photo en vaut beaucoup d'autres...
Seule remarque : je n'aurai pas mis le vélo et le panneau du cimetière dans le même axe... mais le tout en diagonale...

Ouais, pour le vélo, le mieux c'est... en Diagonale(s) ! lol!

Et pas besoin de 80 lignes pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 18:20

Je devrais pouvoir montrer mon vélo carbone : le cadre réparé vient d'arriver en ville  (mon cadreur a naturellement attendu pour l'envoyer que mon chèque soit honoré) et la Poste a un peu merdé : j'ai eu aujourd'hui deux avis de passage d'un coup datés du 10 et du 13 (?), avec deux références différentes mais il appert qu'elles concernent le même objet !? (non c'est plus rare que les transports privés d'après mon expérience) ; Je devrais le récupérer lundi au plus tard (si le facteur fait enfin son boulot correctement). Après il faudra rhabiller la bête, ce qui prendra un certain temps Neutral vu que j'en profitetai pour tout réviser... J'ai déjà un cintre neuf (même marque, même modèle mais différent (FSA K-Wing). Manque le rétroviseur...J'ai aussi un roulement céramique de pédalier qui gratte un peu mais mon banquier n'est pas d'accord pour un changement dans l'immédiat.


Dernière édition par sccber le Jeu 20 Nov - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 18:24

Il faudrait que je réactualise l'image ,il en manque et certains ont été remplacés..

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 18:27

armandos74 a écrit:
Il faudrait que je réactualise l'image ,il en manque et certains ont été remplacés..

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Dsc00010
Sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 18:45

sccber a écrit:
... la Poste a un peu merdé : j'ai eu aujourd'hui deux avis de passage d'un coup datés du 10 et du 13 (?), avec deux références différentes mais il appert qu'elles concernent le même objet !?

Ouais, c'est bien ton cadre... en deux morceaux ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 18:47

sccber, les banquiers font chier.. j'adore ce post.. Vous nous ravissez les yeux avec toutes ces merveilles. ..
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 18:47

Roland a écrit:
sccber a écrit:
... la Poste a un peu merdé : j'ai eu aujourd'hui deux avis de passage d'un coup datés du 10 et du 13 (?), avec deux références différentes mais il appert qu'elles concernent le même objet !?

Ouais, c'est bien ton cadre... en deux morceaux ! Twisted Evil lol!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 19:08

Roland a écrit:
sccber a écrit:
... la Poste a un peu merdé : j'ai eu aujourd'hui deux avis de passage d'un coup datés du 10 et du 13 (?), avec deux références différentes mais il appert qu'elles concernent le même objet !?

Ouais, c'est bien ton cadre... en deux morceaux ! Twisted Evil lol!
c'est son dahu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 20:20

mike13 a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
... la Poste a un peu merdé : j'ai eu aujourd'hui deux avis de passage d'un coup datés du 10 et du 13 (?), avec deux références différentes mais il appert qu'elles concernent le même objet !?

Ouais, c'est bien ton cadre... en deux morceaux ! Twisted Evil lol!
MDR
Moi pour le moment je ris un peu crispé !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Nov - 21:00

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à détester les Marathon+!

J'en ai eu une seule paire sur un vélo de ville et j'ai juré plus jamais. Je respecte les choix de chacun, on est libres, mais perso je préfére mille fois réparer une crevaison de temps à autre et avoir un pneu souple qui accroche quand c'est humide. Il faut dire que je me suis pris une buche un jour où j'avais oublié que le vélo de ville, il fallait le manier avec doigté sous la pluie ("perdu" la roue avant en donnant un petit coup de guidon pour éviter un autre vélo). Ça fait moins mal de changer de chambre à air!



Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Ven 21 Nov - 16:32

A l'heure actuelle je roule sur une randonneuse titane Le Vacon reçue début 2011( ai fait PBP 2011 avec ). Avant il y a eu un Cannondale Touring en alu ( que j'ai toujours . Fait un BRM 100 avec ) qui servait à tracter la remorque avec les filles avant de passer au tandem ( Follis puis Cannondale ( fait PBP2007 sur ce dernier) ).En cours de montage pour 2015 un VC Metabike en alu et 2*700 pour les roues.
Je vais essayer de faire des photos.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: l'enchanteur   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10Ven 21 Nov - 16:38

Voici mon Merlin.
Aie, mes pneus vont-ils plaire à tout le monde?Wink
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 <a href=sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Dsc00910" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )   sur quoi vous roulez ( avec photo si possible ) - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quoi vous roulez ( avec photo si possible )
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» à quoi pensez-vous ?
» de quoi avez vous le plus souffert ?
» en 2012 ; vous ferez quoi ?
» vous êtes cintrés ou quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: