Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rumeurs et autres informations suspectes

Aller en bas 
+29
kmkaplan
Jeff
Gilbert
serge.
Frédo59
dingovelo
phil35
rémichon
lmvv
Alain.Q
routcat
Moulinette
papou
admin
Orangina56
Panoramix
rouedevelo
bruno91
alkashi
zapilon
JMB37
Roland
sccber
Portocéan
André V
veloblan
Sev
christophelp
Antonin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 1:20

sccber a écrit:
Panoramix a écrit:
bruno91 a écrit:
sccber a écrit:

.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier
Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal

L'organisation de LEL a eu de gros problèmes avec Paypal qui ne voulait pas leur donner les fonds avant que l'épreuve ne soit terminée.
Hypothèse : cela doit venir de la garantie propre à PayPal qui rembourse l'acheteur si problème due au vendeur. Du coup ils attendaient que le produit soit livré - que la prestation soit effectivement offerte.
Hypothèse correcte!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 12:06

Bonjour,
Paypal ne convient pas forcément à tout le monde.
Par exemple mon numéro de carte bancaire est bloqué pour internet, pas possible de payer avec ce numéro.
Ma banque me fournit, à la demande, un numéro CB unique du montant de mon choix pour chacun de mes achats, du coup pas besoin de Paypal et surtout ça ne marche pas car le nulméro de CB n'est valable qu'une seule fois.
Là je vois pas trop comment je vais m'inscrire au PBP .
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 12:25

Tu donnes de l'argent à un(e) ami(e) ou un parent et il paye avec sa carte...
Au pire, sur le Forum on pourra t'aider, non cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 12:58

sccber a écrit:
Tu donnes de l'argent à un(e) ami(e) ou un parent et il paye avec sa carte...
C'est possible mais ce n'est pas dans mes habitudes.

Sinon il me faut créer 2 comptes PayPal différents ( pré-inscription et inscription ) en y renseignant 2 numéro CB unique différents l'un de l'autre , ou 1 seul compte PayPal mais changer le numéro CB entre le payement pré-inscription et inscription. A étudier en détail en supposant que PayPal accepte les numéros CB unique.
Pas très pratique.

En parlant de PayPal, à quoi cela sert de renseigner adresse, tel etc ...? On reçoit une facture par courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 13:08

C'est dommage de se restreindre à l'unique utilisation de paypal.
Perso, je n'aime pas paypal et j'ai confiance en ma banque et ses système sécurisés.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 13:15

Orangina56 a écrit:
Bonjour,
Paypal ne convient pas forcément à tout le monde.
Par exemple mon numéro de carte bancaire est bloqué pour internet, pas possible de payer avec ce numéro.
Ma banque me fournit, à la demande, un numéro CB unique du montant de mon choix pour chacun de mes achats, du coup pas besoin de Paypal et surtout ça ne marche pas car le nulméro de CB n'est valable qu'une seule fois.
Là je vois pas trop comment je vais m'inscrire au PBP .
Tu peux très bien enregistrer un compte paypal avec un numéro de CB à usage unique.
A chaque fois que j'ai un règlement à effectuer avec paypal, j'indique le numéro unique que vient de me donner la banque et je paye avec
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 14:38

Merci Bruno, je vais tester avant l'inscription PBP .
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 15:08

Orangina56 a écrit:
sccber a écrit:
Tu donnes de l'argent à un(e) ami(e) ou un parent et il paye avec sa carte...
En parlant de PayPal, à quoi cela sert de renseigner adresse, tel etc ...? On reçoit une facture par courrier ?
Il m'est arrivé relativement souvent de payer avec mon compte à la place de copains un peu âgés, qui flippent à l'idée de payer par carte-bleue sur internet, quand ils ont un ordinateur. En 2011 j'avais lu le désarroi de certains vieux cyclistes devant la décision du paiement exclusif de l'inscription au PBP par internet. Mais il faut se mettre à la place des bénévoles de l'ACP... Moi je suis bien content pour avoir été des années durant dans un club à collecter chèques et argent liquide, que les inscription dans mon club de ski soient désormais liées à internet.
Adresse : je ne sais pas. C'est peut-être lié à leur système de garantie en cas d'arnaque où le vendeur ne livre pas le produit... (J'en avait bénéficié une fois).
En tous cas j'ai une adresse mail spécifique à PayPal : je n'y reçois jamais aucune autre correspondance que celle liée à PayPal, preuve qu'ils protègent bien et ne vendent pas leur fichier.
Et j'ajouterai qu'une fois renseigné et protégé par un code sérieux ce système offre l'avantage d'être très rapide à utiliser (il permet en outre de recevoir aussi de l'argent) car on n'a pas à saisir à chaque fois son numéro de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Ven 27 Fév - 23:41

Je confirme que nous ne prendrons pas le risque d'une seconde suspicion de fraude. Paypal est internationalement reconnu comme un moyen très sécurisé de paiement sur internet. Il y a des contraintes mais ce n'est rien par rapport à des doutes, voire à des convocations en gendarmerie. Il y aura bien des personnes que cela gênera mais nous sommes certains qu'elles pourront trouver une solution pour effectuer ce paiement par Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Sam 28 Fév - 7:18

Antonin a écrit:
Je confirme que nous ne prendrons pas le risque d'une seconde suspicion de fraude. Paypal est internationalement reconnu comme un moyen très sécurisé de paiement sur internet. Il y a des contraintes mais ce n'est rien par rapport à des doutes, voire à des convocations en gendarmerie. Il y aura bien des personnes que cela gênera mais nous sommes certains qu'elles pourront trouver une solution pour effectuer ce paiement par Paypal.

Moi ça m'arrange Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Sam 28 Fév - 10:11

Antonin a écrit:
Je confirme que nous ne prendrons pas le risque d'une seconde suspicion de fraude. Paypal est internationalement reconnu comme un moyen très sécurisé de paiement sur internet. Il y a des contraintes mais ce n'est rien par rapport à des doutes, voire à des convocations en gendarmerie. Il y aura bien des personnes que cela gênera mais nous sommes certains qu'elles pourront trouver une solution pour effectuer ce paiement par Paypal.

Je paie toujours par Paypal, impec! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Sam 28 Fév - 23:58

Antonin est-il vrai ou bien est-ce une autre rumeur que l'on va pouvoir acheter sa qualification par 4 paiements paypal sans avoir à faire les BRM ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 8:14

rouedevelo a écrit:
Antonin est-il vrai ou bien est-ce une autre rumeur que l'on va pouvoir acheter sa qualification par 4 paiements paypal sans avoir à faire les BRM ? Twisted Evil

Je confirme !

Un paiement de 200 € en mars.
Un paiement de 300 € en avril.
Un paiement de 400 € en mai.
Un paiement de 600 € en juin.

Un paiement de 1000 € en juillet n'est pas obligatoire mais tout de même fortement conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 8:49

Cette année le PBP partira du palindrome de SQY et sera parcouru à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 17:57

Roland a écrit:
rouedevelo a écrit:
Antonin est-il vrai ou bien est-ce une autre rumeur que l'on va pouvoir acheter sa qualification par 4 paiements paypal sans avoir à faire les BRM ? Twisted Evil

Je confirme !

Un paiement de 200 € en mars.
Un paiement de 300 € en avril.
Un paiement de 400 € en mai.
Un paiement de 600 € en juin.

Un paiement de 1000 € en juillet n'est pas obligatoire mais tout de même fortement conseillé...
J'ai failli faire une blague mais j'ai eu peur au dernier moment qu'une personne le prenne au premier degré clown
Non, nous allez tous rouler pour valider nos quatre brevets et pouvoir s'inscrire au PBP Randonneur.
Roland, il y a des fois où tu me fais peur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 18:19

ouiai je confirme il n'a pas ajouté d'émoticone ...
sinon pour paypal ça a encore changé ? maintenant il faut rouler des billets ??
Antonin il y a des fois tu me fais douter lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 19:19

Antonin a écrit:
Citation :
Roland, il y a des fois où tu me fais peur! affraid
si ce n'est que des fois ... ça va Twisted Evil   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 20:28

Ce que je retiens, c'est qu'on va économiser 1500 € ce qui n'est pas rien. Merci l'ACP
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 1 Mar - 22:00

zapilon a écrit:
Cette année le PBP partira du palindrome de SQY et sera parcouru à l'envers

Ou là là! ça change tout!
Y z'aurai pu le dire avant!
J'étais au top pour PBP, mais si c'est PBP, va falloir tout reprendre à l'envers!

Pour les qualifs, si on ne paye pas, je suppose qu'il va falloir faire des MRB, alors?
Revenir en haut Aller en bas
routcat
Petit plateau
Petit plateau
routcat


Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/12/2010

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Brevet manquant   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 22 Mar - 21:53

Bonsoir à Vous :
- dans le cas d'un brevet manquant, il suffit de doubler un brevet supérieur. -
j'ai dû répondre à cette interrogation à des nouveaux venus.
Merci de confirmer si cette règle est toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Dim 22 Mar - 23:14

routcat a écrit:
Bonsoir à Vous :
- dans le cas d'un brevet manquant, il suffit de doubler un brevet supérieur. -
j'ai dû répondre à cette interrogation à des nouveaux venus.
Merci de confirmer si cette règle est toujours valable.
Oui c'est dans le règlement ( http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=reglement ):


Article 2 : Conditions d'admission
Paris-Brest-Paris Randonneur® est ouvert exclusivement aux cyclotouristes âgés de dix huit ans au moins le jour du départ, licenciés FFCT, UFOLEP ou FSGT en 2015 ou randonneurs étrangers (appartenant ou non à un club), ayant accompli en 2015 les brevets de qualification homologués sous le contrôle exclusif de l'Audax Club Parisien, «Brevets de Randonneurs Mondiaux» de 200, 300, 400 et 600 km, organisés dans de nombreux pays par des clubs dûment agréés par l'Audax Club Parisien. Il est toléré qu’un brevet puisse être remplacé par un brevet d’une distance supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Lun 23 Mar - 1:56

routcat a écrit:
Bonsoir à Vous :
- dans le cas d'un brevet manquant, il suffit de doubler un brevet supérieur. -
j'ai dû répondre à cette interrogation à des nouveaux venus.
Merci de confirmer si cette règle est toujours valable.
oui Very Happy Article 2 du règlement : " il est toléré qu'un brevet puisse être remplacé par un brevet d'une distance supérieure. "
Les esprits vicieux peuvent cependant se demander si plus d'un brevet peut être remplacé par une distance supérieure : je suppose qu'un cycliste passant deux 600 et deux 1 000 devrait recevoir l'autorisation de s'inscrire cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Lun 23 Mar - 5:59

sccber a écrit:
Les esprits vicieux peuvent cependant se demander si plus d'un brevet peut être remplacé par une distance supérieure : je suppose qu'un cycliste passant deux 600 et deux 1 000 devrait recevoir l'autorisation de s'inscrire cheers
Tant qu'à faire, on peut aussi faire quatre 1000 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Lun 23 Mar - 12:02

J'ai hésité : il m'eut fallu d'abord vérifier qu'il y ait bien quatre mille au programme (le 1 000 du Sud est après le PBP) cheers
Revenir en haut Aller en bas
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10Lun 23 Mar - 15:49

En s'organisant bien c'est possible mais faudra quitter le sol Français un exemple:
18/06 en Allemagne
26/06 au Danemark
02/07  il y a 2 choix en France 
11/07 également plusieurs choix en France (mais faudra pas trainer pour envoyer l'inscription)

on a une autre option, en regardant le calendrier international il y a des 1000 tout au long de l'année... 

qui aime les défits ?  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et autres informations suspectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevets de qualification 2015 Nord-ouest américain
» DERNIRE INFORMATIONS
» pas reçu de dossier d'informations détaillées par mail
» Et un de plus, en attendant les autres !
» Qel Départ choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: