Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SOS selle basculante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

SOS selle basculante Empty
MessageSujet: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10Lun 26 Jan - 13:59

Petit problème... depuis qqs mois (5 ou6) ma selle Brooks en cours de route, bascule légèrement à l'arrière. Il semble que le serrage tête de tige/chariot ne soit plus très efficace. Malgré mes serrages répétés et énergiques.

Changer de literie visserie ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

SOS selle basculante Empty
MessageSujet: Re: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10Lun 26 Jan - 15:15

J'ai un probleme assez proche sur mon look

Parfois, le chariot de selle ne tient pas bloqué à cause des crans qui sont abîmés (le mécano avait mal serré la selle la première fois, ce qui a endommagé les crans du chariot, en toute mauvaise fois il a refusé de l'admettre et de le prendre en charge.... à défaut j'ai changé de crêmerie boutique)

Seule solution d'après Look, faut changer le chariot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

SOS selle basculante Empty
MessageSujet: Re: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10Lun 26 Jan - 20:45

J'avais pensé aussi aux crans usés.... je vais inspecter.  cyclops

Merci
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

SOS selle basculante Empty
MessageSujet: Re: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10Dim 29 Mar - 15:14

reprise de ce post !

depuis que j'ai bougé un peu ma selle, impossible de la fixer correctement ! Je me suis rendu compte à la fin d'un BRM que j'avais fait 200 bornes avec le bec de selle carrément relevé...mes genoux n'ont pas aimé affraid 

Pourtant, j'ai bien vérifier son horizontalité avec un niveau, bien vissé les 2 vis...

Je lis dans ce post "crans usés"...kesako ? s'agirait-il de l'espèce d'écrou avec une face cranté qui vient s'intercaler entre la vis et le chariot ? je me demande si je ne l'ai pas monté à l'envers...le côté cranté est-il vers le haut ou vers le bas ?

oui, je sais, je ne suis pas doué de mes mains...mais j'y travaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

SOS selle basculante Empty
MessageSujet: Re: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10Dim 29 Mar - 18:04

J'ai résolu mon problème... en changeant de tige de selle !

Ci-joint une photo de ma tige de selle déficiente. Au bout de la flèche rouge la partie crantée qui ne l'était plus... elle est bien sûr en haut pour être en contact avec la partie incurvée (ensemble ici desserré).



SOS selle basculante <a href=SOS selle basculante 16760265797_183ef9d0b7_zDSC05315 by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

SOS selle basculante Empty
MessageSujet: Re: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10Dim 29 Mar - 19:16

Les problèmes de selle basculante peuvent avoir des origines insoupçonnées.
Sur mon Canondale Synapse, la tige de selle est en carbone. Pas question de visser, serrer... trop fort sur du carbone (je répète ce qu'on m'a dit car je n'y connais rien). Il y a donc, en haut de la tige de selle, un "trou" dans lequel est collé un "insert" en alu sur lequel se fixe la selle. Lorsque le collage est défaillant, l'insert pivote dans son logement et, par conséquence, la selle aussi. Solution: retour chez le fabriquant. Mon vélociste espère faire passer la réparation en garantie (mon vélo a 5 ans). Attendons...
A noter que j'ai eu, à 3 reprises (en 4 ans !!!), un problème de même nature sur la liaison manivelles-pédales. 2 réparations en garantie. A la 3ème: refus de garantie. J'ai donc changé de manivelles.
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

SOS selle basculante Empty
MessageSujet: Re: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10Dim 29 Mar - 19:55

Si j'avais le même problème je ferais une sorte de joint avec  un disque à poncer du 80 à insérer entre la coquille et la tête de la tige de selle, cela remplacerait les crans usés. C'est pas sur que ça marche mais ça coute pas cher d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS selle basculante Empty
MessageSujet: Re: SOS selle basculante   SOS selle basculante Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS selle basculante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Anatomica et selle Rivet?
» Tige de selle catbone et sacoche sur tige de selle
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» sacoche de selle
» sac de selle Caradice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: