Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lancer changement de date?

Aller en bas 
+35
hbr78
veloblan
cricri69
breizh44
Oliv'
André V
rouedevelo
admin
JMB37
loic
Moulinette
sccber
Saperli
ronstew
Popiette
cécilian
Laurent C
serge.
Fifigui
papou
stephmev
Cirilo
Panoramix
presspuree
Paddy
poucet
Antonin
lmvv
jpol56
gregm
zapilon
christophelp
diago41
Roland
chrisheg
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Déc - 22:50

Rien n'est encore définitif pour la date du départ du PBP 2015 mais un départ le dimanche semble de plus en plus compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Déc - 23:26

Antonin a écrit:
Rien n'est encore définitif pour la date du départ du PBP 2015 mais un départ le dimanche semble de plus en plus compromis.

Plus on retarde, plus ça m'arrange !

Ben oui, j'aimerais avoir au moins le temps de prendre une douche en rentrant d'Istanbul ! pig Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Fifigui
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Fifigui


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Pacy-sur-Eure
Date d'inscription : 04/09/2007

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 0:05

Antonin a écrit:
Rien n'est encore définitif pour la date du départ du PBP 2015 mais un départ le dimanche semble de plus en plus compromis.

Si l'interdiction du départ le dimanche se confirme cela va sans doute obliger à revenir aux horaires de départ de 20 h et 22h car à 16 h et 18 h en semaine, même un lundi 17 août, ça me parait difficile avec la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 0:23

Fifi a écrit:
Antonin a écrit:
Rien n'est encore définitif pour la date du départ du PBP 2015 mais un départ le dimanche semble de plus en plus compromis.

Si l'interdiction du départ le dimanche se confirme cela va sans doute obliger à revenir aux horaires de départ de 20 h et 22h car à 16 h et 18 h en semaine, même un lundi 17 août, ça me parait difficile avec la circulation.
Et dire que la préfecture nous demande de partir le lundi pour éviter la circulation... tout le monde sait pourtant sur place qu'il y aura bien plus de circulation le lundi que le dimanche... J'espère encore que nous ne serons pas obligés de partir le lundi et encore plus que nous pourrons partir plus tôt qu'à partir de 20h00. Cet horaire est un problème pour les participants qui "tournent en rond" le jour du départ et il cause un très gros engorgement des contrôles, en particulier de Loudéac. Nous avions réussi à réduire ce problème en 2011 en faisant partir plus tôt et en étalant les départs sur 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 6:35

Roland a écrit:
Antonin a écrit:
Rien n'est encore définitif pour la date du départ du PBP 2015 mais un départ le dimanche semble de plus en plus compromis.

Plus on retarde, plus ça m'arrange !

Ben oui, j'aimerais avoir au moins le temps de prendre une douche en rentrant d'Istanbul ! pig Twisted Evil
15jours de crasse faudra laisser tremper  Suspect 
je conseille plutôt le bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 6:36

Roland a écrit:
Antonin a écrit:
Rien n'est encore définitif pour la date du départ du PBP 2015 mais un départ le dimanche semble de plus en plus compromis.

Plus on retarde, plus ça m'arrange !

Ben oui, j'aimerais avoir au moins le temps de prendre une douche en rentrant d'Istanbul ! pig Twisted Evil
15jours de crasse faudra laisser tremper  Suspect 
je conseille plutôt le bain lol!  turc bien sûr Top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 8:01

papou a écrit:
Roland a écrit:
Antonin a écrit:
Rien n'est encore définitif pour la date du départ du PBP 2015 mais un départ le dimanche semble de plus en plus compromis.

Plus on retarde, plus ça m'arrange !

Ben oui, j'aimerais avoir au moins le temps de prendre une douche en rentrant d'Istanbul ! pig Twisted Evil
15jours de crasse faudra laisser tremper  Suspect 
je conseille plutôt le bain lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 9:45

J'espère que l'organisation va tout de même conserver la semaine du 16 au 23 Août car j'ai posé mes congés ainsi que mes accompagnants
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 12:27

serge. a écrit:
J'espère que l'organisation va tout de même conserver la semaine du 16 au 23 Août car j'ai posé mes congés ainsi que mes accompagnants

Et si "on" mettait PBP du 20 au 25 septembre, ce serait beaucoup plus cool ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 12:49

En tout cas, entre congés déjà posés et billets d'avion déjà réservés, voilà qui va bien emm... un certain nombre de participants !
Cela donnera-t-il un peu plus de chances aux inscrits de la dernière heure ?
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 12:53

Roland a écrit:
serge. a écrit:
J'espère que l'organisation va tout de même conserver la semaine du 16 au 23 Août car j'ai posé mes congés ainsi que mes accompagnants

Et si "on" mettait PBP du 20 au 25 septembre, ce serait beaucoup plus cool ! Twisted Evil
Toi tu veux pas que je participe au PBP  Rolling Eyes
Par contre je suis étonné qu' une telle organisation avec son expérience n 'est pas pensée que partir le 16 Août pouvais poser problème
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 18:54

De mon côté,
J'espère que s'il y a changement de date, ce sera pour un départ plus tôt (pourquoi pas avant ?) ou alors reporté d'un ou 2 jours maxi. J'ai réussi à déplacer de 2 jours mon retour avec ma compagnie aérienne ce matin, mais mon employeur ne me laissera pas plus. Quelle déception si le départ est repoussé d'une semaine.
Cécilian
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 22:04

serge. a écrit:
Par contre je suis étonné qu' une telle organisation avec son expérience n 'est pas pensée que partir le 16 Août pouvais poser problème
Ce n'est pas pour rien que nous avons des réunions régulières avec la préfecture des Yvelines et la FFCT depuis plusieurs mois. Bien entendu que cette date pose problème, comme tous les autres week-ends de "grandes circulations". Les directives des préfectures sont de plus en plus draconiennes et de nombreux clubs sont concernés par ces interdictions. Nous continuons à essayer de trouver des solutions pour maintenir la date du départ au 16 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Ven 5 Déc - 22:23

Antonin a écrit:
serge. a écrit:
Par contre je suis étonné qu' une telle organisation avec son expérience n 'est pas pensée que partir le 16 Août pouvais poser problème
Ce n'est pas pour rien que nous avons des réunions régulières avec la préfecture des Yvelines et la FFCT depuis plusieurs mois. Bien entendu que cette date pose problème, comme tous les autres week-ends de "grandes circulations". Les directives des préfectures sont de plus en plus draconiennes et de nombreux clubs sont concernés par ces interdictions. Nous continuons à essayer de trouver des solutions pour maintenir la date du départ au 16 août.
C'est vrai que cela devient contraignant pour tous les organisateurs.
La Manche, réputée pour son tourisme de masse à la fin octobre, interdit pour toutes manifestations, la route littorale allant de Utah-Beach à Barneville Carteret.
C'est bretelle, ceinture et cuissarde (ou simple principe de précaution).

@ Antonin, belle photo dans la revue de ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
ronstew
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
ronstew


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 05/12/2014

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Sam 6 Déc - 7:20

J'ai besoin d'acheter mes billets d'avion au départ de Vancouver bientôt pour obtenir le meilleur prix que possible. Je comprends la frustration que cette situation doit être pour les organisateurs de l'événement. Y at-il indication du moment quand la date et les heures de lancement seront certains?

(Désolé pour mon mauvais français.)

Ron
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Sam 6 Déc - 11:11

ronstew a écrit:
J'ai besoin d'acheter mes billets d'avion au départ de Vancouver bientôt pour obtenir le meilleur prix que possible. Je comprends la frustration que cette situation doit être pour les organisateurs de l'événement. Y at-il indication du moment quand la date et les heures de lancement seront certains?

(Désolé pour mon mauvais français.)

Ron
Nous ne pouvons malheureusement pas donner de délai pour cette décision. Nous essayons d'avoir une réponse avant la fin du mois de décembre.
It's difficult to get a definitive answer from the french administration. We expect to get one before the end of december.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Sam 6 Déc - 20:47

Antonin a écrit:
ronstew a écrit:
J'ai besoin d'acheter mes billets d'avion au départ de Vancouver bientôt pour obtenir le meilleur prix que possible. Je comprends la frustration que cette situation doit être pour les organisateurs de l'événement. Y at-il indication du moment quand la date et les heures de lancement seront certains?

(Désolé pour mon mauvais français.)

Ron
Nous ne pouvons malheureusement pas donner de délai pour cette décision. Nous essayons d'avoir une réponse avant la fin du mois de décembre.
It's difficult to get a definitive answer from the french administration. We expect to get one before the end of december.
Your english is very perfec  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronstew
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
ronstew


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Vancouver, BC
Date d'inscription : 05/12/2014

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 3:28

Antonin a écrit:
Nous ne pouvons malheureusement pas donner de délai pour cette décision. Nous essayons d'avoir une réponse avant la fin du mois de décembre.
It's difficult to get a definitive answer from the french administration. We expect to get one before the end of december.

Merci Antonin.

Incroyable! Les bureaucrates sont comme ça partout.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 7:08

ronstew a écrit:
Antonin a écrit:
Nous ne pouvons malheureusement pas donner de délai pour cette décision. Nous essayons d'avoir une réponse avant la fin du mois de décembre.
It's difficult to get a definitive answer from the french administration. We expect to get one before the end of december.

Merci Antonin.

Incroyable! Les bureaucrates sont comme ça partout.
c'est une spécialité  Twisted Evil  qui ferait partie du charme de notre pays  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 7:24

Antonin a écrit:
It's difficulty to get a definitive answer from the french administration.

Je espère qu'un jour nous comprenons la justification. Question
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 18:24

chrisheg a écrit:
Antonin a écrit:
It's difficulty to get a definitive answer from the french administration.

Je espère qu'un jour nous comprenons la justification. Question

There is often a lot of red tape going on here, best course of action is to stay calm and put up with it as it is often hard to understand!
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 18:52

@ Pano : je ne connaissais pas "red tape", merci
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 19:47

Bonjour à tous;
question complètement hors spatio-temporelle, pourquoi ne pas faire ce genre d'épreuve en juin où les jours sont les plus longs ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 19:55

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
question complètement hors spatio-temporelle, pourquoi ne pas faire ce genre d'épreuve en juin où les jours sont les plus longs ?

Bonne route à tous.
Excellente question. C'est pour cela que nombre de diagonalistes partent en juin. Faire 300km/jour est donc possible en ne roulant presque que (ou totalement) de jour.

Pour faire PBP fin juin, il y a deux soucis :
- Pouvoir faire tous les brevets pour la fin mai (le 15 mai si je retire une session de rattrapage)
- Pour les cyclos qui ne roulent pas trop l'hiver, être à 100% en juin est plus difficile qu'après deux mois d'été (plus de bornes dans les jambes et sortie en montagne pour certain).


Dernière édition par Popiette le Dim 7 Déc - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10Dim 7 Déc - 20:35

Popiette a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
question complètement hors spatio-temporelle, pourquoi ne pas faire ce genre d'épreuve en juin où les jours sont les plus longs ?

Bonne route à tous.
Excellente question. C'est pour cela que nombre de diagonalistes partent en juin. Faire 300km/jour est donc possible en ne roulant presque (ou totalement) de jour.

Pour faire PBP fin juin, il y a deux soucis :
- Pouvoir faire tous les brevets pour la fin mai (le 15 mai si je retire une session de rattrapage)
- Pour les cyclos qui ne roulent pas trop l'hiver, être à 100% en juin est plus difficile qu'après deux mois d'été (plus de bornes dans les jambes et sortie en montagne pour certain).
Bien d'accord avec toi, ce sont deux gros soucis, notamment le manque de kilomètres, même pour ceux qui roulent en hiver. J'avais dans ma petite tête pensé à ce manque de kilomètres de préparation comme explication partielle quand on se demandait pourquoi il y avait eu autant d'abandons sur la magnifique RAA 1 200 l'année passée (départ le 6 juillet), même si d'aucuns l'ont trouvée un peu plus difficile que le PBP (pas moi).
Il y a aussi le risque de télescopage avec d'autres épreuves au calendrier (avant et même après, récupération oblige, je pense aux BCMF mais il y en a d'autres)...
Il y a aussi peut-être plus de difficulté pour les personnes qui travaillent de pouvoir prendre une semaine de congé...
Et tout ça pour économiser quelques heures de nuit ! N'oublions pas que le concept de rouler la nuit est une vieille tradition cyclo touristique longue distance (avec des éclairages nuls). Personnellement je choisi volontiers hors brevet de rouler sur mes parcours une partie de la nuit. Tronçonner le PBP - pour les plus costauds naturellement - en dormant abondamment toutes les nuits, c'est pour moi perdre un peu de la magie de ces longs brevets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer changement de date? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancer changement de date?   Lancer changement de date? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer changement de date?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 200 Bagnères de Bigorre (changement de date)
» Le règlement est en ligne !
» Date des post
» Date PBP 2015
» Olivier de Lyon, en VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: