Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fonction clignotante interdite à arrière

Aller en bas 
+28
KIKI-129
Bigoule
jpm
Carenca38
rouedevelo
André V
bruno91
ERIC
Moulinette
Mike29
manala
Roland
fausto
Panoramix
clement
veloblan
Cirilo
Roule toujours
Alain.Q
Gilbert
dolphyvero
Cath
pascalb
papou
breizh44
zapilon
sccber
Laurent C
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Ven 29 Mai - 15:35

sccber a écrit:
Oui, car le code ne précise pas où doit se fixer les éclairages avant et arrière : les haubans sont d'ailleurs pour moi le seul endroit permanent vraiment disponible, vu que sur le long j'utilise un gros sac de selle et que ma tige de selle n'est pas très longue. D'ailleurs la vraie bonne question n'est pas " est-elle autorisée " mais effectivement " suis-je bien visible ? ". De sortes que j'ai une lampe de chaque côté, mais pour le code résolument stupide je suis théoriquement en infraction si j'en allume plus d'un à la fois (idem pour l'avant). Et quand je rajoute ma frontale, le boîtier des batteries positionné à l'arrière du casque s'éclaire en rouge. Bon, de mémoire de cycliste je n'ai jamais entendu parler d'amendes pour excès de lumières. D'ailleurs le code demande des catadioptre rouge à l'arrière (j'en ai un), orange sur les côtés (!) et blanc à l'avant (!!). Idem pour les pédales (!!!). Un jour, il serait bien qu'ils dépoussiérent le code (encore que, ça risque d'être encore plus stupide).
Mais même positionnées ailleurs il m'arrive de remarquer que certaines lampes sont invisibles à certains moments, ou même carrément insuffisantes.
Mais n'oublions pas que le baudrier obligatoire est encore plus efficace que certaines loupiotes, que les divers accessoires réfléchissants, notamment aux chevilles, ou ceux positionnés à l'arrière de certaines chaussures, dont des plus utiles, car mobiles elle attirent d'avantage l'attention (sauf bien sûr des automobilistes bourrés, des kamikazes et autres débiles à moteur).
n'oubliez pas le code de la route dit également "obligatoire les catadioptres latéraux sur les roues"

le code français est un peu nul pour les cyclistes, il limite l'intensité des lampes
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/eclairage_velo.htm
http://www.fubicy.org/spip.php?article19
ce sont souvent les Anglais et les USA qui ont les éclairages les plus performants pour l'avant :
au super BRA et pour Luchon Bayonne j'avais une lampe toute simple Pricetontec avec possibilité de la mettre sur le vélo ou le casque, piles 3A dans un boîtiers souple étanche allant sur le cadre ou à la ceinture, très fiable, mais ils ne font plus ce modèle ou alors c'est maintenant avec les piles lithium rechargeables.
depuis la technologie a évolué les LED et les réflecteurs sont meilleurs
de toute façon le mieux c'est de doubler son éclairage en longue distance, la frontale est un plus pour tout faire
l'éclairage actif clignotant est très conseillé quand on est seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Lun 1 Juin - 23:26

Je suis certain que ma réponse ne plaira pas.
Je suis pour la lampe clignotante avant comme arrière en complément d'un première éclairage fixe, comme j'étais en 1973 pour le phare allumé sur la moto (oui, oui à l'époque je faisais du 2 roues à moteur...), je me suis battu à l'époque pour que la législation change et elle a été modifiée.
Ce sont les mêmes raisons qui me font depuis huit ans me battre avec ce règlement de PBP, avant il n'y en avait pas ou peu.
Je roule toujours de nuit avec un feu ou deux feux rouges clignotants.
Jamais les cyclos qui me suivaient se sont plaints.
Il faut tout simplement bien orienter le feu plutôt vers le bas, et il n'y a plus de problème.
Je vois un énorme avantage au feu clignotant, l'automobiliste sait immédiatement que c'est un vélo et il sait que son déplacement est plus lent qu'un véhicule à moteur. Avec un feu fixe, ce n'est pas le cas, compte tenu de la puissance de certaines marques, le conducteur peut penser à un deux roues motorisé.
Dire que c'est prohibé en France est je pense faux, car ces feux seraient interdits à la vente et ce n'est pas le cas.
Ils sont tolérés.
Pour finir, dans mes derniers brevets de nuit, j'ai constaté des feux rouges extrêmement puissants, j'ai d'ailleurs manquer de chuter à cause de cette puissance.
En fait, il était mal positionner. j'en ai fait la remarque au cyclo au contrôle qui a modifié l'orientation de son feu et nous avons continuer ensuite à rouler de concert.
Je regrette ce point de règlement du PBP, néanmoins, en bon cyclo je le respecterai avec de gros regret.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 0:50

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Je suis pour la lampe clignotante avant comme arrière en complément d'un première éclairage fixe

Je roule toujours de nuit avec un feu ou deux feux rouges clignotants.
Jamais les cyclos qui me suivaient se sont plaints.

Eh bien moi, il m'arrive de me plaindre auprès de cyclos, car le feu clignotant est vraiment gênant, même lorsqu'il est loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 10:11

Cirilo a écrit:
GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Je suis pour la lampe clignotante avant comme arrière en complément d'un première éclairage fixe

Je roule toujours de nuit avec un feu ou deux feux rouges clignotants.
Jamais les cyclos qui me suivaient se sont plaints.

Eh bien moi, il m'arrive de me plaindre auprès de cyclos, car le feu clignotant est vraiment gênant, même lorsqu'il est loin devant.
je ne comprends pas GEGE ( sauf s'il n'a pas encore expérimenté  bcp de nuits de vélo à son actif ) - Au contraire je suis d'accord à 200 % avec CIRILO !  je valide évidemment  le clignotant pour ceux qui roulent tjrs en ville ou qui roulent seul - Lorsque nous sommes en groupe c'est tout différent  et réellement tres  désagréable et trés fatiguant pour les yeux des suivants - d'autant plus problématique que ce clignotant  nous attire et nous retient, comme si notre regard était aimanté. ..ce qui n'aide pas à lutter contre le sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 10:17

KIKI-129 a écrit:
sccber a écrit:
Oui, car le code ne précise pas où doit se fixer les éclairages avant et arrière : les haubans sont d'ailleurs pour moi le seul endroit permanent vraiment disponible, vu que sur le long j'utilise un gros sac de selle et que ma tige de selle n'est pas très longue. D'ailleurs la vraie bonne question n'est pas " est-elle autorisée " mais effectivement " suis-je bien visible ? ". De sortes que j'ai une lampe de chaque côté, mais pour le code résolument stupide je suis théoriquement en infraction si j'en allume plus d'un à la fois (idem pour l'avant). Et quand je rajoute ma frontale, le boîtier des batteries positionné à l'arrière du casque s'éclaire en rouge. Bon, de mémoire de cycliste je n'ai jamais entendu parler d'amendes pour excès de lumières. D'ailleurs le code demande des catadioptre rouge à l'arrière (j'en ai un), orange sur les côtés (!) et blanc à l'avant (!!). Idem pour les pédales (!!!). Un jour, il serait bien qu'ils dépoussiérent le code (encore que, ça risque d'être encore plus stupide).
.
c'est une belle photo - je suppose celle de "kiki 129"  (?)
mais je me pose une question... sachant que tu n'as ajouté aucun commentaire, quel est le rapport entre ta photo et le texte de "sccber" sur les éclairages (?)
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 10:58

Cirilo a écrit:
GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Je suis pour la lampe clignotante avant comme arrière en complément d'un première éclairage fixe

Je roule toujours de nuit avec un feu ou deux feux rouges clignotants.
Jamais les cyclos qui me suivaient se sont plaints.

Eh bien moi, il m'arrive de me plaindre auprès de cyclos, car le feu clignotant est vraiment gênant, même lorsqu'il est loin devant.

Je suis comme Gégé en general surtout quand je roule seul.

Par contre, comme ce week end durant le BRM 600 de Noisiel, si par mégarde (ou défaut de pile) la lampe est en clignotant et gêne, je change le réglage au premier arrêt. Je l'ai fais sur la demande d'un VC ce week end, la demande était formulée gentillement, ça compte aussi Very Happy  ...

C'est vrai que nos éclairages sont puissants et peuvent gêner si on n'y prend pas garde.
Il y a vraiment une difference entre rouler seul ("plein phare") et en groupe.

Par contre on trouve aussi des cyclos avec des phares arrières très puissants et fixés sur la saccoche qui bouge.
Ils sont hauts, bougent pas mal et finissent par éblouir tout autant voire plus qu'un clignotant fixé plus bas sur les haubans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 11:34

Effectivement, je pense que je manque un peu d'expérience sur la route de nuit
N'ayant fait peut-être pas encore assez de routes de nuit...
8 PBP randonneur, 2 PBP Audax, 2 Paris-Nice.
Entre les 400 et les 600 randonneurs ou Audax, je dois comptabiliser environ 50 brevets de nuit, encore une dizaine d'années de brevets et là je parlerai d'expérience de routes de nuit!!!!
Plus sérieusement, mon constat est justement que les feux rouges arrières sont de plus en plus puissants, les diodes en sont la cause.
Avant, nous avions des feux fixes avec des ampoules dont la puissance n'était pas comparable.
Cette évolution, génial pour la sécurité, je ne la remet surtout pas en cause, génère des éblouissements et cela tout simplement parce que les moyens de fixation fournis ne sont pas en adéquation avec nos vélos.
Si le feu est bien positionné, il n'y aura plus d'éblouissement, c'est à 90% le cas. J'ai fait rectifié la position de leur feux à des copains de club et plus de soucis.
L'endroit idéal est de mettre l'éclairage sous la base arrière gauche du vélo.
Le fait de placer son éclairage sur un hauban qui n'est pas perpendiculaire à la route ou sous la selle, donc encore plus proche des yeux, ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 12:28

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Effectivement, je pense que je manque un peu d'expérience sur la route de nuit
N'ayant fait peut-être pas encore assez de routes de nuit...
8 PBP randonneur, 2 PBP Audax, 2 Paris-Nice.
Entre les 400 et les 600 randonneurs ou Audax, je dois comptabiliser environ 50 brevets de nuit, encore une dizaine d'années de brevets et là je parlerai d'expérience de routes de nuit!!!!
Pardon l'ami "GEGE" je ne pouvais pas savoir que tu avais grosso modo la même experience que moi (excepté les PARIS/NICË que je n'ai pas à mon tableau de chasse  ) - mais alors ton point de vue est d'autant plus surprenant que tu puisses dire  : " personne ne s'est jamais plaint de mon feu arrière clignotant.." ???- a fortiori dans les pelotons audax !  Il y a qqchose que je ne pige vraiment pas ...ou bien ton feu arrière est trés faible -  ou bien tes copains n'ont pas osé rouspéter trop fort  - ou bien tu te positionnes tjrs  en queue de peloton  ...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 12:35

J'ai un feu fixe sur mon garde boue et le plus souvent un feu clignotant accroché à ma sacoche de selle. Quand je suis tout seul et que la visibilité est moyenne (brume, crachin, pluie, roue étroite etc...), je démarre le feu clignotant (possible sans m'arrêter), en groupe c'est feu fixe. De toute manière quand un automobiliste approche d'un groupe, il voit "un tas" de LED rouges qu'il ne peut pas rater, donc pas besoin de clignotant. Pour PBP, il y aura des vélos sur la route....

A mon avis il faut avoir une approche pratique et respecter le fait que tout le monde n'ait pas la même vision nocturne et le clignotant c'est dur à supporter pour par mal de gens.

Il faut effectivement faire attention à ne pas diriger les phares et feux arrière vers le haut. Je n'ai encore jamais entendu parlé d'un cycliste tué par un avion. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 13:04

fausto a écrit:
Pardon l'ami "GEGE" je ne pouvais pas savoir que tu avais grosso modo la même experience que moi (excepté les PARIS/NICË que je n'ai pas à mon tableau de chasse  ) - mais alors ton point de vue est d'autant plus surprenant que tu puisses dire  : " personne ne s'est jamais plaint de mon feu arrière clignotant.." ???- a fortiori dans les pelotons audax !  Il y a qqchose que je ne pige vraiment pas ...ou bien ton feu arrière est trés faible -  ou bien tes copains n'ont pas osé rouspéter trop fort  - ou bien tu te positionnes tjrs  en queue de peloton  ...
Toi, tu es une fine mouche et cyclo d'expérience, c'est en partie cela mais surtout ce sont de feux achetés, il y a 8 ans donc moins puissants que ceux vendus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 13:12

l'expérience lol!
le réglement . barre Twisted Evil
et comme il y a toujours un hors la loi dans les pelotons ... ben lunettes jaunes ... pirat
et pis si chacun fait fait comme il veut hein ... ben je pete le clignotant en le dépassant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 13:30

rouedevelo a écrit:
...
et pis si chacun fait fait comme il veut hein ... ben je pete le clignotant en le dépassant ! lol!

Tu dépasses quelqu'un ??? Question Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 13:39

Débat à solution insoluble : il faudrait le(s) feu(x) le(s) plus puissant(s) possible(s) pour la sécurité et ne pas éblouir ceux qui se trouvent derrière !
Passer du mode clignotant au fixe, voire mettre l'intensité forte ou faible - comme ma lumière le permet - serait idéal si cela pouvait se faire en roulant, mais cette possibilité est malheureusement assez rare, du moins pour ceux qui ne possèdent pas de lampe reliée à un moyeux Dynamo (ou qui sont équilibristes).
Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de penser que les suceurs de roues n'ont que ce qu'ils ont recherché. Éblouis il n'ont qu'à passer devant ou à lâcher le vélo qui les gène : bien sûr j'exagère à dessein, rien ne vaut l'urbanité et le savoir vivre... (et je n'aime pas plus que ça rouler en peloton, ce que je fais donc assez peu souvent).
À propos il y a quelque temps je suis retombé en lisant une ancienne revue de vélo sur l'article qui précisait que le feu clignotant arrière était légal, car autorisé dans certains pays de la Communauté Européenne (il s'agit d'un arrêté je crois), mais j'ai la flemme de rechercher la date exacte de celui-ci...
Pour le PBP je serai bien sûr en mode fixe.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 2 Juin - 14:24

roland a écrit:
Tu dépasses quelqu'un ??? fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Icon_question fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Icon_razz fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Lol

heu l'ote !! j'peux même pas fantasmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Jeu 4 Juin - 13:51

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Effectivement, je pense que je manque un peu d'expérience sur la route de nuit
N'ayant fait peut-être pas encore assez de routes de nuit...
8 PBP randonneur, 2 PBP Audax, 2 Paris-Nice.
Entre les 400 et les 600 randonneurs ou Audax, je dois comptabiliser environ 50 brevets de nuit, encore une dizaine d'années de brevets et là je parlerai d'expérience de routes de nuit!!!!
Plus sérieusement, mon constat est justement que les feux rouges arrières sont de plus en plus puissants, les diodes en sont la cause.
Avant, nous avions des feux fixes avec des ampoules dont la puissance n'était pas comparable.
Cette évolution, génial pour la sécurité, je ne la remet surtout pas en cause, génère des éblouissements et cela tout simplement parce que les moyens de fixation fournis ne sont pas en adéquation avec nos vélos.
Si le feu est bien positionné, il n'y aura plus d'éblouissement, c'est à 90% le cas. J'ai fait rectifié la position de leur feux à des copains de club et plus de soucis.
L'endroit idéal est de mettre l'éclairage sous la base arrière gauche du vélo.
Le fait de placer son éclairage sur un hauban qui n'est pas perpendiculaire à la route ou sous la selle, donc encore plus proche des yeux, ce n'est pas top.

Je l'ai déjà dit sur ce forum, au cours d'une flèche de nuit, les flics nous arrêtent et me demande de mettre mon feu rouge en clignotant, en disant on vous voit mieux! Very Happy C'etait des flics intelligents ou cyclistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Lun 9 Oct - 11:17

Je remonte un peu le sujet sur les lampes arrières. Ma question n'est pas de savoir s'il me faut une lampe clignotante ou pas, mais plutôt quel modèle prendre dans un budget raisonnable.

Je n'ai aucune préférence mis à part le fait qu'elle dure assez longtemps avec des piles.
Quels modèles utilisez-vous ?

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Lun 9 Oct - 12:49

Jex a écrit:
Je remonte un peu le sujet sur les lampes arrières. Ma question n'est pas de savoir s'il me faut une lampe clignotante ou pas, mais plutôt quel modèle prendre dans un budget raisonnable.

Je n'ai aucune préférence mis à part le fait qu'elle dure assez longtemps avec des piles.
Quels modèles utilisez-vous ?

Merci pour vos retours Wink
Vu le prix modeste d'une lampe arrière, ne lésine pas et prend ce qu'il y a de plus puissant. Pour l'autonomie, en clignotant il n'y a jamais de problème (et on peut prendre des piles lithium). J'ai trois lampes rouges sur le vélo (je n'en fais fonctionner qu'une à la fois, c'est pour limiter les risques de panne, ou gagner du temps pour passer d'un éclairage faiblissant à un autre sans devoir s'arrêter pour changer les piles), plus une sur le casque (sur le compartiment arrière des piles de la frontale). Par temps très humide, je met une de ces lampes à l'abri de la pluie (j'ai connu des lampes qui ne marchent plus après des heures d'intempéries). Et j'embarque des piles de rechange. Bref, sécurité avant tout,  encore que la veste fluo est l'élément le plus visible de près, mais une lampe très puissante sur une route déserte prévient longtemps à l'avance l'automobiliste normal. Je dis normal, parce que des cyclistes illuminés comme des sapins de Noël ont déjà été tués par des chauffards alcoolisés...
Ma lampe la plus puissante est une Smart (achetée il y a quelques année en solde sur Chain reaction cycle) : elle dispose de trois choix d'allumage, soit led supérieur (clignotant ou fixe) puissant + led inférieur économique fixe ou led inférieur fixe seul.
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Lun 9 Oct - 20:49

J'ai depuis l'hiver dernier un éclairage arrière Knog Blinder Mob V (plusieurs modèles existent, j'ai le Mr. Chips).

Je ne suis pas sûr que le budget soit raisonnable (35 euros). Wink

60 heures d'autonomie en mode clignotant, pas à piles mais rechargeable en USB, annoncé visible à plus d'1 km.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Lun 9 Oct - 21:51

Merci pour les retours.

Guy2, le budget me convient, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 10 Oct - 0:39

TGuy2 a écrit:
J'ai depuis l'hiver dernier un éclairage arrière Knog Blinder Mob V (plusieurs modèles existent, j'ai le Mr. Chips).

Je ne suis pas sûr que le budget soit raisonnable (35 euros). Wink

60 heures d'autonomie en mode clignotant, pas à piles mais rechargeable en USB, annoncé visible à plus d'1 km.
35 € pour du haut de gamme, mais on trouve des bonnes lampes moins chères.
De toute façon, un investissement de 35 euros qui dure des années c'est ce que j'appelle un prix modeste (un pneu de ce prix est une pièce d'usure). On trouve sur internet des lampes soldées actuellement (ex Éclairage arrière Topeak RedLight II à 9,99 € (-33%). 
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10Mar 10 Oct - 18:11

J'ai pris la Knog Blinder V Ther Face (j'ai choisi ce modèle et pas le Chips pour le côté esthétique que je préfère), le prix reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fonction clignotante interdite à arrière   fonction clignotante interdite à arrière - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
fonction clignotante interdite à arrière
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Éclairage arrière
» FIXATION DU FEU ARRIERE
» B&M Luxos et feu arrière
» LEL au arrière du péloton
» Usure du pneu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: