Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 24 h velo du castellet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Lun 2 Fév - 19:45

c'est en mai et je cherche 3 personnes pour monter une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Lun 2 Fév - 21:13

mike13 a écrit:
c'est en mai et je cherche 3 personnes pour monter une équipe.


Si ce n'était le cout de l'inscription qui est vraiment trop élevé ( à mon avis)
pourquoi pas le faire en solo /avec une bonne assistance  (?) ou même  à deux ce serait plus simple pour trouver le même  niveau...
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Mar 3 Fév - 17:23

bah, c'est plus rigolo si on est plusieurs.. à 4, le prix tombe à 80€ par personne.;
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Mar 3 Fév - 17:44

Aurais-tu l'adresse du site internet de l'évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Mar 3 Fév - 18:52

evenementvelo.fr
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Mar 3 Fév - 18:59

le tarif à ce jour est de 65 € par personne + 5 € d'inscription
Le tarif inclut :
- L'inscription pour 4 coureurs
- 3 accompagnants
- 2 pass véhicule camping
- 2 pass véhicule parking
Prix TTC dont TVA à 20%
la course se ferait en relai de 4, soit un seul coureur par équipe sur la piste, ce qui permettrait de tourner une heure toutes les 3 heures,pour la récupération. Dans le paddock, masseurs, kiné, de la place pour suivre la course. Dénivelé total de la piste de 3.8km : 12 m. On mets du braquet et on fait péter les manivelles..Pour ceux qui veulent faire le PBP en août, ça peut être une bonne révision sur la gestion du sommeil, de la fatigue , et un bon exercice de fartlek pour prendre du muscle..
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Ven 6 Fév - 21:11

mike13 a écrit:
le tarif à ce jour est de 65 € par personne + 5 € d'inscription
Le tarif inclut :
- L'inscription pour 4 coureurs
- 3 accompagnants
- 2 pass véhicule camping
- 2 pass véhicule parking
Prix TTC dont TVA à 20%
la course se ferait en relai de 4, soit un seul coureur par équipe sur la piste, ce qui permettrait de tourner une heure toutes les 3 heures,pour la récupération. Dans le paddock, masseurs, kiné, de la place pour suivre la course. Dénivelé total de la piste de 3.8km : 12 m. On mets du braquet et on fait péter les manivelles..Pour ceux qui veulent faire le PBP en août, ça peut être une bonne révision sur la gestion du sommeil, de la fatigue , et un bon exercice de fartlek pour prendre du muscle..
1 heure à bloc et 3 heures de récupération . Je n'ai pas la même vision de la révision de la gestion du sommeil et de la récupération. Pas du tout représentatif de ce que tu vivras sur PBP.
Mais ceci n'est que mon avis.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Sam 7 Fév - 11:04

tandem breton a écrit:
mike13 a écrit:
.Pour ceux qui veulent faire le PBP en août, ça peut être une bonne révision sur la gestion du sommeil, de la fatigue , et un bon exercice de "fartlek(?)" pour prendre du muscle..
1 heure à bloc et 3 heures de récupération . Je n'ai pas la même vision de la révision de la gestion du sommeil et de la récupération. Pas du tout représentatif de ce que tu vivras sur PBP.
Mais ceci n'est que mon avis.
Marc
suis du même avis que MARC  - l'effort est assez différent -  la participation en solo serait la  + proche et la + adaptée à la préparation PBP -
J'ai participé 5 fois aux 24 heures de Censeau (petit village du jura) - épreuve qui n'existe plus - c'était une formule qui permettait de faire grosso modo ,suivant son niveau,  entre 500 et 750 kms en solo ( en profitant des roues + rapides de ceux + "saignants" qui étaient en équipes relais de 4 ou 6 )
Malgré cela , une participation en équipe aux 24 h du Castellet  ,peut aussi être bénéfique  - de toute façon , même si ce ne sont  pas des efforts comparables  c'est naturellement bcp mieux que de rester inactif..
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Sam 7 Fév - 11:49

quand je parlais de gestion du sommeil, bien sur que ce n'est pas comparable avec le PBP, mais c'est au niveau de la gestion du sommeil, ne pas dormir 24 h d'affilées peut être un bon entrainement, test ou autre. par exemple , à mon niveau, je sais pas si je peut tenir 24h sans dormir. De plus, le fait d'être inactif contrairement au PBP ou tu pédales , peut être plus difficile à lutter contre le sommeil..
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Sam 7 Fév - 12:38

mike13 a écrit:
quand je parlais de gestion du sommeil, bien sur que ce n'est pas comparable avec le PBP, mais c'est au niveau de la gestion du sommeil, ne pas dormir 24 h d'affilées peut être un bon entrainement, test ou autre. par exemple , à mon niveau, je sais pas si je peut tenir 24h sans dormir. De plus, le fait d'être inactif contrairement au PBP ou tu pédales , peut être plus difficile à lutter contre le sommeil..
Compte tenu de la date de ces 24 h , tu auras déjà l'expérience des divers qualifs ( lors du 400 et lors du 600) - Finalement , aprés avoir enduré ces qualifs, je m'aperçois que la tres grande majorité d'entre nous arrive à surmonter l'absence totale de sommeil au cours de la premiere nuit
(à condition bien sûr de ne pas être "en deficit" de sommeil dés le départ..)
Sur les 24 h du CASTELET - si vous choisissez l'option 3 h de récup.  - à mon avis...... vous dormirez + ou - à un moment ou à un autre..
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Dim 8 Fév - 20:55

si tout vas bien, je ferai la course avec une équipe montée par le culture vélo ou je me sers... Je vous ferai un papelart avec photos si vous voulez ..
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Dim 8 Fév - 21:55

mike13 a écrit:
si tout vas bien, je ferai la course avec une équipe montée par le culture vélo ou je me sers... Je vous ferai un papelart avec photos si vous voulez ..
ON compte sur toi ! c'est toujours intéressant de lire ces retours sur expériences  - A moins que vous soyez des avions,  la tactique (selon moi) n'est pas de mener , mais  surtout de profiter de l'abri de ceux qui "adorent être devant"  ( dans ce type d'épreuve  il y en a toujours) , tous n'arrêtent pas au même moment  , certains sont plus frais ou plus  saignants que d'autres, et les plus malins sont souvent ceux qui ne prennent jamais un relais..En tout cas  j'ai vécu cela , il est clair que c'est la stratégie de ceux qui  partent en solo..
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Lun 9 Fév - 19:19

j'utilise la technique du sandow.. Je repère les avions de chasse, au passage je m'accroche avec mon tendeur et avanti  tutto !!
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10Sam 16 Mai - 20:38

bon finalement, je fais pas les 24 heures mais les 6 heures. Départ à 9h30, arrivée en même temps que les 24, à 15h30. Je vais essayer de rouler les 6 heures sans arrêts de plus de 5 minutes. je pense faire entre 150 et 180 km.. verdict demain..
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 h velo du castellet Empty
MessageSujet: Re: 24 h velo du castellet   24 h velo du castellet Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
24 h velo du castellet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» comment est votre destrillier
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» les BD sur le vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Ca se passe près de chez vous-
Sauter vers: