Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)

Aller en bas 
+37
hbr78
l'ours des vosges
chrisheg
danicau
armandos74
Oliv'
zabadi
serge.
Gilbert
Moulinette
Roule toujours
rémichon
breizh44
zapilon
sccber
alkashi
dolphyvero
loulou
Antonin
tandem breton
Montapeine
bruno91
cyclodelacote305
veloblan
Paddy
francis16
jean1203
fausto
JMB37
presspuree
André V
Roland
Cath
admin
papou
cécilian
christophelp
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 18:59

Salut les nouveaux sur le PBP cheers

ATTENTION, ici c'est réservé aux petit nouveaux sur cette belle (folle?) aventure

Ici, on échangera entre "newbies" ceux qui se posent plein de questions, etc... Venez parler de la façon dont vous vous préparez, la façon dont vous imaginez votre PBP, quelle organisation, etc...


Les anciens peuvent lire bien sur Twisted Evil   lol! .
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 19:16

C'est une bonne idée. Pour le moment, pas encore d'interrogation, seulement de l'envie.
Par contre, il faudra qu'aussi des "anciens" nous lisent pour pouvoir répondre à nos interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 19:36

on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 19:47

papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink
mouais pale Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 19:56

papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink

admin a écrit:
papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink
mouais pale Very Happy

coucou les anciens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 20:18

christophelp a écrit:
papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink

admin a écrit:
papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink
mouais pale Very Happy

coucou les anciens cheers

coucou  mouais moi aussi me sens exclue Sad Sad Sad
cath
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 20:20

christophelp a écrit:
...
Les anciens peuvent lire bien sur Twisted Evil   lol! .

Moi j'ai rien lu vu qu'en haut c'est marqué : "Sujet réservé aux nouveaux sur PBP" Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 20:23

Roland a écrit:
christophelp a écrit:
...
Les anciens peuvent lire bien sur Twisted Evil   lol! .

Moi j'ai rien lu vu qu'en haut c'est marqué : "Sujet réservé aux nouveaux sur PBP" Razz Razz Razz
t as raison Roland, nous sommes tous des nouveaux ! vue que chaque PBP est une nouvelle Aventure !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 20:24

allez, allez on sort les anciens  Arrow Wink 

c'est juste histoire de discuter entre "jeunes" entre "bleus" entre "newbies" etc...
et partager nos doutes, nos espoirs, nos envies...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 20:28

christophelp a écrit:
allez, allez on sort les anciens  Arrow  Wink 

c'est juste histoire de discuter entre "jeunes" entre "bleus" entre "newbies" etc...
et partager nos doutes, nos espoirs, nos envies...



he ! j suis jeune !!! je partage aussi mes doutes mes espoir et mes envies !!!!
laisse tomber christophelp tu vas pas y arriver ! cheers cheers cheers
cath
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Résumons...   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 22:09

Le sujet "Sujet réservé aux nouveaux sur PBP" a provoqué 10 contributions, 4 de nouveaux de PBP et 6 d'anciens de PBP.
Parmi ces 10 contributions, seules 2 traitent le sujet. Les 8 autres traitent un autre sujet: "Est-il normal qu'un sujet soit réservé aux nouveaux sur PBP".
Vaste débat lol!
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 22:25

lol! André Vitesse grand V ! Top

Moi, pour l'instant, ce qui me pose souci, c'est la partie où on ne pédale pas : Prendre le TGV avec le vélo ? Jamais fait (ni même un TER ou autre...). En auto ? ça me plait plus, mais reprendre le volant après... Sleep Quoique j'aurai peut-être un point de chute pour récupérer avant... Ils font comment les anciens ?! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 22:34

presspuree a écrit:
... Ils font comment les anciens ?! jocolor

Ils boudent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 22:44

En fait, il est mal foutu ce post: les "nouveaux" vont y poster plein de questions dont seuls les "anciens" auront la réponse mais n'auront pas le loisir de la poster puisqu'ils n'y sont pas invités...
Et puis je veux pas faire bouder les chevronnés.
Perso je boyecote ce post tongue
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 23:00

presspuree a écrit:
Citation :
... Ils font comment les anciens ?! jocolor
Le sujet ne date que d'aujourd'hui , soyons patients et attendons les questions.....à mon avis,  ça devrait  arriver jusqu'à  en pleuvoir..! la balle est dans leur camp , c'est à eux d'amorçer la pompe.. de notre côté ..Restons l'arme au pied , prêts à la riposte !..
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Sam 3 Jan - 23:04

JMB37 a écrit:
En fait, il est mal foutu ce post: les "nouveaux" vont y poster plein de questions dont seuls les "anciens" auront la réponse mais n'auront pas le loisir de la poster puisqu'ils n'y sont pas invités...
Et puis je veux pas faire bouder les chevronnés.
Perso je boyecote ce post tongue

je pensais que c'était une bonne idée Crying or Very sad
bon, si un modérateur peut fermer le message Rolling Eyes .

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 6:29

Et voila, même pour lancer un sujet vous avez besoin de nous Rolling Eyes Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 12:24

Je trouve personnellement le sujet intéressant.  Mais il faut peut-être changer le titre en ''foire aux questions PBP 2015'' pour y mettre toutes les questions que se posent TOUS les membres du forum, ( il paraît que les anciens sont susceptible par ici Wink ) et qui ne nécessitent pas forcément un long débat. Pour les questions complexes je pense qu'il sera plus simple et plus agréable de garder un sujet à part pour ne pas tout mélanger. 

Tu as mon soutien christophelp Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 12:41

jean1203 a écrit:
Je trouve personnellement le sujet intéressant.  Mais il faut peut-être changer le titre en ''foire aux questions PBP 2015'' pour y mettre toutes les questions que se posent TOUS les membres du forum, ( il paraît que les anciens sont susceptible par ici Wink ) et qui ne nécessitent pas forcément un long débat. Pour les questions complexes je pense qu'il sera plus simple et plus agréable de garder un sujet à part pour ne pas tout mélanger. 

Tu as mon soutien christophelp Wink
Merci jean.

Si nous avons des questions précises (et nous en avons plein) à poser aux "anciens" du PBP (comprendre ceux qui l'ont déjà réalisé), le forum dans sa globalité est là pour ça. Il suffit d'ouvrir un sujet spécifique où ceux qui peuvent apporter des réponses se feront un plaisir de partager leur expérience.

Ici ce n'est pas pour exclure les "ayant déjà réalisé".
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 14:27

Bonjour

moi je ne vais pas poser de question Smile 
juste vous dire ce que je compte faire si je me qualifie pour PBP
Je compte malgré mon statut de néophyte, m'inscrire sur le départ en moins de 80h ( je sais c'est pas ce que vous me conseillez  Wink )
je pense en faisant de la sorte, éviter la grosse affluence aux contrôles. 
C'est vrai qu' en faisant comme ça je risque de ne pas être homologué si je mets plus de 80h ( c'est pas très important a mes yeux).
j'aurais réussi mon PBP si je le termine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 15:06

Bonjour à tous et bonne année (c'est la période des vœux);
j'avoue que le titre m'a surpris, mais c'est souvent le problème des forum, un mot à la place d'un autre, un sous entendu qui n'apparait pas et pour cause c'est de l'écrit pas de l'oral etc.
Autant de facteurs qui font que ça peut mal partir.

Sans reformuler le titre, c'est à l'auteur de le faire s'il le juge utile, il me semble que le titre est plutôt du style
"questions à la con que se posent les Rookies (néophytes)".

Pour revenir au titre, dans "questions à la con" de fait on s'autorise des questions de base ou complètement idiotes MAIS qui auront l'avantage d'avoir été posées et d'avoir eu une réponse (y compris un sourire amusé) et donc un CONSEIL.

La question de reprendre la voiture, le TGV avec le vélo ou le TER etc sont des questions tout à fait pertinentes ...

Pour le TGV : réservation obligatoire et 10 Euros par train pour le vélo, si le vélo est en bagage normal c'est gratuit il faut qu'il soit emballé ... voir en gare pour les précisions
Pour le TER pour le vélo c'est gratuit attention aux places disponibles cependant.
Reprendre la voiture ... oui si on a l'intelligence de s'arrêter dès que nécessaire.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 17:09

francis16 a écrit:
Bonjour

moi je ne vais pas poser de question Smile 
juste vous dire ce que je compte faire si je me qualifie pour PBP
Je compte malgré mon statut de néophyte, m'inscrire sur le départ en moins de 80h ( je sais c'est pas ce que vous me conseillez  Wink )
je pense en faisant de la sorte, éviter la grosse affluence aux contrôles. 
C'est vrai qu' en faisant comme ça je risque de ne pas être homologué si je mets plus de 80h ( c'est pas très important a mes yeux).
j'aurais réussi mon PBP si je le termine Smile
Et si, je te le conseille, j'ai pris mes 2 départs précédents en moins de 80 h, aucune attente dans les contrôles, au contraire, on t'attend, certains vont dire que je fais l'avion, non pas du tout, je roule à allure cyclo mais sans perdre trop temps et j'arrive avec du rab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 18:17

presspuree a écrit:
lol! André Vitesse grand V ! Top

Moi, pour l'instant, ce qui me pose souci, c'est la partie où on ne pédale pas : Prendre le TGV avec le vélo ? Jamais fait (ni même un TER ou autre...). En auto ? ça me plait plus, mais reprendre le volant après... Sleep Quoique j'aurai peut-être un point de chute pour récupérer avant... Ils font comment les anciens ?! jocolor
Avec ton pseudo tu te dois de prendre le tgv, c'est facile tu réserve en même temps pour ton vélo (environ 10€), tu t'y prends à l'avance car limité à 4 vélos par rame tgv. Pour les ter c'est ¨gratos¨ mais limité aussi en places, environ 6 par rames.
En fait moi aussi je suis un futur bleu du PBP (j'espère), mais j'utilise, dès que possible, le train pour varier mes sorties vélo ou même me rendre au départ d'un brevet.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 18:24

Paddy a écrit:
Sans reformuler le titre, c'est à l'auteur de le faire s'il le juge utile, il me semble que le titre est plutôt du style
"questions à la con que se posent les Rookies (néophytes)".
Pas du tout cher paddy Very Happy

l'idée originelle de ce sujet était de pouvoir discuter entre "bleus" et non pas de poser des questions à ceux qui l'ont déja fait. Pour ça il ya le forum et ses nombreuses rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10Dim 4 Jan - 19:15

JMB37 a écrit:
En fait, il est mal foutu ce post: les "nouveaux" vont y poster plein de questions dont seuls les "anciens" auront la réponse mais n'auront pas le loisir de la poster puisqu'ils n'y sont pas invités...
Et puis je veux pas faire bouder les chevronnés.
Perso je boyecote ce post tongue
Il faudrait ouvrir un nouveau post interdit aux "nouveaux" pour que les "anciens" répondent aux question des "nouveaux" lol!
Mais ca va être difficile à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayons de reserve
» Nouveaux
» Nouveaux - anciens
» Conseils sur mes nouveaux pneus
» Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: