Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Ven 19 Déc - 13:51

Bonjour à tous,
Après ma présentation, voilà mon premier post.
Malheureusement, je me suis cassé le grand trochanter (juste sous le col du fémur) lors d'une chute dimanche dernier. Je n'ai pas été opéré, la fracture est non déplacée. Je suis au repos, pas d'appui pendant 4 semaines, (de toute façon douleurs trop forte) d'ou mes questions pour ceux qui ont connu cette galère :

   - Douleurs : pendant combien de temps ?
   - Reprise du vélo (ou home traineur) tout tranquille, dans combien de temps Question
   - Quid du premier BRM (200) fin mars ?
   - Quid du reste de la saison ? des autres BRM et du PBP qui est mon objectif 2015 ?

Sur le plan sportif, j'ai une bonne condition (20652 km au compteur, avant ma chute lol! ...) et normalement je récuppère plutôt vite...
Merci de vos infos, conseils et expériences Top .
Roulez pour moi,
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Ven 19 Déc - 18:16

bonjour

Pas d’inquiétude
ce sera bon pour mars
Reprise velo sans se mettre en danseuse début fevrier  (environ six semaines de repos).
en attendant lis le forum, lis des cr de PBP, bref fais toi une préparation mentale.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Ven 19 Déc - 19:48

Pour le 200 rien n'oblige de le faire en mars même si c'est plus logique de le faire dans l'ordre.
Tu peux toujours faire un 200 et un 300 en avril ou deux  200 en avril.
Vu ton historique et ta condition d'avant dimanche dernier cela devrait passer de faire un 200 rapidement.
De toutes façons le but c'est d'être prêt pour le mois d'aout avec des réserves physiques et mentales.
Si pour chaque brevet tu as tout juste la distance du brevet dans les jambes au moment du brevet et que tu montes progressivement en puissance c'est tout bon.
Ca ne sert à rien d'être capable de faire le 600 en mars et d'être cramé physiquement et mentalement ( car c'est le cerveau qui commande) le 16 aout (ou le 17 selon les décisions préfectorales)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Ven 19 Déc - 20:59

ehhhh, remets toi vite pour mars, je fais aussi le 200 d'aix en provence.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Ven 19 Déc - 21:27

Que dit le médecin qui t'a suivi ?
As tu un plâtre ou une résine ?
Peux tu faire de l'electro stimulation pour éviter la fonte musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Bilan 6 jours après ma chute   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Sam 20 Déc - 9:30

Merci les gars pour ces premières réponses.
En complément, je ne suis pas immobilisé de façon mécanique (plâtre), mais je suis censé ne pas mettre la jambe en appuie pendant mini 3 semaines.
Radio de contrôle prévu dans 10 jours et dans 23 jours (soit 16 et 29 jours après ma chute).
6 jours après ma chute, en statique je n'ai plus mal, les déplacements sont par contre toujours délicats (béquilles ou déambulateur ou fauteuil), à suivre...

J'ai en effet prévu une électrostimulation, mais c'est encore trop top....

Et OUI Top, je compte bien être au départ du BRM 200 d'aix (en plus y'a pas trop de D+).

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Sam 20 Déc - 10:57

remets toi vite, ne force pas, si il faut que j'ailles te chercher le pain, tu le dis.. rendez vous le 28 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Lun 2 Mar - 15:15

Pour info (en espérant que celà ne serve à personne), ci-après mon "calendrier" de guérison :
14 déc : chute, bilan un nouveau col à mon palmarès, celui du fémur... Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Lol
jusqu'au 24 janvier : aucun appuis sur la jambe, un peu d'électrostimulation à partir du 2 janvier.
25 jan : 12 km en tandem route (tout tranquille, appuis très léger, c'est bien le tandem pour cela)
01 fév : 16 km en tandem route
du 2 au 7 fév : 163 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 40 km)
8 fév : sans forcer en restant assis 75 km (avec un pote).
du 9 au 15 fév : 332 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 90 km en 2 fois - 35 matin et 55 le soir)
du 16 au 22 fév : 427 km un peu plus de rythme et court passage en danseuse (sortie max 100 km).
du 23 au 27 fév : 410 km (sortie max 104 km en 2 fois).
Début mars : bon pour le service, manque encore du puissance, mais je n'ai plus d'inquiétude pour le 200.

Le chirurgien qui à vu mon scanner (fait 8 semaines après ma chute) a été très surpris de la vitesse de consolidation de l'os (1 mois d'avance). J'ai pris des comprimés de silicium organique sans y croire... est-ce celà ? De toute manière, les sportifs se remettent vite.
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10Lun 2 Mar - 18:47

merde si ça continu, c'est toi qui va me tirer sur le 200 d'aix..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Empty
MessageSujet: Re: Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)   Fracture non déplacée grand trochanter (fémur) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mille du Sud 2014
» Le grand complot
» bonjour de l'est du grand est
» Velovoyages
» 400 - st méen le grand le 14/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: