Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 BRM 600km Menigoute 2015

Aller en bas 
+6
sccber
presspuree
admin
Portocéan
papou
ddesmetbob
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Ven 5 Juin - 13:00

lstelie a écrit:

L'organisation pourrait-elle nous prévoir une brise légère, si j'en crois Météo France on va rôtir et la SNCF en a par avance des vapeurs, je viens de recevoir ce texto :

Il y a toujours un peu de vent par ici, mais c'est sûr on ne va pas avoir froid Very Happy

Nous serons une quinzaine à nous élancer demain.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Lun 8 Juin - 12:58

Et voilà le 600 est fait. Luc demandait une brise légère je crois qu'il a été servi Very Happy Les 13 partants sont bien rentrés. CR à venir.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Lun 8 Juin - 22:31

Merci Yvan pour ton accueil.
On a passé un bon moment.
Après Ancenis, avec Philippe on a essayé de faire 22 de moyenne: on n'y est pas arrivé scratchscratchscratch

Bon parcours. Beaucoup de véhicules mais c'est ok.

Le passage sur le Pont de Saint Nazaire et la levée du jour sur la Loire à Ancenis ont été pour moi les meilleurs passages du brevet.

J'ai bien aimé faire la rencontre avec les co-forumeurs.

Nous sommes bien rentrés hier soir à la maison.
Philippe a eu du courage d'aller bosser aujourd'hui Smile

BRM validé pour moi et la qualif' en prime pour PBP pour Philippe. C'est tout bon Top
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Lun 8 Juin - 23:30

Au fait, avez-vous croisé des gars du 600 de La roche sur Yon ou du 600 de Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 9 Juin - 9:57

Bonjour,

Donc à priori je vais également avoir à me promener en Bretagne cet été.

J’ai effectué mon 600 à Ménigoute le week end dernier. Ménigoute ce n’est pas à priori mon coin mais je n’étais pas disponible les deux autres week end de juin ou se tiennentt les 600 parisiens (Longjumeau, Flins, Noisiel etc..)

Ménigoute lorsqu'on en est loin ?
Pour un parisien, Menigoute est plutôt une option intéressante pour le 600. La difficulté logistique pour un 600 surtout si on a pas de voiture est de se rendre à 5 heures du matin au point de départ. A Paris cela suppose de jongler avec les horaires des derniers RER et de poireauter sur place.
A Ménigoute, Yann a une botte secrète : l’Auberge des Voyageurs. 
Cette auberge, un peu ambitieusement nommée n’est sans doute pas l’endroit idéal pour passer des vacances (c’est un rien spartiate), mais c’est l’endroit idéal pour les cyclos. 
La patronne est charmante, connait les cyclos (ne s’évanouit pas a l’idée d’embarquer un vélo dans la chambre, goupille un petit déjeuner même en dehors des heures d’ouverture pour pouvoir partir avec quelque chose dans l’estomac), l’endroit est calme, propre et spacieux, et comble du super bien, se trouve à 200 mètres du point de départ. Bref l’idéal pour un brevet.

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050819

Il faut compter un budget de un poil moins de 200 euros, (120 de train, et une cinquantaine d’hôtel), ceci étant cette « opération Ménigoute » est réservée aux parisiens ayant un solide sens de la négociation ou bien étant sociétaires d’un club de yoga ou bien à minimal étant rompus aux techniques de relaxation et self-contrôl, l’éviscération d’un agent de la SNCF étant de nos jours, toujours quelque chose d’illégal (on se demande parfois pourquoi).

Si on pendait les marketeurs de la SNCF ?
La dernière fois que j’ai pris un TGV avec mon vélo c’était l’été dernier pour aller à Dijon et autant qu’il m’en souvienne je n’avais pas eu de souci, mon vélo était accroché verticalement à un rack dédié.
Sur la ligne des TGV qui vont dans l’Ouest (à minima, c’est peut-être une arnaque que la SNCF a généralisé depuis) adieu les rack, en fait la SNCF avait deux options pour les vélos : un aménagement dédié d’une part, ou bien … l’impression de quelques adhésifs.
Devinez quelle option a été retenue…

Du coup « l’espace vélo » c’est juste un autocollant posé au dessus de trois strapontins. 
Il est impératif d’être à l’ouverture des portes du wagon pour se précipiter si on veut installer son vélo (ce que j’ai fait au retour) faute de quoi logiquement les gens qui n’ont pas de place s’y mettent (il fait une chaleur de gueux sur les plateformes qui ne sont pas climatisées) et du coup les strapontins sont occupés. 

Ne voulant pas appliquer la règle que j’exècre « je suis dans mon bon droit donc je fais chier tout le monde » à savoir en l’espèce faire déplacer trois personnes et leur demander d'aller passer deux heures dans un véritable sauna, pour pouvoir mettre mon vélo, j’ai fait le voyage aller avec mon vélo sur une plateforme (alors que j’avais payé les 10 euros demandés par ces escrocs de la SNCF pour le vélo) par une température digne d’un haut-fourneau.

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050810

Au retour j'ai été véloce et j'ai pu caser le vélo avant que les autres voyageurs n'aient eu le temps de monter dans le wagon

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050811



Revenons à nos moutons
5 heures, en face de l’Auberge des Voyageurs donc départ.. 

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050812

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050813

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050814

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050815

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050816

Rapidement deux groupes se forment. Un qui va aller plus vite et l’autre.. ok vous avez deviné, un peu moins vite.

Le 600 se passe sans souci a un train raisonnable.
Comme prévu nous croisons les collègues du 600 de Tours. Un premier groupe pendant un arrêt bref (ils étaient attablés au café d'en face) un second sur le pont de Saint-Nazaire.

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050820

Il me semble que nous avons croisé un autre brevet en tout début de parcours.
A 450 km deux collègues de notre premier groupe s’arrêtent pour se faire dormir les yeux quelques heure dans un hôtel réservé à l’avance, nous continuons à 4.
Rencontre imprévue (il devait être 11h / minuit dans une petite ville assez désèrte) on tombe sur un duo père fille (?) qui attendait les gens à la sortie d’un cinéma, dans le cadre d’un petit festival local de cinéma devant s’achever à 5 heures du matin, on s’arrête pour demander notre route ils nous proposent un café et un biscuit.. sympa, improbable, et original en pleine nuit.

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050817

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1050818

Bref tout s’annonce pour le mieux, sauf qu’il y a … moi

Un jour je m'achèterai un cerveau.. promis
Moi je me suis préparé depuis longtemps à ce 600. Je me suis mis sérieusement au vélo il y a deux ans, j’ai fait l'année dernière la série des brevets, j’ai beaucoup souffert, mais j'y ai pris goût. Je me suis fixé PBP comme challenge personnel et je me suis entrainé comme une brute cette année (j’en suis à 6500km) ce qui représente pas mal de sacrifice, notamment conjugaux (ma moitié a passé pratiquement tous les week end de cette année seule) et bref, je me mets tout seul une grosse pression. 
Ce 600, il est exclu que je le foire (d’autant que pour des raisons d’emploi du temps je n’ai que peu d’autres options, je suis pris en juin, il m’en reste juste un dernier à Bourges le 27 je crois en solution de rattrapage).

J’avais déjà démarré comme un chien fou, soucieux de bien tenir les moyennes et cadence que je m’étais fixées, à tel point que je me suis perdu plusieurs fois et que donc je partais devant le groupe.. qui au final arrivait soit avant moi soit pile derrière au contrôle suivant. A un moment c’en devenait tellement ridicule que je décide de rouler avec les autres.
Et puis 'un seul coup.. crac..la panne...moi qui adore jouer les tracteurs, à un peu moins de 500 bornes, je me transforme en voiture balai. J’ai horreur qu’on m’attende, mes trois collègues l’ont fait pendant 100 bornes. Ils auraient sans moi facilement pu mettre une heure ou deux de moins.. des gars patients.

J’ai compris ce qui s’est  passé le soir lorsque avant de m’endormir j’ai fait comme je le fais à chaque fois le bilan de la journée.. j’ai bêtement oublié de m’alimenter (et de m'hydrater mais chez moi ça marche en même temps). J'avais tellement la tête prise par les autres paramètres que connement ...j'ai oublié.

Depuis quelques temps j’ai graduellement remplacé le solide (barres..) par du liquide (des poudres de Perlin Pinpin que j’achète chez Décathlon et qui me réussissent bien) et là, pour une raison que j’ignore, alors que j’en avais un plein bidon dans la sache arrière de mon vélo, j’ai oublié de l’utiliser, j’ai roulé à l’eau plate…. erreur fatale, je me suis tapé une hypo a 500 bornes avec la grosse défaillance qui va bien.

Nous avons donc fini très largement dans les temps, mais cette fin a du être un vrai calvaire pour mes trois compagnons : Laurent un type formidable d’Angoulême qui a joué le rôle de meneur , organisateur, motivateur tout le long, plus deux autres donc j’ignore le nom, un super grimpeur dont j’ai croisé un collègue à la gare, et qui en voyant mon vélo m’a demandé si je revenais du 600 et cherchait des nouvelles de son pote, et puis un sage expérimenté adorable (2 PBP, 15 étapes du tour et 3 Bordeaux Paris entre autre) , un rien masochiste, ce week end il remet ça au 600 de Montigny le Bretonneux (6000 de dénivelé).

je les remercie chaleureusement et m’excuse auprès d’eux de ce que je leur ai fait subir sur la fin du parcours.

Le bilan annexe pour moi est que j'ai choisi Ménigoute par défaut, faute d'autre option, et si je dois refaire un 600 je le choisirai cette fois délibérément, parce que c'est une plutôt bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 9 Juin - 14:04

lstelie a écrit:
Bonjour,

Il me semble que nous avons croisé un autre brevet en tout début de parcours.

Ouais, c'était celui de La Roche sur Yon (600km aller-retour La Roche-Limoges)
Mon CR se trouve là: https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4377p25-600-km-la-roche-sur-yon-limoges-la-roche-sur-yon?highlight=BRM+600+ROCHE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 9 Juin - 17:59

Oui,
et en vous croisant, on vous a salué
tu as du voir plusieurs groupes du 600 de La Roche/Yon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 9 Juin - 18:57

J'ai pris une photo d'un groupe

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 P1110410

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Mar 9 Juin - 23:01

Merci Luc pour cet excellent compte rendu. On sent bien le journaliste là Top

Bravo pour le finish. Je me doutais bien que ton retour serait compliqué...
Finalement, vous êtes arrivés à quelle heure?

Cool tes photos, je me suis vu geek

Amicalement,
David
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10Dim 14 Juin - 14:31

Voici le résumé du brevet. http://superandonneur.fr/brm_600_menigoute_2015.htm

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600km Menigoute 2015   BRM 600km Menigoute 2015 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600km Menigoute 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 400 Ménigoute (79) le 16 mai 2015
» BRM Ménigoute 2015
» BRM 300 Ménigoute (79) le 19 avril 2015
» BRM 200 Ménigoute (79) le 22 mars 2015
» BRM 1000 Ménigoute (79) le 02 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Qualification :: 600 km-
Sauter vers: