Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cherche pièces pour finir ma Meral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10Lun 26 Jan - 0:06

Bonsoir,


Il est sur ce forum des cyclos de longue date, qui ont mis à jour leur matériel au fil du temps et ont parfois gardé dans un coin du garage des pièces pour leur usage dépassées.
Je suis à la recherche de ces pièces qui ne sont plus d'actualité dans "l'acheteur cycliste", mais qui iraient parfaitement au teint de la randonneuse Meral dont je termine enfin la restauration et avec laquelle je compte faire mon premier PBP cette année.


Pour résumer, j'ai trouvé il y a un peu plus d'un an un cadre de randonneuse sur le bon coin et pas loin de chez moi.

Cherche pièces pour finir ma Meral File


J'ai décidé de le sauver des mains du djeuns qui avait commencé à le démonter à coups de pince et de marteau.
Hélas, j'ai rapidement découvert une fêlure dans le tube de selle, qui a retardé cette restauration en occasionnant des dépenses que mon état de chômeur depuis mon retour en France ne m'a pas permis de faire en deux coups de cuillère à pot.

Cherche pièces pour finir ma Meral File
J'ai raconté ça sur le forum des collectionneurs, tontonvelo.

Après un passage chez le cadreur en retraite bien connu dans la région, c'était déjà mieux.
Cherche pièces pour finir ma Meral File


J'en ai profité pour ajouter deux trois inserts, mais du coup une nouvelle peinture devenait indispensable.

Cherche pièces pour finir ma Meral File


Et c'est là ce qui m'a le plus retardé.
J'ai finalement trouvé vers Noël dernier un copain pour me faire une belle peinture de carrosserie bien fine, qui respecte la finesse des raccords, mais pour 60€ je n'ai eu le choix qu'entre blanc et blanc.

Cherche pièces pour finir ma Meral File


Je voudrais terminer ce montage pour faire le rallye Singer début mars.
Et je roulerai dessus dans le film documentaire que je tourne d'ici peu sur Thévenet pour France 3 (voilà de quoi me remettre un peu à flot... il était temps).

Il me manque encore :
- LE PLUS IMPORTANT, une potence à plongeur de 100 ou 110mm offrant une hauteur de sortie importante.
Pour le cintre je me débrouillerai en fonction de la potence, à moins que quelqu'un ai les deux à me proposer.
- Une tige de selle type AERO, comme une Vitus par exemple, car elle permet un plus fort recul de selle.
En diamètre 25,4mm et offrant au moins 18cm de sortie jusqu'au chariot.
- Une dynamo Sanyo ou autre de meilleure qualité que l'Union que j'ai (et dont la vis de fixation est trop grosse pour le trou pratiqué dans le ponté entre les bases de mon cadre).
- Éventuellement des porte-bagages Meral, plus adapté que le PB avant que j'ai trouvé.
- Un écarteur Meral pour les même raisons.
- Des GB en alu plus sympa que mes SKS en plastique.

Par ailleurs, si quelqu'un a dans ses tiroirs une paire d'étriers avec des bras assez longs, à tirage central Mafac compétition ou (soyons fou) des campa avec leurs poignées, je suis preneur. J'ai bien une paire de MAFAC compétition, mais il manque 5mm pour que les patins tombent en face des pistes de mes roues.

Et puis je cherche aussi toute sorte de "vieilleries" qui me donneront un beaux vélo pour PBP.

Comme indiqué, je suis fauché.
Donc je cherche des petits prix et j'accepte les dons !
On ne sait jamais, puisque l'ami Maurice, des RAA, m'a déjà offert pas mal de choses, dont la paire de pédales Campa et le JDD Miche qui ont atterri sur cette randonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10Ven 30 Jan - 10:28

Un petit up pour le cas où le WE pluvieux vous incite à ranger le garage !
Si vous avez des trucs à petits prix, je cherche toujours de quoi finir ma belle (avec quand même une certaine inquiétude par rapport à sa hauteur).

En plus de ce que j'ai écrit au dessus, je cherche maintenant des plateau pour éventuellement mettre un triple Campa des années 70 à la place du Stronglight, ce qui m'éviterait de re-tarauder les manivelles en pas anglais. Les grands et moyens plateaux sont en BCD 144 (ça se trouve peut-être en neuf, pour du 50 et du 40 ou approchant) mais là où ça se corse, c'est pour le petit, qui est en BCD 100 (il me faut un 30 environ).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10Sam 31 Jan - 19:12

Si quelqu'un a à vendre un cadre de randonneuse de taille 57 au carré environ, je serai sans doute plus à l'aise que sur ma petite H54xL56 !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10Lun 16 Mar - 8:29

Allo ?
Personne n'a rien qui traine dans son garage ou son grenier ?

Je fais le 200 de Ménigoute le WE prochain avec mon mulet Peugeot, mais j'aimerais finir la Meral pour les plus longs brevet, histoire de valider la monture pour PBP.

Je cherche donc toujours :
- une potence à plongeur 22mm la plus haute possible (entre 90 et 100mm de long)
- une tige de selle Vitus aero ou genre, en 25,4mm
- un porte bagage avant Meral complet (petit porte paquet, surbaissé, décaleur)

- si possible une dynamo sous base Sanyo

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10Lun 16 Mar - 17:53

Laurent C a écrit:
Si quelqu'un a à vendre un cadre de randonneuse de taille 57 au carré environ, je serai sans doute plus à l'aise que sur ma petite H54xL56 !
57x57, belles finitions mais peu d'inserts...
Si ça t'intéresse...
Bon impossible de joindre facilement une photo sur le site. Je peux tenter de te l'envoyer par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10Lun 16 Mar - 18:34

Merci beaucoup Felix.
Je t'ai envoyé un message pour que tu ais mes coordonnées pour les photos.
S'agit-il d'un cadre ? D'un vélo complet ? Avec les porte-bagages ?
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10Mar 17 Mar - 15:08

J'ai reçu la photo du vélo proposé par Felix. Hélas, ce n'est pas un Méral et plutôt un course. Si c'est une base intéressante pour monter une randonneuse dans l'esprit des vélos d'artisans et de petite série des années 80, il manque beaucoup trop de chose (mais le pédalier est typiquement randonneur, lui !).

Donc je cherche toujours une randonneuse complète...

Mais surtout, surtout, les porte-bagages MERAL pour finir celle que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pièces pour finir ma Meral Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces pour finir ma Meral   Cherche pièces pour finir ma Meral Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pièces pour finir ma Meral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon cuissard
» Quelqu'un veut ma Meral ?
» Cherche cadre alu cassé ou tordu
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» rythme de changement des pièces d'usures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: