Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fin de l'aventure PBP ?

Aller en bas 
+31
dingovelo
Panoramix
lstelie
veloblan
bruno91
patitrotte
Moulinette
Orangina56
Cirilo
Paddy
rémichon
cécilian
Roule toujours
Alain.Q
sccber
jpm
ddesmetbob
Gilbert
dolphyvero
phil35
fausto
Mike29
Portocéan
Roland
rouedevelo
papou
admin
serge.
hbr78
Cyssousport
christophelp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Jeu 29 Jan - 15:21

Cyssousport a écrit:
Une autre solution (je n'ai pas testé, mais a ta place je tenterai) serai de pouvoir fixer une grosse sangle à un point fixe à l'arrière du vélo et à hauteur de tête (une poutre du garage...) et de "s'installer" dans la boucle de la sangle qui passerai au niveau de la poitrine en réglant celle-ci afin d'être retenue par la sangle en position de pédalage (buste penché en avant). Tu devrais même pouvoir pédaler avec le bras en écharpe.
J'espère que j'ai été clair dans mon explication.
Bon courage pour les semaines à venir, et effectivement si tu peux travailler les jambes (ce que je ne peux pas faire) et le cardio, la reprise réelle sera plus facile.


Une autre solution (je n'ai pas testé, mais a ta place je tenterai) serai de pouvoir fixer une grosse sangle à un point fixe à l'arrière du vélo et à hauteur de tête (une poutre du garage...) 
Il est pas a ce point de vouloir se suicider  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Jeu 29 Jan - 15:30

serge. a écrit:
Cyssousport a écrit:
Une autre solution (je n'ai pas testé, mais a ta place je tenterai) serai de pouvoir fixer une grosse sangle à un point fixe à l'arrière du vélo et à hauteur de tête (une poutre du garage...) et de "s'installer" dans la boucle de la sangle qui passerai au niveau de la poitrine en réglant celle-ci afin d'être retenue par la sangle en position de pédalage (buste penché en avant). Tu devrais même pouvoir pédaler avec le bras en écharpe.
J'espère que j'ai été clair dans mon explication.
Bon courage pour les semaines à venir, et effectivement si tu peux travailler les jambes (ce que je ne peux pas faire) et le cardio, la reprise réelle sera plus facile.



Une autre solution (je n'ai pas testé, mais a ta place je tenterai) serai de pouvoir fixer une grosse sangle à un point fixe à l'arrière du vélo et à hauteur de tête (une poutre du garage...) 
Il est pas a ce point de vouloir se suicider  lol!
J'ai eu la même pensée, et puis auto-censure  cheers on va dire, attention, la sangle autour de la poitrine (sous les bras), parce que en cas de chute sinon  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Jeu 29 Jan - 15:41

Oui, c'est vrai que vu comme cela.... Exclamation
Je precise donc que la sangle doit etre plus ou moins horizontale, passer sous les bras, juste pour retenir le buste, comme cela, les bras ne servent plus.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Jeu 29 Jan - 15:45

je pensais plutôt à une sorte de prolongation de guidon vers le haut pour se retrouver en position "vélo hollandais"
scratch en se creusant un peu la tête on va bien trouver qq chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Jeu 29 Jan - 15:54

christophelp a écrit:
je pensais plutôt à une sorte de prolongation de guidon vers le haut pour se retrouver en position "vélo hollandais"
scratch en se creusant un peu la tête on va bien trouver qq chose Very Happy


Comme Sophie Matter en 2011... Very Happy



fin de l'aventure PBP ? - Page 3 <a href=fin de l'aventure PBP ? - Page 3 6127200279_6fcd320376_z6500 by Portocéan, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Jeu 29 Jan - 17:44

christophelp a écrit:
question un peu plus pratique.

est ce que quelqu'un a une idée d'une modif à faire sur mon vélo route pour que je puisse remonter dessus rapidement (avec le home trainer) sans appuyer sur le bras et profiter pour faire tourner les jambes.
Je pensais à une sort de 2ème guidon "ville" bien haut rajouté par dessus le 1er ?? drunken

Quand cela m'est arrivé en 2011, j'ai fait du Home Trainer sans adaptation particulière. Par contre j'avais bien surelévé la roue avant et cela était suffisant en tenant le guidon d'une seule main lors des premières séances puis, progressivement,  en reposant la 2nd  sans forcer sur le guidon pour un meilleur équilibre. Je n'avais pas les anneaux, mais le bras en bandouilière.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Jan - 5:11

christophelp a écrit:
je pensais plutôt à une sorte de prolongation de guidon vers le haut pour se retrouver en position "vélo hollandais"
scratch en se creusant un peu la tête on va bien trouver qq chose Very Happy

Le plus simple est tout de même la salle de sport. Il y a des vélos sur lesquels on est assis droits, il fait chaud, on pédale devant des téléviseurs ou en musique, la douche (et éventuellement le sauna/hammam) est à deux pas. Finalement, on pourrait pas faire PBP en salle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Jan - 12:51

tu as raison  - ces vélos sont tres droits  - c'est mieux que rien !...même si la position est  tres différente et entraine des courbatures et une réadaptation  lorsqu'on revient  ensuite sur son vélo de route -
Même si on prend la peine de les régler à chaque séance ,cette pratique  n'est pas du tout comparable  ni transposable ( idem pour l'aqua-cycling)
Musique ou T.V.  ???chacun son truc  - moi , lorsque je pédale, je suis "limité"....je ne sais pas  faire deux choses à la fois  - Il y a   tellement de compteurs que nous pouvons surveiller sur ces engins  - ça permet de rester concentré  ( distance - calories - watts - fréquence de pédalage - moyenne  - vitesse etc..) ça peut occuper l'esprit et peut aussi nous aider à tuer le temps
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Jan - 21:39

Je suis en vélo couché et mon home trainer est un couché aussi. C'est incomparable comme confort.

Mais pour le problème évoqué, j'ai vu une fois en rééducation un gars cassé du torse qui s'asseyait sur une chaise, approchée au dessus de la petite roue arrière d'un vélo d'appartement. Cela lui permettait de pédaler depuis sa chaise et non depuis la selle. Très sommaire comme vélo assis, mais il en était très content.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mar 24 Fév - 19:18

bon bin me voilà 2 semaines après l'opération.
tout s'est bien passé mais put.... j'en ch.. bien plus que prévu surtout au niveau de la hanche où ils ont prélevé un morceau d'os.
ci dessous une image de ma nouvelle déco intétrieure Laughing
fin de l'aventure PBP ? - Page 3 16014087904_9106d18012
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mar 24 Fév - 19:19

pour l'instant PBP me parait très très loin...
mais je garde ça dans une petite case de ma tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mar 24 Fév - 19:57

Si tu perds une vis de ton vélo, tu en auras toujours  en stock sur TOI !!

le plus dur est derrière toi

jpm
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mar 24 Fév - 20:35

christophelp a écrit:
pour l'instant PBP me parait très très loin...
mais je garde ça dans une petite case de ma tête Very Happy

bon courage et au vu du temps sur le 29 Suspect ,


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mar 24 Fév - 20:40

J'ai deux vis dans un genoux (vieille opération), mais le chirurgien a oublié de me donner les cotes...
J'ai fait tout à l'heure ma première séance de home-trainer, je n'avais pas surélevé ma roue avant autrement qu'avec un catalogue du Vieux Campeur. À un moment un pote me téléphone, j'ai donc continué d'abord en ne tenant plus le guidon que d'une main, et c'était inconfortable (guidon bas), j'ai donc choisi de pédaler sans tenir du tout celui-ci, en améliorant mon tonus musculaire et finalement c'était pas mal (10 mn, je sais c'est peu).
Cristophlp, je pense que ça peut valoir le coup de persévérer. Faisant ma rééducation après ma petite fracture de la rotule, je suis en empathie avec toi, bien que tu sois autrement handicapé que moi... Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 0:05

Bon courage pour les semaines à venir.
Tu vas revenir avec un mental renforcé et une farouche envie d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 9:08

Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 9:57

Cyssousport a écrit:
Bon courage pour les semaines à venir.
Tu vas revenir avec un mental renforcé et une farouche envie d'aller de l'avant.
 Il a tout à fait raison  - je m'associe au message de CYSSOUSPORT - tu t'en sortiras plus fort mentalement -  tiens nous au courant de ton plan de bataille
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 10:00

Cyssousport a écrit:
Bon courage pour les semaines à venir.
Tu vas revenir avec un mental renforcé et une farouche envie d'aller de l'avant.

salut cyssousport,

et toi, comment évolue ta situation suite à ta fracture du fémur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 10:56

Hello,
Une évolution très favorable.
14 déc : chute, bilan un nouveau col à mon palmarès, celui du fémur... lol!
jusqu'au 24 janvier : aucun appuis sur la jambe, un peu d'électrostimulation à partir du 2 janvier.
25 jan : 12 km en tandem route (tout tranquille, appuis très léger, c'est bien le tandem pour cela)
01 fév : 16 km en tandem route
du 2 au 7 fév : 163 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 40 km)
8 fév : sans forcer en restant assis 75 km (avec un pote).
du 9 au 15 fév : 332 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 90 km en 2 fois - 35 matin et 55 le soir)
du 16 au 22 fév : 427 km un peu plus de rythme et court passage en danseuse (sortie max 100 km).

Je commence à retrouver de bonne sensations, même si la puissance/vélocité manque encore.
Pour le BRM 200, ça devrait le faire.

Le chirurgien qui à vu mon scanner (fait 8 semaines après ma chute) à été très surpris de la vitesse de consolidation de l'os (1 mois d'avance). J'ai pris des comprimés de silicium organique sans y croire... est-ce celà ? De toute manière, les sportifs se remettent vite.
Garde le moral, et penses à une solution pour faire un minimum tourner les jambes afin de ne pas perdre trop de foncier, dès lors quand tu pourras reprendre ça reviendra vite (penses aussi kiné).
Tiens nous au courant. On se voit en aout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 17:00

Cyssousport a écrit:
Hello,
Une évolution très favorable.
14 déc : chute, bilan un nouveau col à mon palmarès, celui du fémur... lol!
jusqu'au 24 janvier : aucun appuis sur la jambe, un peu d'électrostimulation à partir du 2 janvier.
25 jan : 12 km en tandem route (tout tranquille, appuis très léger, c'est bien le tandem pour cela)
01 fév : 16 km en tandem route
du 2 au 7 fév : 163 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 40 km)
8 fév : sans forcer en restant assis 75 km (avec un pote).
du 9 au 15 fév : 332 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 90 km en 2 fois - 35 matin et 55 le soir)
du 16 au 22 fév : 427 km un peu plus de rythme et court passage en danseuse (sortie max 100 km).

Je commence à retrouver de bonne sensations, même si la puissance/vélocité manque encore.
Pour le BRM 200, ça devrait le faire.

Le chirurgien qui à vu mon scanner (fait 8 semaines après ma chute) à été très surpris de la vitesse de consolidation de l'os (1 mois d'avance). J'ai pris des comprimés de silicium organique sans y croire... est-ce celà ? De toute manière, les sportifs se remettent vite.
Garde le moral, et penses à une solution pour faire un minimum tourner les jambes afin de ne pas perdre trop de foncier, dès lors quand tu pourras reprendre ça reviendra vite (penses aussi kiné).
Tiens nous au courant. On se voit en aout... Smile
Y a des bonnes nouvelles sur ce forum  cheers
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 17:23

ça doit s'appeler le pressing pré-PBP.
Un jour t'es foutu pour le PBP, et quelques jours plus tard tout redémarre Rolling Eyes

ça me fait penser à mon service militaire Sleep  "ne jamais obéir aux ordres" qu'il nous disait l'adjudant, "attendre le contr'ordre" fin de l'aventure PBP ? - Page 3 4710
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 17:30

Pour éviter les chutes dues à des éléments extérieurs (chien, voiture...), il faut adopter la bonne monture http://www.keepitforyou.com/kify-factory/2012/04/05/fixie-thunderdog-un-velo-de-guerrier/

Bravo à nos 2 guerriers du forum ! Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 17:46

papou a écrit:
ça doit s'appeler le pressing pré-PBP.
Un jour t'es foutu pour le PBP, et quelques jours plus tard tout redémarre Rolling Eyes


holala oui comme tu as raison Shocked  c'est exactement ça.
un jour tu es super motivé et le lendemain ta cicatrice toute fraiche te tiraille comme jamais et le moral part direct au fond des chaussettes en se disant "c'est mort..."
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 18:42

christophelp a écrit:
Citation :

un jour tu es super motivé et le lendemain ta cicatrice toute fraiche te tiraille comme jamais et le moral part direct au fond des chaussettes en se disant "c'est mort..."
et y a pu qu'à espérer ... fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Lit-journal-18392

d'un autre côté, tant qu'il y a de l'espoir Top
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10Mer 25 Fév - 19:20

Cyssousport a écrit:
01 fév : 16 km en tandem route
du 2 au 7 fév : 163 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 40 km)
8 fév : sans forcer en restant assis 75 km (avec un pote).
du 9 au 15 fév : 332 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 90 km en 2 fois - 35 matin et 55 le soir)
du 16 au 22 fév : 427 km un peu plus de rythme et court passage en danseuse (sortie max 100 km).

Je commence à retrouver de bonne sensations, même si la puissance/vélocité manque encore.
Pour le BRM 200, ça devrait le faire.

1000 kms en février ...belle et rapide remise en forme - Bravo !! Moi qui n'ai pas eu d'opération ni de chute , je n'en ai pas fait autant , à cause de la meteo de ma région , depuis la mi-janvier  c'est tres difficile de rouler cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l'aventure PBP ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: