Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 quelle selle utilisez vous ??

Aller en bas 
+30
ciryl
ds_le_moulin
Jipe4
Jeraim
lstelie
Paddy
Alain B
l'ours des vosges
Pat-Man
zabadi
AlanJ
kigagne71
Alain.Q
Sev
Orangina56
Albatros
marcd
lmvv
Gilbert
pascalb
Roland
armandos74
papou
ddesmetbob
JMB37
serge.
hbr78
sccber
chrisheg
mike13
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Dim 16 Nov - 21:07

Mon séant, que je chéri plus que tout , vous serai reconnaissant de lui indiquer quel modèle de selle vous utilisez car la mienne lui , comment dire.... tanne le cuir à outrance.

J'ai un peu étudié la chose et j'en conclu qu'elle n'est pas assez large. J'ai des ischions de buffle. Je pense changer pour une selle italia turbomatic ou une gel flow à bec étroit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Sujet: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 1:52

Rivet

Très bon, mais plus de 2000 km pour devenir très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 2:18

Compliqué de conseiller des selles...
J'utilise un selle cuir Brooks swallow titane bien rodée (plus de 29 000 km). Mais j'ai aussi fait mes premiers BRM du 400 au 1 200 avec une selle fi'si:k Arione carbone sans problème, donc à priori deux selles très différentes.
La selle c'est une chose : as-tu réfléchi aussi à la qualité de ton cuissard ? Avec un cuissard de m... ou un cuissard qui a bien vécu la meilleure selle du monde (pour toi) risque de ne pas suffire...
Un conseil : ne part pas sur une distance longue (mettons 200 km et encore plus au delà) avec une selle et un cuissard qui ne soient pas parfaitement rodés (ou si tu préfère un postérieur rodé à ces deux produits).
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 15:27

Je roule sur une Selle Italia Flite, pas de gros problemes, mais d'un autre côté comme le dit Sccber, le cuissard compte.

J'utilise des Assos, je pense que d'autres marques peuvent être très confortables, mais il faut noter l'importance du cuissard.
Et... un peu de Cetavlon dans la saccoche juste au cas où :-)

J'envisage aussi le changement de selle, peut être pour une Brooks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 17:54

J'ai utilisé une max flite de chez Italia .
Je la trouve confortable cependant elle est assez large au niveau du bec de selle et je bouffais du cuissard à cause des frottements.
J 'ai essayé un Flite .Je l'ai trouvé trop souple, pourtant je suis un petit gabarit.
Cette année je roule sur une turbomatic qui je pense est un bon compromis entre les 2 selles citées plus haut

Les cuissards sont aussi importants avec une bonne crème.
Pour ma part je porte un mavic infinity et utilise de l'homéoplasmine
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 18:14

hbr78 a écrit:
Je roule sur une Selle Italia Flite, pas de gros problemes, mais d'un autre côté comme le dit Sccber, le cuissard compte.

J'utilise des Assos, je pense que d'autres marques peuvent être très confortables, mais il faut noter l'importance du cuissard.
Et... un peu de Cetavlon dans la saccoche juste au cas où :-)

J'envisage aussi le changement de selle, peut être pour une Brooks Very Happy
Pour une selle Brooks il ne faut pas tarder si tu veux pouvoir l'utiliser sur le PBP (et sur les BRM qualificatifs) : une selle cuir demande un rodage avant de pouvoir donner un confort parfait.
J'utilise aussi des cuissards Assos, conjointement à des cuissards plus basiques (moins chers aussi) bien suffisants sur mes séances courtes (40 à 100 km).
J'utilise également le Cetalvon, mais actuellement je le réserve à d'éventuelles rougeurs et je lui préfère le Bipanthen en préventif, après avoir préparé la peau avec de la crème Nok. Et les crèmes sont bien sûr à emporter sur le long pour en remettre en cours de route dès que la nécessité commence à se faire sentir (prévenir est toujours plus efficace), mais il faut également faire un traitement avant le départ. La crème Nok que j'utilisais en course à pieds, notamment sous les bras ou à l'intérieur des cuisses pour ne pas avoir la peau brûlée par le frottement des vêtements, ainsi que pour les pieds,  préconise même pour plus d'efficacité un traitement préventif pendant une semaine ou deux avant une grosse épreuve.
En résumé les crèmes sont destinées à supprimer si possible les dégâts dus aux frottements, frottements qui peuvent être minimisés par un bon cuissard. Restent les douleurs dues à la pression : là ce sont la selle et le cuissard qui sont essentiels, plus l'entrainement qui rend en général plus résistant. Sur le PBP et sur certains autres 1 200 on peut voir pas mal de cyclistes qui roulent en danseuse sur le plat : étonnant, non cheers
J'ai longremps utilisé une selle Flite première génération sur mon VTT et je l'aimais bien. Elle trône actuellement sur mon fixie, mais toutefois, à mon étonnement, à essayer mes anciennes bonnes selles modernes (Flite et Arione) j'ai constaté qu'elles me paraissaient dures comparées à mon actuelle selle Brooks swallow.
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 18:54

je suis bien tenté par la turbomatic. On m'a déjà parlé des cuissards assos mais ils sont assez chers. faut que je me démerde à investir. A ne sortir que dans les grands occasions. J'ai une créme à base de vaseline de chez décathlon. J'essaierai le bépanthen ou le cetavlon un de ces 4.. 

merci pour vos conseils zé éclairages divers..
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 20:05

Mon expérience selle(s)
- tant que je faisais des petites distances route (en complément du vtt) je ne me préoccupais pas de ma selle, et avais parfois mal au c... mais bien sur pas de conséquences
- quand je me suis mis plus sérieusement à la route, avec un vélo neuf, j'ai bien dégusté avec la selle installée d'origine que j'ai donc jugée pas assez haut de gamme.
- j'ai donc investi dans une belle selle bien chère que m'avait conseillée mon pote qui l'appréciait sur son vélo - j'ai eu bien mal au c...
- j'ai choisi un autre modèle d'une autre marque, encore un bel investissement (c'est toujours dur d'expliquer à son entourage que le prix d'une selle est équivalent à celui d'un vélo complet de la grande distribution...) - j'ai encore eu mal au c...
- bon là fallait faire quelque chose, prendre conseil un peu plus sérieusement. Idéalement j'ai pu essayer plusieurs modèles de formes différentes prêtées par un vélociste sérieux, et j'ai trouvé la forme qui m'allait - ouf presque plus mal au c...
Sauf que je me suis mis à rallonger les sorties, suite à la fréquentation d'un certain forum Very Happy
et le confort de la selle qui allait bien et bien ça n'allait pas si bien que ça après 5 ou 6 heures de rando.
Et je me suis mis à fréquenter des gars qui roulent vraiment beaucoup, et à regarder sur quoi ils posent leurs fesses, certainement tout aussi délicates que les miennes selon leurs dires...: Brooks, Berthoud
Evidemment, il faut être un peu tenace pour passer le temps de rodage d'une belle selle cuir, même si je trouve que cela a été assez vite pour ma Berthoud, mais depuis plus de problème.
Voila une expérience qui m'a coutée la peau du c... (dans tous les sens du terme) même si j'ai pu revendre assez facilement les selles testées.
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 20:36

sccber a écrit:
Compliqué de conseiller des selles...
J'utilise un selle cuir Brooks swallow titane bien rodée (plus de 29 000 km). 

Coucou,
Moi aussi une belle Swallow sur mon Seven, elle rend bien et je suis bien dessus jusqu'à... 200km au delà je passe sur une B17 Honey avec des rivets en cuivre. Plus lourde, moins bien sur le Seven, mais le confort idéal sur du très long. Aucun problème.
Attention, les deux sont de vieilles Brooks donc avec des rivets larges et non des brooks moderne fait machine avec un potentiel de vieillissement... incertain.Suspect
(Les vieilles Brooks se trouvent sur les marchés en Hollande d'occasion ou sur eBay, à des prix parfois corrects, surtout en ce moment).
David
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 20:40

JMB37 a écrit:
Mon expérience selle(s)
- tant que je faisais des petites distances route (en complément du vtt) je ne me préoccupais pas de ma selle, et avais parfois mal au c... mais bien sur pas de conséquences
- quand je me suis mis plus sérieusement à la route, avec un vélo neuf, j'ai bien dégusté avec la selle installée d'origine que j'ai donc jugée pas assez haut de gamme.
- j'ai donc investi dans une belle selle bien chère que m'avait conseillée mon pote qui l'appréciait sur son vélo - j'ai eu bien mal au c...
- j'ai choisi un autre modèle d'une autre marque, encore un bel investissement (c'est toujours dur d'expliquer à son entourage que le prix d'une selle est équivalent à celui d'un vélo complet de la grande distribution...) - j'ai encore eu mal au c...
- bon là fallait faire quelque chose, prendre conseil un peu plus sérieusement. Idéalement j'ai pu essayer plusieurs modèles de formes différentes prêtées par un vélociste sérieux, et j'ai trouvé la forme qui m'allait - ouf presque plus mal au c...
Sauf que je me suis mis à rallonger les sorties, suite à la fréquentation d'un certain forum Very Happy
et le confort de la selle qui allait bien et bien ça n'allait pas si bien que ça après 5 ou 6 heures de rando.
Et je me suis mis à fréquenter des gars qui roulent vraiment beaucoup, et à regarder sur quoi ils posent leurs fesses, certainement tout aussi délicates que les miennes selon leurs dires...: Brooks, Berthoud
Evidemment, il faut être un peu tenace pour passer le temps de rodage d'une belle selle cuir, même si je trouve que cela a été assez vite pour ma Berthoud, mais depuis plus de problème.
Voila une expérience qui m'a coutée la peau du c... (dans tous les sens du terme) même si j'ai pu revendre assez facilement les selles testées.
Tout est dit. Pour les selles, certains cyclistes n'ont jamais de problème ou quasi, d'autres en ont toute leur vie ou presque... pour une pratique identique. Ceci dit, en général on arrive quant même à trouver une selle qui convient, mais ce n'est pas obligatoirement celle qui convient au voisin. Un conseil classique veut que tant qu'une selle vous va il ne faut pas en changer, quitte à racheter la même (si elle existe toujours) quand la première rend l'âme (déformation, mousse détruite pour les selles modernes, etc.).
Dans le choix d'une selle, il y a aussi le choix entre une selle plate (comme mon Arione) où l'on peut facilement varier son assise avant/arrière et la selle creuse où l'on est calé (les selles cuir deviennent peu ou prou des selles creuses, malgré la vis de réglage de tension), voire très creuse si l'on a abusé de la graisse ou qu'elle est très ancienne.
J'ai aussi une petite théorie : ayant pratiqué intensément le VTT j'avais privilégié l'assise flexible pour des raisons de confort et de rendement. Assise flexible ? Ne cherchez pas c'est un terme que je viens d'inventer, qui correspond à un appui sur la selle plus ou moins prononcé, en fonction des obstacles à franchir... En descente, ou sur un gros machin, debout sur les pédales (jamais assis), et un poids sur la selle allant donc de zéro à presque 100 %, les jambes faisant fonction de ressort amortisseur - comme les jambes d'un bon skieur - même si visuellement un observateur pourrait croire que le cycliste est assis comme dans un fauteuil. Sur la route, sans aller à autant d'allégement, il me semble qu'une assise souple - ainsi que l'utilisation régulière du pédalage en danseuse - favorise non seulement la résistance mécanique de la selle, et du vélo en général, mais en outre doit permettre de mieux résister au mal de selle.
Les petits gabarits sont bien sûr là aussi favorisés si on les compare aux poids lourds. Et les pros expliquent qu'ils peuvent prendre des selles très rigides (ce sont souvent des faux modèles du commerce, avec une structure renforcée) parce qu'ils appuient très fort sur les pédales (et donc pèsent moins sur la selle et le guidon), ce qui mécaniquement parlant est une vérité... Donc, les amateurs de moulinage doivent plus peser sur leur selle que les amateurs de gros développement.
Pratiquez-vous vous aussi l'assise flexible ? bounce En tous cas, je ne sais pas s'il y a corrélation, mais je n'ai cassé - route et VTT compris - qu'un rayon en trente ans de pratique, et sur une vieille roue légère...
Et pour conclure, les cyclistes ayant choisi le vélo couché rigolent s'ils nous lisent...
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 20:42

Citation :

Les cuissards sont aussi importants avec une bonne crème.
Pour ma part je porte un mavic infinity et utilise de l'homéoplasmine

Pour ma part, cuissards de mon club c'est tout bon jusqu'à 400km. Mais sur du très long, j'ai un Assos (ancienne génération) et surtout un RAPHA que j'adore et que je ne sors que pour les grandes occasions.
Pour le Rapha ça coute la peau des fesses, mais ils ont une super crème qui va avec!
Bon courage pour choisir:top:
David
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 20:50

sccber a écrit:
Et pour conclure, les cyclistes ayant choisi le vélo couché rigolent s'ils nous lisent...
quelle selle utilisez vous ?? Cid_1510
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:12

c'est vrai qu'en velo couché (vc) c'est un bonheur bien que sur la distance si le siège est trop relevé , on finit par avoir mal  :resté trop longtemps assis..
plus on est couché ,plus le confort est grand car les appuis sont repartis sur une plus grande surface.
On se passe de peaux de chamois  et l’équipement de running est idéal (sauf la fermeture Eclair de la poche arrière du cuissard..)

mais voilà ,le velo droit (vd) a ses avantages et j'aime bien aussi.
je ne suis pas sectaire,(bien au contraire)
je ne  peux vous parler  de la  longue distance en vd etant limité par un léger problème:
un tout petit bouton,non purulent, qui ressort après plusieurs heures de selle ou plusieurs séances d'affilées même courtes.
traitement antibiotiques prescrit par un dermato, coup de scalpel ,etc .rien n'y fait.
Et trop excentré pour bénéficier de l'ouverture centrale d'une selle, pile sous un l'ischion droit
toujours le même au même endroit  depuis des années, disparaissant quand je me tiens loin des mes Brooks (j'en ai 3) de mon Italia ,et de quelques autres..
Que faire?
je fais livrer une caisse de 6 bonnes bouteilles a qui me trouvera la solution..
Solution qui ne me ferait pas arrêter le vc en plaine mais me permettrait de pratiquer en montagne 

Pour le fun
 j'ai ça aussi sur mon fixie que je vous déconseille passé 5 kms..
http://www.lightinthebox.com/fr/lg-f003-spyder-carbonite-saddle-seat-road-bike-vtt-fixe-de-vitesse-fixie-couleurs-assorties_p664952.html
Jolie mais aussi confortable qu'un parpaing..


Dernière édition par armandos74 le Lun 17 Nov - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:13

ddesmetbob a écrit:
Citation :

Les cuissards sont aussi importants avec une bonne crème.
Pour ma part je porte un mavic infinity et utilise de l'homéoplasmine

Pour ma part, cuissards de mon club c'est tout bon jusqu'à 400km. Mais sur du très long, j'ai un Assos (ancienne génération) et surtout un RAPHA que j'adore et que je ne sors que pour les grandes occasions.
Pour le Rapha ça coute la peau des fesses, mais ils ont une super crème qui va avec!
Bon courage pour choisir🔝
David
Rapha et  Brooks swallow toute la classe anglaise ! Avec un Seven ça le fait bien (jalousie affraid )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:22

armandos74 a écrit:

Que faire?

Pour le fun j'ai ça aussi sur mon fixie que je vous déconseille passé 5 kms..
http://www.lightinthebox.com/fr/lg-f003-spyder-carbonite-saddle-seat-road-bike-vtt-fixe-de-vitesse-fixie-couleurs-assorties_p664952.html
Joli mais aussi confortable qu'un parpaing..
Une selle (même pleine de trous) soldée à 6,87 € (moins 84 % !) ça fait envie, ne serait-ce que pour étonner les foules... Et c'est chinois : on a tord quand on pense qu'ils ne font que copier !
quelle selle utilisez vous ?? Cvxwym10Allez, un vrai défi : qui osera faire le PBP avec cette selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:29

Sur mon Seven Titane : une selle Brooks Swallow Titane ! What else ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:38

sccber a écrit:
armandos74 a écrit:

Que faire?

Pour le fun j'ai ça aussi sur mon fixie que je vous déconseille passé 5 kms..
http://www.lightinthebox.com/fr/lg-f003-spyder-carbonite-saddle-seat-road-bike-vtt-fixe-de-vitesse-fixie-couleurs-assorties_p664952.html
Joli mais aussi confortable qu'un parpaing..
Une selle (même pleine de trous) soldée à 6,87 € (moins 84 % !) ça fait envie, ne serait-ce que pour étonner les foules... Et c'est chinois : on a tord quand on pense qu'ils ne font que copier !
quelle selle utilisez vous ?? Cvxwym10Allez, un vrai défi : qui osera faire le PBP avec cette selle ?

Et c'est frais de port compris..
il y a aussi des cadres carbones a moins de 400€..si quelqu'un veut tenter
j'ai commandé quelques babioles sur ce site :
le site est fiable mais la qualité est chinoise:
une pompe  (4€)m'a servi un coup ,au deuxième le piston a cassé..
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:44

Roland a écrit:
Sur mon Seven Titane : une selle Brooks Swallow Titane ! What else ? Laughing
Brad PITT!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:46

pascalb a écrit:
Roland a écrit:
Sur mon Seven Titane : une selle Brooks Swallow Titane ! What else ? Laughing
Brad PITT!
Plus sérieusement une BROOKS and nothing else!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 21:48

pascalb a écrit:
pascalb a écrit:
Roland a écrit:
Sur mon Seven Titane : une selle Brooks Swallow Titane ! What else ? Laughing
Brad PITT!
Plus sérieusement une BROOKS and nothing else!

D'ailleurs, Brooks est sponsor de la TRANSCONTINENTAL RACE... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Invité
Invité




quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 22:07

-


Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 22:10

armandos74 a écrit:




Et c'est frais de port compris..
il y a aussi des cadres carbones a moins de 400€..si quelqu'un veut tenter
j'ai commandé quelques babioles sur ce site :
le site est fiable mais la qualité est chinoise:
une pompe  (4€)m'a servi un coup ,au deuxième le piston a cassé..
Oui le site est fiable j'y ai acheté des babioles pour mon vélo (RAS) et pour mon iPhone (bien également en ce qui concerne l'étui dix fois moins cher qu'à la Fnac pour le même produit).
Il y a des trucs marrants pour le vélo, style lumières de roues, qui pourraient en outre se révéler utiles pour la sécurité. Quand à parler de qualité chinoise, ils savent très bien faire aussi nos produits de haute technologie, leurs soudeurs titane (formés par l'armée) sont réputés... Le problème bien évidemment, c'est que la daube peut côtoyer le meilleur, et que sans garantie qualité on est bien démuni.
Pour le cadre titane de ce site, un pote m'avait demandé conseil : je lui avais donné quelques conseils plutôt dans le sens de la méfiance (par exemple l’alliage n'est pas précisé)... Il s'est penché un peu plus sur l'offre et il a remarqué que la fourche non fournie devait être d'un diamètre fort peu usité (1"1/2 je crois). Il a donc renoncé, et par chance a trouvé peu après sur le Bon Coin un titane à sa taille (très grande taille) bien équipé même si assez ancien, à un prix ultra raisonnable, et dans un état proche du neuf de plus révisé par un vélociste... Comme quoi ! Mais si ça se trouve le vélo titane chinois (en solde) est une bonne affaire, allez savoir, il faut juste avoir l'esprit aventureux et ne pas craindre l'accident (encore qu'un cadre titane même mal soudé dans un alliage basique risque plus de commencer à se fendre qu'à éclater comme un vulgaire carbone de pacotille).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 22:23

tof a écrit:
Et je n'ai jamais utilisé (ni même essayé) la moindre crème, je n'imaginais même pas que ça puisse être courant. Je n'ai eu aucun souci sur mes plus longues randos, que ce soit d'une traite (maxi 436 km) ou par étapes (maxi 15 jours consécutifs à une moyenne de 10h de selle par jour). On verra l'année prochaine si j'en éprouve le besoin sur les distances plus importantes.
Sur les 1 200 que j'ai fait, tous les gars que je côtoyais se crèmais, d'autant plus ceux qui utilisais les douches, et certains qui avaient compris la leçon des douleurs passées n'hésitaient pas à mettre une bonne couche, et régulièrement... C'est un plus. Maintenant, je n'ai pas été regarder dans le cuissard de tous les participants, si ça se trouve il en existe (des cyclistes) qui ne mettent rien et n'ont jamais eu de problèmes... Pour des raisons évidentes de pudeur mal placée, on parle rarement sur la place publique des problèmes d'assise du cycliste : combien de personnes du grand public savent-elles même ce qu'est un cuissard... J'ai même connu des cyclistes qui gardaient leur sous-vêtements sous le cuissard, pensant que ce dernier n'avait qu'une fonction d'amortisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 22:33

-


Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10Lun 17 Nov - 23:00

tof a écrit:
Brooks Swift Ti sur la randonneuse acier, Berthoud Galibier sur la randonneuse titane. Je n'arrive toujours pas à me faire à la Berthoud (qui a environ 4000km, alors que le rodage de la Swift n'a pas duré plus de 1000km), même si j'arrive à faire 200km sans souci particulier avec cette selle, je ne la trouve pas aussi agréable que la Swift.

J'ai le même problème que toi, j'avais acheté une Berthoud Galibier en 2011 pour équiper ma randonneuse titane Le Vacon. J'avais déja une brooks Swift sur mon autre vélo dont j'étais très satisfait. Je n'ai jamais trouvé le même confort sur la Berthoud, du coup j'ai inversé les selles et cette dernière me sert au mieux pour les sorties de club car en fait je roule presque exclusivement avec ma randonneuse équipée brooks. Bien entendu on ne peut pas en tirer une conclusion générale car le choix d'une selle est très personnel, il y a probablement et heureusement des séants satisfaits de Berthoud.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé





quelle selle utilisez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle utilisez vous ??   quelle selle utilisez vous ?? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle selle utilisez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle section de pneu utilisez-vous sur la longue distance
» Prolongateur CLM, en utilisez-vous?
» Selle Brooks : quelle inclinaison ?
» selle proust ?--- quelle randonneuse ?
» Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: