Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 assistance

Aller en bas 
+33
Marie Mousse
Bilboquet
dingovelo
PAPOUNET
rouedevelo
ERIC
lmvv
David
kigagne71
hbr78
Alain.Q
tandem breton
Bigoule
patgim01
Cyssousport
Pascal Vagabonde
querex
André V
Paddy
JMB37
sccber
papou
diago41
Roland
admin
veloblan
fausto
serge.
Cirilo
patitrotte
jpol56
Gilbert
didier g
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 20:02

Cirilo a écrit:
...
Au moins, durant les BRM, on est tous sur un pied d'égalité...

Que nenni !

J'ai déjà vu sur des BRM, les dames attendre des gars qui faisaient le brevet en peloton, sans le moindre petit bagage sur le vélo.

Sur une aire de repos, tout le pique-nique était préparé pour ces messieurs. Un vrai banquet !

Lorsque je suis passé à côté j'ai eu de la chance !
Moi qui suis pour l'autonomie je n'ai pas eu à refuser leur hospitalité vu qu'ils se sont bien gardés de me proposer ne serait-ce que de la flotte pour mes bidons...

Une autre fois j'ai sincèrement eu pitié d'une "pôvre" jeune épouse qui a fait tout le brevet (600 km) avec sa petite voiture et une table de camping qu'elle installait régulièrement pour attendre son mari avec des ravitos...
A un contrôle elle était désespérée car elle ne savait pas où était son mari (devant, derrière...). Il n'y a pas de signal partout pour les portables en centre Bretagne... Twisted Evil


Dernière édition par Roland le Mer 25 Fév - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 20:03

Je sais bien que l'on ne parle plus de classement, mais j'imagine qu'après l'arrivée il y aura un listing avec les noms des arrivants ,les nationalités, les types d'engins, les temps, peut être serait il possible d'ajouter une colonne suplementaire, en fonction des différents types d'assistances... J'imagine une categorie "baroudeur" aucun ravitaillement extérieur en nourriture, en eau ne serait autorisé, interdiction bien entendu de dormir dans les dortoirs collectifs ( pour des raisons de sécurité il faudrait que l'organisation fixe la quantité minimale d'eau à emporter , pareil pour l'alimentation)
Avec aussi un véhicule sans compteur, sans gps, sans téléphone , sans  appareil diffusant de la musique sans portable pour le cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 20:07

Paddy a écrit:

C'est bien joli tout ça mais c'est quoi l'assistance ?
Celui qui passe devant chez lui est avantagé c'est déjà de l'assistance.
Alors le reste ...

L'organisation de la TCR a une bonne façon de définir tout ça...

Et puis, entre avoir la possibilité de s'arrêter chez soi et se faire suivre par un camping-car... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 20:07

!!!!
Il n'y a pas de signal partout pour les portables en centre Bretagne... assistance - Page 2 Icon_twisted

Mais c'est bien sur! Roland t'es un génie!
il faut faire les BRM et autres en terre hostile inconnue ! tous au même régime !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@Roland : j'ai déjà lu le lien via ton blog je partage complètement.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 20:29

Roland a écrit:
Citation :


Une autre fois j'ai sincèrement eu pitié d'une "pôvre" jeune épouse qui a fait tout le brevet (600 km) avec sa petite voiture et une table de camping qu'elle installait régulièrement pour attendre son mari avec des ravitos...
A un contrôle elle était désespérée car elle ne savait pas où était son mari (devant, derrière...). Il n'y a pas de signal partout pour les portables en centre Bretagne... Twisted Evil
Tu te serais bien arrêté pour lui demander un peu d'assistance, quitte à la réconforter un peu non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 20:38

Pour ma part, je participe a des randonnées en solo, en autonomie, avec assistance, sans assistance .
Je pars du principe que faire un défis comme un 1200 est une expérience personnelle qu'elle soit avec ou sans assistance.
En aucun cas, je fais des comparaisons, entre ce que je vie et la façon dont je le vie, avec une autre personne.
Je prends du plaisir d'être accompagné sur PBP par ma compagne car sans elle je ne me serais probablement pas lancé dans la longue distance.C'est une façon de partager ensemble cet événement.
J 'ai des brevets dont je suis contant de les avoir réalisé seul  mais PBP je suis ravi de le partager avec ma compagne.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 20:45

serge. a écrit:
Pour ma part, je participe a des randonnées en solo, en autonomie, avec assistance, sans assistance .
Je pars du principe que faire un défis comme un 1200 est une expérience personnelle qu'elle soit avec ou sans assistance.
En aucun cas, je fais des comparaisons, entre ce que je vie et la façon dont je le vie, avec une autre personne.
Je prends du plaisir d'être accompagné sur PBP par ma compagne car sans elle je ne me serais probablement pas lancé dans la longue distance.C'est une façon de partager ensemble cet événement.
J 'ai des brevets dont je suis contant de les avoir réalisé seul  mais PBP je suis ravi de le partager avec ma compagne.


Ben dis donc, t'es un chanceux! Brave femme que la tienne.( Je me plains pas) J'ai loué dans un camping a environ 40 bornes du départ, tout le PBP passe devant, spectacle garantie et gratuit pendant au moins 2 jours, mon épouse adore.
Pour ceux que ca intéresse, les pensées de mon épouse a propos du PBP
http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 21:05

veloblan a écrit:
serge. a écrit:
Pour ma part, je participe a des randonnées en solo, en autonomie, avec assistance, sans assistance .
Je pars du principe que faire un défis comme un 1200 est une expérience personnelle qu'elle soit avec ou sans assistance.
En aucun cas, je fais des comparaisons, entre ce que je vie et la façon dont je le vie, avec une autre personne.
Je prends du plaisir d'être accompagné sur PBP par ma compagne car sans elle je ne me serais probablement pas lancé dans la longue distance.C'est une façon de partager ensemble cet événement.
J 'ai des brevets dont je suis contant de les avoir réalisé seul  mais PBP je suis ravi de le partager avec ma compagne.


Ben dis donc, t'es un chanceux! Brave femme que la tienne.( Je me plains pas) J'ai loué dans un camping a environ 40 bornes du départ, tout le PBP passe devant, spectacle garantie et gratuit pendant au moins 2 jours, mon épouse adore.
Pour ceux que ca intéresse, les pensées de mon épouse a propos du PBP
http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html
J'ai bien aimé sont CR cela doit être de famille  Wink
Par contre je vois que ça t'arrives de te prendre la tête  Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 21:53

serge. a écrit:
veloblan a écrit:
serge. a écrit:
Pour ma part, je participe a des randonnées en solo, en autonomie, avec assistance, sans assistance .
Je pars du principe que faire un défis comme un 1200 est une expérience personnelle qu'elle soit avec ou sans assistance.
En aucun cas, je fais des comparaisons, entre ce que je vie et la façon dont je le vie, avec une autre personne.
Je prends du plaisir d'être accompagné sur PBP par ma compagne car sans elle je ne me serais probablement pas lancé dans la longue distance.C'est une façon de partager ensemble cet événement.
J 'ai des brevets dont je suis contant de les avoir réalisé seul  mais PBP je suis ravi de le partager avec ma compagne.


Ben dis donc, t'es un chanceux! Brave femme que la tienne.( Je me plains pas) J'ai loué dans un camping a environ 40 bornes du départ, tout le PBP passe devant, spectacle garantie et gratuit pendant au moins 2 jours, mon épouse adore.
Pour ceux que ca intéresse, les pensées de mon épouse a propos du PBP
http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html
J'ai bien aimé sont CR cela doit être de famille  Wink
Par contre je vois que ça t'arrives de te prendre la tête  Twisted Evil.


Heu, elle exagère un tout petit peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Assistance ou pas ?   assistance - Page 2 Mini_h10Mer 25 Fév - 23:43

à vous lire tous, les points de vue sont très variés (mais relativement conciliants).
Pour moi, j'admets toutes les règles du jeu.
Comme je l'ai écris ici par le passé, même les BRM ont des règles bien différentes Comparez par exemple le RAA 1200 avec points d'accueil, couchages, transport de bagages ... et un BRM 600 de Ménigoute (ou d'ailleurs) sans aucune forme d'assistance.
Tout cela me convient; je lis et je m'imprègne du règlement et je le respecte.
C'est la diversité des organisations qui en font la richesse.
Pour PBP, pour moi, ce sera sans assistance extérieure mais en profitant au MAXIMUM de l'assistance des organisateurs.
Quant à ceux qui se feront suivre par voiture ou camping-car, je trouve çà parfaitement normal puisque c'est prévu au règlement. Sous réserves qu'ils respectent le dit règlement et, donc, je pesterai contre les voitures suiveuses hors des zones autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 9:38

Si on ne part pas en autonomie complète, pour moi il y a assistance possible. À partir du moment ou l'on passe dans des zones ou il est possible d'acheter de la nourriture, c'est une assistance. Même avoir accès à un robinet situé dans un cimetière, c'est une assistance !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 10:10

Citation :
Si on ne part pas en autonomie complète, pour moi il y a assistance possible. À partir du moment ou l'on passe dans des zones ou il est possible d'acheter de la nourriture, c'est une assistance. Même avoir accès à un robinet situé dans un cimetière, c'est une assistance !

Il faut aussi avoir des bouteilles d'oxygène pour être vraiment en autonomie ? Suspect

Désolé, mais c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !
Plusieurs fois j'ai lu ce genre d'affirmation.
Sûrement pour dire que de toute façon on est tous "assisté" alors "un peu" plus ou un peu moins...

Celui qui tient à une assistance, dans le cas où le règlement l'autorise, n'a qu'à assumer et ne pas cherchez des explications bidons de ce type !...

Plutôt que de raconter n'importe quoi, il serait sûrement plus simple de revenir à la définition des mots, telle qu'elle apparait dans les dictionnaires.

Or "assistance" (dans le cas qui nous occupe) fait systématiquement référence à un tiers qui se met au service de l'assisté.

Le camping-car (ou la Fiat Panda, la mobylette, le drone ravitailleur...) qui suit un sportif est là pour ce sportif.

La boulangerie, le robinet de cimetière, la femme esseulée au grand lit vide de St-Médard-les-Galipettes ne sont pas là pour UN sportif particulier. Même si (à l'exception peut-être du robinet) ils sont bien contents qu'il s'arrête chez eux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 10:42

+1  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 10:59

J'allais répondre, mais Rolland le fait brillamment Wink
Dans l'épreuve Transcontinental Race (TCR) l'assistance - interdite - est définie simplement par ce qui n'est pas accessible à tout le monde (c'est une course), donc la boulangerie sur le trajet, le vélociste ou l'hôtel ne sont pas considérés comme de l'assistance, la résidence d'un copain si ! (Bon d'accord l'égalité parfaite n'existe pas, selon ses moyens un cycliste bénéficiera éventuellement d'un meilleurs vélo, d'une meilleure nourriture, des hôtels plus nombreux, etc. ).
Sur le PBP l'assistance est définie par le règlement. Mon choix en 2011 m'a fait dédaigner le plus gros de l'aide (non définie comme assistance) offerte à tous aux points de contrôle (nourriture payante, douches et dortoirs). Mais je n'ai pas considéré que ceux qui en profitaient étaient privilégiés par rapport à moi (c'était presque le contraire, puisque ce n'était pas à ce moment ma tasse de thé).
De toute façon, sur un BRM (le PBP est un BRM) mon avis très personnel, est que chacun fait comme il veut (dans le respect des divers règlements), mais qu'il n'y a pas de réelle égalité : le gars qui roule en groupe, qui fait une vrai nuit à l'hôtel et prends tous ses repas au restaurant sur un 600 ne fait pas la même épreuve que moi qui ne dort pas, emporte toute sa nourriture et roule seul ou à deux ou trois  : et alors, cela n'a pas d'importance puisque ce sont des randonnées, que l'on est censé avoir le même mérite quel que soit le temps réalisé, et surtout que chacun en tire le profit qu'il y était venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Vagabonde
Grand plateau
Grand plateau
Pascal Vagabonde


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Le Rheu (35)
Date d'inscription : 25/02/2014

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 11:05

sccber a écrit:
cela n'a pas d'importance puisque ce sont des randonnées, que l'on est censé avoir le même mérite quel que soit le temps réalisé, et surtout que chacun en tire le profit qu'il y était venu chercher.

ça me plait bien ça Top
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 11:14

Bravo roland! j'adore ton humour non dénué de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 11:23

Il va y avoir du monde à St-Médard-les-Galipettes (plus qu'au robinet du cimetière).
Faudra être rapide en Août lol! .
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 11:56

Mr Roland, ce n'est pas par ce que vous partagez pas mon point de vue qu'il vous faut avoir ce type propos Very Happy
Une ASSISTANCE est une aide EXTERIEURE, qu'elle soit HUMAINE OU TECHNIQUE, donc, si vous ne transportez pas, la totalité de votre ravitaillement, vous bénéficiez d'une ASSISTANCE EXTERIEURE Wink
Je ne suis pas un extrémiste  affirmant que cette approche est la seule et unique qui soit Smile.

Comme je l'ai écrit plus haut. Je crois qu'il pourrait y avoir une colonne supplémentaire en face du nom, du temps à l'arrivée, et des catégories différentes, avec entre autre une catégorie BAROUDEUR, ou l'on devrait impérativement tout transporter (et ne bénéficier d'aucune assistance extérieure : eau, boisson)... il est probable que peu de personnes oseraient aborder ce défi

Peut être allez vous me dire que c'est absurde...mais ce n'est pas plus absurde que de faire PBP avec une assistance suivante, ou en profitant des conditions optimales offertes par l'organisation. C'est juste une autre approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 16:52

Et pourquoi pas faire une catégorie cyclo qui ne profite pas de l'aspiration de la personne qui est devant soi comme sur un contre la montre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 16:55

Honnêtement, je ne vois pas quel serait l'intérêt de partir de St Quentin avec 3 à 4 jours de consommation d'eau, alors qu'il est possible de trouver de quoi remplir les bidons dans pratiquement chaque village.

C'est vrai que sur la fin, si je suis vraiment fatigué, il me faudra peut-être une assistance pour ouvrir le robinet:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 16:58

pascal35vc a écrit:
sccber a écrit:
cela n'a pas d'importance puisque ce sont des randonnées, que l'on est censé avoir le même mérite quel que soit le temps réalisé, et surtout que chacun en tire le profit qu'il y était venu chercher.

ça me plait bien ça Top
Le réglement officiel du PBP permet l'assistance - dans le périmétre prévu autour des controles - alors je ne vois pas l'intérêt de cette discussion - puisque le choix est donné à chacun - Il ne faut pas en faire "une montagne" - ( surtout depuis que le classement a été supprimé !), .
Est ce que les bretons accepteraient d'être les seuls dans les controles  à bénéficier de l'assistance de leurs proches , s'ils  habitent à proximité..  (?)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 18:20

Moi je suis pour mettre une heure de pénalité à tous les Bretons : c'est vrai en plus de se faire héberger/ravitailler, masser (?), de rouler sur leur terrain de jeu habituel, en plus ils connaissent les meilleures adresses pour les pâtisseries et les boissons locales lol!
Et puis, par soucis d'équité on pourrait aussi donner une heure de délai supplémentaire à tous nos amis étrangers handicapés par leur non-maîtrise du français, quand ce n'est pas leur manque d'habitude du système métrique et de la circulation qui d'une manière aberrante en France se fait à droite.
Cet humour (si si) est pour Fausto pour lui dire qu'au fond on est tous d'accord pour se réjouir de pouvoir participer à cette grande fête du vélo, sans prise de tête dans notre diversité de comportements. Je n'ai pour ma part pas encore choisi mon mode de fonctionnement sur le PBP 2015 - cela variera en fonction des copains. Pour des conditions sans assistance il me restera le 1 000 du Sud 2015 (chic, passage en Italie), et si je peux encore l'envisager à ces dates lointaines (à nos grands âges on ne fait plus de projets, on préfère le temps présent) le Douze cent du MC 2016, le TriRhéna 2017, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 19:44

http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html
une sainte !
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Fév - 23:57

Paddy a écrit:
http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html
une sainte !
MICHEL ,félicitations à ta "bribri " c'est un beau reportage  qui ne triche pas - qui nous fait découvrir  notre ami 'veloblan"sous un jour un peu différent - tres tendu les jours avant le départ - qui en bave par moments  sur le velo - qui jure qu'il a trop souffert et qu'il  ne reviendra jamais sur PBP  - ( il  reconnait  bien que ça a été trés dur  - malgré ses performances qui m'impressionnent  et me donnent l'image d'un guerrier inoxydable - il  a  lui aussi des failles, des moments où il craque  -  des moments de grande fatigue  .. OUF  !  ça nous rassure !!) )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 0:49

Paddy a écrit:
http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html
une sainte !
J'avais déjà lu ce récit en 2011, j'y avais eu la surprise d'y trouver la photo de mon pote Gilles (le gars qui demande des outils pour remettre sa sacoche) que je lui avais fait parvenir.
Ça m'a fait ressurgir pas mal de souvenirs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: